FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis - Nouvelle marque [Baricentro]

Aller en bas 
+28
lost_in_translation
metropolitan
Franceallemagne
Ceedjay
Faceless Man
eloigasp
padre03
Zeclarr
DON
Bacalhaueiro
Milannimes
Olivier_A
Manivel
Jonpi
Blinis
Jezza_06
cannes86
Jicé
Grl_schuss
Denis la malice
JJLH
trinita
la-bouch
broncos
Aeromariner
Hervé911
vyxou
Maxime_ads
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:56

Je suis intrigué par l'aiguille excentrée car il y a déjà une aiguille des secondes et le jour . Peux-tu me dire ce qu'elle mesure ? Je n'arrive pas à voir sur les photos.

Autrement, je la trouve le design sympa. Bon courage  bravohap

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:56

Franceallemagne a écrit:
Je suis intrigué par l'aiguille excentrée car il y a déjà une aiguille des secondes et le jour . Peux-tu me dire ce qu'elle mesure ? Je n'arrive pas à voir sur les photos.

Autrement, je la trouve le design sympa. Bon courage  bravohap

A+
FA
Hello, 

Tout d'abord merci pour votre message Smile

Dans l'oeillet de gauche sur le cadran, il s'agit d'un cadran 24h qui indique l'heure exacte (10h vs 22h par exemple). 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:53

Hello à tous Smile

Pour votre information, nous sommes enfin disponible sur Kickstarter après deux longues années de travail !

Souhaitez moi "Bonne chance" les gars !

J'ai investi toutes mes économies (jusqu'au dernier euro) dans ce projet ! 

Vous pouvez jeter un oeil sur ce lien au besoin : Lien Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:50

Et bien "bonne chance" alors !

Honnêtement même si je ne suis pas client le produit est sympa et le prix bien placé donc ça devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:23

Je dis "bonne chance" également.

Je rejoins l'avis de beaucoup de collègues du forum :
Peso je ne les trouve pas vilaines, la date cerclée ne me dérange guère, mais vos montre restent … je ne sais pas, je ne veux pas dire "banales", mais il manque un truc pour qu'on craque.
Et des tocantes de crowfunding avec un Miyota serie 8 dedans, je peux en remplir un tiroir... pourquoi pas un Miyota serie 9 et un fond gravé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:16

Blinis a écrit:
Et bien "bonne chance" alors !

Honnêtement même si je ne suis pas client le produit est sympa et le prix bien placé donc ça devrait bien se passer Wink
Merci pour votre message, 

Je prie pour ça en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:18

J'aime assez le style. Ça ressemble un peu aux modèles "passion" de chez Epos sur lesquels je lorgnais il y a quelques années. 

Par contre, je me pose toujours cette question sur les micro marques en kickstarter : vous gérez comment les 200 € de réduction sur les earlybird ? C'est plus que la marge du prix de vente final non ? Comment pérennise-t-on les ventes après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:27

lost_in_translation a écrit:
J'aime assez le style. Ça ressemble un peu aux modèles "passion" de chez Epos sur lesquels je lorgnais il y a quelques années. 

Par contre, je me pose toujours cette question sur les micro marques en kickstarter : vous gérez comment les 200 € de réduction sur les earlybird ? C'est plus que la marge du prix de vente final non ? Comment pérennise-t-on les ventes après ça ?
Bonjour, 

Merci pour votre message, 

Effectivement nous ne gagnons presque pas d'argent sur ces récompenses "super early bird" mais cela permet surtout de nous faire connaitre et de faire l'effet mini boule de neige un peu partout dans le monde !

Pour les autres compensations, nous commençons à gagner, 

A votre dispo pour vos questions, 

Max de Baricentro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Fabrice m
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:53

Bonjour Maxime,

Je me suis porté contributeur de votre projet ! je suis maintenant un super early bird ! impatient de recevoir mon modèle Rivage  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:10

Fabrice m a écrit:
Bonjour Maxime,

Je me suis porté contributeur de votre projet ! je suis maintenant un super early bird ! impatient de recevoir mon modèle Rivage  bravohap
Bonjour Fabrice, 

Merci beaucoup pour votre message très encourageant, 

Nous vous donnerons dès nouvelles rapidement, 

Très bonne journée à vous et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:00

Yellow single a écrit:
Pris raisonnable pour cette belle "de ville"
Merci beaucoup pour ce message encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:05

J'aime beaucoup le "made in France"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:54

Mister N a écrit:
J'aime beaucoup le "made in France"

Smile
Hello Smile

Merci pour votre message !

C'est notre objectif de faire le maximum en France pour pérenniser (à notre échelle) l'emploi en France Smile

A votre disposition si vous avez des questions, 

Maxime de Baricentro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:00

C'était du second degré Sad 

Cette montre n'est pas made in France !

Tout au plus assemblée en France...parce qu'aucune pièce n'est française dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:09

Mister N a écrit:
C'était du second degré Sad 

Cette montre n'est pas made in France !

Tout au plus assemblée en France...parce qu'aucune pièce n'est française dans cette histoire !
Seul le mouvement n'est pas français ! Tout le reste est fabriqué en France : usinage du boitier, des index, des aiguilles, du cadran, du remontoir ! La partie "service" est également gérée intégralement en France : le contrôle qualité ainsi que le SAV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:22

"usinage" en France ne veut pas dire "fabrication en France", je suis d'accord avec Mister N.
Après, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne cherche pas le "made in France" à tout prix, et je trouve meme que l'idée meme est idiote : je veux du qualitatif pour le prix, qu'il soit "made in ce que tu veux" ne me pose pas de problème, mais par contre qu'on arrête de vouloir nous vendre du "made in" pour du "assemblé en", "usiné en" (ce qui ne veut pas dire "fabriqué en" !), "décoré en" ou que sais-je ! 
C'est si vendeur que cela du "made in France" pour le voir à toutes les sauces ??? (c'est une vraie question, hein, pas de l'ironie !) parce que perso, je préfère du "made in CeQueTuVeux" de qualité/prix interessant que du "made in France" juste pour le made in France).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:42

Je suis loin de partager l'avis de mes voisins du dessus qui disent "oh, encore un qui veut révolutionner le game". Je pense que la création quelle qu'elle soit est profitable à tout le monde, et qui sait si une montre proposée sur kickstarter aujourd'hui ne deviendra pas le Patek phillipe de demain ?

Un bémol sur la comm, tu es jeune et c'est déjà extraordinaire ce que tu as fait. Mais travaille mieux ta communication en général. Tes montres sont trop complexes et en même temps trop dans le banal. Revois un peu le marketing pour essaye de te démarquer des autres. Tu es bien trop sage !

De plus, pour le marché français tu devrais insister sur pourquoi tu le mentionne made in france. tu l'as bien expliquer ici, mais si tu pouvais le mettre en avant ça éviterait des remarques un peu cyniques comme tu as eu ici...

Perso je m'en tape, je trouve que certaines Seagull et seiko 5 (made in china pour l'un made in malaysia pour l'autre) bien mieux finies que nos chers (dans les deux sens du terme) LIP. Les William L 1985 made in china sont aussi très jolies.

Seule ta classica quartz cadran champagne me plait bien. Avec un mouvement manuel je l'aurai probablement prise. C'est vraiment l'image que j'ai de la Dolce Vita, inspiration Calatrava de PP. 3 aiguilles, sans date, mialanese strap. Élégant sans en avoir l'air de faire l'effort, la vraie Sprezzatura quoi.

L'argument "j'y ai mi toutes mes économies" m'a mis un peu mal à l'aise. T'es le patron de ta boite, on sent bien que tu y crois et que tu t'es investi mais bon, Bill Gates n'a jamais dit "acheter mes ordis j'ai plus un rond svp".

Bref votre projet va aller au bout, vous en êtes à la moitié et il reste un mois pour adhérer. Perso, je ne participerai pas à cette campagne mais je continue de vous suivre pour une probable seconde campagne, en espérant ressentir bien plus ce coté Dolce Vita qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:53

Oui... enfin je n'ai jamais dit "oh, encore un qui veut révolutionner le game". 
d'abord parce que jai plutot tendance à m'exprimer en français. 
Et qu'ensuite ce n'est pas dutout le sujet ! 
Je trouve très interessant que quelqu'un, quelque soit son âge, se lance dans ce genre d'aventure. 

Ce qui me gave au plus haut point c'est quand on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes Wink 

Je ne vais pas développer davantage, Phil10 a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:12

Je ne m'adressais pas forcément à toi. il y a une ribambelle de remarques cyniques sur le fait qu'une nouvelle marque se crée, et qu'en plus ils se disent Made in france. Pourtant Baricentro m'a l'air d'être la moins pire de ce côté la, avec des prix pas déconnant. Il faut juste qu'il l'explique plus clairement dans ses pages de ventes.

Il fait déjà plus de "made in france" que la majorité des autres marques qui s'en réclament.

De toute façon ça n'est que du marketing, le Swiss Made est aussi une vaste blague, hein. Les montres made in germany aussi, avec des mouvements ETA... Le bio, les labels régionaux, les designed in california d'apple etc ça n'est que du marketing, du vent, pour ajouter + 20% sur le prix.

Ne vous attaquez pas un petit parce que les gros vont ont bien "schtroupmfé" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MSD21
Nouveau
MSD21


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/01/2014

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:49

J'ai vu le KS passer hier sur mon Ig, donc je tiens à te féliciter. 

Je n'ai pas encore un oeil aiguisé, comme les autres membres, mais j'encourage les entrepreneurs.

Si je peux t'aider d'une quelconque façon sur ta communication ou ta présence en ligne c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogamontres.com
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:09

Sherclock a écrit:
Je suis loin de partager l'avis de mes voisins du dessus qui disent "oh, encore un qui veut révolutionner le game". Je pense que la création quelle qu'elle soit est profitable à tout le monde, et qui sait si une montre proposée sur kickstarter aujourd'hui ne deviendra pas le Patek phillipe de demain ?

Un bémol sur la comm, tu es jeune et c'est déjà extraordinaire ce que tu as fait. Mais travaille mieux ta communication en général. Tes montres sont trop complexes et en même temps trop dans le banal. Revois un peu le marketing pour essaye de te démarquer des autres. Tu es bien trop sage !

De plus, pour le marché français tu devrais insister sur pourquoi tu le mentionne made in france. tu l'as bien expliquer ici, mais si tu pouvais le mettre en avant ça éviterait des remarques un peu cyniques comme tu as eu ici...

Perso je m'en tape, je trouve que certaines Seagull et seiko 5 (made in china pour l'un made in malaysia pour l'autre) bien mieux finies que nos chers (dans les deux sens du terme) LIP. Les William L 1985 made in china sont aussi très jolies.

Seule ta classica quartz cadran champagne me plait bien. Avec un mouvement manuel je l'aurai probablement prise. C'est vraiment l'image que j'ai de la Dolce Vita, inspiration Calatrava de PP. 3 aiguilles, sans date, mialanese strap. Élégant sans en avoir l'air de faire l'effort, la vraie Sprezzatura quoi.

L'argument "j'y ai mi toutes mes économies" m'a mis un peu mal à l'aise. T'es le patron de ta boite, on sent bien que tu y crois et que tu t'es investi mais bon, Bill Gates n'a jamais dit "acheter mes ordis j'ai plus un rond svp".

Bref votre projet va aller au bout, vous en êtes à la moitié et il reste un mois pour adhérer. Perso, je ne participerai pas à cette campagne mais je continue de vous suivre pour une probable seconde campagne, en espérant ressentir bien plus ce coté Dolce Vita qui me plait bien.

Juste "wouah" ! Enfin un vrai commentaire constructif ! J'ai pris note de toutes tes remarques qui sont pour le coup : très pertinentes !

Effectivement, nous axons sur le "Made in France" mais ce n'est pas notre maître-mot non plus ! Nous vendons principalement de la qualité accessible (comme il en existe déjà certes mais avec en plus : un design retro-vintage effectivement) !

Comment te dire que : BINGO ! La calatrava est l'une de nos principales inspirations pour designer nos modèles "classico" (quartz ou auto) ! 

Tu m'as l'air d'être un vrai connaisseur et c'est vraiment agréable d'avoir ce genre de retour, sincèrement ! Quelques zones d'ombre dans notre communication, c'est vrai et nous en sommes conscients ! 

Concernant ton commentaire de façon générale, c'est pour nous du positif et donc encore merci pour ça !

On vous tiendra informé de toutes nos news au fur et à mesure de la campagne, 

Très bonne journée, 

Max de Baricentro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:16

MSD21 a écrit:
J'ai vu le KS passer hier sur mon Ig, donc je tiens à te féliciter. 

Je n'ai pas encore un oeil aiguisé, comme les autres membres, mais j'encourage les entrepreneurs.

Si je peux t'aider d'une quelconque façon sur ta communication ou ta présence en ligne c'est avec plaisir.
Hello Smile

Merci beaucoup pour votre message super encourageant ! 

J'irai au bout de ce projet : d'une part car il me tient vraiment à coeur et d'autre part car je n'ai pas surtout pas envie de décevoir les personnes qui nous soutiennent dans notre aventure, 

Merci encore pour votre proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
 
Avis - Nouvelle marque [Baricentro]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» nouvelle marque BND
» Nouvelle marque se rapprochant de la HH?
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Recherche une automatique skeleton à prix modique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: