FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire authentifier une montre dans une bijouterie

Aller en bas 
+9
totolouga
Lehrqt
bobrobert31
IronMan
Rosen
Alexload
Lomaing
Rocca
Kami80
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre dans une bijouterie    Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:45

C'est quand même plus difficile de copier sérieusement une Zénith Défy que ce bon vieux tracteur dans la Panerai ci-dessus.

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/defy-el-primero-21.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre dans une bijouterie    Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:48

On ne peut pas raisonnablement comparer Zenith avec Panerai ou Rolex en ce qui concerne la contrefaçon. Ce sont des marques extrêmement copiées. De surcroît pour Panerai, un UNITAS coûte tellement peu que tu peux avoir une fausse Panerai avec le même mouvement que la vraie. 

Pour autant ce qui est intéressant à noter et qui revient toujours c'est que la différence se fait souvent sur la police de caractère utilisée sur laquelle les faussaires peuvent être négligents. 

Mon conseil si tu vas voir un professionnel c'est de lui demander son avis sans qu'il ne l'ouvre. Le simple fait que le vendeur t'accompagne chez le professionnel est une bonne indication sur sa fiabilité. Ouvrir une montre c'est risquer que le fond de boîte soit rayé, que l'étanchéité ne soit plus aussi bonne...
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre dans une bijouterie    Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 EmptySam 8 Déc - 16:32

Salut !

A ta place si tu veux être totalement sûr de ton coup, j'essaierai de passer en boutique en ayant préalablement téléphoné.
Après, sur ce modèle en particulier, tu ne prends pas beaucoup de risques, tu peux déjà contrôler les papiers, et ensuite, il te suffit de lancer le chrono et tu seras tout de suite fixé... Amha impossible de faire un fake de ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre dans une bijouterie    Faire authentifier une montre dans une bijouterie  - Page 2 EmptySam 8 Déc - 18:13

zenital a écrit:
Salut !

A ta place si tu veux être totalement sûr de ton coup, j'essaierai de passer en boutique en ayant préalablement téléphoné.
Après, sur ce modèle en particulier, tu ne prends pas beaucoup de risques, tu peux déjà contrôler les papiers, et ensuite, il te suffit de lancer le chrono et tu seras tout de suite fixé... Amha impossible de faire un fake de ce mouvement...

Salut Smile

Ouais, c'est ce que j'ai prévu de faire. J'ai RDV avec le vendeur le 20 décembre, j’appellerai 1-2 jours avant une boutique qui est "agréée" Zenith, à fin de leur demander si ils veulent bien jeter un oeil, mais honnêtement, vu le profil du vendeur, la façon dont les négociations se sont passées et le modèle de la montre je dors tranquille. Enfin pas trop tranquille quand même parce que le 20 me parait bien loin, je compte les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire authentifier une montre dans une bijouterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» Faire expertiser / authentifier une montre, quel prix ?
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» Cambriolage dans une célèbre bijouterie de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: