FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première acquisition "swiss made"

Aller en bas 
+3
Dromaludaire
jc221173
matthieu-69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 18:56

bonjour, je poste ce nouveau sujet car j'arrive bientôt a ma trentième années et pour marque le coup j'aimerai m'offrir une belle montre de manufacture suisse mais ayant pas un budget illimité, me permettant de m'offrir une Patek Philippe lol, je souhaiterai avoir quelque conseil pour un budget de 1000 euros j'ai vu quelque modelé chez Maurice Lacroix, louis erard, longines, victorinox etc je n'est pas de préférence je qui m’intéresse c'est une bon rapport qualité/prix, c'est une montre que je porterais seulement le weekend malheureusement mon boulot me permet pas de la porte au quotidien.


merci d'avance pour votres aides 
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 19:01

Bonjour et bienvenue bravohap
Il faut nous en dire un peu plus quand même. Montre de week-end ok mais quel type? Habillée? Plongeuse? Aviateur? Etc. 
Chez Longines il y a l’Hydroconquest qui est une valeur sûre. Tu peux aussi jeter un coup d’œil chez Tissot. 


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 19:09

merci pour l'accueil et la réponse.
je pensai plus a une montre habille, après niveau bracelet j'aime le cuir, l'acier.
désole d’être vague mais pas encore d’idées précise j’espère que sa va venir avec vôtres aides
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 19:16

Lematthieu-69 a écrit:
merci pour l'accueil et la réponse.
je pensai plus a une montre habille, après niveau bracelet j'aime le cuir, l'acier.
désole d’être vague mais pas encore d’idées précise j’espère que sa va venir avec vôtres aides
As-tu pensé à la Tissot Visodate?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 19:19

Pour illustrer 

première acquisition "swiss made" 0418c910
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:08

non j'avais pas vu se modelé chez tissot j'avais vu le modelé t-classic chemin des tourelles Powermatic 80, mais effectivement je trouve se modelé très elegant
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:09

non j'avais pas vu se modelé chez tissot j'avais vu le modelé t-classic chemin des tourelles Powermatic 80, mais effectivement je trouve se modelé très elegant
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:11

chez Maurice Lacroix j'aimais beaucoup le modèle aikon date 42mm, mais connais pas trop se que vaut cette manufacture??
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:31

ML n’a pas très bonne presse ici un peu comme Baume & Mercier. Pas vraiment sûr pourquoi mais ce sont certainement de très bonnes montres. Personnellement je n’en achèterais pas une (par contre une B&M si) parce que je ne suis pas fan des design. Pour moi ML c’est un peu comme Raymond Weil. De bonnes montres certainement mais j’accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:35

je comprend le gout et les couleurs sa s'explique pas et c'est vrai mais b&m en dessous de 1000 euros il a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:41

Pour cette gamme de prix, je concentrerais mes recherches sur, en effet, Tissot, mais aussi Longines et Hamilton.

Dans les trois cas, on a des assurances de qualité, et ce sont trois marques qui ont bonne presse, pour reprendre l'expression de notre ami dubaïote  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:43

matthieu-69 a écrit:
je comprend le gout et les couleurs sa s'explique pas et c'est vrai mais b&m en dessous de 1000 euros il a pas grand chose
B&M c’était un exemple pour dire que cette marque n’était pas appréciée comme ML et RW. 
Oui chez B&M avec 1000€ ça va être dur à moins que tu sais ouvert à la seconde main. Les Clifton chez B&M sont jolies je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:45

première acquisition "swiss made" C9408310T’as celle là chez Tissot, je viens de la remettre à mon poignet ce soir. Par contre un chouïa au dessus des 1000€
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:45

c’était mes 3 marques sur lesquels je mettais arrête au début puis a force je me sur éparpiller lol j'aimai beaucoup la longines conquest
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:49

matthieu-69 a écrit:
c’était mes 3 marques sur lesquels je mettais arrête au début puis a force je me sur éparpiller lol j'aimai beaucoup la longines conquest
Il y a aussi la Conquest GMT. La petite touche de rouge de l’aiguille GMT apportant un peu de gaieté.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:54

première acquisition "swiss made" 4173_110pour un peu plus de 1000 euros je partirai sur ce modèles et cette manufacture
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 20:57

apparemment on a eu la memes inspiration lol
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:08

matthieu-69 a écrit:
apparemment on a eu la memes inspiration lol
Je l’ai (cadran blanc) donc je sais de quoi je parle. Par contre je te conseille de l’essayer car elle est assez épaisse et d’un poids non négligeable sur acier. Mais je crois qu’elle existe sur cuir à présent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:20

Oui , la Longines Conquest est sympa , elle existe en 39 ou 41,5 ... et 3 couleurs blanc , noir , bleue !



 première acquisition "swiss made" 87cc4f10
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:38

C'est vrai quel est sympa et je sais pas pourquoi pour une première acquisition je trouve longines très bien, il faut que j'aille essaye mais sachant que je la porterai que le week end sa devrai allez lol
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:44

Mise a part son poids qui peut déranger certain, tu a rien a redire sur la montre, le mécanisme,la marque?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:49

Et chez Christopher Ward ?
Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:55

Je connais pas la première marque et pour Seiko j'ai déjà pensant pour une autre acquisition après la swiss made lol
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 21:55

matthieu-69 a écrit:
Mise a part son poids qui peut déranger certain, tu a rien a redire sur la montre, le mécanisme,la marque?
Non. Le mouvement ETA est un peu bruyant mais rien de dramatique. Longines c’est excellent, RAS. 
Tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" EmptyDim 23 Déc - 22:00

Sa me conforte dans ma première impression pour longines
Revenir en haut Aller en bas
 
première acquisition "swiss made"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première Swiss Made!
» Ma première "Swiss Made", c'était en 2005...
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» L’horlogerie suisse et le renforcement du Swiss Made
» Swiss Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: