FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart

Aller en bas 
+5
Rockiller
chesney75
Jezza_06
Osmie
masterkun
9 participants
AuteurMessage
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:40

Hello

Noël approchant et ayant été très sage, j'hésite entre 2 modèles à prix similaire mais fondamentalement différent.
Quelle est votre préférence?

Archimede Pilot 42 B 
archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Archimede-pilot42b-s-dbr

Vs Hamilton Jazzmaster Open Heart
archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart H32565735_8
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:14

Hello,

Pour moi je dirait la première pour une raison que tu entendra beaucoup ici : les open heart, on s'en lasse vite.

Mais sinon prends celle qui te fait vibrer le plus  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:38

Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux...
Bref Archimède sans conteste.

Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail...
Je dis ça je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:45

Stowa sans conteste.
Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:15

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord j’ai une hamilton open heart depuis 5 ans (fond gris). Je l’ai porté pendant 2 ans tous les jours. C’était ma première « vraie » automatique suisse. 
Aujourd’hui, j’alterne entre plusieurs montres mais j’ai toujours autant de plaisir à la porter et je ne m’en suis pas lassée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:38

Jezza_06 a écrit:
Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux...
Bref Archimède sans conteste.

Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail...
Je dis ça je dis rien Wink
La découpe à la vache qui rit Mr. Green Mr. Green Mr. Green ... purée tu m'as fait ma journée  Fier 2 Fier 2

Vue que tu pars sur deux styles différents, je pourrais aussi te conseiller de jeter un coup d'oeil chez Sinn et plus particulièrement sur la 556 qui est top.
https://www.sinn.de/de/Instrumentelle_Uhren/556.htm

Le modèle 556A fait plus "Flieger" à cause des chiffres.

Pour Sinn, il faut contacter la bijouterie Clouzeau qui est partenaire du forum et offre un vrai service
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/sinn
Il faut demander après Stéphane (aka le gourou  archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Blunt_gi)

Si tu ne connais pas Sinn, je te propose de jeter un coup d'oeil par ici 
https://forumamontres.forumactif.com/t221327-le-club-des-sinn-eurs-tome-8
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:20

chesney75 a écrit:
Stowa sans conteste.
Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir

Grâce à toi, je viens de tomber sur la Seatime que j'avais complètement loupé. Dommage qu'elle ne soit pas facile à essayer, à première vue elle me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:57

Capii a écrit:


Grâce à toi, je viens de tomber sur la Seatime que j'avais complètement loupé. Dommage qu'elle ne soit pas facile à essayer, à première vue elle me tente bien Smile
thumright elle est spéciale cette Seatime

Sinn pas mal mais ca me fait mal qu'ils emboitent du Sellita désormais.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:58

chesney75 a écrit:

thumright elle est spéciale cette Seatime

Sinn pas mal mais ca me fait mal qu'ils emboitent du Sellita désormais.. What the fuck ?!?
Pas sûr tous les modèles... ma EZM3 est encore en 2824 et ma future U2 en 2893  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:01

Flyingvander a écrit:

Pas sûr tous les modèles... ma EZM3 est encore en 2824 et ma future U2 en 2893  Mr. Green
ok ! thumright
Merci de la précision en effet ! J'ai oui dire aussi que la qualité des métaux n'était plus aussi bonne mais c'est peut-être du flan. Bref ce n'est plus le SInn d'il y a 15 ans.

Par contre, passer par Stef = + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:06

chesney75 a écrit:

ok ! thumright
Merci de la précision en effet ! J'ai oui dire aussi que la qualité des métaux n'était plus aussi bonne mais c'est peut-être du flan. Bref ce n'est plus le SInn d'il y a 15 ans.

Par contre, passer par Stef = + 1000
J'ai eu pas mal de Sinn ces dernières années (556/U1/356/EZM3/857, etc) et j'ai toujours été très satisfait de la qualité proposée par Sinn (jamais eu un retour en garantie, ou un problème sur les mouvements ou autre). 
Ma EZM tourne à +5 sec/jour en moyenne

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Screen11

Je pense que les autres possesseurs de Sinn du forum peuvent te confirmer que c'est du costaud et du sérieux. Je ferai un petit reportage sur Sinn quand j'irai récupérer ma U2 à Francfort mi-novembre  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:25

Je n'en doute pas mais j'avais juste lu que la qualité n'était plus ce qu'elle était même si elle doit être encore très bonne, mais encore une fois je ne sais pas si c'est avéré. En tout cas l'emboitage de Sellita m'avait mis le doute je t'avoue.

fin du HS
Ta EZM est superbe en tout cas je te l'avais déjà dit d'ailleurs !

Perso je maintiens que si je prends une Flieger un jour, je vais chez STowa
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:38

Au moins avec la Hamilton tu es sur d’avoir une ETA 2824 joliment décoré pour Hamilton et c’est une de mes montres les plus précise aujourd’hui. +0/1s sur une semaine ...

Petite photo prise cet été :
archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart 75cbc910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:10

chesney75 a écrit:
Je n'en doute pas mais j'avais juste lu que la qualité n'était plus ce qu'elle était même si elle doit être encore très bonne, mais encore une fois je ne sais pas si c'est avéré. En tout cas l'emboitage de Sellita m'avait mis le doute je t'avoue.

fin du HS
Ta EZM est superbe en tout cas je te l'avais déjà dit d'ailleurs !

Perso je maintiens que si je prends une Flieger un jour, je vais chez STowa
Pour une flieger pur sang, Stowa est vraiment bien placé  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:17

Flyingvander a écrit:

Pour une flieger pur sang, Stowa est vraiment bien placé  thumleft

+1

La même pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:11

Osmie a écrit:
Hello,

Pour moi je dirait la première pour une raison que tu entendra beaucoup ici : les open heart, on s'en lasse vite.

Mais sinon prends celle qui te fait vibrer le plus  thumright
justement c'est ce qui m'amène à la comparaison. je pense que je risque de me lasser et je ne sais pas pourquoi j'aime bien cette jazzmaster open heart

Jezza_06 a écrit:
Cette Hamilton, elle est vraiment raté, la découpe "vache qui rit" de l'open heart sérieux...
Bref Archimède sans conteste.

Du coup si tu vas chez Archimède, juste avant regarde Laco et Stowa on sait jamais, parfois un détail...
Je dis ça je dis rien Wink

c'est peut être un retour un enfance et souvenir lointain de vache qui rit (à la proust) qui fait que je l'aime bien:]}|
chesney75 a écrit:
ey75"]Stowa sans conteste.
Ils faisaient des soldes il y a deux jours a peine va vite voir
c'est vraiment pas de chance car j'ai regardé 24h trop tard? c'est dans quelle section?

Flyingvander a écrit:

La découpe à la vache qui rit Mr. Green Mr. Green Mr. Green ... purée tu m'as fait ma journée  Fier 2 Fier 2

Vue que tu pars sur deux styles différents, je pourrais aussi te conseiller de jeter un coup d'oeil chez Sinn et plus particulièrement sur la 556 qui est top.
https://www.sinn.de/de/Instrumentelle_Uhren/556.htm

Le modèle 556A fait plus "Flieger" à cause des chiffres.

Pour Sinn, il faut contacter la bijouterie Clouzeau qui est partenaire du forum et offre un vrai service
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/sinn
Il faut demander après Stéphane (aka le gourou  archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Blunt_gi)

Si tu ne connais pas Sinn, je te propose de jeter un coup d'oeil par ici 
https://forumamontres.forumactif.com/t221327-le-club-des-sinn-eurs-tome-8
je ne connaissais pas Sinn. je connais Steph, pour y avoir acheté une blumo (où je vais bientôt changer le verre par un saphir double dome + bracelet canotage probablement à venir aussi)
par contre le modèle 556 est joli mais ne me fait pas vibrer
j'ai trouvé celle-ci (756) qui me plait beaucoup mais hors budget (2000 euros)
archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart 756_V

Osmie a écrit:


+1

La même pour moi ^^
oui ça me fait revenir vers Stowa

à l'origine, je voulais me caler sur un budget vers 700 euros d'où la bifurcation vers Archimede... mais j'avoue que les stowa me font de l'oeil (comme celle-ci... oui j'aime bien les types B)

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Fliegeruhr_baumuster_b-datum-instagram-2600
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:58

Franchement ces montres cœur ouvert par portion de tarte j’ai du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptySam 20 Oct 2018 - 10:28

merci à tous pour vos avis... cela m'a aidé à me convaincre que la jazzmaster open heart relève plus d'une CHI qu'autre chose car mon 1er choix était de prendre une flieger Stowa... mais le budget m'ont réorienté vers Archimede et en cherchant dans cette gamme de budget, tombé par hasard sur la jazzmaster (et que j'ai vu que je pouvais acquérir pour moins cher)

donc autant revenir sur le souhait initial... patienter un peu et prendre une Stowa comme souhaité initialement !

tiens en passant, j'ai vu certains cases en peinture noire: pensez-vous que c'est vraiment fragile aux micro-rayures de frottement (si je me mange un mur, je me doute bien que la rayure se verra bien)
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptySam 20 Oct 2018 - 12:49

j'ai regardé plus attentivement la sinn 556A et en finition cuir, je la trouve très sympathique finalement... toutefois, ayant un poignet de 17.5cm, je pense que son diamètre de 38.5 sera trop petit...

question qui m'amène justement à la suivante: pour une flieger, au vu de mon tour de poignet (un peu moins de 17.5 donc), 38,5/39/40/41 ou 42?
Revenir en haut Aller en bas
Adef
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptySam 20 Oct 2018 - 12:55

Je trouve que ce sont 2 styles très différents !
Je pencherais plus sur l'archimede pour son look sport.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart   archimede piolt - Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:21

@masterkun Et quid d'une jazzmaster non ouverte alors ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Bracelet Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: