FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)

Aller en bas 
+58
MSD21
xelitoelfuego
chacmhaal
bhao
GUY J
Tac_Tac
Arthaer
Fantomas
ChristopheH
L&S
fmr
pasqup01
jer44
Kunith
jc221173
monsieur_m
PG8
Aeromariner
Golgoth
antoflo
Amphibia110
stellar
seiko007
-Slayer-
leprofesseur
fairface
Valerian
XavierO
Benji77
Diver_nico
Cassis77
Kink
fabricio
LUDOSTER
Leopal
Goldenrat
bamboub
NaKKdry
Jezza_06
blowtorch
axluba
francois77
ThomasB31
fredonweb
kingseiko
walkn51
Hurkalex
chesney75
MontreMariano
Virgile
hurluberlu
Flyingvander
17rubis
Rosen
Kensy
Sai59
broncos
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

De quel coté portez-vous votre montre ?
-A Gauche
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_lcap77%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 142 ]
-A Droite
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_lcap20%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 37 ]
-D'un coté ou de l'autre
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_lcap3%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 185
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 12:48

J'ai testé un moment à droite, ayant un poignet plus développé ça permettait de porter des 42 ou un peu plus... mais la montre prenait vraiment plus de chocs qu'à gauche, j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 12:54

Goldenrat a écrit:
J'aurais bien vu la proposition "une montre à chaque bras en meme temps" dans le quizz.
Dommage, on aurait pu rigoler je pense...
Selon le poids des montres, le fait d’en porter une de chaque côté peu aussi permettre de préserver ton ton dos!  flower

Je porte mes montres sur mon poignet gauche, étant droitier.

Je connais quelqu’un qui porte sa Daytona à droite, étant droitier, les poussoirs le gênait dans ses mouvements de poignet quand il l’a portait à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:09

A droite. Mes origines italiennes y sont sans doute pour beaucoup dans la mesure où je m'y rends encore 3 à 4 mois tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:30

Quel rapport ?
Les italiens portent leur montre à droite ?

Pour ma part, à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:59

Quand l'Italien roule en Ferrari, il garde sa montre à droite pour ne pas se la faire voler pendant qu'il fait coucou aux filles avec la main gauche.

Droitier à gauche sauf l'été quand il fait trop chaud à droite pour laisser "respirer" un peu le poignet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:54

A droite et je suis droitier.

 plus confortable pour moi, mais j'aime bien la porter un peu lâche aussi, pas en gourmette non plus hein !!! Juste je n'aime pas avoir le poignet serré... Du coup ainsi, pas la couronne qui s'enfonce dans le poignet dès qu'il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:08

Gaucher qui porte à gauche pour moi ! Et dès lors que je vois quelqu’un la porter à droite, j’ai envie de la lui remettre à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:10

17rubis a écrit:
A droite, par habitude, bien que droitier.
Et ce depuis des années et des années après m'être blessé au poignet gauche.

Presque pareil. Droitier, et à droite, suite à une blessure d'enfance au pouce droit qui me rend très difficile la manipulation d'une boucle avec la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:13

Gaucher port à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:18

A droite depuis qu'une apprentie infirmière m'a fait une prise de sang dans le poignet gauche la semaine passée et m'a touché un tendon. Si je laisse la montre à gauche, ça ne me fait pas mal sur l'endroit de la piqure, mais ça me lance jusqu'entre l'index et le majeur...

Ceci dit, en général à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:04

A droite et droitier;
Autrefois à gauche, mais pour des raisons professionnelles, les risques de chocs sur le poignet gauche étaient vraiment trop nombreux, d'où changement de poignet. çà fait plus de trente ans maintenant. Et j'ai gardé cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:19

A droite (je suis droitière), depuis que je porte une montre. Impossible à gauche, je n'y suis jamais arrivée : ça me gêne, je secoue le poignet une ou deux fois, et en général j'enlève la montre dans les 15 minutes.
Avant de passer aux automatiques, je portais aussi le verre à l'intérieur du poignet (côté paume), plus facile pour lire l'heure discrètement.
Avec les automatiques (plus épaisses) et comme je porte des montres plus grandes qu'avant, je suis repassée au port classique, verre sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:23

Comme beaucoup de droitiers, je la porte sur mon poignet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:12

Goldenrat a écrit:
A gauche.
J'aurais bien vu la proposition "une montre à chaque bras en meme temps" dans le quizz.
Dommage, on aurait pu rigoler je pense...

Concept déposé avec fracas par le truculent Diego Armando Maradona... Du coup on déjà pas mal rigolé avec la chose.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:32

NaKKdry a écrit:
A gauche et gaucher.

Pareil, et je n'imagine pas un instant changer.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:53

Je suis droitier et porte ma montre au poignet gauche, sauf lorsque je donne mes plaquettes.
C'est en général le bras gauche qui accueille la perfusion, et qui est alors immobilisé. Je change donc provisoirement ma montre de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:05

j'ai du porter a droite m'etant peté le bras droit... ben j'ai vite arreté de porter une montre pendant que j'avais le platre... manipuler une souris d'ordi 10h par jour avec une montre a ce poignet la...reulou de reulou...
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 3:37

Je la porte à gauche. Impossible de m'habituer à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 7:35

A droite pour un gaucher .... Mais au debut à gauche comme tout le monde, mais les affres de la vie d'un jeune troisième ligne ont fait que le poignet et ensuite tout le bras gauche n'ont plus été utilisable ... 2 mois 1/2 de plâtre sur 5 mois ... Et depuis 25 ans je n'ai pas changé, et quand j'essaye elle me gene réellement
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:14

D'un côté ou de l'autre, ça dépend de la taille de la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:32

Droitier, je porte à gauche mais j'ai un bracelet connecté à droite.

Quand je vois les choques que je mets au bracelet, je ne pense pas pouvoir porter mes montres à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:29

Droitier qui porte sa montre à gauche.

Je viens de subir une intervention chirurgicale sur la face interne de mon poignet gauche ce qui m'oblige à porter un gros pansement, j'ai donc essayé de porter ma montre à droite mais impossible : j'ai l'impression (réelle ?) de la cogner beaucoup plus souvent. Du coup, je continue de la porter à droite en serrant le bracelet au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:31

J’ai répondu à gauche malgré que je sois gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Kunith
Nouveau
Kunith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:12

A droite ...
Suis droitier mais suite à un accident de moto il y a qques années me suis cassé le poignet gauche qui a été plâtré pendant 4 semaines ... J'ai mis ma montre à droite et n'ai plus changé ...
Mais au golf je dois porter ma Garmin S60 a gauche car a droite le capteur ne fonctionne pas et ne prend pas les distances des coups.
(ce pb est identifié chez Garmin...)


Dernière édition par Kunith le Jeu 8 Nov - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kunith
Nouveau
Kunith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:12

A droite ...
Suis droitier mais suite à un accident de moto il y a qques années me suis cassé le poignet gauche qui a été plâtré pendant 4 semaines ... J'ai mis ma montre à droite et n'ai plus changé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ok, je sais, encore un sujet sur les gauchers et le porté de montre
» Poignet gauche ou droit ?
» port d'une montre à droite
» Les manchots du bras gauche portent leur montre à droite
» Recherche montre à 2 poussoirs sur la droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: