FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Longines Skin Diver 42

Aller en bas 
+20
simke
TheSilverFox
jacno1977
patriceb
Max76
Franceallemagne
L&S
ney
Jownz
hoe laat is het ?
Beoman
adco86
broncos
Leopal
Grl_schuss
castor92
G&N
plop
Nolaim
Guy 67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:19

Max76 a écrit:


Par contre, je ne trouve pas son positionnement prix particulièrement décalé au regard de sa principale concurrente qui est la Oris Diver 65.
Pareil... sur bracelet dit "milanais" la LLD c'est 2100 balles... y'a pas non plus ouf de difference entre une montre "vieille" (du moins au catalogue depuis un moment) et une nouveauté...

Sinon je la trouve magnifique... et j'aime beaucoup le neo vintage qui permet d'avoir de belles montres comme a l'age d'or de la montre de plongée mais sansl'état déplorable du proprio d'avant et la revision de l'espace... (et puis alors les design "modernes" si on doit se taper le style mille ou B&R... bof bof)

En revanche.. 42 quoi... juste enorme... ca coute pourtant pas si cher de faire plusieurs tailles... genre un 36 et 42 comme ils vont desormais le faire sur la LLD
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:24

broncos a écrit:
À force de regarder en arrière, ils vont finir par s'habiller avec des redingotes et coiffer des hauts de formes...clown
bah... chacun ses gouts... mais bon... tu as bien l'air content de ta coyon alors qu'on ne peut pas dire qu'elle fasse l'étale d'un design d'une originalité et d'une modernité forcené... rabbit

donc faire moderne pour faire moderne... apres tout... si ca se vend... c'est bien que les gens trouvent ce style plus joli que l'actuel...

parce que les defy zenith des années 90-00... c'etait moderne... tres moderne... peut etre un peu trop moderne... clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:04

Max76 a écrit:
L'Oris Diver 65 en 42 mm sur acier est à 2100 €. Je ne dois pas savoir compter alors : https://www.oris.ch/fr/watch/oris-divers-sixty-five/01-733-7720-4055-07-8-21-18

Compte tenu de la différence très réelle de calibre entre ces deux montres analogues dans leur concept par ailleurs, je ne vois pas où Longines déconne plus que Oris. Parce que le calibre Oris c'est ce que l'horlogerie dite suisse sort de plus bas de gamme : du Sellita grade standard sans aucune modification à ma connaissance.

Sur bracelet caoutchouc l'Oris est à 1900 €... et encore ça c'est le nouveau tarif car je me souviens qu'à sa sortie elle coûtait 1600 ou 1700 (hors remise).
La LLD je l'avais achetée 1350... en version sans date...
Donc 1000 balles d'écart pour les 2 Longines et 8/900 entre la 65 d'origine et cette nouvelle plongeuse Longines, tout ça en l'espace de 3/4 ans... et ben....
Edit : quant au calibre L machin truc chez Longines c'est la plupart du temps une manière de dissimuler un bon petit ETA. De là à parler de différence "très réelle" entre les calibres, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:33

Il y a plus de 60h de RdM, donc ce n'est pas un ETA classique. Au moins il y a eu un effort de ce côté-là.

Hors la différence de prix avec la LLD, à ce tarif c'est la lunette PVD qui me choque, Longines aurait pu se fendre d'un revêtement DLC : pour une pièce en grand volume ça ne coute pas cher en Suisse, encore moins en Chine, et la lunette aurait beaucoup mieux vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:23

Amphibia110 a écrit:


En revanche.. 42 quoi... juste enorme... ca coute pourtant pas si cher de faire plusieurs tailles... genre un 36 et 42 comme ils vont desormais le faire sur la LLD

Oui je ne comprends pas cette volonté de sortir d'abord la grande taille puis d'attendre des plombes avant de proposer quelque chose de plus "portable" pour le commun. La LLD, ils ont bien du mettre 6 ans avant de la proposer en 36mm...
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:10

L&S a écrit:


Sur bracelet caoutchouc l'Oris est à 1900 €... et encore ça c'est le nouveau tarif car je me souviens qu'à sa sortie elle coûtait 1600 ou 1700 (hors remise).
La LLD je l'avais achetée 1350... en version sans date...
Donc 1000 balles d'écart pour les 2 Longines et 8/900 entre la 65 d'origine et cette nouvelle plongeuse Longines, tout ça en l'espace de 3/4 ans... et ben....
Edit : quant au calibre L machin truc chez Longines c'est la plupart du temps une manière de dissimuler un bon petit ETA. De là à parler de différence "très réelle" entre les calibres, j'ai un doute.


Ben tu peux avoir un doute mais objectivement il y en a un qui a 68h de RdM et l'autre 38, comme le relève opportunément Leopal. çà suffit largement à prouver de manière objective que les calibres n'ont rien à voir. ETA développe de plus en plus de calibres spécifiquement pour Longines, y compris chronographes.

Et moi je m'en tiens aux faits : la Longines qui est sujet de ce fil est à 2480 € sur bracelet maille milanaise. L'Oris diver 65 en 42 mm sur acier est à 2100 € prix catalogue au moment de la sortie de ladite Longines.

Le sujet de l'augmentation des tarifs pour un modèle donné en l'espace de quelques années c'est autre chose et c'est essentiellement variable selon les marques.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:48

Amphibia110 a écrit:

 tu as bien l'air content de ta coyon alors qu'on ne peut pas dire qu'elle fasse l'étale d'un design d'une originalité et d'une modernité forcené... rabbit





Peut-être parce que quand tu achètes une Coyon, tu achètes une montre et non une marque, un projet horloger et une vision personnelle de créateur. Nous sommes donc très loin de ce que Longines (et d'autres) sort régulièrement et quasi uniquement basé sur de vielles recettes...

Après, si tu ne vois pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:24

Les cornes paraissent vraiment longues, c'est rédhibitoire.
Je trouve que l'idée était bonne mais tous les petits défauts que vous relevez font que la montre est finalement un peu décevante, surtout que le tarif est loin d'être cadeau, même si le positionnement tarifaire juste en dessous de Tudor est logique
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:52

la tudor BB58 est TRES réussie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 23:22

Max76 a écrit:
(...) Parce que le calibre Oris c'est ce que l'horlogerie dite suisse sort de plus bas de gamme : du Sellita grade standard sans aucune modification à ma connaissance.
Tu exagères: Ils mettent quand même un rotor rouge  Mr. Green

En ce qui concerne cette Longines: Je l'ai dàjà dit dans l'Uhrforum allemand, et je vais le répéter ici par souci de cohérence: clown
Je la trouve plutôt "bof" finalement... A choisir, je préfère la LLD (avec date, pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Skin Diver 42   longines - News : Longines Skin Diver 42 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 0:39

L&S a écrit:


Sur bracelet caoutchouc l'Oris est à 1900 €... et encore ça c'est le nouveau tarif car je me souviens qu'à sa sortie elle coûtait 1600 ou 1700 (hors remise).
La LLD je l'avais achetée 1350... en version sans date...
Donc 1000 balles d'écart pour les 2 Longines et 8/900 entre la 65 d'origine et cette nouvelle plongeuse Longines, tout ça en l'espace de 3/4 ans... et ben....
Edit : quant au calibre L machin truc chez Longines c'est la plupart du temps une manière de dissimuler un bon petit ETA. De là à parler de différence "très réelle" entre les calibres, j'ai un doute.

Il faut comparer a un instant T (leffet augmentation dans le temps ne peut pas jouer). Et aujourd'hui, le spread entre la LLD, l'Oris et cette nouveauté me parait pas ouf ouf
adco86 a écrit:


Oui je ne comprends pas cette volonté de sortir d'abord la grande taille puis d'attendre des plombes avant de proposer quelque chose de plus "portable" pour le commun. La LLD, ils ont bien du mettre 6 ans avant de la proposer en 36mm...

Exactement
broncos a écrit:




Peut-être parce que quand tu achètes une Coyon, tu achètes une montre et non une marque, un projet horloger et une vision personnelle de créateur. Nous sommes donc très loin de ce que Longines (et d'autres) sort régulièrement et quasi uniquement basé sur de vielles recettes...

Après, si tu ne vois pas la différence...
je comprends que tu y vois une différence et j'en suis ravi pour toi. Mais tout le monde ne recherche pas la meme chose que toi dans une montre...
coyon aurait pu pondre un cadran futuriste au lieu d'un "savonnette-like" mais aurait-ce été mieux en soi?
faut il faire moderne pour faire moderne? Ou Est-ce qu'on peut, sincèrement, croire que le design des périodes précédentes était effectivement superieur (plus beau, plus chic, plus je sais pas quoi) que le design actuel?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse critiquer une montre parce qu'elle reprend un design ancien... ou innove follement... La seule question c'est de savoir si elle est belle ou pas... reussie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Longines Skin Diver 42
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIP skin diver : sans ou avec lunette?
» Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ?
» Electra skin diver
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Recherche Skin Diver 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: