FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque About Vintage

Aller en bas 
+2
Biglolle
KieRoN
6 participants
AuteurMessage
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyLun Nov 26 2018, 23:05

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je viens auprès de vous pour prendre quelques conseils.
J'ai trouvé une que je trouve assez sympa, About Vintage, originaire de Copenhague (Danemark, pour les boulets en géographie !). 
Ils font de l'automatique et du quartz, dans un style assez vintage (en même temps, vu le nom de la marque...).

Mes modèles préférés se trouvent sur cette page : https://eu.aboutvintage.com/collections/all/chronograph
car je prends en compte le côté financier, sinon ma préférence irait vers la collab' avec Frédérique Constant évidemment...


Je réfléchi à m'en faire offrir une pour Noël, mais je voulais savoir ce que vous en pensez. 

Voici le site de la marque, j'attends vos retours avec impatience !

https://eu.aboutvintage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMar Nov 27 2018, 09:47

Salut KieRoN ,

Bon je te donne mon avis perso : la page que tu donnes ( mes montres préférées) redirige vers des modèles quartz et j'ai envie de dire " rien de nouveau sous le soleil " . Les montres sont sympas mais bon rien d'exceptionnel .

J'aime bien leurs modèles mais encore une fois rien de transcendant . Tu peux trouver aussi belle et même moins chère dans le même style .J'ai jeté un oeil sur utomatiques , que j'aime bien mais là encore c'est du déjà vu .Équipé d'un ETA 2824 d'accord mais à 1000 € hors frais de port c'est un peu élevé . Tu as la même chose chez Junkkers Bauhaus avec le même mouvement pour bien moins chère.

Enfin si ses Chronos te plaisent prend toi en un mais tu trouveras aussi bien pour une peu moins chère, surtout avec du quartz Miyota . Wink
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMar Nov 27 2018, 10:50

Biglolle a écrit:
Salut KieRoN ,

Bon je te donne mon avis perso : la page que tu donnes ( mes montres préférées) redirige vers des modèles quartz et j'ai envie de dire " rien de nouveau sous le soleil " . Les montres sont sympas mais bon rien d'exceptionnel .

J'aime bien leurs modèles mais encore une fois rien de transcendant . Tu peux trouver aussi belle et même moins chère dans le même style .J'ai jeté un oeil sur utomatiques , que j'aime bien mais là encore c'est du déjà vu .Équipé d'un ETA 2824 d'accord mais à 1000 € hors frais de port c'est un peu élevé . Tu as la même chose chez Junkkers Bauhaus avec le même mouvement pour bien moins chère.

Enfin si ses Chronos te plaisent prend toi en un mais tu trouveras aussi bien pour une peu moins chère, surtout avec du quartz Miyota . Wink
Bonjour,

Tu aurais des exemples à me donner dans ce style un peu vintage ? 
J'ai regardé Junkers, j'aime pas trop. Des exemples en quartz, et si possible en automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMar Nov 27 2018, 11:48

Orient (bambino par exemple) , Seiko (pléthore de modèles) , Dan Henry (avec quelques mécaniques ) , Tissot Visodate , Hamilton .

Zeppelin , Junkers ...
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMar Nov 27 2018, 17:05

Zeppelin je connaissais pas, il y a quelques modèles sympas. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMer Nov 28 2018, 00:23

Tu peux jeter un oeil sur le fil de la Seagull 1963 aussi, petit chrono méca sympatique pour un prix contenu. Il y a pas mal de variantes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMer Nov 28 2018, 07:32

Tudor Black Bay 58  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMer Nov 28 2018, 11:35

Comme te l'ont dit des membres tu à Zeppelin , Junkers , Orient mais aussi Undone qui à des modèles sympa en auto et en quartz et à des prix très abordables .  Regarde aussi  ici  DUFA   il y à des choses pas mal .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptySam Déc 01 2018, 22:51

Bonjour à tous, 

désolé pour le 1000 ans de retard de ma réponse !

J'ai un peu fouillé les marques que vous me donnez. 

Chez Orient, il y a quelques modèles sympas. Par contre, je suis surpris des prix et ça me fait me méfier. J'ai des automatiques chez Orient à 200 euros et des poussières (voire même moi) sur le site montre-automatique.com (dont je ne connais pas la fiabilité d'ailleurs). Alors que les About Vintage que j'ai repéré dépassaient toutes les 300 euros...

Je ne sais que faire...
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptySam Déc 01 2018, 23:24

IronMan a écrit:
Tudor Black Bay 58  Rolling Eyes
Merci pour la proposition, mais c'est un cadeau de Noël pour famille de classe moyenne...
Disons qu'il y a un 0 de trop sur la Tudor !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyLun Déc 03 2018, 12:33

Tu peux te fier à la marque Orient , aucun souci et les mécanisme sont très fiables .Fonce tu ne le regretteras pas .Beaucoup ici en ont et te diront la même chose . Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Marque About Vintage Empty
MessageSujet: Re: Marque About Vintage   Marque About Vintage EmptyMer Déc 05 2018, 21:25

Bonsoir.

Concernant Orient, je confirme (si nécessaire) que tu peux y aller sans crainte. 
J’ai eu une Mako 1ere du nom, rien a redire pour le prix si ce n’est le bracelet métal déplorable a l’epoque. 
Je pense que ce n’est plus le cas désormais. 
Du bon matos, tu ne devrais pas  être déçu. 
T.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque About Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Marque Vintage ou chinoiserie
» La Vintage du jour
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: