FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles   Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles EmptyJeu 20 Fév - 22:19

Bon je suppose que ca a sa place dans cette rubrique... Si un modo déplace ou fusionne le fil je ne chouinerais pas.

J'ai craqué pour la LIP Himalaya vers 40 mm "sablier".
Marque historique à l'histoire mouvementée, LIP fait un petit retour. A noter que ce n'est plus qu'un label : il n'y a plus de société appelée LIP au registre du commerce, LIP est maintenant  une des marques exploitées par la SMB à Besançon.

Donc celle ci est une réédition de l'himalaya "historique", mais agrandie à 40 mm, plus dans l'air du temps. Il y a trois versions à cadran ouvert : la version coeur ouvert (une ouverture circulaire pour le balancier), la version squelette (tout le centre du cadran est ouvert), et celle-ci, la "sablier". Ici le cadran est blanc, existe en gris métallisé.

le prix catalogue est de 389 € pour toutes les versions "3 aiguilles automatique" (il y a aussi des himalaya automatique avec quantièmes, et des himalaya quartz). Ces montres n'ont pas l'air d'être souvent bradées.

Apparance générale : montre assez imposante, mais bien équilibrée esthétiquement. Le boitier (inox 316L) alterne des parties polies et brossées, il est bien dessiné je trouve. J'apprécie surtout la forme des cornes.

Le mouvement est un Miyota de grande série (8N26) ben oui pour ce prix faut pas rêver non plus Chinois 
Apparemment, il est est emboité tel quel, à part le marquage sur la masselotte. Contrairement à certaines marques qui redécorent le mouvement (je pense par exemple aux masselottes custom chez depancel).
Je suis en train de mesurer sa dérive (chronométrage sur 24h).

Le cadran est très joli, d'un blanc légèrement crème. Index en plaquage bronze, marquage noir. Le mécanisme est dévoilé par deux ouvertures triangulaires. Les ouvertures ont un rebord bronze, ce qui fait très bien fini. L'ouverture du bas (5 à 8 h montre le balancier et l'échappement), mais celle du haut ne montre aucune pièce mobile (on voit la partie fixe du bartillet).

Aiguilles dauphine blanc et bronze. Un reproche : quand les aiguilles passent pile sur les bords du "sablier", on ne les voit pas très bien. Le verre est fortement bombé. Il est en saphire, bon ça devient un peu "la moindre des choses" à notre époque. La vitre arrière n'est pas en saphir par contre (ça doit être un verre classique).

Pour le bracelet, cuir vachette marron surpiqué. Du classique, rien de folichon, mais c'est vraiment bien fini.

Ma montre avec un défaut d'usinage : un gros impact entre les deux cornes du bas. Mais je l'ai reportée au magasin qui me l'a échangé immédiatement sans discuter.



Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Imgp1710
Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Imgp1711
Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Imgp1624

Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Imgp1712
Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Imgp1625
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles   Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles EmptyVen 21 Fév - 8:14

Merci pour cette présentation.
Ce n'est pas mon modèle préféré d'Himalaya, mais cette montre en elle même est une valeur sure, avec un positionnement tarifaire très cohérent.
Ce n'est évidemment pas du haut de gamme, mais elle fait le job et c'est toujours un plaisir de voir quelques marques françaises se relancer dans la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles   Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles EmptyVen 21 Fév - 18:25

J'ai mesuré la dérive sur 24 heures, elle a pris entre 8 et 8.5 secondes, en prenant le chronomètre du malinphone comme référence.
C'est dans les specs, LIP donne -6/+11 (je n'ai jamais bien compris pourquoi les précisions n'étaient pas 'symétriques')

Précision oubliée dans le premier post : les aiguilles (sauf trotteuse) sont phosphorescente. Mais c'est assez faiblard. Il n'y a pas de luminova sur les index, seulement sur les aiguilles,donc compliqué de lire l'heure dans l'obscurité totale (surtout si la montre n'est pas portée mais posée sur une table).
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Himalaya"sablier", automatique 3 aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis LIP Himalaya Automatique Squelette
» Montre deux aiguilles : Automatique ou Quartz ?
» Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles
» Citizen automatique cadran blanc aiguilles bleuies NJ0110-18A
» Le calibre automatique trois aiguilles qui vous parait le plus fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: