FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres

Aller en bas 
+57
Noalio
broncos
Tass2909
Le temps retrouvé
antoflo
Certifan
power944
Aeromariner
lebalayeur
Niko_fr
Xaipe
Eddysp
Joest
cedric79
Jezza_06
Pierre-Yves
edgar
MaitreRobinton
tititonio25
Milannimes
fredonweb
Lehrqt
Maxime21
GEEKOFWATCHES
Petersham
Random
Totocatcho
Manivel
Bounzy
Fantomas
allegromoderato
fairface
spi13
Necro
Jownz
-Slayer-
marmoot
LUDOSTER
Leatt
L&S
Osmie
falconbmw
leoloo
Phil10
Eric67
GuillemB
bzilo
Razgriz
jacno1977
TomChat
stellar
vergeris
Jango32
chacmhaal
lolobobo
plop
ArizonaDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptySam 1 Déc - 21:51

Comme tout le monde, les compliments sont plutôt rares pour ma part. Pour deux raisons : j'ai le port de montre discret et à mon avis par convenance sociale, les gens ne commentent pas forcément les bijoux et habits.

Quelques commentaires sur ma Seiko Kinetic Perpetual que je ne porte plus, ma Snowflake apprécié par certains AD et des proches, et une anecdote marrante : un jour, un AD (occasion et marques alternatives) est tombé raide dingue de ma 58, l'a essayé et en a fait quelques photos, un bon moment.

Parfois j'aimerais bien complimenter des inconnus mais cela me semble peu adapté ne connaissant pas leur niveau de passion  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 1:23

Chez les AD c'est normal, c'est leur métier et on critique jamais la concurrence donc la montre est toujours belle. "Ca vaut rien" comme remarque.

Le plus drôle est de le faire aux autres. Surtout quand on sait pertinemment que c'est une fausse Smile

Vraies ou fausses, la réaction des gens est toujours à voir. Entre les gênés, les fiers, ceux qui disent merci de leur Rolex à quartz, etc... Je le fais presque systématiquement avec toutes les marques de Garmin à Audemars. 95% des gens sont en vérité ravi qu'on s'intéresse à eux et ça brise la glace.

Y'a 15 jours, j'ai bien souri en voyant la vendeuse dans une galerie Carrefour se demander pourquoi quelqu'un avec une Omega à 4k lui achetait une lip T24 à quartz Smile Mais je l'adore ma nouvelle Lip !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 5:00

Très très peu de remarques en général, de mémoires :
- un ami, qui ne s'y connait pas, m'a dit que j'avais une belle montre à propos de ma Seamaster 300 MC.
- au sujet de la même montre, dans un outlet à Las Vegas, une vendeuse me demande si c'est une Rolex, je lui réponds Omega, oh laissez moi la nettoyer me dit-elle, réponse négative...
- au travail, certaines personnes connaissant mon intérêt pour les montres ont remarqué ma Seiko Recraft verte et ma Ed 1963 panda.
- un vendeur Omega du Printemps Haussmann me demande s'il peut voir ma Laventure, il ne connaissait pas.
- et la dernière en date, participant à un forum étudiant pour ma boîte, après avoir discuté 5-10 minutes avec un jeune d'une vingtaine d'année, il me dit : "Je peux vous demander un truc qui n'a rien à voir..., c'est quoi votre montre ?" Et avant même que je réponde, il me dit : "C'est une Laventure..." Du coup je suis sorti du stand et lui ai fait essayer, il avait l'air content comme tout. On a un peu parlé horlogerie, il avait une Seiko 5 Military, qui se démarquait de toutes les Daniel Wellington pour les garçons et des Cluse pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 5:34

Une seule remarque il y a quelques années à propos de ma Nomos Tangomat: " Oooh, elle est belle ta montre!" Rien depuis...
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:55

Depuis plus de 10 ans, un seul regard appuyé sur mon Enicar vintage d'une personne derrière moi dans la file d'une cafétéria... et cela me convient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:22

A moi à moi.
Une remarque chez B&R sur ma Yéma Rallygraphe. J'ai cru comprendre que le vendeur était prêt à me l'acheter Mr. Green. Je lui ai fait essayer, il avait l'air content.
Une remarque discrete sur ma Speed chez Longines dernièrement lors d'un essayage.

Sinon aucune autre remarque sur mes montres lors d'essais chez des pro. Je trouve ça assez étonnant, ça crée un rapport sympa qui serait propice à une vente je pense. La au contraire j'ai eu l'impression que les mecs étaient avant tout focus sur LA montre que j'essayais en me sortant tout un tas de truc que je savais déjà.

Une remarque de quelques collègues qui connaissent mon intérêt pour les montres mais c'est parce qu'ils/elles me connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:36

Une remarque d'un pote comme quoi j'avais une belle montre, à propos de ma Seiko SARB033.

Sinon un truc marrant, pour ma K02 Akrone j'ai eu 2 années de suite la même remarque d'un gars que je ne croise qu'une fois par an lors d'un weekend organisé par un pote. "Elle est sympa ta montre, c'est une quoi ?" Donc elle a l'air de lui plaire, mais pas assez pour qu'il s'en rappelle  Laughing

Dans mon entourage, qui ne s'intéresse pas aux montres, les seuls trucs qui attirent l'oeil sans pour autant s'extasier, ce sont les grosses Fossil...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:43

le gars c'est toi qui lui plaît, pas ta montre. C'est un prétexte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:10

Pour ma part c’est assez rare et cela me convient très bien. Je porte mes montres avant tout « pour moi » et pas pour attirer l’attention d’autrui sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:52

Personnellement je ne connais pas Didier, Bernard, ni Pascal...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 10:29

De mon expérience , j'avais beaucoup de retours et de compliments sur ma LIP Himalaya open hearth. 
Un ami ayant une Fossil squelette en a beaucoup aussi . 
A croire que les compliments du grand public sont inversement proportionnels au bon gout et à la discrétion de la montre en question.
C'est ainsi .

Après, personnellement je n’hésite pas à initier les conversations sur les montres avec des inconnus , comme dit plus haut cela brise la glace , et on tombe sur pas mal de passionnés finalement.  Sur un porteur de pièces vintages , de Seiko, d'Orient , Vostok..., on peut être sur a  95% qu'il s'agit d'un passionné collectionneur compulsif avec qui la discussion sera facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:06

En tous cas c'est marrant ces commentaires "c'est très bien qu'on les remarque pas". 

Quand j'ai au bras une montre en or habillée vieilles de 90 ans, je ne fais pas un scandale si quelqu'un remarque la différence avec une Cluse Smile

J'ai fait un simple "jolie montre" ce midi à ma voisine de table que je connaissais pas. J'ai pas eu l'impression de l'agresser pour lui voler son Explo Wink Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 13:33

Nada en règle générale, le seul qui me traque c'est mon buraliste qui est aussi amateur de montre et qui veux toujours voir laquelle je porte.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 13:57

Commentaires sympas sur ma Lange et ma 5110, assez régulièrement, la Yema Rallygraf aussi. Peu en revanche sur les Sub, Speed... seule la 1675 attire quelques regards.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:29

pas de remarque en général et c'est très bien ainsi, par les temps qui courent pour vivre heureux vivons cachés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:53

- ma J12 chrono noire saute facilement aux yeux et j’ai souvent des remarques sur elle mais sans que les gens connaissent la marque et encore moins le prix ce qui m’arrange tout autant 

- ma 116710 j’ai eu une remarque d’un vendeur en essayant un manteau, il avait une Colt au poignet, il s’est avéré que c’était un passionné de montre on a discuté une bonne dizaine de minutes.
D’ailleurs la première question que je lui ai posé était “Ah vous êtes sur FAM??” Et il m’a sit “non je suis sur Chronomania” bon pas grave... :p

Une autre fois en mangeant un collègue écarquille les yeux devant ma montre, je passe le bras sous la table car je n’avais pas du tout envie d’en parler devant tout le monde, il a d’ailleurs compris, et ma dit discrètement “Sub?” “Nan GMT” ça s’est arrêté là et on en a rediscuté discrètement en sortant du restaurant, il s’avérait qu’il avait une longines pulsometer qui je dois dire était splendide à mon goût.

Parfois j’ai vraiment l’impression que nous sommes des sorciers qui vivons dans l’ombre des moldus et qui communiquons avec des petits codes pour pas nous faire reconnaître lol
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:17

Remarques uniquement en France personnellement, très peu en Amérique du Nord. 
En France, souvent les gens sont étonnés mais je tombe souvent sur des connaisseurs qui différencient très bien une Tudor snowflake d'une Rolex, 
L'échange n'en est que plus sympa parce que ça donne l'occasion de discuter quelques minutes. 
Jamais reçu de remarques désobligeantes. Quelques regards d'incompréhensions tout au plus mais c'est dû à mon jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:52

Echange sympa chez un AD JLC (même si technique de vente toussa toussa..., mais enfin il ne manquerait plus qu'ils mordent !) sur ma swatch système 51 à l'époque de sa sortie.
Il l'a étudiée sous toutes les coutures, par curiosité et manifestement par intérêt horloger pour ce mouvement très particulier.

De manière générale j'ai eu plus de remarques sur des montres modestes, mais souvent mises en valeur par des bracelets sympas, que sur des montres haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 23:21

Rolling Eyes

Une seule fois: pour une petite Seiko Kinetic !...
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:57

Un jeune vendeur de chez gifi qui a complimenté mon explorer, je ne m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 1:12

A part le strict cadre familial, jamais aucune remarque pour ma part. Je pense que cela dépend aussi du milieu sociaux-professionnel dans lequel on évolue.

Dans mon cas, il n'est pas propice à un intérêt pour les montres de luxe, et j'ai bien conscience de faire partie d'une minorité infime.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 6:45

Pour ma part elles restent cachées sous ma manche … trop peur de rencontrer Manivel !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 6:55

... Manivel et sa loupe x20 affraid

clown
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:26

Deux remarques en 3 ans:

- mon dentiste amateur de montres qui a apprécié ma citizen diver auto.
- un ami complètement étonné du Lum de ma Seiko 5 big military dans l’ascenseur qu’il a qualifié de « lampe torche ».

Aucun AD ne s’est déjà intéressé à ces deux modèles quand je fais du lèche-vitrines !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:43

Le vendeur d'un magasin Tommy Hil.... a remarqué la speed que je portais il y a quelques années. Il m'a interpellé en me disant "joli speedmaster monsieur". Je me suis approché pour lui montrer qu'il s'agissait d'une pré-moon. Je ne m'y attendais pas à ce moment là mais j'ai apprécié le regard de l'amateur avec l'oeil qui pétille. Sur un bateau en Egypte, un autre plongeur a remarqué ma Sinn il y a un moment, on a échangé un peu, il en avait une aussi qu'il avait laissé chez lui. Enfin depuis que j'ai ma Panerai, je remarque des regards appuyés et certains de mes proches m'ont surpris en me disant: " tu as une Panerai toi?" J'ai déjà abordé des personnes avec de belles montres. J'ai parfois senti la gêne du porteur, mais j'ai aussi eu de beaux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Avec mes compliments..
» un point sur ma collection de plongeuses
» Vous adressez des compliments à des inconnus?
» Actu : La nouvelle montre du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: