FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix !

Aller en bas 
AuteurMessage
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! Empty
MessageSujet: Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix !   Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! EmptySam 22 Déc 2018 - 3:54

Bonjour les amis,

Je me suis mis en quête d’une horloge murale pour ma cuisine/salle à manger. J’ai besoin de voir l’heure rapidement lorsque j’enlève ma montre le soir, et je ne vois pas assez bien pour la lire sur l’horloge du micro-onde ! Je connais le fil de discussion sur les horloges murales basées sur des montres existantes, et j’aime bien le concept : il y a des millions d’horloges sur internet, de style “design”, funky, vintage, colorées ou autre, mais j’aimerais un cadran qui soit inspiré d’un design de montre connu. Il semble que cela soit assez rare, difficile à trouver, et cher, à moins de le fabriquer soi-même, ce qui n'est pas possible pour moi.


Je trouvais les horloges de type “speedmaster” ou “submariner” super, puis en réfléchissant, je me suis dit qu’avec mon intérieur moderne dans des tons pastels plutôt clairs, il me fallait quelque chose de plus subtile, épuré, moins “in your face”. Qui ne clash pas avec la décoration mais s'y intègre naturellement.
Je me suis donc tourné vers les design “bauhaus”, bien que très peu des modèles qui s’en réclament le soient vraiment (sur internet j’ai trouvé un nombre incalculable d’horloge sans index ou chiffre, ce qui va à l’encontre même du concept utilitaire).

Mes recherches m'ont permis de trouver 2 ou 3 modèles mais assez peu finalement, et donc je m’en remets à vos connaissances pour savoir si certains d’entre vous ont des suggestions ou bons plans à partager. Est-ce que vous connaissez des sites ou artisans qui feraient des horloges un peu sympa ?

Voici donc mon cahier des charges :

  • indexes et/ou chiffres arabes indispensable, le but étant de pouvoir lire l’heure instantanément
  • mouvement “sweep second”, pas de tic tac ennuyant.
  • design moderne (je ne veux pas de l'horloge basique qu'on voit dans tous les bureaux ou en classe à l'école)
  • tarif en dessous de 100 euros
  • c'est un plus s'il s'agit d'un design de montre (ou inspiré)
  • je ne suis pas contre des modèles "artistiques" inspirés par l'art ou la peinture (ex : cubisme, etc) mais la plupart des horloges de ce type sont purement décorative et ne sont pas facilement lisible, en l'absence d'indexes ou chiffres.



Après pas mal de recherche sur Amazon et d'autres sites, et quelques forums, j’ai remarqué les modèles suivants, dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres modèles en tête !


- Celui là me rappelle certains modèles SARB de Seiko, mais je me pose la question de la lisibilité à basse luminosité ?
Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! Prod_qxa688a_hd





- Celle ci est sûrement ma préférée, lisible, un peu de couleur, épurée et une design quasiment calqué sur la Nomos Tangente
Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! Prod_qxa676s_hd



- Celle-là fait moins moderne et épurée mais rappelle clairement les modèles militaires type Hamilton Khaki Field. A aussi l'avantage d'avoir du Lume sur les aiguilles et indexes
Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! Prod_qxa628k_hd



- Un peu similaire aux premières mais j'aime moins, le design fait trop traditionnel, horloge bas de gamme qu'on trouve dans n'importe quelle administration :
Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix ! Blomus-era-wall-clock-63209_3





J'ai aussi vu les horloges murales de Junghans, modèles Max Bill mais ils sont bien trop chers (400€ et plus il me semble).



Ainsi que le modèle Swiss Railway de Mondaine (horloge de gare suisse), que je trouve absolument superbe, mais il semblerait que cela ne soit pas un sweep second (tic tac, hors de question pour moi), et qu'il n'ait pas les particularité de la vraie horloge de gare dont l'aiguille des minutes d'avance qu'une fois par minute (et pas continuellement). Et c'est vendu assez cher en général...


Merci pour vos suggestions ou avis sur mes modèles pré-sélectionnés !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge murale ? Aidez-moi à faire un choix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge murale
» HS : horloge murale
» Une horloge murale originale
» Horloge murale Meistersinger
» horloge murale zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: