FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil première montre

Aller en bas 
+14
Nesta
jacki_duchmol
Gohu1er
yoshiyo
PIFPAF
fdm44
thenad
OdeX
King of the camping
Jason Spring
thomasm
Did666
Boogie
tuctuc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 12:57

bonjour,

tout nouveau dans le milieu des montres, je souhaite acquérir ma première belle tic-tac.
plein de doutes, je m'en remets à vos bons conseils.

ce qui est intangible :
- budget < 2000 euros grand max
- mouvement automatique

ce qui est negociable :
- avec complication. j'aime particulièrement : la petite seconde, la réserve de marche, la date rétrograde et, dans une moindre mesure, les phases de lune.
- a priori je ne suis pas trop fan des chronographes
- mécanisme apparent derrière et/ou devant (mais de squelette, illisible)
- boitier rond de préférence (tonneau banni)
- j'aime bien les boitiers en acier brossé et de couleur anthracite (un peu comme sur certains modèles de panerai)
- de manière générale, pas trop sport (j'ai déjà ma seiko monster pour ce genre de choses), cela dit, pas trop classique non plus si possible.

concrètement, j'ai repéré quelques modèles comme l'artelier pointer day ou pointer date d'oris ou encore la william baume de baume & mercier, mais je suis sûr que vous avez en tête d'autres modèles qui élargiraient mon éventail.

voilà, j'espère ne pas demander la lune !
merci d'avance pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:00

tuctuc a écrit:
bonjour,

tout nouveau dans le milieu des montres, je souhaite acquérir ma première belle tic-tac.
plein de doutes, je m'en remets à vos bons conseils.

ce qui est intangible :
- budget < 2000 euros grand max
- mouvement automatique

ce qui est negociable :
- avec complication. j'aime particulièrement : la petite seconde, la réserve de marche, la date rétrograde et, dans une moindre mesure, les phases de lune.
- a priori je ne suis pas trop fan des chronographes
- mécanisme apparent derrière et/ou devant (mais de squelette, illisible)
- boitier rond de préférence (tonneau banni)
- j'aime bien les boitiers en acier brossé et de couleur anthracite (un peu comme sur certains modèles de panerai)
- de manière générale, pas trop sport (j'ai déjà ma seiko monster pour ce genre de choses), cela dit, pas trop classique non plus si possible.

concrètement, j'ai repéré quelques modèles comme l'artelier pointer day ou pointer date d'oris ou encore la william baume de baume & mercier, mais je suis sûr que vous avez en tête d'autres modèles qui élargiraient mon éventail.

voilà, j'espère ne pas demander la lune !
merci d'avance pour vos commentaires en tout cas.


J'allais te citer Oris, c'est un bon plan.
En ce qui concerne la William Baume, de Baume et Mercier, c'était une série limitée, et si tu en trouves une et qu'elle te plaît, il faut foncer, il n'y en a en tout cas plus en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:03

Ecoute ton coeur, parceque la en conseil, ca va devenir vite compliqué.
Moi j'aime, moi j'aime pas, tiens la carré là, non la ronde et aprés 6 pages de post tu ne sera pas plus avancé.
Si tu en à vue une qui te plait fonce Impec
Oris, c'est déjà un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:10

Bah did666????? Tu lui dis pas de prendre une Sub??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:11

thomasm a écrit:
Bah did666????? Tu lui dis pas de prendre une Sub??? Incompréhensible
Impec biensur que oui, mais encore faut il qu'une âme charitable lui vende 2000€
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:15

Je suis sûr que ton amour pour la marque se transformera en l'amour de la faire partager et donc de pouvoir faire bénéficier un de tes disciples d'un tarif très attractif sur l'une des tiennes...
Comment??, je Conseil première montre Blunt_gi ??
En tout cas (HS) c'est grâce à ce genre de remarque et d'argumentation sur cette marque qui ne m'interressait pas du tout que je sais que dans avenir proche ou lointain, moi aussi j'aurais la mienne... ( gmt ou sub avec cylope)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:17

thomasm a écrit:
En tout cas (HS) c'est grâce à ce genre de remarque et d'argumentation sur cette marque qui ne m'interressait pas du tout que je sais que dans avenir proche ou lointain, moi aussi j'aurais la mienne... ( gmt ou sub avec cylope)
J'avais bien remarqué ton interessement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:19

Pourquoi pas une tudor chronographe ??? Incompréhensible
Par contre le fond est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:21

tuctuc a écrit:
- a priori je ne suis pas trop fan des chronographes
.
Mais Incompréhensible il va peut être changer d'avis en faisant un tour dans les PA de FAM, avec la Tudor a LaurentV
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:22

Non sérieux, Rolex était vraiment pour moi la marque "matuvus" par excellence, comble du mauvais goût...et j'en passe.. Aujourd'hui j'ai un regard neuf sur la marque et j'ai bien compris que c'était LA valeur sûr en tout point.. Que cela soit ces sub vintage ou encore la GMT II céramique (j espere que je dis pas de bêtise là!) je trouve qu'elle ont un look hors du commun et surtout intemporel, élément qui me semble être le plus important pour une montre....
Bon, moi je retourne bâver sur la rubrique "montre du jour".... ( Wink ).
Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:23

thomasm a écrit:
Non sérieux, Rolex était vraiment pour moi la marque "matuvus" par excellence, comble du mauvais goût...et j'en passe.. Aujourd'hui j'ai un regard neuf sur la marque et j'ai bien compris que c'était LA valeur sûr en tout point.. Que cela soit ces sub vintage ou encore la GMT II céramique (j espere que je dis pas de bêtise là!) je trouve qu'elle ont un look hors du commun et surtout intemporel, élément qui me semble être le plus important pour une montre....
Bon, moi je retourne bâver sur la rubrique "montre du jour".... ( Wink ).
Amicalement, Thomas.
Trés bon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:31

Ouais, mais ça résoud toujours pas le problème qu'elle n'est pas dans le budget de notre jeune ami, à moins qu'il n'ait affaire à un mécène sur ce forum.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:34

Boogie a écrit:
Ouais, mais ça résoud toujours pas le problème qu'elle n'est pas dans le budget de notre jeune ami, à moins qu'il n'ait affaire à un mécène sur ce forum.. Mr. Green
Je sais..désolé, c'est HS mais c'était mon coup de gueule de la journée..j'ai tout avoué...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 13:35

Une Datejust acier d'ocaz ??? Incompréhensible on en trouve au environ de 2000€. non ???

Chez Longines, la gamme Master Collection, il y en a à moins de 2000.


Citation :
Non sérieux, Rolex était vraiment pour moi la marque "matuvus" par excellence, comble du mauvais goût...et j'en passe.. Aujourd'hui j'ai un regard neuf sur la marque et j'ai bien compris que c'était LA valeur sûr en tout point.. Que cela soit ces sub vintage ou encore la GMT II céramique (j espere que je dis pas de bêtise là!) je trouve qu'elle ont un look hors du commun et surtout intemporel, élément qui me semble être le plus important pour une montre....
Bon, moi je retourne bâver sur la rubrique "montre du jour".... ( ).
Amicalement, Thomas.

J'avais la même pensée que toi, mais moi mon interet se porte plus vers une Explo 1 ou un Datejust lunette lisse. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 15:58

Did666 a écrit:
tuctuc a écrit:
- a priori je ne suis pas trop fan des chronographes
.
Mais Incompréhensible il va peut être changer d'avis en faisant un tour dans les PA de FAM, avec la Tudor a LaurentV

merci pour toutes vos réactions. quelle rapidité ! vous réagisser au quartz de tour ! clown
quant à longines master collection, cela fait partie des modèles que j'ai récemment vu (le seul de la marque qui me plaît, d'ailleurs).
je précise (voir ma petite présentation dans la rubrique nouveaux venus) que j'ai (depuis peu) une seiko monster que je n'hésite pas à porter dans le "civil". c'est ma première automatique et j'en suis ravi Very Happy , même si avance pas mal (+20s/j, rôdage?). d'où ma recherche d'une montre un peu plus "habillée" et pas trop sport (donc pas trop chrono). néanmoins, j'irai jeter un oeil sur Tudor que je ne connais que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 16:04

Incompréhensible
Bizarre que personne n'ai encore avancé le nom de HAMILTON.

Dans le style "habillé" que tu recherches Tuctuc, il y a la jazzmaster qui doit commencer dans les 450 euros :

Conseil première montre Hamilt10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thenad
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-14, 21:05

Salut,

Peut-être que du côté de Stowa, tu trouveras ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-15, 09:57

Et pourquoi pas une montre dans ton budget (1450 €), qui allie à la fois le classique et le sport, qui permet un usage toutes circonstances par son étanchéité et son verre saphir, avec un mouvement Suisse qui a fait ses preuves (ETA 2824-2), bien dans l'air du temps avec son look neo vintage et son boîtier de 42 mm, .......j'ai nommé la LONGINES Legend Diver, disponible dans quelques semaines, fin Février :

Conseil première montre Longin11
Conseil première montre Longin10
Conseil première montre Post-110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 01:11

fdm44 a écrit:
Et pourquoi pas une montre dans ton budget (1450 €), qui allie à la fois le classique et le sport, qui permet un usage toutes circonstances par son étanchéité et son verre saphir, avec un mouvement Suisse qui a fait ses preuves (ETA 2824-2), bien dans l'air du temps avec son look neo vintage et son boîtier de 42 mm, .......j'ai nommé la LONGINES Legend Diver, disponible dans quelques semaines, fin Février :

elle a du charme. j'aime surtout les deux boutons (c'est la configuration de bouton que je préfère, je crois), je trouve cela assez original et confortable (du moins j'imagine).
cela dit, elle a un côté un peu trop sportif à mon goût et le vert c'est pas trop mon truc.
j'en ai profité pour aller voir sur leur site et j'ai vu la master collection réserve de marche. pas mal, non ?

Conseil première montre L2.666.4.51.5
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 01:38

Citation :
tout nouveau dans le milieu des montres

Conseil première montre Don_corleone_perusio

Bienvenue dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 05:58

tuctuc a écrit:
fdm44 a écrit:
Et pourquoi pas une montre dans ton budget (1450 €), qui allie à la fois le classique et le sport, qui permet un usage toutes circonstances par son étanchéité et son verre saphir, avec un mouvement Suisse qui a fait ses preuves (ETA 2824-2), bien dans l'air du temps avec son look neo vintage et son boîtier de 42 mm, .......j'ai nommé la LONGINES Legend Diver, disponible dans quelques semaines, fin Février :

elle a du charme. j'aime surtout les deux boutons (c'est la configuration de bouton que je préfère, je crois), je trouve cela assez original et confortable (du moins j'imagine).
cela dit, elle a un côté un peu trop sportif à mon goût et le vert c'est pas trop mon truc.
j'en ai profité pour aller voir sur leur site et j'ai vu la master collection réserve de marche. pas mal, non ?

Conseil première montre L2.666.4.51.5


Personnellement j'ai commande ma premiere montre il y a un mois (Je l'attends), les personnes de ce forum m'ont presentes quelques marques sympa, mais je suis vraiment tomber "amoureux" de longines, ils font des modeles comme je le souhaitais et d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, de bonne qualite.
Oris font de tres beau modeles egalement, Hamilton egalement pour un prix plus leger (ca doit dependre des modeles et des complications).
Enfin bref... Cette Longines est magnifique pour moi, une legere preference pour le modele blanc, mais c'est un details.
De souvenir elle fait dans les 1750-1800 euros je crois, a verifier ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 11:12

tuctuc a écrit:
fdm44 a écrit:
Et pourquoi pas une montre dans ton budget (1450 €), qui allie à la fois le classique et le sport, qui permet un usage toutes circonstances par son étanchéité et son verre saphir, avec un mouvement Suisse qui a fait ses preuves (ETA 2824-2), bien dans l'air du temps avec son look neo vintage et son boîtier de 42 mm, .......j'ai nommé la LONGINES Legend Diver, disponible dans quelques semaines, fin Février :

elle a du charme. j'aime surtout les deux boutons (c'est la configuration de bouton que je préfère, je crois), je trouve cela assez original et confortable (du moins j'imagine).
cela dit, elle a un côté un peu trop sportif à mon goût et le vert c'est pas trop mon truc.
j'en ai profité pour aller voir sur leur site et j'ai vu la master collection réserve de marche. pas mal, non ?

Conseil première montre L2.666.4.51.5

Mais où vois-tu du vert dans cette montre, en dehors des index peints en matière luminescente qui ne sont pas vraiment vert d'ailleurs ?

Tiens, la voilà en teintes réelles :

Conseil première montre Nu1210


Concernant la Master Collection RDM, je ne la connais pas mais elle est effectivement très belle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 11:35

tuctuc a écrit:




ce qui est negociable :
- avec complication. j'aime particulièrement : la petite seconde, la réserve de marche, la date rétrograde et, dans une moindre mesure, les phases de lune.


.


tien je ne vais pas te donner un conseil mais juste une information, la petite seconde n'est pas une "complication", par contre à sa sortie la seconde centrale en etait une.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 11:47

Pas moyen de supprimer les mess... alors edit...


Dernière édition par le 2008-01-16, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Conseil première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première montre   Conseil première montre Empty2008-01-16, 11:49

Citation :

Mais où vois-tu du vert dans cette montre, en dehors des index peints en matière luminescente qui ne sont pas vraiment vert d'ailleurs ?

oui, je me référais aux index et aux aiguilles. j'ai vu quelques photos qui donnaient une forte impression de vert. mais, c'est que les photos sur le web... entre celles qui sont mal prises et celles qui sont trafiquées, difficile parfois de se faire un avis !
cela dit, ce modèle ne correspond pas vraiment à ce que je cherche en ce moment (ça a beaucoup changé depuis le début ou je voulais une tag métallisée !!!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première montre (conseil)
» Conseil première montre
» Ma premiere montre !!, un petit conseil?
» conseil première montre automatique
» Conseil - première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: