FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision Seiko 5 : intéret ?

Aller en bas 
+11
cleblud
vintage76
py3.14
Pipounet
Etienne38
Luka
jeanbat 31
Kahin
sopal1
tépépé
Julien.ht
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 6:25

jeanbat 31 a écrit:
J’ai entendu sur un autre post qu’il existait des stages pour débuter en horlogerie !

parceque je serai bien incapable de savoir ce qu’il faut réviser dans une montre ?

Tout.
Quand on révise une montre, toutes les pièces sont retirées, celles du mouvement sont nettoyées, replacées et différents points sont a lubrifier avec des huiles de différentes viscosité. Un stage est une excellente idée si on souhaite se lancer dans l'aventure, mais attention, ce n'est pas très économique, l'outillage chiffre vite certe mais le problème c'est qu'une fois qu'on a révisé ses propres montres avec succès, on se rend compte qu'on a accès à tout le marché des "jolies montres pas chères mais un peu fatiguées" et hop de fil en aiguille ça claque du fric à tout va dans des semi épaves et les projets hasardeux. 
Bref comme toutes les passion c'est rarement rentable, surtout que perso, quand j'ai passé des nuits à refaire une montre aux petits oignons, je m'y attache et j'ai du mal à revendre derrière !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:48

numero27 a écrit:
 
Bref comme toutes les passion c'est rarement rentable, surtout que perso, quand j'ai passé des nuits à refaire une montre aux petits oignons, je m'y attache et j'ai du mal à revendre derrière !  Mr. Green

Passion n'est pas Raison, c'est même ce qui rend la passion... 

...passionnante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Seiko 5 : intéret ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
» Révision/Réparation d'une Seiko - Seiko Five cal. 6119C
» Revision seiko bullhead en IdF
» révision 7t32 seiko
» Révision Grand Seiko GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: