FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:48

C'est donc après avoir farfouillé pendant un moment sur le forum Russe pour essayer d'obtenir le maximum de renseignements que j'ai finit par faire mes recherches sur les sites d'enchères.
Le fait est qu'il y ait beaucoup de Faketa ou Frankeïnta n'aide pas à trouver le bonheur.
Mais je suis pourtant tombé sur une perle.Toute d'origine, en superbe état cosmétique et avec le bracelet d'origine marqué (au fer rouge ? Mr. Green ) du célèbre CCCP.
Un joli pentagone "CCCP K(couché) à six heures est un sceau de qualité de l' URSS. La mienne a donc été produite en URSS comme il est inscrit en dessous du pentagone.

La voici enfin. Elle aura tardé à venir. Faut dire que l'ancien propriétaire l'a envoyée une semaine après avoir reçu le paiement. Pourquoi ? J'en sait rien, il répond pas aux mails.
Bref, voici la belle.

Son boitier est super propre, il ne présente que très peu de fines rayures. Y a un peu de crasse au niveau du fond, je vais lui refaire une propreté (oui même si il n'y en a pas beaucoup, j’aime pas la crasse des autres. Mad Smile  )
Le plexi lui aussi ne comporte que de fines rayures (plutôt bien visibles au soleil).

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3810

J'ai déjà viré le bracelet qui comportait quelques traces de vert-de-gris. Du coup, nettoyage des pompes qui ont l'air encore bonne, nettoyage du bracelet d'origine qui finira par aller au placard car un peu petit pour moi, le temps que je me trouve quelque chose qui lui aille bien. En plus il y a un fil de couture qui commence à dépasser, qui risque de se prendre quelque part pour au final se défaire. Et comme je ne suis pas couturier. Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3812

Le mouvement à l'air d'être bon et propre. On voit bien la crasse au fond du boitier sur cette photo.

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3811

Le cadran est superbe et à priori d'origine. On voit bien que le noir est granuleux.
Les aiguilles sont superbes.

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3813
Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3814

Et un petit wristshot avec une cousine Japonaise.
Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Img_3815

L'histoire de la montre.
C'est en fait un militaire Américain qui était en poste en Allemagne durant la guerre froide. Lorsque le mur a été détruit et que l'Urss s'est dissoute, il a été rapatrié aux USA. Mais avant cela il a acheté plusieurs montres Russe pour rentrer avec au pays.

Voilà il ne me reste plus qu'à voir comment elle tourne. Et à priori pour l'instant, elle est dans le cosc.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:52

Congratulations. A very beautiful watch!

Around 1994-1995, I bought a watch similar to a Russian. I did not use it much because I want it to look as good as when I bought it.


Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Pilot12
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:14

Thank you. Your watch is beautiful too.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas T
Nouveau
Thomas T


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2018

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:24

Kahin, elle est super cette montre.
Je ne connaissais pas, avec les chiffres en grand ça claque.
Quel est le diamètre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:28

Thomas T a écrit:
Kahin, elle est super cette montre.
Je ne connaissais pas, avec les chiffres en grand ça claque.
Quel est le diamètre ?
Merci
 Merci bien. C'est une big Zero qui a été produite à la base pour les mal voyants. Elle fait 39mm si je dis pas de bétises.
Attention si tu en cherche une, il y a pas mal de Fake ou frankein.
Un conseil va faire un tour sur forum montres russes pour t'aider à en trouver une vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas T
Nouveau
Thomas T


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2018

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:48

Merci pour le conseil, je vais voir ça.
Y'en a une sur ebay en ce moment autour de 70€, ça te parait fake à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.   Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside. EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:50

Sur le forum montres russes, ils disent qu'à priori tu peux en trouver une pour 55/75€. J’ai payé la mienne un poil plus mais elle le sceau de qualité de l’urss Et le bracelet d’origine.
Tu m’envoie le lien en mp, je peux toujours jeter un œil et te redire ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Russe, Raketa inside
» Montre Russe - Raketa (ou Vostok)
» Le meilleur astronaute russe chez Raketa (video)
» Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h
» J'ai craqué... [Raketa inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: