FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"

Aller en bas 
+22
nicephore
one2wan
Nico1293
Yann Riquier
Mister N
JB101
Bacalhaueiro
Leopal
GMT
stellar
Franceallemagne
tittou
chesney75
leopold
plop
francois77
castor92
broncos
Jownz
DON
red67
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:38

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Top_ba10


Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Close_10

https://www.maenwatches.com/collections/hudson-38-automatic/products/hudson-automatic-jetblackwr-date?variant=12091261616201

C'est l'un des concepts de montres parmi les plus intelligents.  On achète en option son fond plein et on porte l'étanchéité à 200 mètres mais on peut préférer le fond transparent à 100 mètres d'étanchéité. On a le choix entre 38 et 42 mm de diamètre et le calibre est un ETA 2824-2 élaboré. La montre est vendue sur acier et accompagnée d'un Nato pour 499€. Le cadran est d'une grande sobriété. Le verre est en saphir … et la montre est Swiss made. Qui dit mieux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:52

Bon rapport qualité-prix 
Mais très consensuelle,
Rien ne dépasse, tout est bien lisse
Quitte à se lancer, autant essayer d'avoir un visuel
Qui se démarque un minimum, juste une petite touche d'originalité s'il vous plaît
Enfin, mon avis que je partage avec moi-même pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:55

Pas mal sur le papier au niveau des caractéristiques techniques par rapport au prix. Cela permet d’offrir une alternative à Steinhart ou Seiko au niveau des montres de plongée. 

A voir au porter, le bracelet acier n’est pas à mon goût (tel qu’il apparaît sur la photo) mais avec un autre bracelet dans un textile sympa ou une maille milanaise épaisse, elle peut être sympathique en entrée de gamme.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:03

Franchement ? Ce n'est certes pas révolutionnaire, mais on a l'impression que la montre compile les codes des montres de plongée le mieux possible !

Epaisseur très contenue - visiblement 10,5mm pour la 38! - et bravo pour le choix du diamètre, cadran propre et certainement lisible avec le grainé, aiguilles avec leur touche d'originalité. Reste à tester la qualité de la lunette. Il y a juste le bracelet acier que je ne comprends pas avec ses deux fins lisérés qui séparent des parties.. toutes deux brossées.

Une belle découverte  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:31

C'est vraiment très propre.
Une petite plongeuse pour les vacances plutôt sympa et sans prétention
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:37

+1, même si le design reste banal (mais comme beaucoup sur ce créneau des plongeuses), ces montres compilent ce que beaucoup recherchent: plusieurs tailles, qualité qui semble correcte et prix contenu...Chinois


Dernière édition par broncos le Dim 14 Oct 2018 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:52

Je trouve que ces touches de rouge et ces aiguilles permettent à ce modèle de trouver un peu d'air frais.
Le look général est plutôt correct, le tarif aussi pour du "Swiss made" (avec les réserves qu'on peut avoir sur ce label)

Après... La forme de la boîte me rappelle quelque chose, ça aurait mérité aussi un peu plus d'inspiration.

Bref, pas de coup de cœur, malgré un ou deux détails réussis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:56

Proposition correcte mais le design ne m'interpelle pas particulièrement. Elle est finalement très consensuelle...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:08

Pas mal de détails très agréables et originaux : l'ETA, la texture brossée des cornes, les jolis chanfreins, les aiguilles uniques, tous les codes de la montre de plongée règlementaire mais avec une identité propre.  
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:13

Brossé circulaire , chanfreins... la compil de ce qui plait!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:52

francois77 a écrit:
Proposition correcte mais le design ne m'interpelle pas particulièrement. Elle est finalement très consensuelle...

+1 je m'y suis intéressé mais rien qui déclenche l'achat.
Il manque un je ne sais quoi finalement
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:36

Je la trouve très bien, sauf le fond transparent, mais pour 500 €uros ils sont en concurrence avec des Seiko diver.
cependant je la préfère à une Seiko, le wristshot est assez éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:42

Ils proposent un fond plein en option ( pour 525€ ce qui me semble très bien placé ) , avec une étanchéité de 20 atm au lieu de 10 atm.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:58

J'ai hâte de les voir en vrai car le prix est vraiment faible pour un ETA. A suivre. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:08

Franceallemagne a écrit:
J'ai hâte de les voir en vrai car le prix est vraiment faible pour un ETA. A suivre. 

Je suis d'accord, le prix est vraiment correct. C'est assez rude pour la concurrence.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:01

Il y a tout ce qu'il faut pour une toolwatch efficace. L'épaisseur est contenue et on peut choisir 38 mm de diamètre (mais épuisée en bleue). Ce prix est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:43

J'aime beaucoup: diamètre, aiguilles, cadran, etc... sauf le disque de date blanc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:47

Un projet KS très bien mené et une montre sympathique. Smile Très malin de l'avoir proposé en deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:49

Elle était a 349€ sur KS et ils en ont vendu plus de 700. C'etait imbattable pour qui apprécie le design.
Revenir en haut Aller en bas
JB101
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/06/2020

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:23

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il eu en main la Maen Hudson MKIII récemment sortie ?
Nouveau mouvement, finitions améliorées (cadran, couronne, bracelet).
Elle n'est d'ailleurs disponible dorénavant qu'en une seule taille, 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:55

Non mais je découvre, j’avais loupé le post de départ 

Effectivement le rapport qualité/prix est très correct 

La bleue m’aurait presque tenté si la lunette avait été bleue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JB101
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/06/2020

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:00

Je l'a trouve vraiment réussie. MAEN semble de pas avoir traîné pour l'améliorer rapidement, peut-être assistons nous à la naissance d'une marque durable.
La taille 38mm... j'ai envie de dire "enfin !!", parce que les petits poignets n'ont pas été à la fête ces dernières années avec les plongeuses.
Si seulement Seiko et sa dernière série SPB 143, 145... avait fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3002
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:12

La montre semble de belle qualités certes et pour un prix relativement abordable... mais visuellement ça reste du pompé vu et revu... Je n'aime pas la couleur magenta sur le cadran et  sans parler du nom "MAEN" qui ne m'inspire aucun charisme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:19

Je trouve les caractéristiques pas mal mais alors le design en lui-même, vraiment bof...

Heureusement qu'ils ont mis du rouge pour donner un peu de peps à l'ensemble  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JB101
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/06/2020

Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Empty
MessageSujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"   Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:25

Les goûts et les couleurs... c'est très classique c'est sûr, mais si c'est bien fichu, tant mieux.
MAEN...le nom... ça ne me choque pas. 
Là où j'ai du mal c'est avec les noms/prénoms...ça me fait penser aux salons de coiffure...Jean-Michel Gérard / Paul-Henri Robert .... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Les nouvelles marques
» Biatec -Made in Slovaquie
» 9 Nouvelles Marques chez Bucherer Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: