FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Leica d'octobre [ HS]

Aller en bas 
+5
jef06
Guy 67
Arno
Dynamo
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 15:47

Mon Leica d'octobre [ HS] LEICA3

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:05

Jolie thumleft :cheers: :cheers: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:09

Un petit plus sur ton Leica, que tu n'as pas signalé : le revetement est un peu particulier, et nommé : Shark Skin. Ce revetement est trés rugueux, d'ou son nom, et anti dérapant. Ca ne change rien à sa cote, seulement un poil plus recherché. Ce qu'il te faut trouver, maintenant, c'est le 4/90 Elmar Shark Skin.
Et ensuite le moteur MOOLY-C Chrome, et tant qu'à faire le 4/21 Super Angulon avec son viseur ....
spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:06

Merci pour ces infos . Le revêtement est en plus en parfait état .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:49

Bravo ZEN, bonne pioche ! Very Happy

Et voici un ancêtre du tien :


Mon Leica d'octobre [ HS] II0003b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:52

Salut Guy ,

Tu collectionnes aussi les Leica ? Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:56

La péloche là dedans, c'est du 24/36 ?

Moi qui suis incapable de prendre une photo sans mettre les doigts devant l'objectif, je ne suis pas sûr que ce genre de truc soit pour moi...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:11

C'est du 24 36 mais télémétrique . Plus compliqué que le réflex, moins pratique mais LEICA . Le chargement n'est pas très pratique mais ce III c est l'un des premiers monoblcs et de conception assez moderne sans cellule intégrée .. à l'autre bout de la planète par rapport au numèrique.

C'est un rêve de mes 20 ans accompli avec retard ... I love you

Il y avait aussi cette Marie-Claire, cette Lucile , cette .... Oh ! je m'égare ... Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:35

ZEN a écrit:
Salut Guy ,

Tu collectionnes aussi les Leica ? Basketball

Ben, disons que je les ai utilisés/collectionnés pendant un bon moment.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:12

très belle objet, bravo thumright

moi aussi j'espère trouver un M3 pas trop cher.
Pas pour l'utiliser, juste pour l'admirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:19

Pas trop difficile en ce moment de mettre la main sur un M-3, depuis l'effondrement des cours.
Le prix moyen tourne autour des 5/600 euros. Sans optique, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:12

J'aurais bien aimé tomber sur un M3 mais je n'ai pas vraiment choisi. Il faut dire qu'à 2 minutes près cet appareil me passait sous le nez. Ca m'aurait ennuyé .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:31

le genre de produit à conserver au sec , au risque de voir des champignons se développer(sans jeux de mots)
le vieux truc : Mon Leica d'octobre [ HS] Sachet1
à récuperer dans certains emballages et à réactiver avec un passage au four
5 minutes à 130°c.
Belle pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:41

J'ai un stock de ces sachets que j'utilise par contre j'ignorais qu'il fallait les réactiver ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:20

Arno a écrit:
Pas trop difficile en ce moment de mettre la main sur un M-3, depuis l'effondrement des cours.
Le prix moyen tourne autour des 5/600 euros. Sans optique, naturellement.

heu, là ça m'intéresse: combien il faut compter pour un beau M6?
Je sais que ce n'est pas "vintage" ou pas trop mais moi c'est pour m'en servir! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:14

Amusant sur internet on trouve même les modes d'emplois ... Là ils sont gratuits, d'autres les font payer .


http://www.summilux.net/documents/NoticeLeicaIIIc.pdf

et les autres ...

http://www.summilux.net/documents/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:27

ZEN a écrit:
C'est du 24 36 mais télémétrique . Plus compliqué que le réflex, moins pratique mais LEICA . Le chargement n'est pas très pratique mais ce III c est l'un des premiers monoblcs et de conception assez moderne sans cellule intégrée .. à l'autre bout de la planète par rapport au numèrique.

C'est pas beaucoup plus compliqué qu'un réflex, c'est une question d'habitude.
On déclenche beaucoup plus vite avec un M que n'importe quelle autre boitier. Tout d'abord on a une image dans le viseur qui est 150 % plus grande que ce qui sera imprimer sur la pellicule. Donc on peut tout à fait prévoir le sujet qui entre dans la zone.
Deuxièment on peut régler l'objectif en mode hyper-focal et on n'a pas besoin de faire la mise au point dans 95% des cas.
Enfin le point précédent est facilité par le mécanisme sans mirroir qui permet de déclencher à main lever jusqu'à des vitesses de 1/30.

Pour ce qui est de la mesure de la lumière, c'est un peu différent, beaucoup de photographe de l'époque faisait du N&B et ne développer pas dans un mini-lab. Donc en développant on peut corriger la sur/sous exposition (avec des limites bien sur).

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:54

Quelques précisions :
Un Leica Screw, n'est pas, et de loin un M-3, dont le viseur est au top.
Son TLM est à chier ( hormis sur le III.G ).
De surcroit, le TLM et le viseur sont séparés. Un oeilleton, avec correcteur dioptrique, pour le TLM et juste à coté le viseur Newton.
Ensuite bosser continuellement en hyper focale, au dessus du 35, c'est pas gagné. L'hyper focale, est à son maximum avec un 28. L'optique couvre trés bien sans une trop grande déformation.
Le point le plus positif, etant l'absence de miroir. Avec un bon coup de mains, et aprés qqs temps de pratique, le 1/8 sans pied, est trés réalisable.
Pour revenir au TLM des screw, ils sont souvent "effacés", cad que les deux prismes formant le renvoi de l'image, sont, soient décolés, ou le surfacage de l'une des deux faces, qui est argentée se décompose, suite à une micro spore ( un champignon, qui parfois prennent des tronches de ceps !!! )
Mais, le plaisir de posseder ce genre de boitier est extraordinaire. Il est evident que c'est trés possible de réaliser qqs photos, histoire de passer un moment.
Mais, si je dois me taper, disons Roland Garros, avec un III C, et meme avec un M-3, autant rester devant ma TV !!!

Mon Leica d'octobre [ HS] Tlmleica0029fw


Une vue du TLM d'un III C, avec le tube dioptrique, et la roulette d'appui sur le fut interne de l'optique.

Mon Leica d'octobre [ HS] Tlmleica0052iw


Les deux prismes de renvoie de l'image, dont l'une des faces est argentée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon Leica d'octobre [ HS] Empty
MessageSujet: Re: Mon Leica d'octobre [ HS]   Mon Leica d'octobre [ HS] EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:20

Le mode d'emploi est en soi une épreuve et ne donne que moyennement envie de faire des clichés dans notre ère de facilité numérique. l'intéret est ailleurs, dans la possession d'un bel objet à la marque prestigieuse qui pourrait faire des photos si jamais....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Mon Leica d'octobre [ HS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New] LEICA ZM 11
» HS Leica
» LEICA H.S. ?
» Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
» Montre et Leica...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: