FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum et publicité

Aller en bas 
+21
EDI
totof
Amator
oliburn
gautier
PP3940
ZEN
km'rol
Sly67
osswald
simplicity
Panama
chiouahouah
L.J.
PK
sam
Fr@d
fred0666
L0r@N
alemmar
baratier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:45

Bonsoir à tous,

quand je compare un forum avec la publicité c'est pour montrer l'influence que ça peut avoir sur nous.
Ne me dites pas que vous êtes tous imperméable à la pub. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:52

tous imperméable à la pub...je fouille, mais mm en cherchant bien très très rares sont les pubs qui m'ont donné envie d'acheter un produit dont je ne ressentais pas le besoin. Je cherche un exemple:...................................................................................................
......................................................................................................................................
une voiture? ouais...pas budget!
un parfum? ouais...c'est arrivé

à part ça....
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:03

alemmar a écrit:
sincèrement? dur à dire...j'ai découvert Seiko, changé d'avis sur ceratines roros après en avoir vu en vrai, découvert d'autres marques...

+1 d'ailleurs j'en porte une ce soir

Mais aussi Zenith, Hamilton.....Rolex aussi
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:04

alemmar a écrit:
tous imperméable à la pub...je fouille, mais mm en cherchant bien très très rares sont les pubs qui m'ont donné envie d'acheter un produit dont je ne ressentais pas le besoin. Je cherche un exemple:...................................................................................................
......................................................................................................................................
une voiture? ouais...pas budget!
un parfum? ouais...c'est arrivé

à part ça....

Bonsoir alemmar,

Tu es de quelle génération?

Je viens de lire un livre sur la pub écrit par un publicitaire espagnol et oui il y en a et des bons . il raconte dans son livre la grande influence de la pub sur les jeunes générations, les pôvres ils sont marqués au fer rouge pour la vie. Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:06

salut!
1966...eh oui...la tv NetB, nounours, tout ça..!
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:23

Je pense avoir moi aussi changé d'avis sur pas mal de montres, les revues de certains et le fait d'avoir des photos peuvent faire tourner une opinion, pas forcement objective à la base en chose plutôt agréable..., la redondance de certains article aussi, les comparaisons etc, nous ne sommes que des hommes en définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:17

Comparer FAM à de la pub... affraid Franchement, vous avez pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:25

Amator a écrit:
Comparer FAM à de la pub... affraid Franchement, vous avez pas honte ?

Je n'ai pas comparé FAM a de la pub, tu n'as pas bien lu l'ami.

Marc


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:36

La consultation de FAM et les autres fora m'a apporté un certain nombre de choses :
- un (petit) début de culture générale horlogère
- j'ai appris l'existence de marque comme Stowa, Archimèdes, Lange et plein d'autres
- l'importance du calibre dans la montre
- plein d'autres trucs...

Il y a probablement des évolutions sur mes gouts, mais rien de fondamental sur les j'aime/j'aime pas qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:11

L.J. a écrit:
sissou a écrit:
oui moi aussi, j'ai ouvert les yeux et mis immédiatement en vente mes deux rolex, je les ai bien détaillé et je me suis dit "quelle bouse" seule une Hublot BB pouvait me combler, boitier caricatural ,mouvement prétentieux et communication présomptueuse, aujourd'hui grace à vous tous ma vie horlogére change, je vais devenir un homme heureux.

E x c e l l e n t!!!! bravohap Impec Laughing Laughing Laughing

bravohap +1 , génial le Sissou ! bravohap

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:34

Grace à vous tous, j'ai decouvert plein de marques... J'ai appris et j'apprend beaucoup chaque jour, je me rend compte que j'etais inculte... je progresse et j'apprend encore plus à aimer...
Vous m'avez fait passer l'envie d'une Tag, je reve desormais d'une EBEL, d'une Rolex d'une PAN, d'une zenith...
je vous dit pas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:48

alemmar a écrit:
salut!
1966...eh oui...la tv NetB, nounours, tout ça..!

sans oublier, La maison de Toutou, Pépin la Bulle, le Manège enchanté, Aglaé et Sidonie, Kiri le clown et Colargol...... thumleft

On fêtera tous les deux nos 50 ans en même temps Alemmar !! Forum et publicité - Page 2 Trinque_

Concernant le sujet, je suis toujours sensible aux mêmes marques mais la consultation de FaM (frénétique depuis quelques temps - une CHI sévère que j'espère passagère...) me fait lorgner de plus en plus les Panerai I love you et me fait de plus en plus disparaître l'aversion et l'a priori négatif rambo que j'avais au sujet des Rolex king , c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:03

baratier a écrit:
Combien d'entre nous ont changé d'opinion sur telle ou telle marque après avoir lu des commentaires sur Fam. Incompréhensible

Je crois que la fréquentation de FAM m'a apporté le sens de la nuance : même si j'aime encore me lâcher sur certains posts pour le plaisir de l'écriture, j'en suis arrivé à voir en chaque marque un ensemble de montres et de mouvements plus ou moins réussis, un patrimoine plus ou moins bien mis en valeur. Mes goûts aussi se sont affinés et tendent maintenant vers plus de simplicité et de cohérence. Cela ne m'empêche évidemment pas d'avoir mes coups de coeur, ou à l'inverse, mais coups de griffe. C'est ainsi que certaines marques ont sont à la hausse (Rolex, Vacheron) et d'autres à la baisse (Panerai, JLC). Tout en sachant que cela peut encore changer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Forum et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum et publicité   Forum et publicité - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:27

Ce que j'ai découvert que :
Je n'y connaissais rien en mécanique horlogère mais que ce n'était pas grave dès lors qu'il y avait le plaisir des yeux.
Que Tag Heuer, c'est nul sauf pour ceux qui aiment.
Oméga, c'est bien supérieur à ce que j'imaginais.
Rolex, c'est génial mais dégage une image "de je me la pète" que je n'aime pas;
Panérai, Jaeger Lecoultre et Zénith c'est magnifique.
Le sectarisme de certain et le sens de la nuance d'autres. Je le met en dernier mais c'est par là que j'aurais du commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum et publicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le Forum Zenith de Forumamontres devient Forum Officiel Zenith Francophone
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: