FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat auprès d'un particulier à l'étranger

Aller en bas 
+15
pixel14
senator
marken
Milannimes
Tony001
lithium
tom67
seiko007
broncos
Totocatcho
ArizonaDream
Bibou_46
Blackbird
depuis1899
skap
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 08:25

Ou comme indiqué ci-dessus paiement par CB Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 08:49

Les chèques étrangers c'est galère à encaisser. Même s'il sont libellé en euros.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:02

Je vote pour le "trusted check out" de chono24.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:25

On disserte mais skap l'auteur du post n'est visiblement plus là. ..
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:39

Il suffit d'augmenter le plafond de retrait de la carte bancaire momentanément pour faire le complément , et tu passe la frontière avec 9900 € en cash .
Avec 2 ou 3 cartes bancaires c'est encore plus facile .
Sur place il vaut mieux aller dans une banque et demander une avance en espèces sur carte ,ça évite de faire 5 ou 6 passages à des guichets automates dont les montants sont limités .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:57

LOL 😂 
Totocatcho a écrit:
On disserte mais skap l'auteur du post n'est visiblement plus là. ..
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 13:38

Tony001 a écrit:
Et pourquoi pas le classique chèque de banque ?
C’est très facile au vendeur de le faire vérifier à distance en appelant la banque émettrice, et très secur pour l’acheteur de ne pas se ballader avec du liquide.
Les chèques français ne sont pas négociables en dehors de France.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 13:48

lithium a écrit:

Les chèques français ne sont pas négociables en dehors de France.


Si mais il y a une réserve d'encaissement allant de  1 mois a  3 mois selon les établissement + des frais d'environ 20-30 euros . Si il s'avère en plus que c'est un cheque sans provisions ( cela peut arriver sur de faux chèques de banques ou des chèques de banque volés , opposés...) on peut voir l'argent repartir du compte 1-2 mois après le dépôt.


Bref les chèques  dans cette situation , c'est à bannir .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:22

C'est quand même dingue que ce soit si compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:31

Ouep , c'est toujours angoissant comme moment.

En tout cas je remercie tout les contributeurs de ce fil au nom de @skap ! C'est sympa de donner vos expériences et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:19

Il doit être parti à Turin ...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 06:56

Alors je lui souhaite une bonne transaction !
J'espère qu'on pourra voir une photo de sa belle Turinoise
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 07:44

Je voterai pour la solution chrono 24 fiable et sécurisante pour les deux parties , ça évite de voir des posts 
on l on nous raconte des mésaventures
Revenir en haut Aller en bas
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 11:28

Je suis toujours là mais visiblement moins connecté que vous Wink

Je ne suis pas encore à Turin, pas évident de libérer du temps pour faire un A/R !

Je rebondis sur les différents messages :
- j'ai un ami qui a récent eu un sujet de preuve d'origine des fonds sur Paypal, donc je confirme que c'est un sujet. 
- je ne savais pas que les chèques de banque mettaient autant de temps. A vrai dire, je ne m'étais pas poser la question car je pensais que ce n'était valable qu'en France. Ma banque étant BNP, je leur ai demandé s'il y avait des moyens simples de traiter si mon acheteur était chez BNL (BNP en Italie). Au risque de vous surprendre... ils ne savent pas !
- j'ai contacté Chrono24 : j'ai déjà acheté chez eux mais aux travers de pros. Je n'ai jamais fait très attention au paiement car je faisais toujours mon enquête adhoc sur les vendeurs. Je comprends (tardivement) qu'il peut y avoir un Trusted Checkout ou non. Dans le second cas, ils sont uniquement passeur de plats. Dans le premier cas, je ne sais pas si mon vendeur particulier, vraisemblablement inconnu sur Chrono24, serait éligible au Trusted Checkout même en payant les 300 euros.

Je pense que la dernière option est la meilleure, avec un A/R d'abord pour voir la bête et à qui j'ai affaire, les yeux dans les yeux, Trusted Checkout ou pas. Sur l'opération avec Chrono24, le risque est que, entre le moment où je suis à Turin et valide le paiement pour qu'il l'envoie, il pourrait m'envoyer autre chose car je ne pourrai pas repartir avec (le temps de validation du paiement). Et je comprends que c'est mieux d'avoir aussi une preuve d'envoi de l'article.

Il faut que je vois avec lui déjà pour trouver un moment pour me faire une petite visite italienne dans un premier temps.

Merci à tous ! Et désolé pour mon manque de réactivité  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:27

Tu y vas, tu fais affaire... et ensuite tu lui donnes RDV à Chambéry (ou autre) pour une remise en main propre et paiement en liquide, lui repassant la frontière tranquillement en voiture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:12

Merci seiko007. Je préfère éviter une transaction en cash. Je vais travailler l'option Chrono24. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 21:19

skap a écrit:
- je ne savais pas que les chèques de banque mettaient autant de temps. A vrai dire, je ne m'étais pas poser la question car je pensais que ce n'était valable qu'en France. Ma banque étant BNP, je leur ai demandé s'il y avait des moyens simples de traiter si mon acheteur était chez BNL (BNP en Italie). Au risque de vous surprendre... ils ne savent pas !
Moi ça ne m'étonne pas.
Avec tout le respect pour les résident français qui nous lisent, dès qu'on parle à une banque française de transférer des fonds dans un autre pays, la réponse, c'est le vide.
Personnellement j'ai vendu des objets (pas des montres, en l'occurence) à des acheteurs résidant en France. Je mets bien dans l'annonce que je n'accepte pas Paypal mais uniquement le virement européen. J'ai eu une banquière en France qui n'a même pas compris et qui m'a demandé un RIB. Une autre banquière en France (de BNP Paribas) m'a demandé dans quelle banque j'étais... alors que c'est un compte BNP Paribas Fortis !
Aussi, certains en France prêtent un pouvoir occulte aux RIB. Par exemple, ils refusent d'accepter le RIB écrit dans un courriel. Ils demandent de l'imprimer et de le scanner. Voir, de l'envoyer par la poste.
Egalement un acheteur en France qui devait payer par virement européeen a mis... *quatre mois* pour me payer. Je dis bien: quatre mois pour comprendre ce qu'était un virement européen. Enfin, surtout, il est allé ouvrir un compte dans une autre banque pour ne pas devoir me donner "le RIB de sa banque" car "il avait peur". Toujours les pouvoirs occultes du RIB en France.
Je suis presque tenté de mettre dans l'annonce "je ne vends pas en France, ils ne comprennent pas le virement européen"  Mr. Green  
Les acheteurs/vendeurs en Allemagne ou aux Pays-Bas, eux, comprennent tout de suite ce qu'est un virement européen.

skap a écrit:
Merci à tous ! Et désolé pour mon manque de réactivité  thumleft
C'est pas grave du tout Wink
Le seul truc qui "nous embête" c'est quand quelqu'un vient poser des questions, et puis, qu'on ne le voit plus jamais. Mais là ce n'est pas le cas donc ça va Wink
Puis si tout va bien tu nous donneras des nouvelles après, et peut-être même des photos. Ca va plaire aux amateurs de Rolex vintage, et il y en a pas mal ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:21

lithium a écrit:

Moi ça ne m'étonne pas.
Avec tout le respect pour les résident français qui nous lisent, dès qu'on parle à une banque française de transférer des fonds dans un autre pays, la réponse, c'est le vide.
Personnellement j'ai vendu des objets (pas des montres, en l'occurence) à des acheteurs résidant en France. Je mets bien dans l'annonce que je n'accepte pas Paypal mais uniquement le virement européen. J'ai eu une banquière en France qui n'a même pas compris et qui m'a demandé un RIB. Une autre banquière en France (de BNP Paribas) m'a demandé dans quelle banque j'étais... alors que c'est un compte BNP Paribas Fortis !
Aussi, certains en France prêtent un pouvoir occulte aux RIB. Par exemple, ils refusent d'accepter le RIB écrit dans un courriel. Ils demandent de l'imprimer et de le scanner. Voir, de l'envoyer par la poste.
Egalement un acheteur en France qui devait payer par virement européeen a mis... *quatre mois* pour me payer. Je dis bien: quatre mois pour comprendre ce qu'était un virement européen. Enfin, surtout, il est allé ouvrir un compte dans une autre banque pour ne pas devoir me donner "le RIB de sa banque" car "il avait peur". Toujours les pouvoirs occultes du RIB en France.
Je suis presque tenté de mettre dans l'annonce "je ne vends pas en France, ils ne comprennent pas le virement européen"  Mr. Green  
Les acheteurs/vendeurs en Allemagne ou aux Pays-Bas, eux, comprennent tout de suite ce qu'est un virement européen.


C'est pas grave du tout Wink
Le seul truc qui "nous embête" c'est quand quelqu'un vient poser des questions, et puis, qu'on ne le voit plus jamais. Mais là ce n'est pas le cas donc ça va Wink
Puis si tout va bien tu nous donneras des nouvelles après, et peut-être même des photos. Ca va plaire aux amateurs de Rolex vintage, et il y en a pas mal ici Wink

Ton pamphlet sur les pouvoirs occultes du "RIB" mon bien fait rire ! Et c'est tellement vrai ^^!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:31

skap a écrit:
Merci seiko007. Je préfère éviter une transaction en cash. Je vais travailler l'option Chrono24. Je vous tiendrai au courant.

Wink
J'espère que la montre en vaut la chandelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 13:25

Bibou_46 a écrit:

10 000 en cash a l aeroport si tu est fouillé t'es mort  Mr. Green

Absolument pas! Tu peux avoir 50kE ou 1ME dans tes bagages ca ne pose aucun si tant est que tu les declares. Il n'y a pas de taxes mais un document a remplir et bien sur photocopie passeport.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 13:45

totolouga a écrit:


Absolument pas! Tu peux avoir 50kE ou 1ME dans tes bagages ca ne pose aucun si tant est que tu les declares. Il n'y a pas de taxes mais un document a remplir et bien sur photocopie passeport.
C'est exact.
Par exemple quand, une fois par mois, je débarque du Thalys à Paris, il y a les douanes.
Moi ils ne m'ont jamais rien demandé.
Mais je sais que si on a sur soi un montant de plus de 10 000€, on est tenu de présenter sa carte d'identité ou son passeport et de le déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:03

Totocatcho a écrit:


Ton pamphlet sur les pouvoirs occultes du "RIB" mon bien fait rire ! Et c'est tellement vrai ^^!

Oui j'ai vu des gens qui avaient peur de donner leur RIB!! Pourtant je leur disais que lorsqu'ils faisaient un chèque leur RIB était indique sur le chèque.....
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:10

+1 totolouga
Mais pourquoi faut-il que je ne vois mes fautes d'orthographe que quand on me cite ^^! J'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:24

Totocatcho a écrit:

Ton pamphlet sur les pouvoirs occultes du "RIB" mon bien fait rire ! Et c'est tellement vrai ^^!

Pamphlet, je ne sais pas. J'ai donné mon humble avis sur le sujet avec humour. Je ne sais pas si c'est un pamphlet, chacun aura son avis Wink

totolouga a écrit:

Oui j'ai vu des gens qui avaient peur de donner leur RIB!! Pourtant je leur disais que lorsqu'ils faisaient un chèque leur RIB était indique sur le chèque.....

Moi généralement je leur montre les sites web de revendeurs professionnels de montres d'occasion où l'IBAN et le BIC sont écrits en toutes lettres sur la page d'accueil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 13:50

Bonjour à tous,

J'ai renoncé à la piste italienne. C'est vraiment compliqué de rechercher une option de paiement sécurisée pour ce type d'achat. Il y a clairement un manque (idée de business ? Après pas certain qu'il y ait assez demande). J'ai trouvé mon bonheur sur Chrono24 auprès d'un pro en Europe, avec un trusted check out. C'est plus simple et fiable. Réception dans la semaine, je posterai des photos Wink

Bon dimanche, et allez les Bleus !  viking
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat auprès d'un particulier à l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier
» Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel?
» ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME
» Essai auprès d'un fameur du sud avant achat : Sinn série U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: