FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte

Aller en bas 
+4
discret
Beotien 1er
jef06
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 9:10

Un beau concours de l'observatoire pour mettre tout le monde d'accord et revenir à l'essentiel : la qualité de toutes les montres d'une collection, d'un catalogue.

Il est devenu insupportabe d'acheter plusieurs milliers d'euros des montres neuves qui s'égarent à des écarts de 20 ou 25 secondes par jour et ce n'est pas si rare !!!

Bien sûr, les marques nous présentent des complications de plus en plus inaccessibles et sophistiquées mais une rattrapante à 10000 euros, un tourbillon à 250 000 /300000 euros ...ne sont pas les garants d'une aptitude à livrer de la qualité dans des montres à 2500 ou 3000 euros.

Il faut ne pas perdre de vue que l'essentiel de la clientèle s'il peut être un instant bluffé par un tourbillon, a conscience qu'il ne l'achétera jamais et que sa quète, c'est surtout de trouver une montre précise.

Offrir des montres à des stars, dilapider en soirées à vocation pseudo caritatives des sommes vertigineuses pour étancher la mégalomanie des certains PDG de marques ou flatter l'ego de présidents de groupes est une chose, se souvenir que les bases du métier d'horloger sont de faire des montres précises en est une autre.

Il y en a un peu marre de voir les rubriques people vomir de pseudos vedettes du show business avec au poignet la dernière création de tel ou tel au seul motif qu'il est "branché" et qu'il fallait lui offrir une montre pour prouver que la marque l'est aussi .

Rien à foutre de voir un animateur télé sous-cortéxé présenter une crétinerie en exposant sa grosse montre ou de voir tel actrice poitrine mie nue placer le bras autour du cou d'un quelconque responsable de marque muni à chaque poignet de montres comme un homme sandwich.

Une montre payée plein pot qui varie de 20 secondes par jour n'est qu'une tocante si à coté un fabricant peut faire dix fois mieux dès la sortie d'usine. Certes on pourra faire régler sa montre mais il faudrait encore que les SAV ne soient pas les parents pauvres des marques ...

Tout le monde il n'est pas beau ni gentil et les clients ne sont pas que des vaches à lait, ils veulent aussi une contrepartie au prix : la qualité !


Un article intéressant

http://www.worldtempus.com/wt/1/9360/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 9:18

Ouh la la, il est enerve notre ZEN national...

rambo

Mais tu n as pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 9:26

Les rubriques people sont chaque jour l'écho d'une soirée pour ci ou pour ça ...la soirée coute 100000 euros et rapporte à la cause défendue souvent moins. Par contre la marque y voit le potentiel d'être présente dans le monde artificiel du chic .

Ces soirées expositions "alibis" n'appportent rien à l'horlogerie ... Ensuite on vous sort un catalogue insipide, ridicule et on vous regarde de haut si vous négociez une petite remise...

Ca devient désagréable... Les actions de com sont parfois les caricatures d'elles-mêmes.

Coller et faire défiler une dizaine de filles à moitié nues sur une scéne pour animer une soirée est aussi grotesque dans un camping qu'à Saint Trop dans une soirée branchée.

Certaines marques se foutent du monde ensuite en présentant ces soirées comme ayant une vocation caritative... Cela ne respecte même pas les causes défendues.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 9:27

Ces messieurs semblent prétendre que les chinois sont incapables de sortir un tourbillon précis.

Si j'étais à leur place, j'éviterais ce genre d'affirmations.
Il n'y a pas que les Suisses capables de faire de la qualité.
Souvenons nous de la fin des années 50, les motos Anglaises étaient ce qui se faisait de mieux. Les premières Japonaises faisaient sourire, ou étaient tout au plus regardées avec curiosité.

Dix ans plus tard, plus personne ne rigolait... pale


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 9:36

Oh la la, il est énervé le chef ce soir dwarf

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un tourbillon, je préfère la date, une petite seconde ou une réserve de marche ou une heure sautante (s'il faut en rester aux complications).

Je croyais avoir lu quelque part qu'un tourbillon (même très bon) n'apporte rien à une montre mécanique moderne: me trompe-je ?

Quant à la précision de manière générale, il y a déjà le COSC (ou JLC et ses master control) et surtout le quartz. Si vraiment une montre mécanique de plusieurs milliers d'euros prend d'emblée 30 secondes par jour, ce n'est pas une question de précision: c'est tout simplement un produit de mauvaise qualité et la marque le paiera, pas besoin de concours, cela se saura.

Enfin, concernant les soirées, de prestige ou non, caritatives ou non, cela ne me choque pas. Libre à chacun d'acheter ce qui lui plaît et l'image associée à son achat: strass et paillettes ou sereinité montagnarde...
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 10:00

en gros tout cela manque de sérieux ... bien d'accord !
et dire que je suis en train de succomber aux charmes subesques, j'espère qu'ils ne vont pas se transformer en charmes subuesques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 10:16

200% d'accord avec le boss (qui a dit fayot ?).

Vraiment rien à rajouter, c'est exactement le fond de ma pensée.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 21:39

Super véner le webma......

Et regarde les petits fayots du forum.....tout ça pour être bien avec le patron !

Bon bein, je m'y colle :

Ouai Zen, le tourbillon c'est bidon......et les filles à poils qui viennent s'assoir sur tes genoux pendant les soirées privées.....non, Maurice Boissard non plus ne mange pas de ce pain là Mr. Green Mr. Green Mr. Green raaaahhhhh, toutes ces petites gourgandines sont la honte de l'horlogerie...... tongue tongue tongue viens ici, gourgandine que je t'attrape !

MB
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyDim 2 Oct - 23:54

Bon, ben moi les filles a oilpé ne me gènent pas.

C'est vrai, autant Marylin disait neporter que du n°5 pour dormir, autant je dis qu'une montre habille une femme nue...

Ce qui me gène, ce sont les mecs à coté sur les photos, serieusement, pour les photographes ne les virent ils pas tout simplement!!!!!

Moi je suis pour le boycot des homes a coté des filles nues!!!!

Pour revenir au sujet, j'aime pas non üplus les animateurs sous cortexés (très bon comme expression).
Je suis d'accord, qu'on nous livre de la qualité pour le prix!!!!

Sinon, autant acheter une nomos sad18

Mais je concluerai ceci: qui est le pire, ou le plus à plaindre, le type riche qui se paie 10 de grisgono (j'ai vu un truc sur la TSR la dessus, lancement de la monter de Briatore serie limitée, malsaine la soirée, löa vache, mais plein de gourgandines MB), ou bien le pauvre type qui se it que finalement, le communisme n'a pas que des bonnes choses, je fais comme le ché, je me paie une monter de frimeur, une rolex?? clown

A votre avis??

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte   Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte EmptyMar 4 Oct - 5:11

1000 % d'accord avec vous Zen...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurez les concours et arrétez le bluff ! Lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Jérôme Lambert
» Lettre ouverte à la presse horlogère.
» Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères
» Moi si j'étais CEO: Billet - Lettre ouverte aux présidents des groupes du luxe
» cherche montre à 3 compteurs internes jour (lettre+chiffre) mois (lettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: