FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité montre TISSOT automatique

Aller en bas 
+12
Franceallemagne
MisterP
ZEN
Jicé
Rosen
Capii
ashivan64
isosta
Le Tit's
Maset
jc221173
maverdure
16 participants
AuteurMessage
maverdure
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2018

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:56

Bonjour,

Je suis amateur de montre, TAG Heuer, intéressé par la dernière design Porsche.
Par contre j'ai également une T-Touch Tissot, qui en fait est maintenant techniquement bien dépassée par des montres à bas prix.

Sinon j'ai une TISSOT automatique à 795 € qui tombe souvent en panne, après 2ans et 1 mois déjà, elle s'arrête. J'ai déjà fait réparer (TISSOT car elle est à chaque fois envoyée et cela dure des plombes).

Je suis maintenant décidé à supprimer cette marque de ma liste.
J'ai un collègue qui a une automatique TISSOT également et également des problèmes.

Mon papi a une TISSOT automatique de 19... ultra vieille qui fonctionne toujours. Un truc de fou.
Mon bijoutier me dit que TISSOT est orienté hyper business avec une multiplication des points de ventes. Ce n'est absolument pas fabriqué à la main.

Du coup, je suis personnellement très déçu de cette marque.

Vous en pensez quoi ? Cela reste fiable ?
J'ai envie de dire que c'était fiable, mais plus maintenant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15777
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:01

Bonsoir,

À mon avis tu n’as pas de chance car Tissot est une excellente marque. J’en ai eu 2 et aucun problème mis à part un petit soucis minime mais je suis un perfectionniste (l’aiguille du chrono n’était pas pile sur le 12 et ils m’ont changé l’aiguille).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:29

Pour une montre qui tombe en panne:
 - à 795 €, tu n'en fais pas un cake et tu passes au kouarts
- à 7950 €, tu peux te permettre de manifester ton mécontentement et tu peux t'attendre à un goody en signe d'excuse
- à 79500 €, la vendeuse doit te baiser les pieds ( ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:32

Aucun souci de mon côté avec une Couturier automatique! Portée en alternance, jamais eu aucun souci depuis plus de 2 ans! thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:27

maverdure a écrit:
Ce n'est absolument pas fabriqué à la main.

Pour une montre vraiment "fabriquée à la main" il faut envisager un investissement légèrement supérieur.
compte environ 100 K€ .

Sinon BMW Mercedes Audi c'est fabriqué comment déjà ces daubes ?

l'horlogerie est une industrie comme une autre et si Rolex devait fabriquer
son million de montres annuel à la main il n'y aurait plus de chômeur en Europe.

Tissot utilise des calibres ETA comme 60 à 70 % de la production horlogère toutes marques confondues.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:51

Maset a écrit:
Pour une montre qui tombe en panne:
 - à 795 €, tu n'en fais pas un cake et tu passes au kouarts
....
Des montres bien moins chères fonctionnent parfaitement après 2 ans d utilisation... C est déjà une somme qui permet de s offrir de belles choses. Le prix n est pas une raison pour justifier le dysfonctionnement de l objet... quid 2
Je pense qu il est mal tombé même si, de l idée que je me fais de Tissot, ce n est peut etre pas le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. Les gens payent le "swiss made"... Ce ne sont pas de mauvaises montres pour autant au regard des avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:55

Non fabriquées à la main, aucun doute là dessus. Question fiabilité, la majorité des propriétaires semblent être satisfaits. 

Sans pouvoir en faire une généralité, la mienne n'a souffert d'aucun problème et n'a pas été spécialement ménagée.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:53

ashivan64 a écrit:

....
Des montres bien moins chères fonctionnent parfaitement après 2 ans d utilisation... C est déjà une somme qui permet de s offrir de belles choses. Le prix n est pas une raison pour justifier le dysfonctionnement de l objet... quid 2
Je pense qu il est mal tombé même si, de l idée que je me fais de Tissot, ce n est peut etre pas le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. Les gens payent le "swiss made"... Ce ne sont pas de mauvaises montres pour autant au regard des avis sur le forum.

C'était juste pour le bon mot
Bien sûr qu'elle doit fonctionner, surtout que Tissot a plutôt bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:03

et sur les 2 millions de montres qu'ils vendent annuellement ?? ça fait combien de % de mécontent.

tu es peut-être pas de bol dans le %
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:59

Dans ce sujet, la loi de Godwin s'est vérifiée en 2 548 000 oscillations du mouvement de ta TISSOT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:08

Les taux de retour chez Tissot sont dérisoires. Un frémissement léger sur les Powermatic mais vite réglé. Sinon Tissot utilise des H10 et H80 identiques à Hamilton et des 2824-2 qui sont parmi les mouvements les plus fiables du marché.

Coté quartz après la première série il y a 10 ans des T Touch, série qui avait un problème majeur d'étanchéité, les nouvelles versions sont au top.

Bref, tu es une exception.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:10

Rosen a écrit:
et sur les 2 millions de montres qu'ils vendent annuellement ??

Actuellement, tu peux même doubler ce chiffre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:27

Ma Tissot PRS 516 de 10 ans est l'une de mes montres les plus précise. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:37

Tissot est une excellente marque, sérieuse et fiable, du très correct sans esbroufe et à des prix convenables. Moi je la recommande !
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:01

Manque de pot, voila tout Wink

Je lis et entend partout que Swatch fait de bon quartz, quand mon père et moi même avons eu de très mauvaises expériences avec ces chinoiserie à 100 euros. Comme quoi  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:44

lord of breit a écrit:

Je lis et entend partout que Swatch fait de bon quartz, quand mon père et moi même avons eu de très mauvaises expériences avec ces chinoiserie à 100 euros. Comme quoi  Neutral

Swatch quartz = chinoiserie ? t'as des infos toi !! vas y balance !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:04

Mon expérience avec Tissot : « pas cher » (tout est relatif), tient bien l'heure (le 2824-2), fiable, valeur sure, et en plus quelques beaux modèles « iconiques » comme la Visodate.

S'il faut une critique : le bracelet de la Visodate est un peu « léger » et gagne à être remplacé par un cuir de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15777
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:15

La qualité moyenne du bracelet c’est un peu pour toutes les Tissot, même celle à 1400-1500€. 
Mais bon c’est un détail, il y a tellement de choix de bracelets sur le marché  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:29

En 2015 Tissot a remporté le 1er prix du concours international de chronometrie pour 2 catégories.

On peut en déduire :
- la qualité stabilisée de la production industrielle à base de CNC, 
- l'inanité des concours.

Qualité montre TISSOT automatique Concou10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:12

Si je lis bien le tableau, dans la catégorie chronographe il y avait deux participants ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:01

Oui c'est pathétique. Et puis qui contesterait qu'un 2824 est le meilleur calibre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ritchy63
Membre Actif
ritchy63


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 12/08/2012

Qualité montre TISSOT automatique Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique   Qualité montre TISSOT automatique EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:17

J’ai une Tissot automatique depuis 6 ans et aucun problème 
Et j’ai aussi une Omega qui a fait 2 SAV !!!!!  Neutral#-Qt: Twisted Evil

Comme quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité montre TISSOT automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique
» Recherche Montre Automatique de qualité
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Ma première montre automatique : Tissot le locle
» Montre automatique , avis Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: