FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller en bas 
+676
Doudou74GT3
Jivet
Elioti
TheDeadMan
@rnô
Pat51
Nostaltic
Scarbo3
K@zusbelli
jaydepaname
TerrotPUO
Jettro
pilàlheure
Elsegundo
jean roger shu
lausav
benji.57
GrumpyTheGrump
tbshow
david b&j
xanaxabi64
noitbe
Nuf
clemclem87
Tututu
Wirinopoly
JajaGRL
pimousse69
Bora horza
brianflanagan
Eta2440
Farfa51
Hykerlord
Joka
B&R_Seb
ChristopheM
Le Meudonnais
kloum
Joel.C
toniocasual
Aufschi
beex
JulienDuSud
Duflow06
Fredo75
PatLou
Raxevis Arcofin
Basyl177
martial67
Raphton7
Bilboqueto
ivan dlabibinosouzof
Ty Mioch
Seb@31
FredLo
Tekilleros
ion-libre
Caintubal54
kikoo77280
Calouwatch
hencey
Tcharlyto
DeniiicE
BillB
Tanuko
SilentSeb
arbremauve
tic sans tac
Aquel06
Banananoob6324
Zoray15
Jean GUERIN
jb52
Tictacpop
poukram
xaroks
Bertrand73
David Narbonne
Cedfred
MinT
patriceb
CLEP
Granpieds
Jojoad
Paul 33
Victor (Mu:n)
Jean-Samuel (Mu:n)
blackbike
Aurélien93
Guigs21
Zeparo
MoPiou
Thom.L
Rotor
Ganlanshu
Seb15
nephaste
marjan
LAURENT74
Tass2909
mitch28
lebibi78
Jaergho
babouride
phil44
Vincou666
breit42
Yann171819
chesto
Pantalon
sinoo
Azertya
draxxyn
BTX
BadJack
regencyred
Mad Chat
narcoleptic
Calibre03
Lug
Nova00
ZenethaaR
Realgar
save44
lgns67140
lukybeun
jon33210
Ganache1984
korto75
Alec_Baldwinner
jrmslr
72rpil
gtt76
Gustav
ironmac65
Sempronio
Luizpo
albo560
Auroreo
RDA
idfest
Yan91
philpm
DUF
ZEGARKI
jimkar
RamonZarate
wonderme
sylvain@45
Zenithdefyclassic41
Ernest49
Xencame
l'auvergnat
norka76
Pascal78
mrcaesar
Monsieur Jean-Pierre
thomasaes
Sqaq
maxthephoenix99
Pleasure
Limpressionniste
Ribellu d'Aiacciu
Spoutnik0072
Bviaud
titdam
Tomtom31
Sarkis
montrepastout
ippogriffo
SSMK
Mercury17
ChrisC75
PAT75
Derf33
Maitrekebabier
Matt37
Vidar
Hernancort
Alpha83500
sergio27
wocker
Ls_21
altius
eauclaire
Bba999
Thib12
Rilogiu
OMEG'A
heisenberg_
Eddy84
EZNERIF
Maxi Me
Nestor Lebrave
HD28
Vince34
Staffy
Kalixt
Fab67
thierr@pix
boro31
stephane12150
Replay
JeremieK
Lica
Lulu1996
Alex05
Beethoven
Trava
JayOne
nanthiat
mikael44
pecoste
Stefano72
MIKA348
Nico51
iguish
eunostos
Lejeanclaude
Bayern31
myriade
julbsn
Nico_87
Albtr
Nico41
Michel cimes
Sugarloaf
Thierry1973
johann33
lelapin
jdesilani
tim.romijn
Cicero
Fr4nc01s
coxandgo
Emmanuel25
francois77
Frusciante010
Yajoan
Ashley
caput
jean-phi69
Szymanowsky
Sim66
Palwatch
Le Darou
LeFossoyeur91
nikkiloiseau
ethien
ASO2
gilel
Douif
romsor
FRED67
tipo
_Boris_
endalaust
Spendius
Patex Philippon
guitou084
Bowzi89
Jutonk
Ziemas
ramice
elmex57
Pseudonono
bop68
JackyQuartz
Mikawel20
pagnolesque
croco68
totor84
Ebenvoila
Leur
pfronti
Argiope
Retinamc
nlewandowski
hyka
Vince44
mimi65
jc221173
benizougzoug
Franck10
unitz
vinew
Eddy_S
yasmiben
Eatapple
Eric 37
Kr42
Jean-phi78
Hawk_C
Erygyios
azbeen
I-gienist
Sea.Master
Perpetual_dragon
vodka31
Chriska74
Rammus
Wilson63
Lehoop
Mumbly
CalvinWatterson
Guiwake
Sytizen
tarutaru93
Pierre-Étienne
christianj
Crochu76
MirUhr
RonyRoma
AdrienP
Rilles
Nyko1988
Ced-R
tryphon4
ZAPJACK
FredL12
Solixxx
Charal
Carib0u
Frenchos
Mozzy
FrozenBrain
LeWowo
Charly71
ft1000mp
Dan Rol
MillWatch
Garasac2020
Farino07
nicofrand
Taille1
v11sport
julien87
Eflyz57
flo flo
falky
wis9
Narmo70
Olric
InterneHA
NoNalof
Valentin0
nagmar
RCED311
jojole
kissou
LionelS
White Bunny
aurelienl90
DRACHENREITER42
Don_Bruzzi
Lambrusco_origan
robby69
RX50
Exmars
moqmoc
GoldenG
ThePilot
Patrick VdB
ChronoMatt
Arno_Pl
Ldw
jojini2
Genjean
Cbt75
adriageerz
CPC464
Tanados
AMBIORIX
Paulchris2a
jorette69
Stasteurssi
globalpilot
Paulclock
j07000
Gano
Q1EtShishi
Bout33
JustAlfa
auby
pti.gars.qui.nen.veut
Barbenoire
Nathan_66
chrbov
mimi57
Poljot57
AMZ
yannou8829
orologi35
Phil 28
ElliottA
Hoolock
TomFG
dopf
Modzillas
darius92p
Lerafi
jordan0712
Fredphi
sofien
DPA
Gregg78
talbot
Ergel
Iks
Trebel
Bonde
jacno1977
Alvida
Nicls
ZEN
thi888
mathieu04180
David-FAM
SebVar
robingiliam69
QuentinJa
JulienThin
Happyapi
Maksim
ZeDuK
Suricate4733
dav-l
aricow
Sertnom
Timeseekee
jeanda19
Bourgui721
Plumeau
nomdunefrite
Etienne38
aphextwin
neophebus
Cafeserre68
Cedric86
Gérald B
Fred83-75
BM_NMZ
BluedHands
DonLM
pichtee
silver
Piotr'
Halfken
Steph482
dynion
Bidulle
matt94
Dimi STA
Koubiakoo
Gautomoto
corsicabob
leoloo
Reiv
Théo16
MrTime
Florent1
Matt6631
anatole25
eaque
Adeagiram
Peridotite88
Quentin.NS
daunald
misterazura
Gohatto
ClementM
Enzo20040
laurentds
YanKristian
hamjazz
Thomrs13
Xanarkan
Lycad
pierrot1
LeHugzR
Oh_mega
Nikavho
Arnaudchanel
vash
trinita
Livingstone54
Deethra
stmartin
onawil
dos-segundos
Marco999
Seb90
PBateman
Tavon
GutterStylz
jeff18
sloteur
Zbire
Calimer0
DominoBot
zito de la tourette
NARIBIS
cruz joaquim
rivolta
Ghis73
QuentinSP
Thierry.montres
Aeromariner
Leekaste
tontonjano
LeM96
Saturne
Darkagelan
Paneraimix
Adri83130
coolbreeze38
Cramix
Dr_Fleb
Allan033
Watchpassionswiss
florent22
Mathieu92_2A
olrega
APES69
JG Birot
Oh Yeh
Ant.Z
guican
Lathan
wissem
Wildgoose70
Flavio_vizz
py3.14
Milannimes
Adam06
Romand
Spich
Dialicious
VouWa
Zecheer
Myronius
Isi
tompouce71
Bxvices
Mercure
poprock
titanLC
alb_tls
Ganesche
313
Lost'N'Drunk
Reedsmith
Falcu
Kyky
pierrot49
NicoH35
djam39
L3R4F
Xander-92
Jubago
Webdaf
O'Conner
Youss le Magnifique
CharlyRWood
Apterix
nios
Pilgrim_
Suntsu
Pierre-Yves
ziya
guigui jedi 69
Mamak
Atlantique-360
ben88
LauZ
yokotom
Benoclock
m@j
Traakhen
brono546
Rik_59700
axelusminus
Hyrcan II
Yohann.P
Lafe35
Maset
SmOoKiLL
lulupec18
antonin75002
Caduceus
Jacos
Ben9z
wasabi
Aksel
underhill
5er8a
victor027
Valentino67
qiqamel
Tony001
Remifasollasidore
Traumark
AliasJim
BenoitVar
indy35
Pouky
guillaumesnk
Vanelhato
Nico1293
maxxatak
TomTom2109
papillon13
TAREKB
Yann.B
odmius
Utime
Aurelien16
Dams_83
laurent_nc
PG8
Pat Cody
Tonton_Mimsse
fishermanfriend
Olivzm
anarwatch
fika
jb27
ced67
Arnow_22
Thomas Dellys
Agemo35
oam
Allezhophophop
Deepdiver
Yannosshovel
Bac_à_sable
Dudu356
kam1
Toquédetocante
VoulVoul
Patrolll
Panini
Angel.T
M4RTYREX
toy
Al87
Nico_-
Redtouch
DUANE06
Scottie
antoflo
Boub'z
Hansy
Gemballa
ntellag
ropier69
TC66
Jamy
Diver_nico
phip_3l2
joc
Teac_FC
luparello
Doudou-GTi
Tic&Tac33
Ricoh2915
Elvys
ClemClem
hector
x ECLIPSE x
Kilano
Noalio
falconbmw
Vid-Da
effai2
Nezitic
680 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMer 10 Juin 2020, 10:08

Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années, mais tellement discret que je ne sais même plus si je me suis présenté.
Ayant fait l’acquisition d’une nouvelle tocante pour laquelle les précieuses informations partagées ici ont été encore une fois essentielles, j’ai décidé de me (re?)présenter, ainsi que ma modeste collection de montres.

J’ai la quarantaine passé, ingénieur en conception de composants électroniques, et féru en général de matériel bien conçu et fiable, dans tous les domaines.
J’ai toujours eu des montres quand j’étais petit, et plus du tout pendant mon adolescence et le début de ma vie active.
Un jour il y a 6 ans je me suis replongé un peu dedans par l’intermédiaire de forums comme celui-ci et j’ai commencé à me rééquiper, principalement en automatique soupant un peu trop d’électronique dans mon métier.

Je suis de manière générale assez insensible à l’aspect marque des produits, que je juge plutôt sur les informations que j’arrive à trouver sur leur conception (comment c’est fait ? par qui ? où ?) et le côté grande horlogerie me laisse assez froid en général.
Je privilégie donc le rapport/qualité prix qui me paraît le plus intéressant, une grande partie de ma collection est basée sur ça.
Mes principaux critères sont :

- Des montres pas trop grosse (40mm max généralement), ayant un poignet de poulet anémié (15cm)
- Une représentation des grands courants horloger
- Une empreinte géographique la plus étendue possible, principalement sur l’historique de la marque, parce que côté mouvement/fabrication on est vite limité dans ma gamme de prix.
- Essayer de de pas dépasser trop au-delà de 500-600€ par achat.

Ma montre de rêve : la Rolex Dayton que je trouve sublime et qui m’irait sûrement comme un gant. Malheureusement je pense ne jamais en voir une en vrai de ma vie, et encore moins en acquérir.

Voici donc ce que j’ai acturellement.

Hamilton Khaki Field 40mm
Courant aviation, USA

Ma première automatique, achetée fin 2014. Une montre extrêmement classe que je porte très souvent. Elle tourne comme un charme depuis tout ce temps. Je ne l’ai pas encore fait réviser, je suis plutôt partisan de ne rien toucher tant que ça fonctionne parfaitement. Peut-être ai-je tord…
Elle commence à être un peu marquée, le bracelet cuir à pris une belle patine. Une montre qui vie.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 87fa06ffeb8ec2a67c273e74de3124e1

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 7a2b7efc7ecb2cd90365e854372a7cf4


Pulsar Tradition
Courant dress watch, Japon

Cadeau de Noël de mon frère. C’est une quartz à mouvement japonais, et j’ai été bluffé par la qualité général de l’ensemble. Les finitions sont simples mais très bonnes (le brush, l’alignement des aiguillles) elle est très fine et passe partout.
Seul bémol, il faut régulièrement changer les piles.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Aa77f6c1ecf8303debcda26584a5c945

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 2285037e300cbaad9ceaf2e9340b731a


Casio GShock GWX5600
Courant Gshock, Japon

Ma montre tout terrain. Elle est sur moi dès que je fais des activités physiques, dans l’eau à la mer et à la piscine.
Indestructible, solaire et se mettant à l’heure par radio, théoriquement elle fonctionnera encore après ma mort.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 A58df8751d77e71e03cc1d855a09b619

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 4e7b2378e278ea7e97423b865c76738c



Casio Edifice EFR527

Courant Chronographe, Japon

Quartz mouvement japonais que j’ai pris un peu sur un coup de tête pour avoir un chronographe dans ma collection.
J’ai du mal à accrocher à cette montre sans trop savoir pourquoi. Peut-être dû au fait qu’elle est rapidement tombée en panne de pile quand je l’ai eu et que j’ai mis très longtemps à la remplacer, du coup très peu portée.
La finition est bonne, principalement le boîtier. Je suis moins convaincu côté cadran en particulier l’alignements des aiguilles avec les repères n’est pas parfait. En cran en dessous de la Pulsar pour moi en qualité ressentit, bien que plus cher.


christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 92f23d412e5c7b6e830a1dadff359702

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 70ba791d3a110063e9b7ab19bdf16f9b



Luch CanardPC
Courant mono-aiguille, Bielorussie

Longtemps abonné à ce magasine de jeux vidéo au ton très décalé, j’ai foncé sur leur montre quand ils l’on sortit. C’est une mono-aiguille Luch, très classe (à part le lapin sur le cadran) et que je mets lors des week-end détente quand je ne suis pas 15mn près. Remontage manuel.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Ff8a82ccb0f952308a2f48b7c4cca87a

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Ea07504292a2b2f0b1c972414fc6dcc0



Akrone K-03 Caïman
Courant GMT, France

Prise au moment ou j’ai voulu avoir une montre la plus française possible. Ma première montre un peu luxe, très belle en particulier le cadran, et agréable à porter avec le bracelet maille. Elle a fonctionné avec une super précision pendant un moment, malheureusement elle prend plus de 30s par 24h depuis quelques temps. Encore garantie, je vais prendre contact avec le SAV Akrone bientôt.  

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 24397bef1e05b7ff0d5948f99502ae1f

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 334ee3cc00fbb55796376b92d863ff6c


Et enfin, la dernière venue :

Christopher Ward C60 pro 600 Mk3 40mm
Courant plongeuse, Angleterre

Ma première plongeuse. Ça fait longtemps que la C60 me fait de l’œil, j’ai finalement sauté le pas avec cette Mk3 principalement séduit par le travail du boitier de cette version. Commandée dimanche, reçu le mardi par DHL express alors que j’avais choisi la livraison standard.
La montre est arrivée tournant, réglée à la bonne heure (anglaise) et la bonne date. Impressionnant.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 F694ea94241a2095bba1a4fc0c2f2eab

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 942fe98cbbb4ea886c59d91a36802dec



Voilà pour ce petit tour.
Il me manque principalement un Chronographe automatique par rapport aux objectifs que je me suis fixé pour cette collection.
Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir l’objectif de prix pour le chrono, j’ai du mal à trouver des modèles qui m’intéresses en 40mm max dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:53

Bienvenue et merci pour cette super présentation très complète bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2020, 17:52

Bonjour,

un petit message rapide pour commencer sur le forum, j'ai reçu il y a trois semaine ma première montre automatique, une Stowa Flieger. J'en suis très heureux et c'est fou ce que ce petit objet peut m'apporter comme plaisir. j'ai beaucoup cherché avant de choisir cette montre, je l'ai choisi car elle me plait, c'est le style que j'aime, le côté historique de la montre m'importe peu. Quand j'ai commencé mes recherches je n'aurais jamais pensé acheter une Stowa, je connaissais pas cette marque.
Depuis je m'intéresse aux montres, toute les montres, sans à priori, et j'ai bien envie d'en connaître plus, aussi je m'inscris sur ce forum et c'est parti pour moi dans le vaste monde qu'est l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMar 16 Juin 2020, 18:45

Bonjour à tous,
J'ai toujours aimé les montres sans vraiment m'y intéressé plus que cela le coté geek prenait le dessus sur l'admiration des belles mecaniques...
A 57 ans je commence à chiner une montre qui me conviendrait.
J'avais en tête une IWC avec calendrier perpétuel et phases lunaires (un peu de gadget dedans quand meme).
Le problème c'est que j'ai lu pas mal de critique sur la fiabilité et la qualité de fabrication des IWC.
J'espère trouver ici des conseils et des avis sur une automatique phase lunaire et calendrier dans un budget incluant les IWC donc suis preneur d'autres modèles marques pour voir...
J'ai repréré la JLC Master Control Chronograph Calendar mais j'attends les avis éclairés de ce forum.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZAPJACK
Nouveau
ZAPJACK


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Namur (B)
Date d'inscription : 17/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Un de Gelbik   christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMer 17 Juin 2020, 13:01

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis passionné d'horlogerie mais malheureusement - pas les compétences -
J'espère avoir des conseils, pas à pas, pour pouvoir évoluer dans ce monde
Pour le reste, j'usine de petites pièces pour construire des moteurs à l'échelle.
cette passion me rapproche de l'horlogerie
LeZap
Revenir en haut Aller en bas
tryphon4
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2013

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMer 17 Juin 2020, 21:46

Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis quelques années mais je n'ai encore rien posté, dont acte.

Pour mes 40 ans, on m'a offert une Seiko Premier Kinetic perpétuelle, c'était ma première montre "sans pile" (les puristes diront que la pile est remplacée par un accu mais pour moi il y a une différence culturelle).
Depuis, j'ai acheté une vraie automatique, une Seiko série 5 mais la faible autonomie et la faible précision m'ont détourné de ce type de montre.
Ensuite, j'ai acheté une seconde Seiko kinetic, puis plusieurs montres solaires (principalement des Seiko mais aussi 3 Citizen et une Casio).
Je possède encore deux vieilles montres à pile (Guess et Camel trophy) que je n'utilise plus, je les garde car ce sont des cadeaux.
Je ne suis pas spécialement passionné d'horlogerie, j'aime les montres pour leur look et leurs fonctions spécifiques.

Ma véritable passion est la photo et plus précisément la proxi et la macro, c'est ce qui occupe une bonne partie de mon temps libre. Je sévis d'ailleurs sur deux forums photo sous le même pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:12

Bonjour à tous cela fait presque un mois que je suis sur le forum
Et j’ai oublié de me présenter.
J’ai 35 ans je suis passionné d’horlogerie depuis l’age de 17 ans.
Au début c’était plus l’esthétique de la montre qui m’attirait car je ne connaissais pas la véritable horlogerie donc je me suis payé plusieurs Festina les premières années en appréciant seulement l’esthétique et en ne m’intéressent pas profondément à l’horlogerie pure. Ensuite je suis tombé sur une Tissot quartz chronographe dans une vitrine elle m’a titillé l’ieil quelques temps et j’ai craqué, c’est à partir de ce jour que j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux montres (fonctionnement, mouvements,manufactures etc). Ma première automatique m’a été offerte par ma chère et tendre il y’a un peu plus de dix ans c’est un modèle très simple c’est une maty squelette 3 aiguilles boitier 40mm bracelet cuire , certe ce n’est pas un foudre de guerre mais elle est sympa et elle a une valeur sentimentale. Depuis je me suis intéressé gentiment à l’horlogerie dans ses grandes largeurs sans forcément rentrer dans les profonds détails et depuis environ 2ans Je me consacre a cette passion que j’ai envie d’explorer en détail. Je n’ai pas trop d’expérience pratique dans le domaine mais j’aimerais y venir avec le temps.
J’étais venu survoler plusieurs fois quelques posts sur FAM en cherchant des informations et depuis le 26 mai 2020 j’ai décidé de m’inscrire sur le forum. Je ne le regrette pas ce forum est une mine d’or pour tous les passionnés et de toutes gammes de produits ce qui est fort appréciable. FAM respire la convivialité , les membres que j’ai pu croisés sur les posts sont sympas, ils ne jugent pas , ils sont là pour nous guider lors des premiers pas sur le forum et j’ai pu constater que lorsqu’on a besoin d’aide que ce soit pour un conseil d’achat, conseil technique ou toute autre demande une multitude de fameurs sont là pour nous apporter leur aide et leurs connaissances.
Voilà en bref j’adhère à 1000% à FAM c’est le meilleur endroit à mon goût pour parfaire ses connaissances en horlogerie.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko1988
Nouveau
Nyko1988


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 27/05/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 21 Juin 2020, 03:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Nicolas‚ j'ai 32 ans‚ j'habite à BRIVE et je travaille dans le domaine mécanique.

Étant amateur d'horlogerie depuis mon adolescence‚ cela fait déjà quelques années que j'ai le plaisir de vous lire‚ sans avoir franchi le cap de l'inscription.

Je vous rejoins donc pour partager et en apprendre davantage sur notre passion commune.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rilles
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 21 Juin 2020, 21:16

Bonjour à tous,
 
A la base plutôt très éloigné de l'univers des produits dis de luxe, mon activité professionnelle m'a conduit à fréquenter régulièrement Genève et les couloirs de certaines maisons horlogères.


Il faut dire que depuis les couloirs de l'aéroport jusqu'aux rues de la ville en passant par le projet lui-même et les discussions avec les passionnés que j'ai côtoyé, il était très difficile de ne pas commencer à s'intéresser au sujet. Bref, je suis sorti de ce projet avec une certaine curiosité pour l'horlogerie et la "magie" de ces quelques roues dentées qui donnent vie au temps qui passe.
 
L'approche de la quarantaine aidant, la barrière psychologique du prix à débourser pour ce que je considérais à l'époque comme un vulgaire objet utilitaire se réduit et je suis à la recherche de ma (première ?) trotteuse.
 
Le choix est large et je tâtonne pour définir mes critères de sélection. J’avais été très attiré au départ vers les Roger Dubuis pour le côté très technique « tape à l’œil » de leurs cadrans ouverts. Cette marque clairement impayable pour moi et je pense que je me lasserais finalement de ce type de design. Je suis assez peu attiré par le style Rolex mais je me retrouve plus dans l’esprit d’une Baume et Mercier Classima, certaines Clifton ou Capeland.
Les complications type phases de lunes ou rétrogrades me plaisent également beaucoup.
J’adore également le concept de cadran 24h pour son côté « symbolique » mais j’avoue avoir trouvé peu de modèles de ce type.

Le budget a clairement son importance, je m’étais fixé un budget max de 1000€ mais quelques coups de cœurs plus tard je pense l’étendre à +/- 2000€.
Après quelques recherches, je suis assez tenté par les 2 modèles suivants (l’un possédant pas mal de variantes légères) :

- Longines Master Collection 42mm avec phases de lune
- Seiko Presage Prestige Line « Arita »

Même si ce critère ne sera pas le seul, j'aimerais pouvoir "classer" la qualité des mouvements entre ces 2 modèles.

En résumé et en image, mon top 5 pour le moment, j’espère pouvoir vous présenter mon choix final d’ici quelques semaines (en tout cas avant Octobre 😊):
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Montre10


Je m’en vais continuer à lire les nombreux sujets intéressants pour affiner ma sélection.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 21 Juin 2020, 21:44

Bienvenue Rilles Wink

Pas bon de fréquenter régulièrement des villes comme Genève pour un passionné d'horlogerie... christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Blunt_gi

Dans ton budget Longines est un excellent choix. Tu pourrais aussi trouver des pièces intéressantes chez Oris par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rilles
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 21 Juin 2020, 22:38

Effectivement, je n'avais que survolé la collection Oris mais la Oris Artelier Complication n'est pas inintéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 21 Juin 2020, 23:21

Bienvenue à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyLun 22 Juin 2020, 07:57

falconbmw a écrit:
Bienvenue Wink 

Qu'est-ce que le CSEM ?

Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre question. Le CSEM est un centre de recherche (centre suisse d'électronique et de microtechnique) qui soutient l'innovation de l'industrie (suisse mais pas seulement). Nous sommes donc un pont entre la recherche académique pure et la R&D industrielle. Pour prendre un exemple concret dans l'horlogerie, c'est le CSEM qui a développé le spirale silicium il y a presque 20 ans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AdrienP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2020, 10:16

Bonjour à tous !
Je parcours le forum depuis un moment, mais je viens seulement de passer le cap de l'inscription.
Ce forum est une mine d'information et je tenais à tous vous remercier pour tout ce que j'ai appris !  bravohap

Je m'appelle Adrien, j'habite Orléans (d'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul), une ville que j'adore car elle est à taille humaine.


Je suis intéressé par les montres depuis une dizaine d'années déjà, mais j'ai passé le cap de me faire offrir une "belle" montre il y a seulement 5 ans. Je mets "belle" avec des guillemets car j'ai fait l'erreur de tout débutant : une squelette. Et en plus de très mauvaise qualité, malgré son prix. Elle est partie en révision au bout d'un an, et est revenue avec un cheveu (!!) sous le verre. Depuis, je ne la mets plus du tout, je n'ai même pas tenté de 2ème retour en garantie, j'avais peur de retrouver encore pire.
Elle m'a quand même donné le goût de l'automatique, j'adore le côté vivant quand je sens légèrement les mouvements du rotor.
Il s'agit d'une Pierre Lannier 307B133 :
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Pierre10






Après cette mésaventure, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à ce qui se fait de qualité, à prix abordable. C'est ici que le forum m'a beaucoup aidé, car il y a finalement beaucoup de marques dans des budgets inférieurs à 500€ qui font de belles choses.
J'ai trouvé sur Ebay des montres correctes (une Seiko 5 tout en acier notamment, achetée pour une quinzaine d'euros, que j'aime beaucoup mais que je trouve trop petite).
J'ai aussi testé, par curiosité, de démonter certaines des montres (achetées en lot de 4 ou 5 pour une vingtaine d'euros), et j'ai vite compris que je n'étais pas doué pour ça, puisque je n'ai réussi à en remonter aucune  pale




Pour mon mariage, je cherchais une montre élégante et discrète, et je voulais absolument un boitier doré, un bracelet cuir marron, et un cadran clair.
Ma femme (le mariage est passé depuis Smile ) m'a trouvé une super promo sur une montre qui remplissait tous ces critères, et également celui de la qualité correcte à prix abordable.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Seiko Presage Automatic SRPA16J1.
Je la porte tous les jours, elle a donc vieilli rapidement malheureusement, surtout au niveau du bracelet. 
(Désolé pour la qualité des photos, j'essaierai de faire mieux les prochaines fois)
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Img_2011
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Img_2010
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Img_2012


J'arrive bientôt à mes 30 ans, et évidemment quoi de mieux qu'une montre pour fêter ça? 
Le budget va être léger pour prendre ce qui me plairait, mais je cherche une montre Bauhaus, j'ai vu notamment la Junghans max bill automatic Bauhaus qui me plait beaucoup.
J'ai vu que Junkers faisait quelque chose de proche, et il y a pas mal d'autres marques qui sortent ce genre de modèles.
Je cherche du neuf car c'est trop risqué d'acheter de l'occasion comme je suis totalement novice (et ça gêne un peu mes proches de m'offrir une montre d'occasion).
Je vous la présenterai dès que j'aurai trouvé quelque chose qui me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2020, 23:20

FrozenBrain a écrit:


Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre question. Le CSEM est un centre de recherche (centre suisse d'électronique et de microtechnique) qui soutient l'innovation de l'industrie (suisse mais pas seulement). Nous sommes donc un pont entre la recherche académique pure et la R&D industrielle. Pour prendre un exemple concret dans l'horlogerie, c'est le CSEM qui a développé le spirale silicium il y a presque 20 ans.

Cordialement

Merci pour les précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
RonyRoma
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020, 19:55

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter rapidement ! Cela fait maintenant quelques mois que je parcours le forum en tant que simple lecteur et je tenais d’abord à vous remercier pour tout ce que j’ai appris. En effet, mon intérêt poussé pour l’horlogerie est récent (mieux vaut tard que jamais me direz vous).
J’ai toujours eu une montre au poignet depuis que je suis enfant tout en restant dans l’univers des classiques montres à quartz de là bijouterie du coin.
Passionné d’automobile, il est peu étonnant qu’il y a maintenant quelques mois je me sois intéressé plus sérieusement à l’horlogerie.

Il est donc maintenant temps pour moi de passer le cap et de m’acheter ma première montre automatique à propos de laquelle je réfléchis toujours.

En bref, tous vos sujets m’ont donné a mon tout envie de partager mes (faibles) connaissances horlogères avec vous et surtout d’aborder diverses facettes du monde horloger.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MirUhr
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020, 16:53

Bonjour 

Inscription par curiosité, je suis sur des forums utilisant un autre idiome.

Avec l’âge, l’attrait des mécaniques a été remplacé par les quartz.

J’ai des GS anciennes ou récentes, toutes à quartz.

Ai-je dit que j’avais un faible pour les quartz ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:50

Bonjour à tous!
Voila je suis inscrit depuis plusieurs semaines mais je n'ai pas eu l'occasion de me présenter.
Je m'appelle Sébastien et je vis en Normandie.
Je lis le forum à vrai dire depuis plusieurs années, en lisant avec intérêt les différents sujets sur les belles montres et mécaniques qui les animent. 
J'ai finalement franchi le pas récemment en craquant pour une belle Panerai Radiomir 337!  bravohap 
Cela grâce à un FAMER ( qui se reconnaitra je pense  thumleft Wink ).
La prochaine est déjà commandée depuis le mois d'Avril pour une livraison en fin juillet normalement!  bravohap
Voili Voilou!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:06

Bonjour à tous!

Je ne suis pas nouveau sur le forum, j'étais présent il y a quelque temps avec un autre pseudo à savoir "t.chris". J'étais présent depuis 2011, si je me souviens bien. Près de 9 ans déjà.

J'avais déjà demandé pour le changer mais je n'avais pas pu. Un bannissement jusqu'au 27 juin pour non respect d'une règle... et c'était l'occasion de repartir à zéro et de changer de pseudo. J'ai donc supprimer "t.chris" et recréer un compte. Alors oui, je repars à zéro, je perds mes privilèges de vendre dans les PA, de faire des messages privés (je n'ai pas pu répondre à certains d'ailleurs car je recevais des mails m'indiquant des messages privés sur mon ancien compte mais étant banni voilà...).

Mais voilà, je m'auto souhaite un bon retour Mr. Green

Sinon concernant les achats, une remise en question sur l'utilité d'avoir de multiples montres, je me suis repris une montre pour tous les jours. Je devrais la recevoir sous 15 jours environ et c'est ma 3ème Sinn, la 556i.

P.S.: Si Bobfish passe par ici (je pense que c'était un des membres qui m'a envoyé un MP), je n'ai pas pu répondre à ton message à cause du bannissement et ne pourrait pas te contacter avant une trentaine de message Chinois
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyMar 07 Juil 2020, 21:48

Salut à tous,
Inscrit depuis 10 ans, j’ai passé les premières années à courir après des montres « budget découverte » comme des Orient, Seiko, Tissot, Hamilton, ...

Et puis... et puis...
N’arrivant pas à franchir le pas vers des montres de 2000 / 3000 euros (cap psychologique en ce qui me concerne), je me suis concentré sur la mécanique en récupérant des mouvements manuels et en « m’amusant » avec : démontage, remontage - ou plutôt tentative de remontage... :-)

Additionnant les passions, je suis doucement passé vers celle de la moto.
Sportive d’abord, Harley ensuite (belle mécanique aussi).
Sans lâcher celle des montres (qui le peut ?) mais qui m’a fait mettre ralentir mes CHI.

... Jusqu’à cette année, où j’ai remis le nez dans mes mouvements, cadrans et boîtiers quand soudain... Bim Bam : des étoiles plein les yeux à nouveau ! Comment ai-je pu m’en passer ces dernières années ?Incompréhensible

Après des semaines de réflexions, je me décide à renouveler mon (petit) stock pour me lancer à la recherche de mes graals : Omega PO / MoonWatch , IWC Portuguese et Tudor Heritage Black Bay.

Retour sur FAM, lecture et relecture des posts et finalement en train de me faire la remarque qu’après une absence aussi longue, ça mériter une nouvelle prez pour ne pas donner l’impression de tomber de la lune.
Au plaisir de nos futures discussions !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Étienne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Nouveau membre   christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:28

Bonjour à tous!
Ma passion pour les montres remonte à mes quatorze ans. C’est en effet lors de mon quatorzième anniversaire que mes parents mon offert une Swatch Irony. Je pense que sa trotteuse parfaitement alignée a du aider car c’est aujourd’hui pour moi un critère primordial. La consultation de nombreux forums n’a fait que consolider cette passion. J’ai une préférence pour les montres à quartz radio pilotée.
Je pense en effet que c’est la meilleure des technologies actuelle. J’ai quelques montres mécaniques qui ont leur charme poétique mais je pense (suis sur) qu’objectivement elles sont moins qualitatives quand il s’agit de nommer une montre garde temps. De plus ma formation professionnelle me conforte dans l’idée qu’une montre à quartz est tout aussi pérenne et écologique qu’une montre mécanique mais surtout plus résistante au affront de la vie. Je reste tout de même fasciné par l’obtention du temps au travers d’une mécanique.
Merci d’avance pour votre accueil.
Pierre-Étienne

Revenir en haut Aller en bas
tarutaru93
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptySam 11 Juil 2020, 00:56

bonjour,

je me suis inscrit notamment pour une demande d'aide concernant des montres provenant de mes parents et grand parents (deces recent)
mais j'apprecie aussi cette mecanique horlogere, et aussi le beau.

merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sytizen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:03

Bonjour à tous,
Je m’appelle Edouard j’ai 27 ans et je vis en région parisienne.
Nouveau venu sur le forum, amateur de belles choses en règle générale avec un fort attrait pour les beaux garde temps depuis assez jeune, j’ai d’abord eu des montres peu onéreuses type Orient ou Lip, plus récemment je suis l’heureux propriétaire d’une speed master depuis un an et récemment d’une Tudor BB58 navy blue, en espérant élargir ma collection et échanger avec vous sur le forum de temps à autre!

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Guiwake
Animateur
Guiwake


Nombre de messages : 865
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:38

Bonjour à tous,

Je poste de temps en temps mais je me suis jamais présenté. Toulousain de 26ans je suis passionné de belles choses (et donc de montres) depuis petit. Voici mes belles dans leur ordre d'acquisition :

Une pequignet moorea chronographe christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Screen18

Une hydroconquest christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Screen19

Une bb58 gilt christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Screen20

Une bb58 navy blue 
christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Screen21

Merci de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
CalvinWatterson
Nouveau
CalvinWatterson


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2020, 17:35

Bonjour à tous,
Un de plus, c'est grâce à ce fofo que j'ai fait l'acquisition de ma première automatique, à la hauteur de mes moyens. Une Seiko SKX007 Diver's, bien entendu! 

Maintenant je vais fouiller dans les sujets pour trouver une idée de montre de poche d'occasion qui me coûtera pas un bras. Souhaitez moi bon courage, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba ici xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
» horloger, présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: