FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des montres à histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des montres à histoire  Empty
MessageSujet: Des montres à histoire    Des montres à histoire  EmptySam 27 Oct 2018 - 19:34

Le hasard est parfois un joueur déroutant … Je raconterai l'histoire de la montre quand je l'aurai reçue mais c'est celle de son achat qui aujourd'hui m'épate. Elle démarre en 1911 quand un jeune sportif devient champion Olympique, médaille d'or dans sa discipline. Il va cumuler les titres Olympiques pendant plus de 15 ans d'abord seul puis en double. Il deviendra juge olympique et sportif puis rencontrera une championne dans sa discipline remportant quelques médailles d'or et d'argent avant de devenir actrice. Elle mourut tragiquement dans un avion de ligne.

Lorsqu'il est devenu juge, il a entrainé sa partenaire et épouse dans cette activité et ils ont partagé et utilisé ce chrono dans les années 1930.

Figurez-vous que par le plus grand des hasards et en faisant une recherche sur tout autre chose, je suis tombé sur un article sur ce champion il y a moins de 15 jours. Ce personnage a en effet multiplié les médailles aux JO et aux Championnats du monde. Il était perçu comme imbattable et hyperdoué. Le temps l'a fait un peu oublier dans le reste du monde mais son pays le célèbre dignement.

Je vais avoir sa montre et ai pu facilement remonter dans le temps … Pour une fois que c'est simple !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Des montres à histoire  Empty
MessageSujet: Re: Des montres à histoire    Des montres à histoire  EmptySam 27 Oct 2018 - 22:15

Super intéressant. 
On a hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des montres à histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des montres Sim ?
» montres et histoire
» Les montres et leur histoire
» RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES
» Pour les avertis, le top 5 des montres qui ont une histoire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: