FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre31000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2019

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty02/02/19, 04:55 pm

Bonjour à tous,
nouveau ici, j'aimerais faire l'acquisition d'une montre remplissant au mieux ces critères :

  • Pour homme,
  • Horloge digitale et analogique à la fois (impératif),
  • Analogique chiffres en blanc sur fond noir (impératif),
  • Water Resist minimum 100m (impératif),
  • budget inférieur à 150€ (impératif),
  • Corps de la montre en métal (impératif, pas de plastique),
  • Bracelet doré ou changeable,
  • Contour métallique doré ou repeignable,
  • Chime Alarm/Alarme (gong) toutes les heures (dispensable),
  • Tachymètre serait un plus (dispensable).


J'ai trouvé ceci qui hormis la couleur dorée et le tachymètre coche toutes les cases.
LORUS RW615AX9
[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique S-l500

Trois questions :



  1. Le corps de cette montre en photo est-il en métal ou en plastique ?
  2. Quel coût de la faire peindre son corps en doré ?
  3. Connaissez-vous des montres réunissants ces critères ?





Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty02/02/19, 05:20 pm

Faire peindre une montre je ne conseille pas. Déjà je ne sais pas qui peut faire ça.
À la moindre rayure (et avec le temps c'est inevitable) la couleur du dessous reparaitra et ça sera très moche
Pars plutôt sur une montre métal dorée d'origine
Mais avec tous tes critères ça n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pierre31000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2019

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 10:42 am

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
J'attends de voir ce qu'en pense d'autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 12:31 pm

En revanche, je ne connais pas le prix (gamme Lyst de chez Nixon)[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Nixon-gold-duo-analog-digital-watch-product-0-922999475-normal
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 12:40 pm

ou une g-shock (190 euros sur Amazon)?
[img][https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/719Smn8kPLL._UX522_.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 12:43 pm

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 12:44 pm

Gshock me paraît de meilleure qualité que Nixon (je ne parle bien sûr pas de l'esthetique)
Indestructible, simple à utiliser, fiable.
Attention lelapin, tu as bouffé un bout de ton lien qui n'est pas cliquable  Shit
Citizen reste aussi une valeur sûre  [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pierre31000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2019

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 12:57 pm

La Nixon est sympa, son prix aussi Very Happy
G-Shock manque de sobriété en revanche elle affiche de la robustesse.
Citizen WR 50m proscrite.

C'est vraiment dans ces tonalités là, merci de m'ouvrir les yeux avec vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 01:08 pm

pierre31000 a écrit:
La Nixon est sympa, son prix aussi Very Happy
G-Shock manque de sobriété en revanche elle affiche de la robustesse.
Citizen WR 50m proscrite.

C'est vraiment dans ces tonalités là, merci de m'ouvrir les yeux avec vos suggestions.
Tu sais faut pas se prendre la tête sur les critères d'étanchéité 
Certes une 100m résistera mieux qu'une 50m mais je ne pense pas que tu feras de la plongée profonde (as tu ton niveau 3 pour pouvoir descendre à 50 mètres ? )
Pour nager, plonger et faire un peu de plongée palmes masque tuba 50 mètres est suffisant 
Le plus important est de faire contrôler régulièrement son étanchéité, car les joints s'use, et de bien la rincer après un bain de mer
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pierre31000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2019

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 01:13 pm

J'avoue être confus par votre remarque, j'ai lu que WR 50m était insuffisant pour nager.

Le site wikipedia notamment, ma jeune adhésion sur le site m'interdisant de poster le lien directement.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 01:47 pm

pierre31000 a écrit:
J'avoue être confus par votre remarque, j'ai lu que WR 50m était insuffisant pour nager.

Le site wikipedia notamment, ma jeune adhésion sur le site m'interdisant de poster le lien directement.
Alors c'est assez complexe
Tu peux faire beaucoup de lecture à ce sujet sur FAM pour te forger ton opinion personnelle. Les avis ne sont pas unanimes, et je te donnerai le mien qui ne prétends pas être la vérité vraie, mais celui d'une personne qui a quand même son niveau 2 de plongée et sait donc ce qu'est une pression sous marine  Mr. Green

50 mètres ça veut dire ce que ça veut dire (c'est parfois indiqué 5 ATM qui est voisin même si légèrement differend)
Les classes d'étanchéité sont

Non étanche, pas besoin d'en dire plus

3 ATM ou 30 mètres. Lavage de mains, vaisselle, projections d'eau ça passe. Baignade déconseillée (sauf si on est joueur comme moi, j'ai toujours nagė avec des swatch 3 ATM et j'ai même emmené ma petite Casio  meme pas garantie etanche à 8 € sous 3 mètres sans souci)

5 ATM ou 50 mètres : natation , plonger du bord de la piscine, plongee peu profonde vont passer. Pas de plongée profonde, pas de plongeon depuis une falaise de 10 mètres

10 ATM 100m et au delà idem plus plongee profonde et on peut faire le foufou en sautant du haut d'une falaise

Ces valeurs sont devenues un argument commercial mais il ne faut pas oublier la technologie : privilégier une montre à couronne VISSEE (le remontoir) unique, sans boutons poussoirs qui vont être des points de passage de l'eau
Je préfère 10 fois nager avec une 50 mètres couronne vissee qu'une 100 mètres qui a en plus 2 poussoirs de chrono (d'ailleurs ne jamais manipuler une montre sous l'eau, sauf la lunette des plongeuse prévue à cet effet)

Et comme je l'ai dit plus haut entretenir sa  montre (éviter la douche avec savon qui a force va user les joints) , la faire tester une fois par an et si nécessaire faire ce qu'il faut pour conserver ses caractéristiques initiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 02:09 pm

Ganesh a écrit:
Gshock me paraît de meilleure qualité que Nixon (je ne parle bien sûr pas de l'esthetique)
Indestructible, simple à utiliser, fiable.
Attention lelapin, tu as bouffé un bout de ton lien qui n'est pas cliquable  Shit
[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique 719Smn8kPLL._UX522_
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty03/02/19, 02:28 pm

Cette G-Steel est top : 

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique 20181234

Par contre on dépasse largement les 150€ Confused

Je pense qu'il va peut-être falloir faire une ou des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre31000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2019

[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique   [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Empty04/02/19, 01:20 pm

Merci, je pèse vos propositions et arguments à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre LIP -conseil-
» [Conseil] La montre de mes 20 ans
» Aide pour choisir chronographe 10ke
» Conseil première montre
» Conseil montre Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: