FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum Admiral’s Cup Competition 40

Aller en bas 
+4
Aviateur bourbonnais
Sly67
Did666
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:23

Corum Admiral’s Cup Competition 40 3092Bild


Nouvelle version boite or 40 mm, 20 600 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:14

je ne sais compter que jusqu'au dodécagone, Corum l'a fait pour moi mais que je n'aime pas cette montre....le boîtier douze pan le cadran avec les gros nombres et le protège couronne, rien de folichon, ah oui le bracelet Oyster ça c'est un point.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:18

Pour 20000€ je dis bof !
A ce niveau de prix je prefere la YachtMaster II.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:28

Jamais accroché sur les Corum (les Cora????) Admiral's Cup, et ce depuis le début.

Leur positionnement "montre de yachting" avec les flammes numériques en guise chiffres, m'a énervé depuis le début , peut être parce qu'à l'époque du "yachting", j'en faisait

(en plus je déteste cette expression "du yachting", je trouve ça horriblement prétentieux, et les gens qui en font disent: "du bateau", "de la régate", "de la course à la voile", etc... mais rarement "du yachting")

H3
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:43

Idem, pas fan du tout des Corum, y'a rien à faire, j'arrive pas à acccrocher. C'est évident que l'on reconnaît du premier coup d'oeil ces montres mais non vraiment je n'aime pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:52

Sorry j'adore Corum !
Enfin, le Corum ancien, pas la nouvelle équipe.

L'ancien, c'est créatif, innovant, audacieux (plumes de paon sur le cadran, cadran en météorite, montre lingot, même la calandre de Rolls - excusez du mauvais gout !!).
N'oublions pas que G Bannwart était patron du BE d'Omega avant de fonder sa boite.

En revanche, le Corum nouveau, c'est une accumulation de tape à l'œil, de vulgarité, de mastoc sans élégance ni grâce.
A défaut d'imagination, on revisite les anciennes gloires de la boite en les relookant pour les US.

Pour comprendre, cherchez le parallèle entre Gucci et l'actuel Corum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:45

Aviateur bourbonnais a écrit:
Sorry j'adore Corum !
Enfin, le Corum ancien, pas la nouvelle équipe.

L'ancien, c'est créatif, innovant, audacieux (plumes de paon sur le cadran, cadran en météorite, montre lingot, même la calandre de Rolls - excusez du mauvais gout !!).
N'oublions pas que G Bannwart était patron du BE d'Omega avant de fonder sa boite.

En revanche, le Corum nouveau, c'est une accumulation de tape à l'œil, de vulgarité, de mastoc sans élégance ni grâce.
A défaut d'imagination, on revisite les anciennes gloires de la boite en les relookant pour les US.

Pour comprendre, cherchez le parallèle entre Gucci et l'actuel Corum....

Je ne parlais, pour ma part que des Corum Admiral's Cup, avec leur côté yachtemane à la graisse d'urus.

Cela dit, je ne suis pas un grand fan des autres non plus, les lingots, les calandres de rolls et les plumes dans le c...adran, pas mon style...

J'ai aussi un peu de mal à faire la différence entre "mauvais goût créatif, innovant et audacieux" et "une accumulation de tape à l'œil, de vulgarité, de mastoc sans élégance ni grâce"...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:05

h trois a écrit:


J'ai aussi un peu de mal à faire la différence entre "mauvais goût créatif, innovant et audacieux" et "une accumulation de tape à l'œil, de vulgarité, de mastoc sans élégance ni grâce"...

H3

"... l'ironie du primate, l'humour Louis Phillipard, le sarcasme Prud'homesque. Monsieur H3, vous faites sans doute autorité en matière de Morgan, de piscine et gelcoat, mais vos opinions sur l'horlogerie moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voilà ! Et encore, pour enfant... ”

Désolé, j'ai pas pu résister. C'est mal. (merci Michel) Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:09

Smile Smile Smile


continue de ne pas résister!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:13

Le mauvais gout ne concernait que la calandre de Rolls.

Le reste est superbe.

En plus, pour moi qui avoue sans crainte une certaine passion nautique, Corum s'est bâti une légitimité voileuse qui n'est pas pour me déplaire.

Enfin, tout ceci est affaire de gout (les égouts et les couleurs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:18

J'aime bien ma Corum.....la preuve je l"ai acheté Impec mais pour se

qui est du reste de la collection a part la golden bridge......bof Thumb down

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Cor311
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:32

Moi j'aime bien la série des admiral's cup, notamment la Tide 48. C'est quand largement plus élégant que la Yachtmaster 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:46

sissou a écrit:
ah oui le bracelet Oyster ça c'est un point.

C'est déjà ça.... Impec

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:47

Bonsoir à tous,

J'aime bien Corum, ce n'est pas un secret, mais celle-ci je n'aime pas les numéros du cadran je préfère les drapeaux, n'en déplaise à h trois. Je trouve l'idée originale même si c'est une idée vieille de plus de trente ans.

C'est vrais que le nouveau patron de Corum s'occupait de Gucci je ne vois pas trop de similitude entre les deux marques si ce n'est la qualité des finitions.

Pour le mot yachting, toutes les marques sportives qui ont un modèle se référant à la voile, l'utilisent.

Rolex, pour ne citer qu'eux ont une yacht-master II Very Happy

Marc

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Corum Admiral’s Cup Competition 40 Empty
MessageSujet: Re: Corum Admiral’s Cup Competition 40   Corum Admiral’s Cup Competition 40 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:55

j'ai beau me forcer j'y arrive pas.. j'associe ce style de montres aux (très) vieux messieurs frippés, sur la côte d'azur, en chemise blanche, avec des tâches de vieillesse plein les mains.. ah l'imaginaire.. Je ne vois pas un trentenaire dynamique porter cela... sauf à se faire chambrer par ses potes..
Revenir en haut Aller en bas
 
Corum Admiral’s Cup Competition 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corum Admiral’s Cup Competition 48
» Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats
» CORUM : ADMIRAL'S CUP 44
» Corum Admiral's Cup AC-One 45
» Corum admiral's cup tides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: