FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller en bas 
+676
Doudou74GT3
Jivet
Elioti
TheDeadMan
@rnô
Pat51
Nostaltic
Scarbo3
K@zusbelli
jaydepaname
TerrotPUO
Jettro
pilàlheure
Elsegundo
jean roger shu
lausav
benji.57
GrumpyTheGrump
tbshow
david b&j
xanaxabi64
noitbe
Nuf
clemclem87
Tututu
Wirinopoly
JajaGRL
pimousse69
Bora horza
brianflanagan
Eta2440
Farfa51
Hykerlord
Joka
B&R_Seb
ChristopheM
Le Meudonnais
kloum
Joel.C
toniocasual
Aufschi
beex
JulienDuSud
Duflow06
Fredo75
PatLou
Raxevis Arcofin
Basyl177
martial67
Raphton7
Bilboqueto
ivan dlabibinosouzof
Ty Mioch
Seb@31
FredLo
Tekilleros
ion-libre
Caintubal54
kikoo77280
Calouwatch
hencey
Tcharlyto
DeniiicE
BillB
Tanuko
SilentSeb
arbremauve
tic sans tac
Aquel06
Banananoob6324
Zoray15
Jean GUERIN
jb52
Tictacpop
poukram
xaroks
Bertrand73
David Narbonne
Cedfred
MinT
patriceb
CLEP
Granpieds
Jojoad
Paul 33
Victor (Mu:n)
Jean-Samuel (Mu:n)
blackbike
Aurélien93
Guigs21
Zeparo
MoPiou
Thom.L
Rotor
Ganlanshu
Seb15
nephaste
marjan
LAURENT74
Tass2909
mitch28
lebibi78
Jaergho
babouride
phil44
Vincou666
breit42
Yann171819
chesto
Pantalon
sinoo
Azertya
draxxyn
BTX
BadJack
regencyred
Mad Chat
narcoleptic
Calibre03
Lug
Nova00
ZenethaaR
Realgar
save44
lgns67140
lukybeun
jon33210
Ganache1984
korto75
Alec_Baldwinner
jrmslr
72rpil
gtt76
Gustav
ironmac65
Sempronio
Luizpo
albo560
Auroreo
RDA
idfest
Yan91
philpm
DUF
ZEGARKI
jimkar
RamonZarate
wonderme
sylvain@45
Zenithdefyclassic41
Ernest49
Xencame
l'auvergnat
norka76
Pascal78
mrcaesar
Monsieur Jean-Pierre
thomasaes
Sqaq
maxthephoenix99
Pleasure
Limpressionniste
Ribellu d'Aiacciu
Spoutnik0072
Bviaud
titdam
Tomtom31
Sarkis
montrepastout
ippogriffo
SSMK
Mercury17
ChrisC75
PAT75
Derf33
Maitrekebabier
Matt37
Vidar
Hernancort
Alpha83500
sergio27
wocker
Ls_21
altius
eauclaire
Bba999
Thib12
Rilogiu
OMEG'A
heisenberg_
Eddy84
EZNERIF
Maxi Me
Nestor Lebrave
HD28
Vince34
Staffy
Kalixt
Fab67
thierr@pix
boro31
stephane12150
Replay
JeremieK
Lica
Lulu1996
Alex05
Beethoven
Trava
JayOne
nanthiat
mikael44
pecoste
Stefano72
MIKA348
Nico51
iguish
eunostos
Lejeanclaude
Bayern31
myriade
julbsn
Nico_87
Albtr
Nico41
Michel cimes
Sugarloaf
Thierry1973
johann33
lelapin
jdesilani
tim.romijn
Cicero
Fr4nc01s
coxandgo
Emmanuel25
francois77
Frusciante010
Yajoan
Ashley
caput
jean-phi69
Szymanowsky
Sim66
Palwatch
Le Darou
LeFossoyeur91
nikkiloiseau
ethien
ASO2
gilel
Douif
romsor
FRED67
tipo
_Boris_
endalaust
Spendius
Patex Philippon
guitou084
Bowzi89
Jutonk
Ziemas
ramice
elmex57
Pseudonono
bop68
JackyQuartz
Mikawel20
pagnolesque
croco68
totor84
Ebenvoila
Leur
pfronti
Argiope
Retinamc
nlewandowski
hyka
Vince44
mimi65
jc221173
benizougzoug
Franck10
unitz
vinew
Eddy_S
yasmiben
Eatapple
Eric 37
Kr42
Jean-phi78
Hawk_C
Erygyios
azbeen
I-gienist
Sea.Master
Perpetual_dragon
vodka31
Chriska74
Rammus
Wilson63
Lehoop
Mumbly
CalvinWatterson
Guiwake
Sytizen
tarutaru93
Pierre-Étienne
christianj
Crochu76
MirUhr
RonyRoma
AdrienP
Rilles
Nyko1988
Ced-R
tryphon4
ZAPJACK
FredL12
Solixxx
Charal
Carib0u
Frenchos
Mozzy
FrozenBrain
LeWowo
Charly71
ft1000mp
Dan Rol
MillWatch
Garasac2020
Farino07
nicofrand
Taille1
v11sport
julien87
Eflyz57
flo flo
falky
wis9
Narmo70
Olric
InterneHA
NoNalof
Valentin0
nagmar
RCED311
jojole
kissou
LionelS
White Bunny
aurelienl90
DRACHENREITER42
Don_Bruzzi
Lambrusco_origan
robby69
RX50
Exmars
moqmoc
GoldenG
ThePilot
Patrick VdB
ChronoMatt
Arno_Pl
Ldw
jojini2
Genjean
Cbt75
adriageerz
CPC464
Tanados
AMBIORIX
Paulchris2a
jorette69
Stasteurssi
globalpilot
Paulclock
j07000
Gano
Q1EtShishi
Bout33
JustAlfa
auby
pti.gars.qui.nen.veut
Barbenoire
Nathan_66
chrbov
mimi57
Poljot57
AMZ
yannou8829
orologi35
Phil 28
ElliottA
Hoolock
TomFG
dopf
Modzillas
darius92p
Lerafi
jordan0712
Fredphi
sofien
DPA
Gregg78
talbot
Ergel
Iks
Trebel
Bonde
jacno1977
Alvida
Nicls
ZEN
thi888
mathieu04180
David-FAM
SebVar
robingiliam69
QuentinJa
JulienThin
Happyapi
Maksim
ZeDuK
Suricate4733
dav-l
aricow
Sertnom
Timeseekee
jeanda19
Bourgui721
Plumeau
nomdunefrite
Etienne38
aphextwin
neophebus
Cafeserre68
Cedric86
Gérald B
Fred83-75
BM_NMZ
BluedHands
DonLM
pichtee
silver
Piotr'
Halfken
Steph482
dynion
Bidulle
matt94
Dimi STA
Koubiakoo
Gautomoto
corsicabob
leoloo
Reiv
Théo16
MrTime
Florent1
Matt6631
anatole25
eaque
Adeagiram
Peridotite88
Quentin.NS
daunald
misterazura
Gohatto
ClementM
Enzo20040
laurentds
YanKristian
hamjazz
Thomrs13
Xanarkan
Lycad
pierrot1
LeHugzR
Oh_mega
Nikavho
Arnaudchanel
vash
trinita
Livingstone54
Deethra
stmartin
onawil
dos-segundos
Marco999
Seb90
PBateman
Tavon
GutterStylz
jeff18
sloteur
Zbire
Calimer0
DominoBot
zito de la tourette
NARIBIS
cruz joaquim
rivolta
Ghis73
QuentinSP
Thierry.montres
Aeromariner
Leekaste
tontonjano
LeM96
Saturne
Darkagelan
Paneraimix
Adri83130
coolbreeze38
Cramix
Dr_Fleb
Allan033
Watchpassionswiss
florent22
Mathieu92_2A
olrega
APES69
JG Birot
Oh Yeh
Ant.Z
guican
Lathan
wissem
Wildgoose70
Flavio_vizz
py3.14
Milannimes
Adam06
Romand
Spich
Dialicious
VouWa
Zecheer
Myronius
Isi
tompouce71
Bxvices
Mercure
poprock
titanLC
alb_tls
Ganesche
313
Lost'N'Drunk
Reedsmith
Falcu
Kyky
pierrot49
NicoH35
djam39
L3R4F
Xander-92
Jubago
Webdaf
O'Conner
Youss le Magnifique
CharlyRWood
Apterix
nios
Pilgrim_
Suntsu
Pierre-Yves
ziya
guigui jedi 69
Mamak
Atlantique-360
ben88
LauZ
yokotom
Benoclock
m@j
Traakhen
brono546
Rik_59700
axelusminus
Hyrcan II
Yohann.P
Lafe35
Maset
SmOoKiLL
lulupec18
antonin75002
Caduceus
Jacos
Ben9z
wasabi
Aksel
underhill
5er8a
victor027
Valentino67
qiqamel
Tony001
Remifasollasidore
Traumark
AliasJim
BenoitVar
indy35
Pouky
guillaumesnk
Vanelhato
Nico1293
maxxatak
TomTom2109
papillon13
TAREKB
Yann.B
odmius
Utime
Aurelien16
Dams_83
laurent_nc
PG8
Pat Cody
Tonton_Mimsse
fishermanfriend
Olivzm
anarwatch
fika
jb27
ced67
Arnow_22
Thomas Dellys
Agemo35
oam
Allezhophophop
Deepdiver
Yannosshovel
Bac_à_sable
Dudu356
kam1
Toquédetocante
VoulVoul
Patrolll
Panini
Angel.T
M4RTYREX
toy
Al87
Nico_-
Redtouch
DUANE06
Scottie
antoflo
Boub'z
Hansy
Gemballa
ntellag
ropier69
TC66
Jamy
Diver_nico
phip_3l2
joc
Teac_FC
luparello
Doudou-GTi
Tic&Tac33
Ricoh2915
Elvys
ClemClem
hector
x ECLIPSE x
Kilano
Noalio
falconbmw
Vid-Da
effai2
Nezitic
680 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luizpo
Nouveau
Luizpo


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyVen 29 Jan - 16:19

Bonjour a tous,

C'est avec plaisir que je me présente enfin a la FAMeuse communauté qui a participé a mon éducation horlogère depuis mon adolescence.

Ma nouvelle inscription en janvier 2020 a suivi une CHI pour une BB58 gilt et les problèmes ne s'arrangent pas avec le temps... Very Happy

Merci a tous pour votre partage, a Zatopek et une respectueuse pensée pour ZEN Neutral 

Cordialement,

Luizpo
Revenir en haut Aller en bas
Sempronio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Présentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 31 Jan - 2:08

Bonjour à tous!

Comme pas mal dans cette rubrique, je fréquentait déjà ce site en tant que visiteur depuis un certain temps et voilà que, par une nuit d’insomnie en ce janvier, entre confinement et couvre-feu, j’ai passé le cap et me suis inscrit.

Les montres pour moi... un truc assez émotif, un peu de l’émerveillement pour ces choses concrètes, qui marchent... la force de l’esprit concrétisé. Et comme mon cerveau ne s’attache qu’à ce dont il peut saisir le fonctionnement, c’est plutôt les mécaniques qui me font vibrer.

Je n’ai pas à proprement parler de collection, mais un début. Je m’en suis fait voler ma première, une Victirinox offerte par ma mère flingue sur les tempes en Amérique Latine, ou j’ai grandi. Ensuite, une Luminox que j’adorais, a une soirée étudiante trop arrosée... Pour celle là je m’en veux, je l’aimais beaucoup.

En ce moment, j’alterne entre une grosse Fossil squelettée et une Oris Aquis (édition hammerhead). La première est assez nulle niveau précision, ce qui m’agace d’autant plus que je la trouve très belle pour une montre à 300€.

Pour la plongeuse Oris, elle m’a séduit justement pour ses finitions, en particulier au niveau du cadran, son look, que je trouve à la fois affirmé et élégant malgré son diamètre imposant. Elle a aussi le jour et la date, et j’avoue que cela m’est utile aussi.

Je compte ici glaner des infos sur ma prochaine. Je voudrais y voir quelques complications. Tant qu’à faire, une maison indépendante si possible familiale, et une réputation solide pour les montres outils.

Il ne m’avait pas échappé que sur ce forum il y avait beaucoup de
mordus de Sinn, donc je vais bien tout éplucher de ce coté là. Ils proposent quelques montres avec les phases lunaires... je sais que c’est peut être la moins utile des complications, mais aussi une assez poétique. En plus une complication souvent présente dans les montres habillées, mais rarement dans les montres plus sportives (je ne vois ça que dans une version de la Moonwatch et chez Sinn, mais je me trompe peut être).

Voilà pour ma présentation. Un mot pour remercier vivement les connaisseurs qui font vivre ce site plein de ressources pour les mordus du tic-tac, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ironmac65
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 31 Jan - 7:36

Helloooo,

je croyais l'avoir déjà fait mais non en fait...  Rolling Eyes

Je suis donc Damien 40 ans aujourd'hui!

j'aime les montres mais les baeux objets en général, mais pas connaisseur du tout.. Je possède 2 rado ceramique, 1 tag heuer et depuis aujourd'hui une Bell & Ross BR03 Heritage Smile

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 31 Jan - 16:23

Mesdames, je vous présente mes hommages, Messieurs, mes respects.

Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Me voici donc officiellement intégré à la fière communauté des amateurs de tocantes qui donnent l'heure, et qui, pour le peu que j'ai pu en juger, font preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance quant à l'ustensile qu'on utilise.

Je vais donc, si vous le permettez, commencer par vous infliger une petite présentation.

Quinquagénaire avéré depuis quelques années, je suis un amateur (au sens de "celui qui aime") de montres, "en sommeil" depuis trois décennies.
Je suis entré en possession de ma première montre automatique (une Pax type plongeuse que je possède toujours) à l'age de 12 ans, age auquel on faisait sa communion, en général à l'insu de son plein gré, et ou on se trouvait enseveli sous une montagne de cadeaux comme si on avait sauvé la Patrie à soi tout seul ! A cette époque et à cet age, on demandait un 103 SP, un casque MDS...Moi, c'était une montre.

Une grosse douzaine d'années plus tard, jeune père de famille, je me suis fait offrir une G-Shock DW-5300 (que je possède toujours, mais lunette cassée, si quelqu'un sait où je peux en trouver une...), et puis plus rien...

La vie de tous les jours, le boulot, les enfants, les autres hobbies... Les priorités s'imposent, mais la passion reste latente.
Et puis v'la t'y pas que mon fils, celui-là même qui était à l'origine de la G-Shock il y a presque trente ans, se pointe avec une Orient "cœur ouvert"...

Ca a suffit à réveiller le démon qui dormait depuis si longtemps, et aussi à me dire que les chiens ne font pas des chats !

Pourtant ça faisait plus de 10 ans que je ne portait plus de montre. Fier de revendiquer ma situation d'homme libre, je me refusais à m'affubler d'un de ces ustensiles qui marquent la servitude à ce monde aliénant, comme si le fait de s'en dispenser pouvait vous extraire de ses contraintes : pauvre fou que j'étais !

Comme il se trouve que je suis amateur (toujours au sens de "celui qui aime") de belles mécaniques de précision dans tous les domaines, je n'ai pas mis longtemps à craquer...

Pour une G-Shock GW-5610 pour sa précision "atomique" et l'autonomie de son chargement solaire, et aussi pour une Orient Ray 2 cadran noir et bracelet acier pour sa mécanique et l'autonomie énergétique procurée au jus de poignet !

La complémentarité de ces deux modèles devait suffire au bonheur d'un homo-sapiens du début du XXI ème siècle normalement constitué, pourtant je n'arrive pas à me retenir de consulter régulièrement le forum et les sites de vente... Je crois que le virus est plus actif que jamais !
Comme beaucoup, et c'est ça qui me console, j'aurais facilement tendance à tomber dans la collectionnite aigüe. Malheureusement, ne serait-ce que d'un point de vue financier il faut savoir raison garder. C'est pourquoi je vais freiner des quatre fers pour ne pas dépasser le nombre 12...
J'aurais pu dire 24, pour les mêmes raisons, et je me réserve le droit de changer d'avis, mais on va dire 12, ce qui me laisse un peu de marge vu mon cheptel actuel.

Mes seuls critères seront... mes critères ! Sans idée de mode, de spéculation, de "must have"... Juste des modèles qui me plaisent !

Je vais m'arrêter là, en espérant ne pas vous avoir trop saoûlé avec mes états d'âme.

Au plaisir de vous lire et éventuellement d'apporter ma petite pierre, dans la mesure de mes maigres compétences.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 31 Jan - 22:48

Bienvenue et belle présentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gtt76
Nouveau
gtt76


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyMer 3 Fév - 11:55

Bonjour,

Nouveau depuis quelques minutes. J'ai 61 ans, bientôt la retraite pour pouvoir peut-être consacrer un peu plus de temps à ce nouveau passe temps (pas encore une passion) qu'est l'horlogerie.

Je vous lis avec intérêt depuis quelques temps. Depuis que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir, deux vieilles montres à gousset qui m'ont été données il y a bien longtemps par mon grand père. Je me suis mis en tête de leur faire battre le coeur à nouveau mais avant de m'attaquer à elles, j'ai acheté plusieurs lots de montres/mouvements sur ebay pour faire ma première expérience.

Vous l'avez compris, je suis nouveau sur le forum mais également novice en horlogerie, je suis donc friand de conseils.

Je reviendrai prochainement vers vous pour un premier conseil ou quelques info.

Cordialement,
Georges
Revenir en haut Aller en bas
72rpil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Münstertal
Date d'inscription : 08/01/2014

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyMer 3 Fév - 18:35

Bonjour,

après plusieurs années passées à fréquenter FAM et une inscription en 2014 je me suis décidé à faire mon coming out horloger. 

Ayant eu l'envie de m'acheter une montre en 2012 j'ai recherché des informations sur les marques horlogères et les montres disponibles. Au bout de quelques clics sur internet j'ai fini par arriver dans ce lieu de perdition qu'est FAM. La lecture des forums de discussion m'a aidé à affiner mon choix qui s'est porté en juillet 2012 sur une Pequignet équipée du calibre royal qui venait de sortir. 

Cet achat n'a pas été la fin de ma fréquentation horlogère de FAM et de fil en aiguille j'ai eu envie de faire réparer les montres de mon grand père (Lip T18 et LIP R136) puis de me lancer dans l'achat de montres vintage, avec une orientation d'un débutant horloger qui m'a incité à choisir des montres dont le calibre avait été réalisé par la marque indiquée sur le cadran. En dehors de ça il n'y a pas de ma part la volonté de faire une collection thématique, juste l'envie de porter des montres qui me plaisent à l'instant T.

Mes errances ont donné à ce jours : 2 LIP R27 (Cosmic et Vangard), 6 LIP R148 (dont les modèles Vostok, Polaris et Tyros), deux LIP R33, deux Lip R23, une Zenith surf 2572, une Longines 341, une Omega 286, une Buren micro rotor, une Longines 990, une swatch sistem51, ainsi que quelques autres montres...

Bref, comme beaucoup de ceux qui fréquentent assidument le site, je n'ai plus assez de bras pour porter toutes mes montres. 

J'ai aussi la certitude que mes achats de montres ne sont pas terminés car la lecture des articles de FAM pour comprendre un peu mieux l'horlogerie m'a donné l'envie de rajouter certaines montres à celles que j'ai.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jrmslr
Nouveau
jrmslr


Nombre de messages : 1
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: présentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyMer 3 Fév - 20:07

Bonjour a tous 
Petit retour a la case départ pour moi, inscrit en 2013, mais après de longues années d'absence je ne retrouve plus de traces de moi sur le forum  quid 2  
Petit collectionneur qui marche au coup de cœur et qui est surtout demandeur de vos conseils et avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Alec_Baldwinner
Nouveau
Alec_Baldwinner


Nombre de messages : 4
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/11/2020

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 4 Fév - 5:51

Bonjour tout le monde,
Lecteur occasionnel jusqu'ici je compte passer un peu plus de temps sur ce forum pour développer ma culture horlogère et échanger avec d'autres passionnés.
Je suis rentré dans l'horlogerie par des fréquentations travaillant dans le milieu.
L'aspect mécanique et l'histoire du domaine m'intéressent ainsi que le caractère"poétique" des montres : la recherche de la précision ultime; un objet dont le cœur bat et tant d'autres points...
Pour l'anecdote, ma première auto fut mon Hamilton Jazzmaster Viewmatic cadran blanc en 40 que je porte encore avec plaisir.
Hâte de découvrir tout le savoir et la passion que ce forum a à offrir.


Revenir en haut Aller en bas
korto75
Nouveau
korto75


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 4 Fév - 16:09

Bonjour,

J'ai posté mes premiers messages dans une autre rubrique n'ayant pas vu ce fil de présentation.
Pris par l'envie de découvrir le monde de l'horlogerie à 47 ans mes recherches m'ont naturellement emmenées jusqu'ici ! 
Ma première automatique est une Orient Bambino IV, j'en suis ravi et je ne compte pas m'arrêter la !
J'ai trouvé ici conseils et avis éclairés , merci à tous. Plus je découvre et plus j'ai envie d'en acquérir.

Je viens d'apprendre que le créateur de ce forum n'était plus parmi nous depuis peu.
J'aurais aimé le remercier pour ce lieux, condoléances. 

continuons à partager (sa) notre passion !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ganache1984
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyVen 5 Fév - 9:13

Bonjour, je me présente gwenael, atteint d'une passion grandissante pour les montres !
J'ai deja un peu exploré ce forum il y a 6 ans, je cherchais alors ma première montre suisse pour mes 30 ans.
Je ne m’étais pas inscrit et avais survoler un peu les discussions sur le thème de : ma première montre suisse pour 1000e "
J'avais opté à l'époque pour une tissot prc 200 automatique. 
Allez je me confesse, je me suis ensuite égaré .... j'ai regardé un peu du coté de la contrefacon .... un erreur de jeunesse, surement due à l'envie de montrer aux autres plutôt que de me faire plaisir ! Puis j'ai compris toute la symbolique qu'un achat horloger peut représenter.
Erreur corrigee depuis, ma montre est aujourdhui importtante dans ma tenue, dans ma journée, et elle represente quelquechose.
Je suis l'heureux proprietaire de ma tissot, d'une seiko vintage de 1977 qui tourne du feu de dieu, une spinnaker bradner qui se marie avec ue multitude de bracelet, j'attend de recevoir ma yema bronze GMT bientot, une seiko chronograph solar pour les balades en forets et les randonnées, une skx 007 pour l'excellent rapport de cette montre.
Mais il manque une chose importante ... ma passion pour les montre je l'associe à mon defunt grand pere, car toute mon enfance il portait une michel herbelin incabloc chrono avec un Valjoux 7734. Et c'est cette recherche qui m'amene auhourdhui ... En effet un membre de ce forum en vend une et elle est exactement le modele rechercheé.
Aprés avoir posté quelques messages pour reussir a le contacter, il m'a gentillement indiqué de me presenter ici, m'a invité à publié mes 50 messages afin d'avoir l'opportunité de le contacter !
Ce sera l'occasion pour moi de continuer à me renseigner sur ce forum pour tout mes futurs projets horlogers !!!
Merci de m'avoir lu !!!Bonne journéé!!
Revenir en haut Aller en bas
jon33210
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: mise en activité   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptySam 6 Fév - 13:32

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit pour obtenir et lire des infos intéressantes, c'est maintenant que j'ai envie de participer.
J'ai toujours eu des montres ou rêvé d'en avoir. Sans avoir envie de les collectionner, je me suis retrouvé par hasard avec une 10aine de montre à quartz plus ou moins intéressantes.. Vuarnet numérique a un anniversaire, Alesi trouvée en Corse, Baby G achetée une misère en Andorre, Festina récupérée a la mort de mon père etc.. ma première mécanique me fut offerte pour fêter mon arrêt de la cigarette. Une Armani à mouvement eta. J'aurais pas choisi ça vu son prix, mais elle me plaît et a une valeur sentimentale importante.

Celle qui a le plus de valeur à mes yeux cependant, et depuis 20ans, c'est ma Seiko quartz chronograph 7t32, la même que celle de Mister T:
https://forumamontres.forumactif.com/viewimage?u=https%3A%2F%2F2img.net%2Fi%2Fempty.gif

Elle me fut offerte par un SDF un soir de cuite dans un bar. Quand on s'est séparé au petit matin, il me l'a donnée, car je cite "c'est le souvenir d'une ancienne vie.. et puis j'en ai deux, je garde celle de ma femme, prend la mienne." Depuis elle compte presque autant que la montre de Butch dans Pulp Fiction.

Dernièrement mon beau frère lui même membre ici et passionné de montres a alimenté une passion qui ne demandait qu'à germer. Depuis 6 mois j'ecume eBay à la recherche de bonnes affaires, qui n'en sont la plupart du temps pas. J'ai quand même trouvé une Pressage cocktail qui me donne toute satisfaction, mais me suis totalement planté sur 2 autres achats.. j'apprends.. 🙂

Revenir en haut Aller en bas
lukybeun
Nouveau
lukybeun


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2017

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 7 Fév - 11:27

Bonjour a tous, après quelques années uniquement de lecture, il est enfin temps de me présenter ici pour mon premier message

je sais que je vais en choquer quelques uns ici, mais pour moi la passion des montres n'est pas uniquement liée aux grandes marques horlogères ou aux mécanismes mécaniques Smile

c'est aussi une question d'histoire, de moment et de ressenti

Ma modeste collection est donc composée de montes auto (inspirée fortement de mes nombreuses lectures ici - dont une de mes montre préférée actuellement ma seagull 1963  I love you , ou de la découverte de ma micro marque Akrone - dont la réputation est plutôt controversée sur les dernières collections)

mais aussi de montres hommages ou de vêtement  (hé oui je sais ... Smile )

Bref, pour finir, l'une de mes dernière acquisition Smile 

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
lgns67140
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 7 Fév - 12:49

Bonjour,

A tous, Logan 30ans.

Petit passionné de montre.

Je m'inscris avant tout pour connaître l'histoire d'une montre que je possède depuis une dizaine d'années pour laquelle je ne trouve aucune trace sur internet.

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
save44
Nouveau
save44


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : SAVENAY
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyMer 10 Fév - 12:25

bonjour.J C 53 ans attiré par les  montres mais loin d'être un passionné.j'ai possédé ma toute première en 2013 une tissot "couturier" et maintenant je suis attiré par une hamilton "spirit of liberty" et a la recherche d'infos sur ce modèle. bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 11 Fév - 0:12

Bienvenue les petits nouveaux Very Happy

jon33210 a écrit:
Celle qui a le plus de valeur à mes yeux cependant, et depuis 20ans, c'est ma Seiko quartz chronograph 7t32, la même que celle de Mister T:

Elle me fut offerte par un SDF un soir de cuite dans un bar. Quand on s'est séparé au petit matin, il me l'a donnée, car je cite "c'est le souvenir d'une ancienne vie.. et puis j'en ai deux, je garde celle de ma femme, prend la mienne." Depuis elle compte presque autant que la montre de Butch dans Pulp Fiction.

J'adore ces tranches de vie. Offrir une montre, quelle qu'elle soit, n'est jamais anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum !   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 11 Fév - 10:22

Bonjour à tous, 
J'ai 46 ans, je suis spécialiste en ingénierie 3D interactive et infographiste, et je suis  nouveau sur ce forum, et plus généralement sur le thème de l'horlogerie qui me passionne de plus en plus.
J'aime les montres depuis toujours, même si je n'en ai pour le moment jamais possédé de plus qualitatives que mes Seiko 7T346A00, CAL 7T62 et SM43-0A50 KINETIC. 
Je viens de me les faire voler à mon domicile et du coup, je souhaite les remplacer par un seul modèle plus qualitatif, qui sera probablement le nouveau départ d'une série progressive d'acquisitions.
Il ne me reste plus que la montre que j'avais au poignet, une Apple Watch 5. 
Sur ce forum je découvre pleins de modèles, et des discussions passionnantes sur les marques, les mouvements, etc.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 11 Fév - 10:26

Salut et bienvenue chez les fashion victimes passionnés !

Désolé d'apprendre cet odieux larcin, j'espère que tu trouveras ici suffisamment d'infos pour dénicher la belle qui te conviendra !

Et si tu t'arrêtes à une seule tocante, il faudra que tu me donnes ton secret Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nova00
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 11 Fév - 12:11

Salut à toutes et à tous! 
Moi c’est Jérôme, passionné du monde auto! Bientôt quadra!! Cela fait 5-6 ans, que je me suis mis à l’horlogerie!! 

Je pensais en trouver une et m’arrêter la... mais le virus m’a piqué!!! Je viens d’acquérir ma 2nde montre auto... 

Au plaisir d’échanger avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Lug
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyJeu 11 Fév - 13:27

Bonjour à tous et merci.
Je suis Aveyronnais, et j'adore les vieilleries surtout dans l'horlogerie et les vieux mécanismes en tout genre.
Je vais dévorer les infos de votre forum avec appétit 😜
Revenir en haut Aller en bas
Calibre03
Nouveau
Calibre03


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptySam 13 Fév - 11:29

Bonjour,

Je me prénomme Patrick.
Je suis donc un nouvel inscrit.
Je suis passionné par toutes les belles mécaniques, automobiles et les armes qui ont un point commun avec les montres; "La Précision".
Je possède quelques montres modestes quartz, surtout Seiko, mais ce sont surtout des accumulations...la seule automatique que j'ai eu, je l'ai donnée à un de mes fils...
Je vais profiter de l'expertise des membres de ce forum pour en découvrir un peu plus.....et me doter de quelques belles pièces...
Merci d'avance et à bientôt. Impec
Revenir en haut Aller en bas
narcoleptic
Membre Actif
narcoleptic


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 14 Fév - 16:52

Bonjour à tous.
Après quelques semaines à parcourir plusieurs sujets du forum, je me décide à me présenter.
Marc, 44 ans.
Je n'y connais pas encore grand chose en horlogerie. Je trouve toutefois un intérêt tout particulier à vous lire, notamment tout ce qui est technique.
Ci-dessous quelques clichés de modèles que j'ai à la maison.
Je lorgne actuellement sur une Seagull 1963. JE ne suis pas encore décidé de l'endroit où je vais la récupérer. 
J'aime beaucoup l'ambiance qui semble régner ici, en tous cas sur les posts que j'ai pu lire.
D'avance merci de votre accueil;) 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 81d69310
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 96d51110
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 519f4f10
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Abd40d10
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 D3f5c710
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 De932110
Revenir en haut Aller en bas
Mad Chat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Hey !   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyVen 19 Fév - 18:33

Hello à tous !

Après des pages et des pages de posts épluchés sur FAM.... il était temps que je m'inscrive Smile  Passionné voire de + en + fétichiste de tocantes auto ou quartz, casio ou B&R je suis ravi de faire partie de la communauté.

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
regencyred
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptySam 20 Fév - 14:39

Bonjour à tous,

Après des années à naviguer dans ces pages, il est enfin temps de me présenter. Je m'appelle Jérôme, je suis Parisien depuis toujours et même avant, passionné d'automobiles (avec un net penchant pour les anciennes) et amateurs de beaux garde-temps depuis une petite vingtaine d'années. 
J'ai longtemps hésité avant d'écrire sur ce forum, peut-être de crainte de ne pas être à la hauteur de discussions d'érudits, ma culture horlogère étant encore balbutiante. Mais au fil des ans, je me suis constitué une jolie petite collection d'une dizaine de pièces, commencée voici 20 ans avec la Breitling Chronomat offerte par mon épouse à l'occasion de mes 40 ans. J'ai attendu ensuite longtemps (jusqu'en 2015) pour céder à d'autres tentations mais j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une demi-douzaine de modernes (Grande Reverso, Heuer Monaco calibre 11, Tudor Black bay, Panerai Luminor, Frédérique Constant Worldtimer) et trois jolies vintage (Omega T17, Vulcain Cricket et une Zenith).
Je les porte toutes alternativement car je ne me vois pas placer un bel objet dans un coffre. Enfin, concernant mes goûts horlogers, désolé mais je n'ai jamais été séduit par les Rolex (sauf une belle Daytona, mais aujourd'hui inacessible); en revanche mes deux rêves ont noms Glashütte Pano phase de lune et Jaquet Droz... Ces deux dernières marques plutôt confidentielles représentent pour moi le nec plus ultra! Bref je déteste le clinquant, le m'as-tu vu, et le critère numéro un pour moi est l'élégance (comme pour mes autos)...
Voilà, je me suis un peu dévoilé. Je vais tâcher de contribuer ici et là sans dire trop de bêtises.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
BadJack
Nouveau
BadJack


Nombre de messages : 21
Localisation : Bordeaux.Enfin pas loin...
Date d'inscription : 19/02/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 32 EmptyDim 21 Fév - 11:32

Bonjour à tous,

J’avais bêtement raté cette partie du forum, où l’on peut se présenter quand on débarque chez les passionnés. Donc allons-y.

Je m’appelle Jacques, je suis bordelais d’adoption après avoir passé une bonne partie de ma vie dans le sud est. Mon job, au jour le jour, c’est la sécurité Internet, et notamment la traque des arnaques en tout genre qui peuvent s’y produire. Autant vous dire que sur le chapitre contrefaçon, j’en ai vu quelques unes…

Ma passion pour les montres date d’une annonce pour la Rolex Oyster date, paru dans le magazine Time, que je bouquinais à l’époque dans le but de perfectionner mon anglais. Et depuis, cette passion ne m’a pas quitté.

Lorsque j’ai été en âge, et en fonds, j’ai commencé par satisfaire cette vieille envie de Rolex. Et après quelques achats dispersés, j’ai été fasciné par une glycine Airman et son mouvement 24 heures.

Et je me suis lancé dans la collection de ces gardes temps, où la petite aiguille prend son temps pour faire le tour du cadran. J’en suis aujourd’hui à un certain nombre de montres, voire un nombre de montre certain ! Et comme je dois recentrer ma collection, je vais avoir quelques décisions douloureuses à prendre. 

Comme quelques photos valent mieux que beaucoup de paroles, je vais arrêter là cette présentation, mais serai ravi d’échanger avec vous sur le forum dans les jours les mois et, j’espère, les années qui viennent.

Bonne journée horlogère à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
» horloger, présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: