FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage Cattin C6

Aller en bas 
+2
Tsunga
Mouss76
6 participants
AuteurMessage
Mouss76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2013

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 10:28 am

Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum sans rien oser poster.. Il fallait que ça change!
Décidé à m'essayer au démontage ( et surtout remontage) de montres afin de mieux comprendre leurs mécanisme, je me suis offert des outils pour me lancer et une petite Mortima a bas prix!
Jusque la, tout va bien, je n'ai pas encore du utiliser mes doigts...
Il s'avère qu'après l'ouverture du boitier, j'en suis encore a chercher comment retirer la tige de couronne pour sortir le mouvement... Quelqu'un saurait il m'aiguiller?
Démontage Cattin C6 OMAGre
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunga
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 10:39 am

Il faut appuyer sur le petit téton que tu vois près de la tige entre les 2 vis.
Démontage Cattin C6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 10:54 am

Bonjour,
Je pense que tu n'as pas pris la facilité pour débuter, je te souhaite du plaisir pour remonter le pont de rouage. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouss76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2013

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 10:59 am

Merci pour la réponse rapide!
C'est ce qu'il me semblait mais je n'ai pas réussi, je n'ai peut être pas appuyer assez fort...Le plot est censé être dur à enfoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Mouss76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2013

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 11:06 am

kelorkilé a écrit:
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas pris la facilité pour débuter, je te souhaite du plaisir pour remonter le pont de rouage. Incompréhensible

Amicalement GG Wink

On m'avait dis que c'était pas mal pour débuter mais j'avoue qu'il ma semblé comprendre en furetant que ce mouvement n'était pas forcément le plus simple! Tant pis, j'ai tout mon temps!
Et j’attends aussi un gousset qui devrait m'aider à me faire la main sur un peu plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunga
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 1:14 pm

Mouss76 a écrit:
Merci pour la réponse rapide!
C'est ce qu'il me semblait mais je n'ai pas réussi, je n'ai peut être pas appuyer assez fort...Le plot est censé être dur à enfoncer?

Oui il est relativement dur, tellement, que parfois, j'ai préféré démonter le pont complet.

sinon pour aider un très bon tuto sur le C66 sur un autre forum

C66

D'ailleurs on voit bien que lui aussi il a tellement galéré avec la couronne qu'il a tout démonté avant de la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2013

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 5:35 pm

Il n'y a plus qu'a voir ce que mes deux mains gauche vont réussir a faire maintenant!
Merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyJanvier 30th 2019, 5:43 pm

deux mains gauches cimme ça ?
Démontage Cattin C6 110806033048651948553107
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyFévrier 1st 2019, 8:51 pm

Ôter et remettre la tige est souvent une épreuve en soi sur les C66... Et démonter un cadran aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Démontage Cattin C6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cattin C6   Démontage Cattin C6 EmptyFévrier 4th 2019, 10:18 am

J'ai eu un moment d'hésitation en lisant le titre (démonter une catin). Mais j'ai mal lu....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Cattin C6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Mortima simili mili - Manufacture CATTIN
» Demande infos sur CORUM 10$ OR
» Montres Mortima Cattin
» Pile Cattin c-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: