FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Chemin des Tourelles

Aller en bas 
+6
BillFHp
ledruide01
damienT
Ekzihell
Tass2909
Raynold
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:32

https://www.chrono24.fr/tissot/ballade-powermatic-80-cosc--id9345123.htm

C’est bien le modèle original ? J’ai regardé le « numéro de série » ça a l’air d’etre le même que sur le site officiel Tissot.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:38

Le vendeur à l'air sérieux, avec des bonnes evaluations ...
J'ai cru comprendre que ce site était assez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:06

Ok donc c’est déjà un bon point !

Et le modèle en lui même vous en pensez quoi ? Il vaut ses 950e d’origine ou pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:33

Le modèle en lui même est très beau, je les préfère en bleu mais le blanc reste très élégant !

En ce qui concerne le prix, il faut s'entendre sur ce que "valoir" veut dire... Une Tissot a 900€ vaut son prix... Si on est d'accord de payer 50% du prix en marque. D'où (en partie) ce marché gris très en vogue...
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:19

Quand je dis valoir son prix je fais référence effectivement à « l’elegance«  de la montre mais également des finitions en comparaison par exemple de modèle un peu moins cher de type Hamilton Viewmatic ou encore d’autre modèle Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:45

Plus je regarde les deux modèles moins je sais laquelle prendre ...

Quel dilemme haha !
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 0:27

De ce point de vue, je dirais que oui le surcoût est justifié, c'est une montre certifiée COSC, équipée d'un powermatic 80...

De plus, elle est il me semble un peu plus fine, ce qui entre également dans la balance...

Tous ces modèles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 0:46

C’est bien ça le problème !

Pour l’instant j’hesite entre la ballade et la Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 18:19

Concernant le mouvement powermatic 80/H10 il est excellent et fonctionne effectivement durant 80 heures.
Effectivement on perd légèrement en fluidité mais pour moi l’avantage de pouvoir la poser le vendredi soir et la remettre le lundi matin sans avoir à se soucier de la remettre à l’heure est un vrai plus qui justifie cette perte en fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 23:40

D’apres ce que j’ai compris avec un remontoir peu importe la réserve de marche ...

Ce qui va définir mon choix, pour l’instant j’hesite Entre la Hamilton Viewmatic Day Date et la Tissot Ballade, ça va être surtout la finition, la qualité de la montre ...etc.

Et là sur ces points je suis preneur d’avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien51
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/12/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:03

J ai une tissot ballade et j en suis content les finitions sont top,
Revenir en haut Aller en bas
Bastien51
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/12/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:07

[img]Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Img_2010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:21

Elle est vraiment sympa, alors même si la le cadran est noir et que je le veux blanc, elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:43

J'ai une Chemin Des Tourelles, avec le fond blanc et c'est la montre que je porte vraiment le plus souvent, malgré sa "grosse" taille (toutes mes autres montres sont plus petites).
C'est une montre vraiment agréable à porter et elle l'arrière de la montre permet de voir une partie du mécanisme. Très honnêtement pour son prix j'en suis très content. Je ne pense pas que tu te trompe si jamais ton choix se porte sur ce modèle Wink

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 20190110
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:52

Merci pour le partage et la photo, c’est vrai qu’elle est belle mais aujourd’hui j’hésite entre deux autres modèles cités juste le post d’avant.
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:54

Raynold a écrit:
Merci pour le partage et la photo, c’est vrai qu’elle est belle mais aujourd’hui j’hésite entre deux autres modèles cités juste le post d’avant.

Perso entre les deux modèles, je te conseillerai quand même la Tissot. Je trouve que c'est un modèle plus 'exclusif' : le modèle ViewMatic Day date à des inspiration proche du modèle Tissot Day Date.

La ballade a vraiment son style propre à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:57

Oui c’est vrai...

Le balancier en silicium, c’est quelque chose d’interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:00

Raynold a écrit:
Oui c’est vrai...

Le balancier en silicium, c’est quelque chose d’interessant ?

Oui clairement, ça garantie une meilleure résistance aux champs magnétiques. De plus il me semble que c'est également plus robuste et que cela apporte une meilleure longévité à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:05

Oui donc c’est que du positif, en plus elle est COSC, bon ça explique le prix aussi je suppose haha.
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:16

Oui totalement, je serai bien moins réticent à mettre ce prix là dans une montre avec de telles caractéristiques.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:21

Y’a des contres indications ou autre à commander sur le marcheé gris ?
Ça fat quand même une économie de près de 200e ... mais si y’a des inconvénients ça peut me refroidir !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:29

COSC explique le prix mais bon, c’est du marketing pour mieux vendre.
Un mouvement sans COSC peut être réglé pour être dans la fourchette -4 à +6s/j.
Et pour régler les vieux ETA, rien de plus simple. Sur les nouveaux, il y a plus de risques de casser le pivot qui maintient le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:34

Effectivement si j’avais le choix avec ou sans je prendrai sans, ici la question ne se pose pas puisque le modèle n’existe pas sans COSC...
Un avis sur le marché gris TASS ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:53

La Ballade sur chrono24 à 750€ est proposée par le vendeur.
En allant sur leur site officiel.
https://klockorochsmycken.se/produkt/tissot-ballade-powermatic-80-cosc-t108-408-11-037-00/
Elle est à 7200 kr soit 700€.

Donc oui vous pouvez y aller mais proposez leur 700€ en argumentant qu’ils la vendent à 700€ sur leur propre site.

Apres le COSC est une façon de rassurer le client pour son achat. Mes montres quand je les achète, des eta en général. Je les porte pendant 2 semaines pour suivre sa précision. En général c’est dans la fourchette donnée par la marque. Mais avec +30s/j, je l’ouvre et je règle moi même.

Mais la précision dépend du porteur (sportif, immobile etc...) et aussi la position durant la nuit (sur le côté, sur la face ou l’arriere etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien51
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/12/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:57

N oubli pas que tu a de bonne chance d avoir une taxe a payer en plus au passage du colis par la douane
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Chemin des Tourelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette
» Recherche montre style Chemin des Tourelles budget 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: