FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum et publicité

Aller en bas 
+21
EDI
totof
Amator
oliburn
gautier
PP3940
ZEN
km'rol
Sly67
osswald
simplicity
Panama
chiouahouah
L.J.
PK
sam
Fr@d
fred0666
L0r@N
alemmar
baratier
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:18

Bonsoir à tous,

Une petite réflexion à cette heure tardive. Very Happy
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Incompréhensible
Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:28

sincèrement? dur à dire...j'ai découvert Seiko, changé d'avis sur ceratines roros après en avoir vu en vrai, découvert d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:32

Citation :
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam.
Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire

Bien sur, puisque de l'ignorance, on passe a un semblant de savoir, une sorte de vision d'ensemble de ce que valent les marques en fonction de leurs niches respectives (sport ou habillé par ex) et (edit) de leur savoir faire bien évidemment eh oui!!! le savoir faire sait se faire savoir!!! genre de bouche a oreille, comme ici...

j'ai changé d'avis sur Rolex, positivement
Omega a baissé dans mon estime (c'est perso, remplacé par Tudor dans mon cas, mais bien sur on peut pas tout comparé non plus)

et PP a pris la place que j'accordais avant a Rolex, en terme d'accession a la marque..
Mais, je n'ai tjrs pas de Rolex colors
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:39

baratier a écrit:
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Incompréhensible
FaM ou TZ ou WuS ou Chronomania ou etc...
Oui, indubitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:40

oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:41

baratier a écrit:

Un forum comme le notre n'agirait-il pas souvent sur notre subconscient comme une annonce publicitaire Question

Marc

En relisant ce sujet, observez la signature des intervenants, soit, pour l'instant Alemmar= Seiko et moi= Tudor...edit:Sissou= pam
A voir pour les autres=autres marques

Quelle honte ces hommes sandwichs!! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:43

sissou a écrit:
oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.

Toujours le mot pour rire Sissou, je reconnais bien là l'humour des montagnes Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:43

sissou a écrit:
oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.

Mon bon Sissou, je vais te montrer ma sub ( la montre .. ) et tu vas replonger dans les affres du doute
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:51

J'ai changer d'avis sur Rolex que je croyais détesté... et suite à certains post, j'ai même craqué pour une 5513 ! c'est peut être LA montre que je ne venderais jamais !

(par contre, c'est pas grâce à FAM... mais à cause d'un autre forum...) blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:54

Pour moi : Speed, mais mauvais choix.

En ce moment Rolex Sub mais je suis sûr que c'est le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:55

Fr@d a écrit:
sissou a écrit:
oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.

Mon bon Sissou, je vais te montrer ma sub ( la montre .. ) et tu vas replonger dans les affres du doute


oh fr@d!je n'échangerais pas une datejust acier et or contre une hublot, alors cache ta superbe collection qui fait mal, la plus petite pièce ne peu être mise en balance.
je suis un vieux qui assume et qui prétend depuis toujours qu'il y a rolex et .......................................les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:55

sissou a écrit:
oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.

E x c e l l e n t!!!! bravohap Impec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 9:58

fred0666 a écrit:
baratier a écrit:
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Incompréhensible
FaM ou TZ ou WuS ou Chronomania ou etc...
Oui, indubitablement.

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:00

fred0666 a écrit:
baratier a écrit:
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Incompréhensible
FaM ou TZ ou WuS ou Chronomania ou etc...
Oui, indubitablement.

Bien sur FAM et les autres, je ne voulais pas faire de publicité. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:02

Certe,mais le + souvent ds un sens négatif,Breguet entre autres Forum et publicité Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:08

J'ai découvert avec grand plaisir la marque Stowa grâce à FAM ainsi qu'un coup de coeur pour Dornblüth grâce au superbes photos et reportage de Guy. Je ne savais pas qu'il y avait de belles montres fabriquées en Allemagne à part les prestigieuses de la région de glashütte.

Mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion positive de Rolex et Breitling... Confused

Panama
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:10

chiouahouah a écrit:
Certe,mais le + souvent ds un sens négatif,Breguet entre autres Forum et publicité Pleure_g

Je suis dans ton cas, quand je suis arrivé sur FAM je ne jurais que par Blancpain, miantenant je préfère JLC va savoir pourquoi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:16

Cela me semble chercher à enfoncer une porte ouverte:
Un forum comme FAM réunit des gens de tous horizons, avec des montres très différentes tant au poignet que dans leurs coffres.
On a ainsi accès à l'expérience des montres des différentes marques du point de vue de leurs propriétaires. Ce que Coluche aurait appelé des avis "autorisés".
De plus, les conversations liées ici établissent un climat de confiance, qui se perpétue dans les rencontres aux 4 coins de France.
Donc bien sûr que les avis évoluent: ils se forgent sur des marques nouvelles pour l'intéressé, se raffinent sur les marques connues.

En revanche parler de publicité est excessif, car l'évolution des opinions n'est pas toujours en faveur des marques.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:23

certainement :au mème titre que toutes les formes de médias , et ça peut jouer dans un sens ou dans l'autre ( et inversement )
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 5:01

Avant FAM ,Seiko pour moi,c'était rien ! et lecture aprés lecture je vais plonger avec une Seiko.
Slts manu
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 5:25

C vrai qu'au fil des posts et autres débats, mes avis et envies varient sur certaines montres mais jamais radicalement. Avoir les impressions de ceux qui possèdent ces montres sont très utiles mais rien ne vaut le plaisir de la mettre à son propre poignet pour savoir si elle faite pour moi...Ce forum résume toutes nos appréciations, coups de gueule et coups de coeur mais au final la passion et le désire personnel reprennent toujours le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 5:29

pour ma part j'ai découvert beaucoup de marques telles que stowa, seiko (diver's) ou hamilton (j'en oublie un paquet) ....j'apprends tous les jours quand je viens sur ce forum avec des chi successives très violentes Mr. Green mais bon je lutte je lutte rambo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 5:33

J'apprécie depuis que je pratique le net et que FAM a ouvert, les mêmes montres qu'avant et finalement j'ai conservé mes critères.
J'aimais les anciennes de poche et je n'ai pas bougé d'un fil. j'aimais les montres un peu déjantées et j'aime toujours ce qui sort des sentiers battus. J'appréciais ZENITH et j'aime toujours.

Il y a quand même une chose qui a changé. j'ai rencontré plain de gens fantastiques physiquement ou virtuellement. aucun ne m'a influencé dans mes choix horlogers qui restent parfois très divers. On peut aimer une ZENITH de poche du début du siècle autant que les derniers El Primero et franchement cela n'est pas du tout contradictoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 5:35

L'avis argumenté des FAManiaques primera toujours plus pour moi que des pages de pub.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité EmptyVen 7 Sep - 7:40

ZEN a écrit:
J'apprécie depuis que je pratique le net et que FAM a ouvert, les mêmes montres qu'avant et finalement j'ai conservé mes critères.
J'aimais les anciennes de poche et je n'ai pas bougé d'un fil. j'aimais les montres un peu déjantées et j'aime toujours ce qui sort des sentiers battus. j'appréciais ZENITH et j'aime toujours.

Il y a quand même une chose qui a changé. j'ai rencontré plain de gens fantastiques physiquement ou virtuellement. aucaun ne m'a influancé dans mes choix horlogers qui restent parfois très divers. On peut aimer une ZENITH de poche du début du siècle autant que les derniers El Primero et franchement cela n'est pas du tout contradictoire.

Bonsoir Zen,

Ta réponse ne me surprends pas, tu es le maestro. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum et publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le Forum Zenith de Forumamontres devient Forum Officiel Zenith Francophone
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: