FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 compatibilité fermoir acier et bracelet cuir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 20:38

Bonjour à tous
Je découvre ce forum, je n'y connais rien en montre et j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.
J'ai commandé une montre Tissot Luxury Automatic T086.408.11.031.00 bracelet acier pour mon mari.
J'aimerais le changer pour un bracelet cuir et j'aimerais savoir si le fermoir qui est déjà sur le bracelet acier s'adapte sur un bracelet en cuir 22mm luxury ?

J'ai perdu le site où se trouvaient les fermoirs Tissot, si quelqu'un sait où cela se trouve ?
Je ne vois rien sur le site officiel.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 20:54

Bonsoir,

La boucle du bracelet acier ne sera pas possible de mettre sur un bracelet cuir.
Elle n’a pas la même forme.

Pour la boucle déployante qui va avec le cuir, dans votre cas je pense que la boucle doit faire 20mm et pas 18mm. À vérifier sur le bracelet cuir.

Sur google en tapant Tissot boucle déployante vous devriez retrouver votre site...
Sinon la solution est d’utiliser une boucle tierce. Hirsch en propose quasi la même que d’origine.
https://ocarat.com/boucle-deployante-double-entrecorne-20-mm-hirsch-28207.html

Si le bracelet cuir Tissot n’est pas une obligation, sur le site Ocarat, les bracelets Hirsch en propose des jolies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 21:05

Bonsoir Tass2909
Je ne peux pas mettre de lien car fraîchement inscrite mais en gros ce bracelet irait avec la montre que j'ai mise en référence dans mon premier post.
Tissot Bracelet T610033631 Luxury sur masters in time. Sur le site ce bracelet est compatible avec les mêmes montres à cadran noir. 
Donc il faut que je m'assure que la boucle fasse 20mm si j'ai bien compris ?

Pour démonter le bracelet acier il faut utiliser cet outil "Montre outil spring bar pin pointeau pose dépose goupille barette ressort bracelet réparation horloger set 4pin 7 pc
de SYG_FR" sur Amazon ? 

Jamais fait ça, mais je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 21:14

Pour le bracelet, c’est ok avec la montre. Il faut maintenant trouver une boucle avec 20mm de large pour mettre avec le bracelet. 
Il vous faut aussi une pompe de 20mm, aller chez un horloger ou un bijoutier, c’est au max 10cts...La pompe permet de fixer la boucle avec le bracelet.

Oui c’est avec cet outil qu’on enlève le bracelet acier et pour mettre les bracelets. C’est un chasse pompe.
Si vous avez acheté la montre dans le magasin...ils peuvent le faire gratuitement si jamais vous bloquez.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 21:23

Tass2909 a écrit:
Pour le bracelet, c’est ok avec la montre. Il faut maintenant trouver une boucle avec 20mm de large pour mettre avec le bracelet. 
Il vous faut aussi une pompe de 20mm, aller chez un horloger ou un bijoutier, c’est au max 10cts...La pompe permet de fixer la boucle avec le bracelet.

Oui c’est avec cet outil qu’on enlève le bracelet acier et pour mettre les bracelets. C’est un chasse pompe.
Si vous avez acheté la montre dans le magasin...ils peuvent le faire gratuitement si jamais vous bloquez.
Ah ok il faut aussi une pompe de 20mm pour fixer le fermoir au bracelet c'est noté.

Merci de ton aide. 


Je suis intéressée par les bracelets marrons cuir d'autruche comme ceux qu'on trouve sur la Hamilton Jazzmaster gmt, un peu rebondi sur le haut du bracelet ?
Tu crois que ça irait avec la montre Tissot ? 

Ce qui m'ennuie tout de même c'est que la boucle est estampillée "Hamilton". 
Et je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur le net en marque tierce, si jamais quelqu'un a des idées de sites où trouver du cuir d'autruche avec les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 21:38

Pour la compatibilité, il faut du 22mm en largeur. Après ca va ou ca va pas, c’est une question de goût. Mais en général cuir autruche brun miel va bien avec les montres à cadran noir ou blanc. Les bracelets vrai autruche sont plus chères que le cuir vachette.

Pour de la qualité j’ai ca en tête, c’est fabriqué en France et à la main.
https://www.esprit-nato.com/fr/les-autruche-bracelets-montre-cuir-select-heure/928-bracelet-montre-cuir-select-heure-en-autruche-veritable-marron-miel.html#/105-largeur-22_mm_boucle_20_mm
https://www.esprit-nato.com/fr/les-autruche-bracelets-montre-cuir-select-heure/1425-bracelet-montre-cuir-select-heure-en-autruche-veritable-marron-cognac-fait-main-en-france.html

En remarque, si vous prenez un bracelet tiers, la boucle déployante ne sera pas compatible. Il faut vérifier si les longueurs du bracelet sont les mêmes que le cuir chez Tissot. Au pire des cas, il y a la boucle ardillon qui est fournie sur le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 22:26

Merci intéressant ce site !
Merci de votre aide Tass2909 !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-24, 22:35

Pas de problème, s’il reste des doutes, j’essaye d’y répondre.

Il reste plus qu’à faire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-25, 09:10

Merci avec des vidéos c'est encore mieux. Bon j'attends de recevoir la montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-25, 10:53

Ce qui m'intrigue un peu...pourquoi ne pas avoir directement la montre en version cuir quitte à changer de bracelet ensuite. Je vois la Tissot en question avec un cuir noir : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/toutes-nos-montres/t-classic-1/tissot-luxury-automatic.html

Comme ça, vous aurez déjà la boucle d'origine compatible avec les bracelets cuirs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-25, 11:21

Parce que j'ai bénéficié d'une super promo sur la version acier certifiée cosc et que je voulais un cadran blanc afin qu'il puisse changer le bracelet en noir ou marron au grès de son humeur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-25, 11:31

Ok autant pour moi.

S'il veut changer rapidement de bracelets, sur le site où il y a le bracelet autruche. Il y a la possibilité de mettre en place une pompe rapide. Pas besoin d'outil pour changer de bracelet.

Pour des bracelets moins chère, il y a ce site qui en propose avec des pompes rapides, pour 10€ le bracelet, c'est un bon RQP: https://www.cheapestnatostraps.com/collections/classic-watch-bands/products/classic-3, mais le choix est immense pour pas chère.

On est loin de la qualité du bracelet à 85€....ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milano38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2019

compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fermoir acier et bracelet cuir   compatibilité fermoir acier et bracelet cuir Empty2019-02-25, 13:00

Tass2909 a écrit:
Ok autant pour moi.

S'il veut changer rapidement de bracelets, sur le site où il y a le bracelet autruche. Il y a la possibilité de mettre en place une pompe rapide. Pas besoin d'outil pour changer de bracelet.

Pour des bracelets moins chère, il y a ce site qui en propose avec des pompes rapides, pour 10€ le bracelet, c'est un bon

mais le choix est immense pour pas chère.

On est loin de la qualité du bracelet à 85€....ce n'est pas comparable.
Oui j'imagine que la différence va être visible dans le temps, un bracelet à 90€ tiendra sûrement plus longtemps et le cuir restera plus joli. Merci pour le site, bcp de choix !! 
J'aime bien la patine du cuir Hamilton je l'ai vue sur quelqu'un. Peut-être que sa boucle se change aussi pour l'adapter sur une autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité fermoir acier et bracelet cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» bracelet cuir à acier?
» Bracelet acier ou cuir
» bracelet: Cuir ou acier ?
» Remplacer bracelet acier par du cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: