FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse Nardin Classico

Aller en bas 
+6
Tac_Tac
sopal1
Tonave
trinita
seiko007
Karote
10 participants
AuteurMessage
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 15:41

Bonjour à tous,
Après une longue période d'inactivité sur FAM, voire un éloignement de la chose horlogère je reviens pour vous proposer une revue de ma nouvelle acquisition : la Classico de chez Ulysse Nardin le modèle avec cadran émail bleu guilloché (ref 3203-136 2/E3, ouais je sais c'est moins poétique Mr. Green ).

C'est une montre peu connue (en tout cas j'ai eu un peu de mal à trouver des revues) d'une marque qui elle-même ne bénéficie pas d'une très grande exposition et qui pourtant possède une réelle histoire et qui est capable de sortir de très belles pièces originales comme la Freak. Je suis plus réservé sur les grosses montres typées sport commes les Diver qui me laissent froid. Je ne vais pas trop développer sur l'histoire de la marque puisque Zen avait mis à l'honneur cette marque avec un très bon article https://forumamontres.forumactif.com/t208961-ulysse-nardin?highlight=nardin .

Sur le plan mécanique la Classico est équipée du mouvement maison UN 320, heure, minute, seconde et date. L'échappement est en silicium, matériau utilisé chez UN depuis plusieurs années qui possède l'avantage d'être peu sensible à la magnétisation, par ailleurs l'ancre est entièrement suspendu, j'imagine que la diminution des frottements qui en résulte améliore la précision et la longévité (en tout cas j'ai trouvé ça sur plusieurs blog, donc j'imagine que c'était dans le dossier presse Incompréhensible ). La réserve de marche est annoncée à 48h ce qui peut paraître peu pour une montre de cette gamme de prix. Concernant la date on a une date réglable dans les 2 sens, ce qui est pratique avec la faible réserve de marche (on y revient clown ).

La disposition du cadran est parfaite pour moi : très lisible et élégante. La date est bien insérée à 6h dans la petite seconde, elle reste discrète mais lisible au quotidien. Les aiguilles sont chargées au Luminova, personnellement je trouve ça dommage par ce que si je veux lire l'heure dans le noir je prends une plongeuse Mr. Green , cependant je reconnais que le blanc de ces aiguilles participe à la bonne lisibilité du cadran.


La décoration du mouvement est très chouette à mon goût, mais je n'ai absolument aucun point de comparaison vu que c'est ma première montre qui possède ce niveau de finition.

Place aux photos, ne vous attendez pas à des miracles de macro, je suis nul en photo! Et je m'excuse par avance pour les traces de doigts Mr. Green


Ulysse Nardin Classico 20181111

Les finitions sont somptueuses à l'image de cette plaque vissée dans le boitier et qui évoque les racines marines de la marque :

Ulysse Nardin Classico 20181110

Place à ce qui fait à mon sens tout l'intérêt de cette montre le cadran en émail, produit par Donzé cadran propriété de UN depuis plusieurs années :

Ulysse Nardin Classico 20181114
Ulysse Nardin Classico 20181113
Ulysse Nardin Classico 20181116

Le bleu est splendide et varie en fonction de l'éclairage et de l'angle de vue et le guillochage permet cet effet soleillé que je trouve magnifique :

Ulysse Nardin Classico 20181115

Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 16:03

Bulles Bulles Bulles
Vraiment magnifique !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 16:20

Splendide  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 17:13

Merci beaucoup! Un sacré rêve qui s'est réalisé avec cette montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 19:55

Bulles Bulles  Bulles
Felicitations, jolie montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 20:02

Je suis en train de regarder pour une nouvelle montre et j'avais jeter un oeil à celle-ci (pour finalement l'écarter car trop habillée).
Je trouve quand même que c'est une très jolie montre d'une marque qui devrait plus reconnue ici.
Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2017

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 26 Nov 2018, 21:37

Félicitations! Bulles Bulles Bulles 

On parle trop peu d'Ulysse Nardin sur le forum, et c'est bien dommage. Il y a un vrai truc avec ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptySam 09 Mai 2020, 16:52

Est ce que quelqu'un a déjà essaye ou possède celle avec le cadran emaille a fond noir?
Le cadran est lisse contrairement à la bleue me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptySam 09 Mai 2020, 17:55

Superbe montre ! J'aime beaucoup Ulysse Nardin (je regarde pas mal du côté des chrono).

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
Ibra
Membre Actif
Ibra


Nombre de messages : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/04/2020

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyMar 12 Mai 2020, 08:20

Ce bleu est magnifique, Ulysse Nardin mériterait beaucoup plus d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptySam 03 Oct 2020, 21:14

Quelqu'un a t'il déjà essayé celle avec le cadran émaillé noir?
Revenir en haut Aller en bas
OG
Membre super actif
OG


Nombre de messages : 419
Localisation : Dans un hélico
Date d'inscription : 31/05/2011

Ulysse Nardin Classico Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Classico   Ulysse Nardin Classico EmptyLun 03 Mai 2021, 18:53

Bonsoir à tous, petite question qui peut paraître bête mais savez-vous si la finition de ce mouvement est machine ou à la main ?

Le côtes de Genève existe-t-il en machine, mains ou les deux ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Nardin Classico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse nardin Classico Manufacture
» News : Ulysse Nardin Classico
» [News] Ulysse Nardin Classico acier
» Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture
» News : Ulysse Nardin Classico Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: