FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT Sun and Moon 2

Aller en bas 
AuteurMessage
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

ORIENT Sun and Moon 2 Empty
MessageSujet: ORIENT Sun and Moon 2   ORIENT Sun and Moon 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 16:53

Bonjour à vous toutes et tous!

Un petit topic pour vous présenter cette montre que ma moitié a eu la délicate attention de m’offrir. 
Bien que je connaissais déjà la bonne réputation d’ORIENT, en ouvrant l’écrin, j’ai été très agréablement surpris par la qualité de finition de ce garde temps. 

La boîte couleur or rose est impeccablement polie et subtilement brossée à l’intérieur. La couronne est signée, le cadran est à mon avis un mélange réussi de moderne/classique et présente de très beaux détails. Le verre saphir de type globe est superbe et vient sublimer le cadran avec à la fois une belle lisibilité, une grande ouverture et de beaux reflets. Les complications sont très jolies et bien lisibles, s’agissant du jour de la semaine, de la date et d’un disque jour/nuit (un peu dans l’esprit d’une phase de lune) les finitions sont vraiment terribles!

Question mouvement, c’est un modèle automatique sans possibilité de la remonter avec la couronne et le calibre est visible grâce au fond transparent. Le réglage du jour de la semaine est à l’ancienne, donc on tourne la couronne. Personnellement j'aime manipuler mes montres... Toutefois, une technique de raccourci est expliquée dans le manuel. 

Quant au bracelet, il est également de bonne facture et se ferme avec une boucle déployante signée. La montre est d’une dimension généreuse mais raisonnable et le confort au porté est bien au rendez-vous. 

Vous l’aurez compris, j’adore cette montre et très franchement, en tant que fan de Seiko, je me permets de dire qu’on flirte avec la qualité de fabrication du leader nippon. 

Je prendrai le temps de faire de meilleures photos par la suite, en voici déjà quelques une pour commencer:

ORIENT Sun and Moon 2 8193ef10

ORIENT Sun and Moon 2 Bf148510

ORIENT Sun and Moon 2 31f81c10

ORIENT Sun and Moon 2 1f151610

ORIENT Sun and Moon 2 Dadca510
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT Sun and Moon 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {REVUE} Orient Sun & Moon II
» Orient sun and moon fak00002s0
» Montre orient sun and moon
» ORIENT Sun & Moon Skeleton
» Newbie / Orient Sun & Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: