FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est chaleureux un forum américain .

Aller en bas 
+4
Guardala
Tony
ZEN
Palindrome
8 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:07

Une visite chez Omega et ça fait un sujet. Et nous on en profite pour apprendre plein de choses sur Omega.


http://www.watchprosite.com/show-forumpostf/fi-677/pi-2263482/ti-371577/s-0/
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:14

Restons objectifs. Le reste du forum est debonne qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:32

... et il y a plus de 300 photos en gallerie.

J'aime bien ce 8500 dans la Hour Vision. Longines fait du bon boulot avec cette montre.

Bien... maintenant, il y a un truc qui me turlupine avec Omega. Ce qui est marrant, c'est qu'on ne voit jamais de photo d'un horloger au travail chez Omega.
Ce 8500, on devrait avoir des photos de la fabrication: pensez donc ! Le retour d'un calibre manufacture chez Omega, la renaissance de la grande maison !
Je parle pas de l'usine hein ! pas rêveur non plus... mais dans toutes les manufactures, on entretient au moins l'image d'un certain savoir-faire avec un endroit où ça bosse.
Un atelier de restauration, quelque chose... quelqu'un a-t'il une photo récente d'un atelier Omega ?

Ma question: Le soir, à part l'état-major et les gens qui époussettent le musée, il y a des ouvriers qui sortent de Bienne ?

Attention hein, j'aime bien la marque, j'en ai eu plusieurs, j'en ai encore. Mais....

Å


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:47

Va surtout falloir qu'ils arrêtent les petits fours....

et le nesquik Non Non pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:49

Tony a écrit:
Va surtout falloir qu'ils arrêtent les petits fours....

et le nesquik Non Non pas bien

Pas bien ça de taper sur les personnes de forte présence... Rolling Eyes

J'aime bien la photo devant la maison Einstein et avec les deux filles.

Å dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:12

Au moins on sait ou est passé une partie du quota des obèses avec hypertension artérielle de notre planète.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:18

Guardala a écrit:
Au moins on sait ou est passé une partie du quota des obèses avec hypertension artérielle de notre planète.................

Y'avait rien de prévu au protocole de Kyoto sur ça ?

Dommage.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:19

Mnementh a écrit:

Y'avait rien de prévu au protocole de Kyoto sur ça ?
Å

:¤}¤}¤: +1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:20

Tony a écrit:
Va surtout falloir qu'ils arrêtent les petits fours....
et le nesquik Non Non pas bien

j'ai failli évoquer cet aspect, puis, tout bien pesé, j'ai pas osé...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:31

Ce reportage, c'est du lourd.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:37

Tout ça ne répond pas à mon humble curiosité.... une photo récente d'un atelier Oméga, ça existe ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:41

Mnementh a écrit:
Tout ça ne répond pas à mon humble curiosité.... une photo récente d'un atelier Oméga, ça existe ?

Å
QUOI????
Qu'est-ce tu insinues là? Les Omega seraient faites en Chine?
Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:44

Oh moi tu sais, j'insinue que dalle... je voudrais juste voir des n'ouvriers-horlogers sortir d'une fabrique Omega, quelque part en Suisse.

(je vais finir par croire les bruits qui courent...)

Å bounce

(Lundi, pas de trucage CS3 tongue )
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:54

Je ne comprends pas. Il y a un truc étrange avec ce sujet ? Le côté "ma binette partout" ?

Le type est en vacance, passionné de montres, visite le Musée Omega, fait des photos ou se fait prendre en photo, il les poste sur un forum horloger auquel il participe.

Il n'a pas la prétention de faire un cours d'histoire sur Omega... Il fait partager aux gens qu'il cotoie sur un forum horloger la partie de ses vacances en lien avec cette passion, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:54

Cela dépend de ce que l'on entend par fabrication. Assemblage, ce serait réalisable sans problème . Fabrication c'est une autre approche.
faut-il considérer que des locaux que louerait omega hors de ses actuels locaux seraient des locaux Omega ? Assurément oui ...
Que faute de place, Omega fasse transitoirement son calibre à Saint imier en faisant héberger sa chaine de fabrication dans les locaux de Longines qui appartient au même groupe n'eest pas très différent d'une location de locaux.

ZENITH a eu des ateliers à Pont de Martel et à Boudry et ce n'en était pas moins une manufacture. Rolex a des locaux à Bienne, Genève et au Locle entre autre mais c'est une manufacture. Ne faisons pas à Omega un procès en sorcellerie parce qu'il ne savent pas communiquer sur ce sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:04

Zen, voilà une réponse qui fait bien plaisir !

Il n'y a pas de procès en sorcellerie (tout de suite les grands mots Razz ) mais il est normal de s'inquiéter un tantinet d'autre chose que la p'tite bouille d'amour d'une montre.

Toute ma question repose sur l'interrogation de la localisation (répondu) et la nature du personnel qui fabrique (salariés Omega ou autres).

Ca peut sembler lourdingue, mais je ne me pose pas la question sur Zénith ou Rolex ou JLC (à tort peut-être mais bon...).

Si Omega savait communiquer sur autre chose que:
1- La Lune
2- Jaaaaaaaames
3- il y a un 3 ?
... bref sur autre chose que les vip habituels, ce serait agréable. et différent.

Moi, j'ai envie de voir un peu de technique et de la sueur collé sur les torses velus des ouvriers (euh, je m'égare là... Mr.Red )

Å affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:05

Au passage, la notion "élargie" de manufacture ne me dérange pas... il faudrait en reparler à l'occasion.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:46

C'est un bon sujet. Ceci étant tu as raison , Les locaux d'Omega à bienne sont bien vides pour le moment mais il y a de la surface à réhabiliter. Espérons ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

C'est chaleureux un forum américain . Empty
MessageSujet: Re: C'est chaleureux un forum américain .   C'est chaleureux un forum américain . EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:21

h trois a écrit:
Tony a écrit:
Va surtout falloir qu'ils arrêtent les petits fours....
et le nesquik Non Non pas bien

j'ai failli évoquer cet aspect, puis, tout bien pesé, j'ai pas osé...

H3

Pourquoi, Grosquick à retrouvé du travail après s'étre fait remplacer par le lapin, c'est cool pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
C'est chaleureux un forum américain .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accueil chaleureux chez un horloger !!!! ..... et vous ????
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone
» Le forum Hublot de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: