FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer

Aller en bas 
+14
falconbmw
Razgriz
seiko007
Grl_schuss
laerte
WK666
LAP64
Manivel
Guy 67
broncos
pecoste
L&S
Petersham
Tytil
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:49

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Neuhausen am Rheinfall, le 28 novembre 2018

Partenaire de longue date de la manufacture de Schaffhouse, Bucherer partage de nombreuses valeurs avec H. Moser & Cie. : familiales, très attachées au Swiss Made et à ce qu’il représente, les deux compagnies sont indépendantes, suisses, basées dans la partie alémanique, et ont été créées au XIXème siècle, en 1828 pour H. Moser & Cie. et en 1888 pour Bucherer. 

Aujourd’hui, H. Moser & Cie célèbre le lien et les valeurs qui l’unissent au célèbre détaillant et lui rend hommage en donnant naissance au modèle Heritage Bucherer Blue Editions qui vient enrichir la collection Blue Editions lancée par Bucherer en 2016. 


H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 46040501112_e5eecd7cf1_c




Vendu exclusivement dans les boutiques Bucherer, ce garde-temps est le fruit d’une collaboration basée sur l’expertise, le professionnalisme et le respect mutuel.
Le coloris bleu est le fil conducteur de la collection Blue Editions imaginée par Bucherer. Et comme H. Moser & Cie. aime faire les choses à sa manière, de façon légèrement décalée, c’est la première fois depuis la création de cette collection exclusive que la couleur bleue est mise à l’honneur non pas sur le
cadran ou le bracelet mais de manière plus subtile au niveau des composants du mouvement à remontage automatique, le HMC 200, et de la doublure du bracelet. 


H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 46040505992_5b2e40d92a_c


Le balancier et son pont, ainsi que la masse oscillante ont été créés spécifiquement en bleu, dans un clin d’oeil raffiné et élégant à la couleur emblématique de Bucherer. Véritable manufacture, H. Moser & Cie. dispose en interne, grâce à sa filiale Precision Engineering AG, de l’expertise nécessaire à la conception, au développement, à la
production et à l’assemblage d’éléments techniques très spécifiques tels que les balanciers et les spiraux. Ce savoir-faire a permis de mettre au point un traitement des surfaces bleues ajoutant une réelle profondeur à l’échappement.



H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 44274229260_af0cb64bfc_c




« Pour Bucherer, nous avons voulu créer un modèle résolument contemporain, dont l’esthétique s’inspire des montres Moser du début du 20ème siècle, hommage à notre savoir-faire horloger quasi bicentenaire », souligne Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie. 
Du côté de Bucherer, Patrick Graf, Chief Commercial Officer, est ravi : « Nous sommes heureux d’ajouter cette création exclusive de H. Moser & Cie. à notre collection Blue Editions. Nous sommes convaincus de toucher le public avec cette montre, qui représentent l’individualisme et le savoir-faire artisanal. C’est cette exclusivité que
nous voulons offrir à nos clients et qui rend les Blue Editions uniques ».


H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 45366350654_8507e336a8_c





Le modèle Heritage Bucherer Blue Editions affiche une rondeur aux accents classiques, rappelant les montres Moser des années 1900 exposées au musée consacré à Heinrich Moser, fondateur de H. Moser & Cie., entrepreneur visionnaire, pionnier industriel et grand voyageur. 
Son boîtier en acier est muni d’attaches effilées et doté d’une couronne crantée. Le classicisme de cette pièce est renforcé par la minuterie chemin de fer traditionnelle et la forme des aiguilles, munies de SuperLumiNova® pour un meilleur contraste avec le cadran fumé, la couleur signature de H. Moser & Cie.



H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 46040504142_642c2d2e41_c


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Heritage Bucherer Blue Editions, référence 8200-1200, modèle en acier, cadran fumé, bracelet en cuir de koudou caramel doublé de cuir bleu

Boîtier
Acier
Diamètre : 42,0 mm, Hauteur : 11,1 mm
Verre saphir
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un “M”

Cadran
Fumé avec décor rayons de soleil
Chiffres et aiguilles munis de SuperLumiNova®

Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée avec le blason H. Moser et réalisée dans une couleur bleue unique
Réserve de marche : minimum 3 jours
Balancier et pont de balancier Moser réalisés dans une couleur bleue unique spiral Straumann® original
Finition avec côtes de Moser

Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre
Bracelet
Cuir de koudou couleur caramel cousu main muni d’une doublure en cuir bleu
Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 0:51

Jolie montre...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 3:03

Superbe I love you
Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:46

Voilà une nouveauté qui pourrait bien concurrencer la Zenith Pilot dans mes targets moyen terme. thumrightthumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:56

Très belle pièce qui sort des standards habituels de la marque... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:01

Je la trouve réussie !Impec

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Moserbuche1

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Moserbuche5

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:08

Belle interprétation d'une pilote. De face assez conventionnelle, mais le boitier, le mouvement...  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:37

pecoste a écrit:
Voilà une nouveauté qui pourrait bien concurrencer la Zenith Pilot dans mes targets moyen terme. thumrightthumright

D'accord aussi. Jolie montre, plutôt réussie avec les fameuses couleurs de cadrans Moser. Une question cependant : comment se change le bracelet, les pattes ont l'air fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:53

Avec les petites vis qu'on voit à l'arrîère peut-être  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:17

Ou tout simplement des pompes classiques qui viendraient se reprendre dans les cornes...

Pourquoi diantre se compliquer la vie Wink

Sinon hâte de pouvoir l'essayer. Moi que ne suis habituellement pas fan des Pilotes, celle-ci a un quelque chose en plus que je ne saurais décrire qui m'interpelle... Je serais curieux de connaitre le prix toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:18

L&S a écrit:
Superbe I love you
Une idée du prix ?

12kCHF
https://ch.bucherer.com/fr/produit/h-moser-cie-heritage-blue-edition=1312-890-4

Du coup la Zenith repasse en tête chez moi  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:39

Un poil trop épaisse ?
Pas fan des cornes
Il y a quelque chose qui me gène dans le cadran, peut-être l'association des chiffres et de la couleur...

Vous avez compris, je passe...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:24

pecoste a écrit:


12kCHF
https://ch.bucherer.com/fr/produit/h-moser-cie-heritage-blue-edition=1312-890-4

Du coup la Zenith repasse en tête chez moi  clown

Aie...
En même  temps je m'en doutais ce sont les prix Moser...
La Zenith Pilot (à laquelle elle m'a fait tout de suite pensé moi aussi) est deux fois moins chère. Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:38

Zenith et Moser ne sont pas franchement comparable, ce n'est pas la même gamme, la même philosophie...

edit:orthographe


Dernière édition par Grl_schuss le Jeu 29 Nov 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:49

A l'inverse la Moser est quatre fois moins chère que la Patek 5524  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:19

Grl_schuss a écrit:
Zenith est Moser ne sont pas franchement comparable, ce n'est pas la même gamme, la même philosophie...

Philosophie sans le moindre doute. Autrement j'ai eu la Zenith et elle est vraiment superbe. Finitions irréprochables. Pour moi ça ne vaut pas le double. Enfin si c'est de la philosophie...

pecoste a écrit:
A l'inverse la Moser est quatre fois moins chère que la Patek 5524  clown

Patek... encore une autre "philosophie" tiens clown
La montre est est une tuerie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:35

laerte a écrit:
Un poil trop épaisse ?

11mm pour un diamètre de 42mm... ce n'est pas non plus une colonne du Parthénon.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:53

Manivel a écrit:
Belle interprétation d'une pilote. De face assez conventionnelle, mais le boitier, le mouvement...  Fier 2

Absolument.
Une pilote discrètement classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:08

En cliquant sur le lien je me suis dit "encore un énième cadran fumé et vide, dans une boite trop large et trop épaisse pour de l'habillé". Je la ferme. Je suis conquis!

A voir en vrai maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:21

pecoste a écrit:


12kCHF
https://ch.bucherer.com/fr/produit/h-moser-cie-heritage-blue-edition=1312-890-4

Du coup la Zenith repasse en tête chez moi  clown

12k CHF ça ne me choque pas pour du Moser...

laerte a écrit:
Un poil trop épaisse ?
Pas fan des cornes
Il y a quelque chose qui me gène dans le cadran, peut-être l'association des chiffres et de la couleur...

Vous avez compris, je passe...

11.1mm sur 42.0mm épais !? Shocked Incompréhensible 


Belle pièce, calibre, touches de bleu, boîtier typique, j'aime bien.

Le cadran ne me plaît guère... surtout la police de caractère des chiffres arabes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:05

Pas fan de cette Moser...et puis quand j’ai vu cette photo ça m’a confirmé ce que j’en pensais...comprendre « on vous met une photo d’un vieux modèle pour vous montrez que c’est une montre héritage, hommage à l’histoire de la marque, surtout n’allez pas croire qu’on surfe sur la vague du néo-retro, néo vintage etc 

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer 2ab25f10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:22

Razgriz a écrit:
En cliquant sur le lien je me suis dit "encore un énième cadran fumé et vide, dans une boite trop large et trop épaisse pour de l'habillé". Je la ferme. Je suis conquis!

A voir en vrai maintenant !


Trop larges les Venturer 39mm ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:00

seiko007 a écrit:



Trop larges les Venturer 39mm ? quid 2

La Venturer, perso c'est le max faudrait pas plus grand. D'autant que leurs cadran sont assez vides, je suis d'accord. Mais comme elle est relativement épaisse aussi, du coup ça fait montre un peu "ramassée".
Bref, je suis sur la même longueur d'ondes que Razgriz thumleft  ... et tout aussi conquis par cette "néo Pilot" I love you  (fait chier quand même les 12 K€ et les 42mm  Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:16

L&S a écrit:


La Venturer, perso c'est le max faudrait pas plus grand. D'autant que leurs cadran sont assez vides, je suis d'accord. Mais comme elle est relativement épaisse aussi, du coup ça fait montre un peu "ramassée".
Bref, je suis sur la même longueur d'ondes que Razgriz thumleft  ... et tout aussi conquis par cette "néo Pilot" I love you  (fait chier quand même les 12 K€ et les 42mm  Pleure 2 )



Assez vides ? ça dépend, il y a quand même une petite seconde travaillée avec cerclage, notamment.
Non, franchement, elle est parfaite en 39. Et pas épaisse. Il y a un verre dôme, l'effet est très différent de celui produit par une épaisseur plus classique. Sans parler du travail tout en courbes effectué sur le boitier.
Bref, elle ne fait pas du tout ramassée, Fred, et je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer   H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:48

Très jolie montre que j'ai essayée aujourd'hui. Son prix est de 11.350 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
H. MOSER & CIE. créé un modèle en exclusivité pour Bucherer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : H. Moser Venturer Tourbillon Squelette pour Bucherer
» En exclusivité pour Forumamontres , le Zero G est mis à nu ...
» Mosbilo crée une ouverture pour les démunis
» News : Vacheron Constantin Traditionnelle pour Bucherer
» Breguet fait l'aquisition d'un chrono créé pour Bugatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: