FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!

Aller en bas 
+25
stephmontres
steyr
Scarb
fanfan
PIFPAF
Hd13
alemmar
Pat971
tictalcoolic
Pierre
Panama
L.J.
legrospascal
PP3940
stephusa
starsky
jefferson
Tokage
skeleton31
Dynamo
TechTime
titof70
fdm44
Olive
Midnight
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 8:42

jefferson a écrit:
Pardonnez le petit nouveau que je suis, mais que donne t elle pour les 6000€ de plus qu'une sub ? je me dis que ça fait un peu cher la RDM , non ?

C'est plutôt 4000€ de plus que 6000 si on se base sur les prix de la dernière GMT.
Et donc qu'est-ce que cela apporte de plus : ben 6 jours de réserve de marche au travers de 3 barillets en série. C'est déjà pas mal.
Je tiens à rappeler qu'elle est positionnée au même prix qu'une PAM 233 avec ses 8 jours de RDM et sa GMT en plus.
Je ne dis pas que ce n'est pas cher, je dis que c'est cohérent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 8:56

jefferson a écrit:
Pardonnez le petit nouveau que je suis, mais que donne t elle pour les 6000€ de plus qu'une sub ? je me dis que ça fait un peu cher la RDM , non ?

Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner. Parce que si on commence, on peut se demander ce que donne une nautilus de plus qu'une sub ? Elle donne même moins en terme de performance. Et c'est bien plus cher que la Blancpain.

Ce ne sont pas les performances ou je ne sais quoi qui justifient les prix. Et puis 99% des acquéreurs se foutent de la rdm de cette montre.

Blancpain est dans le segment haut de Swatch et le fait payer. Son proprio aura une montre exclusive ce qui n'est pas le cas de la Rolex. Cela vaut 10.000 euros car on estime que les clients seront prêts à payer cette somme pour acquérir l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 8:59

elle est belle mais je ne suis pas trop fan des aiguilles , trop grosses et un peu courtes à mon gôut , mais c'est surtout les cornes qui me deplaisent .en photo s'entends car je pense qu'il faut la voir en vrai , hein midnight ....
merci à mister frojo pour ses precisions sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:01

tiens je viens de voir : la date est passée à 3 h au lieu de 4.5 ?
quelle est la version definitive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:06

3H c etait le proto elle est a 4H30

le proto

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:12

merci colonia , que penses tu des aiguilles ? j'ai l'air d'etre le seul à les trouver un peu grosses..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:14

Une fifty fathoms, c'est une vintage ou ça n'est pas.

Cette réédition pour les VIP branchés est du plus mauvais goût.

Retournez voir les originales un peu, rappelez vous pourquoi cette montre a été faite et vous verrez tout de suite que ce modèle n'est qu'un pâle copie réalisée pour les salons dorés.

Enfin, si elle plaît et si ils en vendent...

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:21

Bah moi je ne suis pas objectif ..a part le blancpain sur le bord du boitier je suis fan de cette montre.

J ai lu que tu trouvais les aiguilles trop courte (ou trop trappues peut etre) moi cela ne me choque pas j ai re regardé et a part celle des heures elles touchent presque le bord... peut etre a la rigueur elle seraient trop fines a la base et du coup elle paraissent trop grosse au bout..

Le bord du cadran a l air beaucoup plus incliné sur le proto que sur la définitive aussi (peut etre un effet d optique)

Je ne sais pas si elle sera vendu sur un bracelet acier aussi...ca serait sympa. La lunette bakelite y fait beaucoup d ailleurs. Strong m avait montré une vieille Fifty d epoque de derriere ses fagots et j etait deja tombé amoureux...mais les vintages qu on ne peut pas porter sous peine de les abimer ca me depasse un peu ...j attendais une reedition et bien je ne suis pas déçu

En tout cas elle me botte pas mal et j aimerais bien voir ce que ca donne au marché gris... Rolling Eyes

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:27

Je ne l'ai pas vue en vraie mais dans la série des rééditions, celle-ci est loin d'être la pire ! Je la trouve même réussie.

Je vais essayer de la voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:31

Comme toutes les rééditions, elle est sujette à caution. C'est clair que le prix n'a pas grand chose à voir avec l'idée de toolwatch originelle. De même pour la RDM. Maitenant voilà, une fois que la magie opère, on a tendance à oublier les critiques, légitimes ou pas, qui peuvent être faites. Personnellement, pour une fois qu'une Blancpain me plait de bout en bout, je ne vais pas bouder mon plaisir même si elle est hors de portée de mon portefeuille.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:45

h trois a écrit:
Elle est jolie, mais la gravure sur la carrure...
j'espère que ce n'est que parce que c'est un proto, parce sinon, c'est
d'un ringard achevé, l'équivalent horloger de la queue de renard et des
chaussures de bébé sur le rétro (vous collez ça à une Aston, elle
ressemble à une R14...)

Le positif, c'est qu'ils semblent avoir abandonné la complication dite du "quantième ridicule" (la petite date de m...de à 4h30)

Je n'évoquerai pas le prix.
Comme quoi je n'ai pas les moyens de me payer des "plongeuses mythiques", je me contente de rolex, beaucoup plus abordables....

H3


Colonia a écrit:
3H c etait le proto elle est a 4H30

le proto

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Tetedenoeud

Sur la def' elle est à 4h30? Ah, punaise!... Les glands...

Bon, et bien, au revoir et merci

H3
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 9:52

eddy13 a écrit:
sissou a écrit:
fanfan a écrit:
sissou a écrit:
skeleton31 a écrit:
quelqu'un sait quel en est le mouvement ?

de toute façon il ne monte que du piguet ou du bricolé, bien pour les adeptes du "MANUFACTURE" faudra revenir et pour 10000e il y a autre chose qu'une simple plongeuse.

Sissou, Piguet c'est 100% la propriété de Blancpain donc on peut affirmer que c'est un mouvement de manufacture !

je ne serais jamais d'accord avec ce genre de vision, piguet est une proprieté de SWATCH group et avant ça Blancpain etait la proprietè de jc Bivert et F Piguet.
maintenant chacun est libre de penser comme il veut, pour moi une manufacture c'est une maison ou il y a des concepteurs à demeure et des ouvriers egalement qui fabrique et qui font remonter les pieces aux etages au dessus ou elle seront assemblé.
ce n'est pas comme ça que ça ce passe chez Blancpain.

Pour donner mon humble avis, si le mouvement Fifty n'est pas " in the House" alors personne ne peu se prévaloir de ce titre.
la conception du mouvement de la Fifty a été dévelopé exclusivement pour ce model, et Blancpain à attendu d'être réellement au point pour le sortir.
Ils ont aussi mis en place leur atelier, independant et autonome, dans le but de développer eux même leurs propres mouvements.

Un gros bravo à cette marque et surtout à ce model qui nous rapelle que les montres du passé sont plus que jamais d'actualité.

bon et bien tu l'as exprimé mieuax que moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 10:00

Combien ça coûte une sub avec un bon watchwinder ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 10:48

foversta a écrit:
Je ne l'ai pas vue en vraie mais dans la série des rééditions, celle-ci est loin d'être la pire ! Je la trouve même réussie.

Je vais essayer de la voir aujourd'hui.

foversta , t'oublies pas les copains ....et ton apn ! sous tous les angles et avec tous les details ! ( je deconne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 11:05

Foversta, ta réponse me convient tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 16:42

Je suis passé chez Blaincpain où j'ai pu essayer.... le proto avec la date à 3 ! J'ai pris des photos, je posterai ce soir si les photos ne sont pas pourries. A noter l'accueil impeccable de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 16:47

Olive a écrit:
tictalcoolic a écrit:
petit rappel :
la premiere 1953, pour les nageurs de combat FR

fathoms = brasse anglaisesoit 91 m

9460 euros (fond saphir, bracelet en toile voile noir, doublé de caoutchouc)

MAGNIFIQUE revival

Non, fond acier, réussi d'ailleurs, le tourbillon est superbe, mais à + de 80 000 euros, je m'en passerais.
Au poignet, les 45mm se font oubliés, à coté de la pam 111 elle fait même plus petite ( ouverture du cadran sans doute ).
Mais franchement, à près de 10 000 euro la plongeuse, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, j'en reviens à dire que Rolex fait cadeau de sa nouvelle GMTII en rapport !

Olive.
PS: j'ai bien aimé la tronche du vendeur, quand me vantant les mérites du mvt maison, je lui ai demandé si ce n'etait pas un piguet modifié pale

montres magazines c'est du gros nimp alors !
je divorce rambo
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptySam 15 Sep - 17:02

foversta a écrit:
Je suis passé chez Blaincpain où j'ai pu essayer.... le proto avec la date à 3 ! J'ai pris des photos, je posterai ce soir si les photos ne sont pas pourries. A noter l'accueil impeccable de la boutique.

Vivement ce soir, vivement ce soir! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!   FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 11:59

ils ont mis une grosse réserve de marche parce qu'ils savent qu'elle va rester longtemps sur le comptoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» calibre chrono
» Les monstres "instruments".
» NEWS: Nouvelle Fifty Fathom bleue.
» Aide pour une Blancpain Fifty Fathom
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: