FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première acquisition "swiss made"

Aller en bas 
+3
Dromaludaire
jc221173
matthieu-69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:09

J'ai été dans la même interrogation que toi il y a environ un an, du coup, j'ai tergiversé pendant un an, les mecs expérimentés du forum m'ont bien conseillé en calmant mes ardeurs qui me faisait partir dans toutes les directions, même si j'avais une cible, les montres de plongées dans mon cas. Si tu ne sais pas encore quelle est vraiment le style que tu souhaite, je te conseil de bien prendre ton temps, et d'appréhender tes envies avec plus de clarté.

En ce qui me concerne j'ai fini avec une de mes cibles, Longines Hydroconquest, un grand classique... Mais je la kiffe.

Jete un oeil chez Hamilton, ils ont de beau garde temps, bien fini, et abordable.

Par contre fais gaffe, quand tu met le doigt dans l'engrenage... J'ai ma Longines HC depuis fin septembre, j'ai reçu une nouvelle hier, et l'autre arrive fin décembre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:23

Salut il me reste encore quelque moi avant mes 30 ans lol il y a quelque semaine c'était la conquest sûre et puis a forcé de traîne sur les site de montre on se perd lol se qui est certain je cherche une montre qui serait passé partout mi classe mi sport lol.
Mais c'est vrai que je pense déjà a la prochaine que je pourrai m'offrir.
Et tu a commandé que des longines?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:48

Non j'ai commandé sur Kickstarter une montre d'une marque française qui vient de créer son premier modèle, ils avaient pondu une série limitée, ça a matché, du coup j'ai commandé. Puis fin novembre je me suis commandé une Glycine Combat Sub modèle Golden eye, toujours dans la montre de plongée, c'est un style que j'adore, décontracté, elle passe nickel, habillé, elle passe super bien aussi. Wink

Sinon mon objectif et pour mes 40 ans, moins de deux ans, j'aimerais m'offrir une Tudor Black Bay Steel and Gold, c'est mon Eleonore lol.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:49

T'es aller faire un tour du côté de chez Maier, ils ont un choix incroyable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:56

C'est vrai que en regardant de plus près l'hydroconquest est vraiment sympa et non je pense allez y faire rapidement un tour.
Tu a acheté ta longines la bas et c'est une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:12

Quelqu'un a des infos sur Frédérique constant? En traînant sur les site j'ai vu des modèles très beau.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:45

matthieu-69 a écrit:
C'est vrai que en regardant de plus près l'hydroconquest est vraiment sympa et non je pense allez y faire rapidement un tour.
Tu a acheté ta longines la bas et c'est une automatique?
Non je l’ai acheté sur Sainté, plus simple, mais je connais la boutique Maier pour y être déjà passé. 

Sinon oui c’est une automatique en 41mm bleue, j’etais parti pour la noire mais finalement ma femme m’a convaincu sur la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:24

Rulliere Bernard tu est allez a sainte?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:49

matthieu-69 a écrit:
Rulliere Bernard tu est allez a sainte?
Tout à fait, c’est le plus proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:23

Je connais bien saint Étienne et je sais que ce magasin fait de très beau garde temps mais je suis jamais rentrée
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:30

je pense avoir fait mon choix qui ssera la longines conquest, il me reste plus que a essaye en magasin et le Model entre la classic, gmt et pourquoi pas la hydroconquest que je trouve assez belle.
vous me conseiller de choisir un de ses modele en automatic?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:00

Automatic only, en ce qui me concerne c'est ce qui fait tous leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:15

je me doutais c'est aussi les modèle qui m'attire, me reste plus que a choisir le modèle de conquest entre classic, hydro, gmt et il y a la vhp mais il me semble que est que en quartz
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:34

matthieu-69 a écrit:
je me doutais c'est aussi les modèle qui m'attire, me reste plus que a choisir le modèle de conquest entre classic, hydro, gmt et il y a la vhp mais il me semble que est que en quartz
Il me semble aussi qu'elle n'est qu'en quartz (la VHP) mais elles est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:58

c'est vrai quel a quelque détail la V.H.P qui sont assez seduisant
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:42

je suis allez chez Maier (j’étais comme un enfant) et mon choix et fait le coup de cœur et madame aussi sure la longines conquest automatic 41mm, boutique au top et vendeur aussi top
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:34

Tu souhaites absolument une marque suisse? Parce que chez SEIKO tu pourras, dans ce domaine de prix, trouver quelque chose de vraiment bien, et bien moins cher qu'à la concurrence suisse à qualité comparable. Le rapport qualité prix est juste terrible. Wink


A titre d'exemples:

https://www.seikoboutique.fr/presage/606-montre-homme-cuir-noir-automatique-presage-sarw013j.html

https://www.seiyajapan.com/products/seiko-automatic-presage-sarx057-titanuim-made-in-japan

Bonne recherches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:23

Ben pour ma première acquisition digne de se nom oui une "swiss made" mais il a des chances que je m'en offre une par la suite parce que j'aime beaucoup le garde temps
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:12

Super content pour toi que tu es eu un coup de foudre. On attends les photos.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:42

Merci ya un gros coup de coeur avec le fond bleu et avec plaisir pour les photos et t'avais raison maier vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:07

matthieu-69 a écrit:
Merci ya un gros coup de coeur avec le fond bleu et avec plaisir pour les photos et t'avais raison maier vraiment top
Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:18

Et t avait raison pour l'engrenage
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:19

matthieu-69 a écrit:
Et t avait raison pour l'engrenage
Ouais ça a un autre charme, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu-69
Nouveau
matthieu-69


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/12/2018

première acquisition "swiss made" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première acquisition "swiss made"   première acquisition "swiss made" - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:27

Je parlais de l'engrenage pour les montres, mais tu a raison pour le mécanisme automatique c'est autre chose,
Revenir en haut Aller en bas
 
première acquisition "swiss made"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première Swiss Made!
» Ma première "Swiss Made", c'était en 2005...
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» La qualité Suisse reste-t-elle légendaire ?
» Lip "swiss made"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: