FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?

Aller en bas 
+60
georges zaslavsky
-Slayer-
Ekzihell
Leopal
KrissBZH
eagle4
Diver_nico
tōmasu
Osmie
cyborgw
axluba
Lalfiste44
GuillemB
chesney75
Flexy
cleveland
Jownz
Lineal
tittou
Pepito64
ManuC
.Teeg
lithium
Jezza_06
Razgriz
Maxime21
ousermaatre
H.
kohyanga
metropolitan
13Jp
stellar
Kash
MaitreRobinton
cannes86
GUY J
XeN
DoTiTno
Stekino
seiko007
so807
bfck
MATTP_2697
Lathan
LUDOSTER
Fredz59
py3.14
L&S
tom67
browningt
pilàlheure
broncos
polo66
DoudouSa
fixb
foversta
imy
JJLH
arbigoud
Aikongo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 04:54

kohyanga a écrit:


C'est bien vu, chapeau bas, pourquoi pas Hegid. Comme disait ZEN, il y a un grande offre, avec des modes conceptuels de communication directs qui me plaisent.

J'ai acquis il y a peu une Archimède Outdoor transformée par l'usine, j'ai aimé le dialogue et l'échange. C'est ca la clef l'attachement.

Je serais intéressé de savoir quelles modifs tu as demandé à Archimède. Si tu veux bien nous en faire profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 07:18

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 1dc75110

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 34814f10

Speed saphir/saphir, et dans le budget en plus Wink chez MOTW


Dernière édition par ousermaatre le 25/9/2018, 07:32, édité 1 fois (Raison : Chez MOTW)
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 07:34

Une question sur le speed, peux t on se baigner avec, plage, piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 07:38

Aikongo a écrit:
Une question sur le speed, peux t on se baigner avec, plage, piscine ?

Heu... certains ici ont osé le faire mais c'est plutôt déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 07:42

À cet âge il faut supprimer de l'équation tous les modèles non étanches je pense d'autant plus qu'il n'est pas passionné comme nous, ça risque de vite l'agacer amha...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 07:53

je ne connaissais pas l'autobahn chez Nomos, maintenant c'est chose faite, quelle montre
le design est vraiment bien fait et la luminescence donne un effet à tomber !!

Aikongo, je ne connais pas ton fils, je ne connais pas ses gouts, pour moi une montre est un objet ultra personnel donc assez difficile de trouver une montre qui fera l'unanimité.

pour un futur ingénieur de 21 ans j'irai sur l'oméga speedmaster avec verre saphir et fond transparent
- c'est un "must have" 
- montre chargée d'histoire, et pour un ingénieur savoir que sa montre est la first watch on the moon fait son petit effet
- le mécanisme est fiable
- Oméga est une marque qui prend la cote
- c'est une montre customisable ++++ il pourra s'amuser avec un panel de bracelets nato / cuir / acier selon les saisons, ses sorties son humeur...

je pourrai chercher d'autres arguments mais j'ai pas le temps  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 08:14

Maxime21 a écrit:
je ne connaissais pas l'autobahn chez Nomos, maintenant c'est chose faite, quelle montre
le design est vraiment bien fait et la luminescence donne un effet à tomber !
What a Face

Luminescence à tomber et surtout bien pensée ! C'est ce bandeau lumineux qui permet la lecture nocturne de l'heure, et pas - de façon très classique - du luminova sur les indexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 08:24

Maxime21 a écrit:
je ne connaissais pas l'autobahn chez Nomos, maintenant c'est chose faite, quelle montre
le design est vraiment bien fait et la luminescence donne un effet à tomber !!

Aikongo, je ne connais pas ton fils, je ne connais pas ses gouts, pour moi une montre est un objet ultra personnel donc assez difficile de trouver une montre qui fera l'unanimité.

pour un futur ingénieur de 21 ans j'irai sur l'oméga speedmaster avec verre saphir et fond transparent
- c'est un "must have" 
- montre chargée d'histoire, et pour un ingénieur savoir que sa montre est la first watch on the moon fait son petit effet
- le mécanisme est fiable
- Oméga est une marque qui prend la cote
- c'est une montre customisable ++++ il pourra s'amuser avec un panel de bracelets nato / cuir / acier selon les saisons, ses sorties son humeur...

je pourrai chercher d'autres arguments mais j'ai pas le temps  What a Face


Merci pour le conseil, la speedmaster, je l'achèterai de suite si elle était vraiment waterproof. Je pense qu'une montre doit pouvoir se mettre en tout temps et partout, surtout quand on est jeune, que l'on sort, se baigne, fait du ski etc (cf. la remarque de Tom), si il faut l'enlever, la remettre, avec le risque de se la faire voler, c'est emm... Au début, il voulait la carrera dont l'esthétique est sympa, mais vu les retours sur le faux waterproof et les problèmes de sav, à sa place je ne choisirais pas ce modèle ! Pour la speed, c'est dommage car le fond visible est je dois le reconnaitre, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 09:43

Aikongo a écrit:



Merci pour le conseil, la speedmaster, je l'achèterai de suite si elle était vraiment waterproof. Je pense qu'une montre doit pouvoir se mettre en tout temps et partout, surtout quand on est jeune, que l'on sort, se baigne, fait du ski etc (cf. la remarque de Tom), si il faut l'enlever, la remettre, avec le risque de se la faire voler, c'est emm... Au début, il voulait la carrera dont l'esthétique est sympa, mais vu les retours sur le faux waterproof et les problèmes de sav, à sa place je ne choisirais pas ce modèle ! Pour la speed, c'est dommage car le fond visible est je dois le reconnaitre, très sympa !

Il existe des Speedmaster (non Moonwatch) en automatique, 38mm et étanche à 100 mètres (ce qui autorise le lavage de mains et la baignade) au catalogue et pile dans ton budget. Avec en bonus le choix de couleurs sympas.

ici

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 09:48

Citation :
Merci pour le conseil, la speedmaster, je l'achèterai de suite si elle était vraiment waterproof. Je pense qu'une montre doit pouvoir se mettre en tout temps et partout, surtout quand on est jeune, que l'on sort, se baigne, fait du ski etc (cf. la remarque de Tom), si il faut l'enlever, la remettre, avec le risque de se la faire voler, c'est emm... Au début, il voulait la carrera dont l'esthétique est sympa, mais vu les retours sur le faux waterproof et les problèmes de sav, à sa place je ne choisirais pas ce modèle ! Pour la speed, c'est dommage car le fond visible est je dois le reconnaitre, très sympa !

Ce cahier de charge ressemble a celui d'une Rolex Oyster Perpetual 36 ou 39 ! Avec leur cadran colore et leur look passe-partout, elles ne demeritent pas et son un peu plus fun/jeune que la plupart des autres de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 10:54

Je suis aussi de l'avis, que le prix de la montre, ne déterminera pas forcément sa qualité et encore moins sa résistance.

J'ai vu passer un post sur Sinn. Si il ne devait avoir qu'une montre du quotidien, robuste et utile, je partirais aussi sur une Sinn.

https://www.sinn.de/fr/Modell/6096.htm
https://www.sinn.de/fr/Modell/6099.htm

https://www.sinn.de/fr/Modell/556_A.htm
https://www.sinn.de/fr/Modell/556_I.htm

https://www.sinn.de/fr/Modell/910_SRS.htm
https://www.sinn.de/fr/Modell/936.htm (modèle Tegiment, non négligeable pour les rayures)

Et bien d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 13:13

des dimensions raisonnables pour la référence 556





Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 20:53

L&S a écrit:


Je serais intéressé de savoir quelles modifs tu as demandé à Archimède. Si tu veux bien nous en faire profiter Wink

La réponse en courrier perso, je ne vais pas risquer le courroux de Zen qui trouve cette fabrication allemande d'une laideur de four micro onde des années 70  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 22:35

Même si certains ne le recommandent pas : n'osent pas, on peut se baigner avec une speed.
Lorsqu'une maison est sérieuse une montre certifiée comme étanche à 5 atmosphères résiste à une pression de 5 atmosphères. Il faut faire attention à ne pas manipuler les poussoirs ni tirer la couronne avec la montre dans l'eau ou mouillée.

Omega publie un tableau avec les usages adaptés https://www.omegawatches.com/fileadmin/Customer_Service/omega_water_resistance_chart.pdf
montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 22:45

Merci, c'est sympa, comme info !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4078
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 22:48

J’ai emmener nager (mais pas plonger en eaux profondes) ma Speed mark IV pendant plus de 10 ans et elle est toujours fidèle au poste. La seule contrainte effectivement c’est de ne surtout pas actionner les poussoirs de chrono dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty25/9/2018, 23:28

Moi perso je conseillerais l'Omega Aqua Terra cadran bleu, ou la Speedmaster Moonwatch à fond transparent (comme suggéré par un camarade ci-dessus).

Attention que la Speedmaster Moonwatch est à remontage manuel, il faut s'habituer à la remonter manuellement chaque matin. Personnellement j'ai failli craquer pour une Speedmaster Moonwatch à fond transparent, mais le remontage manuel m'a fait passer à une Zenith El Primero (qui au passage a un très beau fond transparent): montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 LKw7fQ3
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty26/9/2018, 00:26

Effectivement, excellent choix que la Zenith El Primero, si on veut un mouvement spectaculaire, historique et visible.
Attention à voir quelle version choisir en fonction de la taille du poignet. La 42 fait vraiment plus grande que la speed.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty26/9/2018, 00:50

kohyanga a écrit:


La réponse en courrier perso, je ne vais pas risquer le courroux de Zen qui trouve cette fabrication allemande d'une laideur de four micro onde des années 70  jocolor

Réponse bien reçue merci Wink
Et ne t'inquiète pas pour Zen, il vient de s'acheter un sous-marin u boat de chez Hamilton alors je suis sûr qu'il aurait compris notre amour pour le design Est-allemand des seventies  clown
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty26/9/2018, 08:29

Je conseil aussi une belle speed mais pour l'étanchéité et le mouvement celle-ci : 

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Soldier-31130445101002
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty26/9/2018, 09:46

Ben justement la Speedmaster Moonwatch (42 mm) ça passait mais c’est remontage manuel 
La Speedmaster Coaxial (44 mm) ça ne passait pas 

Résultat des courses: Zenith El Primero
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty26/9/2018, 09:48

Enfin, résultat des courses pour moi, chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty29/9/2018, 16:58

Bon résultat, après essai, une montre qui n'était pas dans la liste.https://www.breitling.com/fr-fr/watches/navitimer/8/chronograph-43/A13314101C1A1/

Mais qui est assez réussie, et sobre. On a laissé tomber le côté Waterproof et l'on retrouve le budget (au gris). (Perso j'étais parti sur la speedmaster coaxiale 57 et l'on a aussi essaye la bel Primero. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Img_2010

Merci pour tous vos conseils et infos reçues sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty29/9/2018, 17:36

Elle est vraiment horrible cette Navitimer 8, résultat de l’assassinat de Breitling par Monsieur Kern
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 4 Empty29/9/2018, 17:58

Je ne l’aime pas du tout également, mais bon chacun ses goûts le principal c’est qu’elle plaise au petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune?
» montre automatique pour jeune fille
» montre pour jeune femme 1500/2000
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme
» Première montre pour jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: