FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO

Aller en bas 
+11
Diver_nico
chesney75
Yakob
IronMan
kikinoulator
Sandsman
Tai
clement31180
coyoterebelle
Jorann
kiecherb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 17:56

bizarre j'ai rien 🤔Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:30

Ah... sur la version mobile du site, sur je ne sais quel navigateur, là, je n'en sais rien du tout ! Smile))))

Je jette l'éponge Smile

Et ça ne ressemble pas à l'environnement Windows10 mobile de mon téléphone, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:30

edit : doublon..
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:47

merci quand méme je vais éssayé avec l'ordi😉
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:38

la prochaine aprés cette belle longines hydro sera surement la tudor black bay😁
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:51

la longines est la mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:12

kiecherb a écrit:
Non, malheureusement je ne l'ai pas vu sur STRASBOURG.
Tu as trois adresses, minimum. 
AD Longinus, rue du Dôme, et les 2 grands magasins, Printemps et Galeries Lafayette.
Aux "Galeries" ils ont aussi la  nouvelle SEIKO 300. J'ai pu l'examiner. 
Seiko  est comparable avec l'entrée de gamme TUDOR car elle est hors budget des 3 précédentes.
La Seiko avait ma préférence. Mais pas son prix, ni son futur entretien nécessitant de l'envoyer, minimum à BESANCON  où un SEIKO center qui n'existe pas à  Strasbourg. (Paris, Lyon)...
Mon choix se porterait sur la nouvelle Longines qui a fait partie de ma liste. Mais après réflexions, j'ai craqué pour l'oméga. Certes plus onéreuse, mais pas tant que cela vis à vis de la Seiko,  en obtenant un belle remise chez l' AD. J'avoue que " OMEGA", ça m'a rassuré, même en tenant compte du futur prix des révisions, (prix sur site)  dans longtemps.....
Les révisions entretien chez  Longines sont près de 70% moins chères. (prix sur site). 
Je vote Longines.  Les deux "inconnues", je n'y pense même pas. Pas trop le goût du risque.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:35

Ball n’est pas très connu en Europe mais au US c’est très populaire.
En Europe ils sont basés en Suisse et il y a un distributeur en France. Le service de communication est très efficace pour les demandes de renseignements.
https://www.ballwatch.com/global/en/customer_service/service-centers-retailer-network/europe---6.html
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 16:37

Le seul distributeur en France : Neuilly. - Des dizaines si ce n'est plus, pour Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 17:01

Je voulais juste dire qu’il y a un service en Europe en cas problème. Un distributeur en France certes mais des dizaines en Europe, c’est pas les frais de douane le problème. Ball est connue au Amérique, la marque ne va pas perdre son temps et son argent pour essayer de vendre en France.

C’est bien beau avoir plein de distributeurs mais pour les réparations, les montres convergent toutes en Suisse pour le moins soucis ou pour la révision parce qu’un bijoutier n’a pas les compétences pour du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:01

J'irais voir aux galeries Lafayette la Seiko et voir si ils ont la nouvelle longines.

C'est vrai que si je peux acheter la montre sur Strasbourg même c'est un gros plus
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:36

Et Printemps et BIJOUTERIE LONGINUS 22 rue du dome s’ils ont la Longines recherchée
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 11:24

Ils les ont tous. Noir, bleu, et une  nouvelle d'une jolie couleur originale grise avec bracelet synthétique genre tissu, assorti.(en vitrine au Printemps). Mais au même prix que le bracelet acier. Soit 1400. L'ancien modèle est à 1070, il y en a encore quelques unes. La nouvelle est - à mon goût - plus jolie, car plus sobre,   et améliorée sur divers points. (notamment céramique ).J'ai mis deux mois à faire mon choix. Indécision et crainte de me tromper, m'ont fait casser la tirelire. en rapport qualité prix, notoriété , c'est sûr que la Longines est pour moi première sur celles citées.
Esthétiquement c'est la MM300 qui me séduit le plus. Encore à présent. Mais il y a trop de points négatifs et le prix est prohibitif par rapport à mon achat avec remise. A l'ancien prix avec un saphir et l'inscription Marine master  (disparue au profit du X de prospex ) c'était jouable.
Certains croient qu'elle est d'une  couleur verte d'arbres japonais. Cela est faux.Il s'agissait là de la série limitée numérotée du lancement.. Celle des Galeries Lafayette Strasbourg est noire. Intéressant de la poser à côté de la nouvelle  77 (6R15) à 1000€. La question reste de savoir si les 2300 de supplément pour la 300 se justifient.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:54

Prix de la BALL,  swiss made américaine, mouvement Cosc manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:57

Pourquoi se poser la question quand on peut chercher la réponse et pour ne pas être ignorant des petites marques face à des grosses marques.

Tenez, des questions, la Longines en question a un mouvement manufacture ou pas, COSC? Est ce que le COSC est vraiment important pour une montre?
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:08

Bon, je suis allé voir ce matin la nouvelle longines au printemps.

Malheureusement je n'ai pas le même ressenti qu'avec la seiko.

Alors c'est vrai que niveau prix, la seiko est au-dessus, et que même avec la remise de mon AD je pourrais par exemple prendre la nouvelle et l'ancienne hydroconquest et être au prix ou je peux avoir la seiko.

Mais comme dit avec le seiko quand je l'ai en main c'est différent, je vais donc probablement m'orienter vers cette seiko.

Surtout que je ne suis pas anti suisse, mais à chaque fois que j'ai eu une montre suisse, comme par exemple tissot, hamilton, et même longines, il y a toujours eu un truc dessus qui n'allait pas, que ce soit au niveau du bracelet, du lume, de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 21:04

J'ai cité les motifs qui m'ont fait renoncer à la seiko, en observant qu'esthétiquement et sentimentalement  c'est ma préférée. 
Peut être mon attachement aux plongeuses seiko de base dont la MM300 est l'aboutissement. Elle n'est évidement pas comparable à l' hydroconquest qui a le meilleur Q.P. à mon sens. 
Je comprends ton choix,  surtout au prix que tu annonces par déduction.  J'ignorais que des ad faisaient de tels "efforts".  Bravo. A ce prix là je serai prêt à plonger l'an prochain. 
J'ai la seamaster depuis peu, mais j'aime toujours autant ma sumo avec son lumin extraordinaire et son côté toolwatch.   Du coup il m'arrive de porter le deux....J'aurais jamais dû entrer  ici...... 
Tu peux peut être, aux galeries, te faire présenter l'hydro, face à la MM300. Je crois qu'ils ont les deux. Juste pour te conforter au cas où il te resterait un soupçon d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:07

Perso, je me laisserai tenter par la longines, plus facile à porter que la Seiko
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin d'aide dans le choix d'une montre??
» Besoin d'aide dans mon choix
» Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: