FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde

Aller en bas 
+79
jlg2
Quasar
quentinmarcus
nazrat
steyr
orient
Tic&Tac22
speedy57
michelro67
LeGugussDeMontauban
GYROTOURBILLON
cools
bascule
Plgt
One-Ten
stardust2a2b
fanf
Charlot
Sonysko
King of the camping
dede
brecottier
PK
thomasm
dodginaldo
Yann
OdeX
tic-et-tac
Zack
Certifan
MT
Graf von Richthofen
broudenoix
Karote
latoupille
YoRoY
hemi'drix
robenger
dstef1
magnus eisengrim
maveriks
pam63
onon
PIFPAF
gokudo
bmihnea
idargos
lawrence3434
GMT
oliburn
marcel
Will
kaktus
spinaphil
le justicier
stef
PLuXuX
Aviateur bourbonnais
Yvan
baratier
Guardala
Tony1968
PP3940
nikolo
valéry
charloug
fdm44
[_Julien_]
Tempsphil
titof70
Nogaro
simplicity
SD4ever
Fred925
ZEN
Did666
alemmar
Scarb
gregorypons
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:05

marcel a écrit:
Le site swatchblog.fr propose une petite vidéo où l'on voit la Rétrograde en action ! Laughing

A voir ici Arrow http://www.swatchblog.fr/news/swatch-irony-retrograde-en-action-video.html


Chinois

bon ca reste du quartz, mais l'effet est sympa.. ca pourrait faire une très belle montre pour les vacances, ou les activités à risque Impec je crois que pour le prix je me laisserai bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:09

INFO IMPORTANTE

Le plus grand distributeur swatch en ligne annonce la disponibilite de la collection retrograde: 1 novembre 2007


http://www.squiggly.com/swatch/p/subcat_show/s/irony_retrograde/fromsubcat/yes/searchtype/Irony%20Retrograde/searchmain/Irony/searchyear/2007
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:56

vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 21:29

PP3940 a écrit:
A première vue, ces chronographes rétrogrades me semblent très sympathiques. A ce prix là, vous n'espériez quand même pas avoir du méca (d'ailleurs à 150 euros est-ce que l'on trouve un chronographe mécanique classique avec "chinoiserie inside"?)!

En meme temps Swatch à bien sortis un squelette méca dans les meme tarifs...

L'espoir était permis pour les fans de swatch.

Persos j'en fais pas partis et je préfère 1000 fois mettre mon budget dans une russe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007, 21:48

Je les ai vue en vrai il y a une semaine, petite déception, j'ai découvert que c'etait du quartz alien .
Les deux espaces retrogrades me paraissent trop petits, ca casse un peu l'equilibre general.
Je prefere la Corto Maltese.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 13:32

PIFPAF a écrit:
PP3940 a écrit:
A première vue, ces chronographes rétrogrades me semblent très sympathiques. A ce prix là, vous n'espériez quand même pas avoir du méca (d'ailleurs à 150 euros est-ce que l'on trouve un chronographe mécanique classique avec "chinoiserie inside"?)!

En meme temps Swatch à bien sortis un squelette méca dans les meme tarifs...

L'espoir était permis pour les fans de swatch.

Persos j'en fais pas partis et je préfère 1000 fois mettre mon budget dans une russe...

Exact PifPaf, tu parle de la "Body and Soul", qui est équipé du mouvement ETA 2841-1, qui est lui même dérivé du célébrissime 2824 qui doit être le mouvement mécanique suisse le moins cher du marché. Avoues que, même pour Swatch, un mouvement mécanique rétrograde sans chrono à ne serait ce que dans les 250 euros, ce n'est pas demain la veille! Alors pour un chrono méca rétrograde, ce n'est même pas la peine d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007, 14:04

J'ai déjà la Pile ...

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Pile

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:30

j'ai essaye la fond bleu ce midi et ma foie je la trouve pas mal du tous j'ai hâte de voir la fond gris avec aiguille rouge !!!

la finissions est superbe et la taille superbe aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 15:59

J'en ai passé une cet aprèm.
Je me demande à qui ils vont la vendre. Sympa à voir fonctionner, mais trop compliqué pour un profane.
Pour une collec', à mon avis, elle font trop cheap.
en même temps à 160 euro, faut pas attendre de miracle...
Quant au design....trop fashion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 16:31

on trouve "la même chose" chez tissot.

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 T91_1_428_51
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 18:49

Ben, c'est vrai que c'est super tentant!!!!
En ce qui me concerne, tout ce qui est made in suisse est tentant!
J'ai hate d'aller voir ça au swatch store de Nancy....
cyclops cyclops cyclops cyclops

Un grand merci pour cette info!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 18:50

Citation :
En ce qui me concerne, tout ce qui est made in suisse est tentant!

le gruyère, le gruyère!!
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007, 21:39

marcel a écrit:
Le site swatchblog.fr propose une petite vidéo où l'on voit la Rétrograde en action ! Laughing

A voir ici Arrow http://www.swatchblog.fr/news/swatch-irony-retrograde-en-action-video.html


Chinois

C'est long 30s de Mika... yeux
Revenir en haut Aller en bas
YoRoY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 14:26

Qui a des infos sur la fiabilité de ce type de mouvement?
Il m'a l'air pas mal utillisé mais je ne sais pas ce que ça vaut... faut acheter ou plutot s'en mefier.

Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
latoupille
Membre Actif
latoupille


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/06/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 18:10

dstef1 a écrit:
on trouve "la même chose" chez tissot.

Et chez saint Honoré aussi, pour la petite somme de 1300 euros. Sad
Manquent pas d'air certains...
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 18:20

YoRoY a écrit:
Qui a des infos sur la fiabilité de ce type de mouvement?
Il m'a l'air pas mal utillisé mais je ne sais pas ce que ça vaut... faut acheter ou plutot s'en mefier.

Merci pour vos conseils avisés.

Surtout se méfier des piles AMHA...

C'est un quartz donc c'est fiable, ça donne l'heure juste mais... c'est un quartz donc par aussi glamour qu'on le voudrait. Impec
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 20:51

Je suis passé tout à l'heure au Swatch Store de Nancy (pour ne pas le citer...)
Pour tout dire, je suis un peu déçu. Je trouve la montre un peu trop massive.
Pour info, ils attendent les modeles avec bracelets cuir pour la fin de la semaine.

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Swatch10

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Swatch11
Revenir en haut Aller en bas
broudenoix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/04/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Deçu déçu déçu    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 21:36

moi aussi je l'ai essayée aujourd'hui et j'ai été très déçu, le boitier est très massif et cheap, le bracelet très typé "made in china" et tout aussi mastoc; quant au cadran, il était, sur les deux modèles que j'ai essayé, d'une rare laideur (idem pour le rehaut).

Bref, idée séduisante, mais réalisation défectueuse (pour moi)

Reste que, à 160 euros... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 21:56

Quel est l'intérêt de ce type de "complication" quand on sait que derrière il n'y a que du quartz ?

Je comprends pas trop ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 23:12

Graf von Richthofen a écrit:
Quel est l'intérêt de ce type de "complication" quand on sait que derrière il n'y a que du quartz ?

Je comprends pas trop ? What the fuck ?!?

Etre accessible...c'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 12:20

J'ai essayé ces montres convaincu que j'allais craquer pour un achat ... Et finalement , je n'ai pas craqué. La montre a une grosse boite sans vrai style et la couronne n'est vraiment pas terrible.
la version sur cuir est de loin la plus portable laissant le bracelet trop voyant de coté. Les cadrans sont sommaires et les aiguilles pataudes . Dommage, il y avait de quoi faire une perle de culture et on a fait un simple coquillage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 23:11

Essayé ce weekend également : boîte sur-dimensionnée, finition moyenne...finalement, la "magie" n'opère pas en vrai.
Je n'ai toutefois pas pu voir le modèle Sand, qui était celui qui me plaisait le plus sur le papier.
J'irai refaire un tour à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2007, 18:40

Très belle en image (emballé), et loin d'être belle en réalité, encore moins au poignet et alors en plus à quartz....

Au revoir, try again.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:05

Je viens d'essayer aujourd'hui ces petites curiositées. AMA, le modèle "Sand" est le plus beau sobre, même si comme le dit ZEN, les aiguilles rétrogrades semblent perdues au milieu du cadran. Le modèle tombe bien à mon poignet (et ça ce n'est pas toujours gagné d'avance). Le prix somme toute raisonnable peut en faire un achat d'impulsion, après je sais, c'est du quartz, mais c'est surtout 150 euros, donc à ce prix, il ne faut pas attendre de miracles.

Voilà mon opinion à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde    - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:20

Personnellement, après les avoir essayées, elles sont plutôt laides Thumb down .

L'équilibre du cadran est complètement à revoir, les aiguilles rétrogrades sont ridiculement petites par rapport à la dimension du cadran et leur emplacement n'est pas celui qui leur sied le mieux à l'évidence, le boîtier est beaucoup trop épais et réalisé sans finesse, ce qui confère à la montre un aspect pataud alors qu'on attendait au contraire une montre élégante et sportive, que de déception scratch .

Bref, tant qu'à se faire plaisir I love you avec une Swatch, mieux vaut lorgner sur l'automatique Body and Soul, beaucoup mieux réalisée, esthétiquement réussie et d'une valeur horlogère bien plus évidente.

 - EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde - Page 3 Img10010
Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWATCH IRONY RETROGRADE
» essai SWATCH IRONY RETROGRADE
» Montre swatch Irony
» SWATCH IRONY
» Swatch Irony 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: