FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis LIP Himalaya Automatique Squelette

Aller en bas 
+9
Kawamandu45
Thallium
gump25000
arnaudbd
Julien.ht
Arno
jeanbat 31
manu22
Baboulinet
13 participants
AuteurMessage
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyLun 24 Déc - 7:28

Bonjour à tous, 

Tout nouveau sur le forum je me suis décidé à m'inscrire car faisant souvent des recherches sur les montres je tombe régulièrement sur ce forum que je trouve relativement complet avec des avis et des conseils judicieux.

Du coup je viens vers vous car je suis à la recherche d'une belle montre automatique et j'ai un faible tout particulier pour les montres squelettes. Je trouve cela fascinant de voir tout le mécanisme interne se mettre en mouvement, bref ça me fait rêver.

Depuis pas mal de temps je recherche donc ce genre de montre pour un budget abordable (pour commencer^^), j'avais faillit craquer pour une fossil squelette mais suite aux avis trouvés sur ce forum et sur la qualité (chinoise) en générale je n'avais pas franchi le pas.

Aujourd'hui en me promenant je suis donc tombé sur cette fameuse LIP Himalaya squelette 671248 (désolé étant nouveau je ne peux pas poster de photos)

Alors voilà n'étant pas encore un fin connaisseur (j'apprends, j'apprends) j'aurais voulu avoir votre avis sur cette montre ainsi que sur la marque LIP (qualité, fiabilité etc...) qui je sais a connu des hauts et des bas. Elle est vendu à 389€ et contrairement à la photo (venant du site de LIP) celle que j'ai vu avait un verre Saphir (gravé à l’intérieur du boitier).

Bref j'attends vos avis et conseils avisés avant de peut-être me lancer pour ma première montre automatique.

Merci et joyeux Noel à tous !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyLun 24 Déc - 9:28

Bonsoir, et avant tout joyeux Noel.

La première remarque que tu trouveras sur ce site à propos des montres squelette, la voici: on s'en lasse vite.

pour le reste, LIP est une marque qui renaît de ses cendres, et est bien distribuée de nos jours, avec plusieurs modèles sympas.

la qualité semble au rdv, même si , il me semble ici même un forumeur a fait état d'une expérience malheureuse en SAV
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3533
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 5:12

La LIP Himalaya , je l’aime bien mai en version entière.

Les modèles squelettes peuvent avoir un intérêt (si on aime) avec des mouvements un peu plus élaborés !   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 21:32

Ok bah moi j'adore les modèles squelettes justement ^^

Après voilà c'était surtout pour avoir des avis de connaisseurs sur la marque LIP car je cherche malgré tout une certaine qualité et je ne veux pas mettre 300 ou 400€ dans un montre chinoise qui ne va plus fonctionner au bout de 6 mois comme la fossil que j'avais vu auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 21:45

Baboulinet a écrit:

Après voilà c'était surtout pour avoir des avis de connaisseurs sur la marque LIP car je cherche malgré tout une certaine qualité et je ne veux pas mettre 300 ou 400€ dans un montre chinoise qui ne va plus fonctionner au bout de 6 mois comme la fossil que j'avais vu auparavant...

LIP ... c'est comme l'avenir ...
C’était mieux avant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 21:50

Arno a écrit:


LIP ... c'est comme l'avenir ...
C’était mieux avant.

C'est ce que j'avais cru comprendre même si apparemment ça remonte un peu depuis qq année... après ce n'est pas évident de trouver un montre automatique, squelette ET de bonne qualité pour un prix abordable (et qui en plus me plait) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 21:55

Faut chercher dans les PA du forum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2016

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMar 25 Déc - 22:38

Je n'ai pas d'avis particulier sur LIP mais je rejoins manu22 sur le fait qu'on se lasse vite des montres squelettes.

Cependant tu peux trouver des belles montres à 3-400€ avec un fond transparent ! Comme ça tu le regarde de temps en temps mais tu ne t'en lasses pas Smile

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 2:12

Bonjour.
Pas d'avis particulier sur les nouvelles LIP non plus même si effectivement je la trouve jolie.

Apres en restant dans le même esprit tu as la swatch body and soul qui à fait ses preuves et qui reste dans une gamme de prix très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 3:00

arnaudbd a écrit:
Bonjour.
Apres en restant dans le même esprit tu as la swatch body and soul qui à fait ses preuves et qui reste dans une gamme de prix très douce.

C'est vrai qu'elle est sympa aussi cette petite Swatch malgré son look un peu "enfantin", avec un bracelet cuir marron elle me plairai peut-être plus... je vais essayer de voir si je ne peux pas en essayer une en vrai car malgré tout on trouve pas mal d'avis positif sur cette montre en rapport à la Lip ou au final j'ai trouvé peu de retours...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 3:02

Ca ressemble a des montres squelettes qu on retrouve sur amazon a 15 ou 20 $

Le mouvement est pas tres jolie, dans la gamme lip je partirais plutot sur celle ci qui est partiellement ajouré.

https://www.lip.fr/fr/historiques/general_de_gaulle/gdg_39_mm_squelette/gdg_39_mm_squelette_-_671365.html

Sinon si tu as pas peur des chinois xiaomi à lancé une gamme de montre mecanique squeletté pour deux fois moins cher :

https://fr.gearbest.com/men-s-watches/pp_009149339542.html?wid=1433363

attention cependant a la taille, sans essais ca peut etre problematique.

Nb : C est bientot les soldes, Lip se trouve regulierement a - 20 ou - 30%
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 3:14

gump25000 a écrit:
dans la gamme lip je partirais plutot sur celle ci qui est partiellement ajouré.



J'aime moins ce modèle...

gump25000 a écrit:


Sinon si tu as pas peur des chinois xiaomi à lancé une gamme de montre mecanique squeletté pour deux fois moins cher :




Alors là pour le coup je n'aime vraiment pas et surtout là on est sur du chinois 100% donc ça ne m’intéresse vraiment pas.

Après ce que je recherche c'est vraiment un belle montre (squelette) de qualité provenant d'une horlogerie avec un minimum d'histoire et qui rentre dans mon budget de 300-400€ (histoire de débuter doucement ma collection). Ce que je ne veux juste pas c'est acheter une montre plus cher que ce qu'elle ne vaut et qu'elle tombe en panne ou ne fonctionne plus au bout d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Thallium
Membre Actif
Thallium


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 19:23

Au lieu de prendre une lip qui n a de lip que l emboitage prend une seiko présage avec une légère ouverture sur le mouvement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 20:31

Salut, d'après ce que j'ai lu de tes messages, tu adore les montres squelette, cette LIP te plait vraiment et elle est dans ton budget, alors n'hesite pas et fonce, après tout c'est à toi qu'elle doit plaire et pas aux autres, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde, tu en a qui aiment les squelettes d'autres non, certains aiment les LIP d'autres détestent et disent que ce n'ai pas une bonne marque (en meme temps ils ont peut etre les moyen de se payer une rolex et peut etre pas toi...) enfin c'est que mon avis mais si elle te plait à toi offre toi la.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2018

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyMer 26 Déc - 23:53

Bonjour à tous,

Petite question d'un débutant que je suis n'ayant pas forcément de rapport avec le sujet principal (mais je ne vais pas ouvrir un post juste pour cela).

Je suis tombé en fouinant sur un modèle Orient qui me plait également beaucoup, il s'agit de la Orient Bambino Open Heart RA-AG0028L, cependant ce qui me plait moins c'est le bracelet acier... savez vous si sur ce genre de montre on peut remplacer un bracelet acier par un modèle cuir (et de manière général sur toutes les montres avec bracelet acier, remplacer par un bracelet cuir) ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7216
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyJeu 27 Déc - 0:02

Oui c'est bcp plus simple de mettre un cuir à la place de l'acier que l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2020

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyDim 13 Déc - 9:19

A voir en fonction de l'état des pompes...
Des fois il y a des mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyDim 13 Déc - 11:10

Oui, tu peux parfaitement changer le bracelet sur ce modèle bambino. Et puis, si jamais, des pompes, ça se change !
Là où il faut faire attention, ce sont les montre avec bracelet dit "propriétaire", comme cela :
Avis LIP Himalaya Automatique Squelette B2a70810
On voit bien que la dernière maille du bracelet s'enchâsse entre les corne épaisse de la montre.

Pour les autres, le dernier maillon est un end-link ( une demi bague qui épouse la forme du boitier). Là , c'est bon !
Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Seiko-12
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Empty
MessageSujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette   Avis LIP Himalaya Automatique Squelette EmptyDim 13 Déc - 20:58

on t'as reconnu mozinor  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis LIP Himalaya Automatique Squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Montre LIP Himalaya Squelette 40mm
» Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles
» Avis Lip Himalaya
» Demande d'avis sur la LIP Himalaya Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: