FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty24/12/2018, 10:29

Bonjour les FAMeurs,

Je n’ai pas l’habitude de fréquenter le sous forum Bell&Ross, mais je viens partager mon expérience.
Samedi, nous sommes allés chez un AD de notre région pour glaner quelques renseignements sur la prochaine tocante de ma femme.
On s’est rapidement retrouvés assis autour d’une table pour discuter horlogerie entre passionnés. Et pendant que l’un des vendeurs auscultait ma PAM564, le deuxième est parti au coffre nous chercher des montres qu’il voulait nous présenter.
Il est revenu avec une BR01 Laughing Skull et une BR03 Diver bronze… des gens adorables je vous dis Mr. Green.

Ce qui saute au yeux, quand les trois montres sont côte à côte, c’est que la Panerai fait toute « pataude ». Elle est toute en rondeur comparé aux lignes tendues des BR. Un peu la montre des Barbapapa clown.
La Laughing Skull est une montre assez sympa à avoir en main. Les finitions sont pas mal. Le système de remontage marrant (elle claque des dents quand on la remonte Smile). La platine du mouvement en forme de crâne est intéressante. Mais le diamètre exclu clairement une bonne partie des amateurs. Et puis une fois qu’on l’a mise pour Halloween et pour le Hellfest on doit vite s’en lasser.

Par contre, gros coup de cœur pour la Diver. Le bronze va parfaitement à ce boitier et le bracelet en cuir craquelé est magnifique. Pour ma part, les dimensions sont vraiment parfaites pour une toolwatch. J’ai un poignet de 17,5 plutôt plat et je l’ai trouvé très confortable pour une montre de ce gabarit. Elle a une superbe présence mais reste mettable au quotidien. Par contre j’ai été surpris par son poids. La densité du bronze en fait une montre plutôt « virile ». On risque pas de l’oublier à son poignet. On a vraiment envie de la voir, jour après jour, se patiner.

Je n’ai pas pensé à prendre des photos. C’est dommage, il y avait une belle brochette… Smile
Encore merci aux vendeurs de nous avoir présenté ces tocantes (et d’avoir mis ma femme sur liste d’attente pour sa prochaine). On a passé un super moment.

Y a t'il des possesseurs de Diver Bronze sur FAM ? Comment évolue-t-elle ?

Photos du site : www.bellross.com
Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Br01_s10
Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Br_03-10
Revenir en haut Aller en bas
gouki74
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty26/12/2018, 09:03

Salut Panini
Je suis possesseur d’une diver bronze, la seule chose que je peux te dire c’est que si tu la trouve canon d’origine, tu vas la trouver de plus en plus jolie au fur et à mesure qu’elle va se patiner.
Tu peux obtenir des patines de dingo en trafiquant avec des produits mais le mieux reste une jolie patine naturelle.

Et si elle devient trop patinée pour toi, une nuit dans du jus de citron ou du vinaigre et hop comme neuve.

La mienne s’est patinée couleur caramel avec un peu de vert de gris et à chaque fois que je la mets la magie opère.

Seul hic, le bracelet cuir est canon mais ça reste une plongeuse. Le bracelet caoutchouc est un peu dur au début le temps qu’il se fasse.

Quand j’ai acheté la mienne, elle dépassait les tolérances du mouvement (+14secs/J), du coup l’horloger (O.Zbinden à Genève) me l’a réglé aux tolérances du COSC et la c’est top.

Il en restait une la bas pour info la dernière fois que j’y suis allé.

J’espère que ça t’as été utile.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty27/12/2018, 13:24

Pour info ça peut donner ca :Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Image14
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty27/12/2018, 15:24

A oui  belle tres belle meme !
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty28/12/2018, 11:14

Merci gouki74 pour ces précisions.
Je vais laisser mûrir l'idée, mais la façon dont tu en parles donne vraiment envie.

Dans un autre style, l'Anonimo Epurato Bronze m'avais tapé dans l’œil à Baselworld l'année dernière.
Maintenant que j'ai eu l'occasion de passer la BR Diver Bronze, je m'attarderais bien un peu plus sur cette Epurato Bronze. Voir si, là aussi, la magie opère.

tomducat, la photo que tu as posté est magnifique. C'est toi qui la prise ? ou c'est une photo officielle ?

D'autres possesseurs de Diver Bronze ? Sur 999 exemplaires je pensais en trouver au moins la moitié sur FAM  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gouki74
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty3/1/2019, 08:06

Panini a écrit:
Merci gouki74 pour ces précisions.
Je vais laisser mûrir l'idée, mais la façon dont tu en parles donne vraiment envie.

Dans un autre style, l'Anonimo Epurato Bronze m'avais tapé dans l’œil à Baselworld l'année dernière.
Maintenant que j'ai eu l'occasion de passer la BR Diver Bronze, je m'attarderais bien un peu plus sur cette Epurato Bronze. Voir si, là aussi, la magie opère.

tomducat, la photo que tu as posté est magnifique. C'est toi qui la prise ? ou c'est une photo officielle ?

D'autres possesseurs de Diver Bronze ? Sur 999 exemplaires je pensais en trouver au moins la moitié sur FAM  Very Happy .
Tu as aussi la Oris Carl Brashear qui est vraiment très sympa si jamais.

Si tu veux plus de photo de la diver bronze, cherche #watchbeyond sur Instagram, il y en a à la pelle.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty3/1/2019, 09:16

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Image15Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Image15Pour illustrer l'oris voici la mienne :
Revenir en haut Aller en bas
Bell&Reno
Animateur
Bell&Reno


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 20/01/2016

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty27/8/2019, 12:28

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze 40babd10Ci joint la mienne
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty4/9/2019, 15:22

Et la mienne

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Image26
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty
MessageSujet: Re: Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze   Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Empty4/9/2019, 15:24

Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze Image27
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR01 Skull Bronze
» BR01 Cyber Skull
» Une envie de skull bronze
» BR03-90 vs BR01-97
» BR01 ou BR03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: