FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sommes nous des cafards?

Aller en bas 
+11
Tokage
simplicity
bascule
Amator
Turon
gregorypons
OBC972
alemmar
ZEN
Cartouche
cisco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:57

alemmar a écrit:
Citation :
nous lissent

et zou, un gros câlin...!

... dans le sens du poêle, bien sûr ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:59

h trois a écrit:
cisco a écrit:

Les plus prétentieux d'entre nous rêveraient qu'elles prennent en compte nos remarques, je suis persuadé que ce n'est heureusement pas le cas, malgré toute la qualité de ce forum.

Tout à fait d'accord sur ce point: heureusement pour nous, car sinon quelle légitimité aurions nous si nous devions être en harmonie avec le vulgus!

Certes, mon score de 53 au "connard prétentieux" me pousse peut être à ce genre de petit plaisir, mais que nous serions déçus si, parfois, nous ne pouvions penser, aux tréfonds de nous même, au sujet d'une tocante à la mode: "pff....une vulgaire bouze... aucun intérêt historique... mal pensée... pour les chinois de russie... mauvais goût achevé... pathétique de médiocrité... etc etc etc..."

H3

Tu as raison, se gratter l'élite quand l'égo démange, ça soulage !

Å snob & pauvre
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:04

alemmar a écrit:
Citation :
A La Mer

non mais dis donc frisco!! C'est Alemmar, je te prie! Alemmar n'aime point que l'on écorche son pseudo exotique... (ça y est je mahone maintenant Laughing )
mock

Si ca te change en MaHonte, promis je le ferai plus Alemmar, Laughing

Quant à H3 c'est "l'ego des savants"
(on pourrait en faire un magazine avec plein d'image de Clara en tête de gondole montrant ses les plus beaux modèles)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:04

cisco a écrit:
ZEN ou comment attirer encore plus de monde en faisant croire n'importe quoi... Wink Spliform

En même temps si au lieu de critiquer bêtement on disait "Je le verrais mieux comme ci, comme ça" ca serait peut être pas plus mal.

1 modo et l'Admin un Vendredi soir sur post de masturbation intellectuelle... Shocked

Tu deviens champion des procès d'intention Impec C'est marrant ce soucis qui voudrait chercher à attirer du monde ? Tu crois que ce serait si simple ? Tu penses vraiment que c'est un objectif ? Tu devrais tester la recette pour voir ! Twisted Evil What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:15

Je ne crois pas à la prise en compte de nos avis qui concerne un panel très limité d'acheteur, c'est tout.

HS: Quant au succès de ton forum, tu le dois à la qualité de ton administration et la "vivacité" de ses membres, le reste c'est peanuts et je veux bien retirer mes propos exagérés.

L'objectif du forum est de partager sa passion et bravo ca marche.

L'objectif second et tout à fait personnel est de montrer à certains qu'on peut gérer un forum horloger avec énormément de monde sans que ça parte en sucette (histoire de continuer mes procès à deux balles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:19

cisco a écrit:

Quant à H3 c'est "l'ego des savants"

Justement, c'est ça... On peut lui donner ce nom, ça rassure, mais...

honnêtement, au fond de vous même, qu'en est-il?

(je ne vous demande surtout pas de répondre, la réponse serait évidemment fausse, c'est quantique, l'observateur altère le résultat parce qu'il observe...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau
Cartouche


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas trop loin de Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:20

alemmar a écrit:
Citation :
nous lissent

et zou, un gros câlin...!

Attention !! regardez dans ma direction la petite lumiere rouge............

Sommes nous des cafards? - Page 2 Mib_k210
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:20

Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:24

C'est clair que notre pouvoir d'achat est sans doute inversement proportionnel à notre pouvoir de "nuisance". Reste qu'à mon avis, notre avis a quelque intérêt, même si ce n'est qu'un avis et qu'on en fait encore ce qu'on veut. Intérêt pour trois grandes raisons :

- Internet : si les forums sont des petits acteurs à l'échelle industrielle/commerciale, à l'échelle d'Internet il en va autrement ; d'autant plus que ce média ne cesse de croître et que son modèle communautaire ne cesse d'essaimer.

- Il y a parmi nous des passionnés qui en connaissent plus sur les montres d'une marque que la marque elle même (les aiguilles de la Polaris, la fausse Seamaster 300 d'Antiquorum, etc.) Sans compter, tous les autres qui aiment les montres et peuvent argumenter pour défendre une opinion, expliquer une passion. Cela donne toujours matière à réflexion.

- Il y aura toujours quelques irrespectueux pour secouer le cocotier.

Il ne faut pas surestimer notre importance mais comme dirait MB, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas rien !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:08

Tokage: excellente synthèse, Impec
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:13

je pense que les forums de passionnés sont souvent plutôt destructeur des marques.
Nous critiquons tous (ou presque), avons notre avis sur tout, nous ne sommes pas objectif pour un sous, et souvent réfractaires aux nouveautés, nous connaissons tout, et sommes les seuls détenteurs du bon goût...

Si je lisais les forums qui sont consacré a mon activité, j'arrête de suite... d'ailleurs je ne les lis que tres rarement, et ne tiens peu ou pas compte des remarques des participants, qui sont passionnés et non objectif.

oli

Souvent, cela ne représente que un pourcentage tres faible des acheteurs, et de surcroit, ces dit acheteurs connaissent une mine de tuyaux pour payer leur montre bien moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:30

oliburn a écrit:
Nous critiquons tous (ou presque), avons notre avis sur tout, nous ne sommes pas objectif pour un sous, et souvent réfractaires aux nouveautés, nous connaissons tout, et sommes les seuls détenteurs du bon goût...

Qu'est ce qu'on s'ennuierait sur les forums s'il en allait autrement !

Nic Very Happy las

PS : Merci alemmar !
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:42

Nous ressentons simplement parfois de la résistance au changement; rien de plus normal.

Et puis franchement, j'en ai pas grand chose à f...aire que les marques lisent ce forum, je le lis pour moi, je ne poste pas pour que ma marque préférée (Oméga) change la gamme qui me passionne (celles d'avant 1950, d'ailleurs ils n'y peuvent plus rien!).
Je ne sais pas pour vous, mais je lis incomparablement plus de posts que je n'en écrit, parce que sur FAM j'apprends, je m'amuse et je partage ma passion avec d'autres zigues.

D'ailleurs merci à tous pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:57

Pareil que tire comédon, je ne post pas énormément car la mine d'informations est pas loin de tarir mes questions donc juste un avis par ci par la et lus tard on vera !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 1:37

En tout cas, ce qui fait avancer c'est la critique négative Mad , dans la mesure où elle est argumentée évidemment, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus.

Si les marques lisent les forums study (c'est mon intime conviction, au moins pour ce qui est de leurs services Marketing), je ne pense pas que ce soit pour recenser les exclamations d'admiration I love you et de bonheur dégoulinant des forumeurs 🐘 et de leurs nouvelles acquisitions, je pense que c'est surtout pour piocher ça et là quelques opinions, quelques critiques, quelques tendances, pour les traduire ensuite en interne et de toute façon les vérifier par d'autres études.

Je suis pour ma part convaincu que l'Horlogerie fonctionne à ce niveau comme les autres industries, à la recherche de la bonne idée qui les fera avancer et répondre aux besoins de l'acheteur de demain. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:58

.... vous avez dit cafards ??? cafards ??.... je suis baygonjaune ..... Mr. Green Mr.Red ............. Mais ne vous inquetez pas ! Fier 2 Les cafards, c'est pour mon frère baygon vert ! Winolk

sinon au sujet de notre 'influence' sur le monde professionnel de l'horlogerie :
- nous somme lus : pour connaitre, les reactions face aux nouveaux produits.
- nous somme craints : pour un accro à l'image de marque sur le SAV ou la qualite.
- nous somme ecoutés : parce que 3000 personnes auront toujours plus d'idée qu' une dizaine.

Est que ca influence les choses ? peut-être pas ou on le pense. Ca ne fera pas changer une nouvelle collection. celles-ci repondent aux desirs de tous les clients (et nous ne somme pas majoritaire). Par contre faire representer le travail d'une manufacture autrement, afin de mieux l'apprehender, faire modifier le fonctionnement de ce qui fidelise le client (SAV etc..) , faire rajouter certaines réeditions dans le catalogue... les fora influencent peut-etre un petit peu ces choses la.

mes 2centimes
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous des cafards?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous sommes le 2
» Nous sommes sauvé.
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» Où acheter sa Rolex concrètement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: