FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme quantième annuel

Aller en bas 
+23
XMGT
jbpoincot
falconbmw
tartine.74
MaitreRobinton
dorsk
deninou
MONTEMONT
depuis1899
Lehrqt
lithium
arbigoud
Guy 67
foversta
drickx
whatsyourname
Skele
Tonave
-Slayer-
Zenithophile
watches&coffee
Flyingvander
leoloo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty03.03.19 14:13

foversta a écrit:
Il y avait aussi un très joli calendrier annuel chez Zenith:
https://www.lepoint.fr/montres/zenith/winsor-captain-03-2070-4054-22-c708-1992765_2875.php

Trop proche de mon chrono el primero
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty03.03.19 17:07

-Slayer- a écrit:
Attention il me semble fort que ni les deux Villeret ni la JLC ne soient des quantièmes annuels. Juste des quantième complet ou "triple calendar".

Par contre la Glashütte, elle, est carrément un calendrier perpétuel.

Oui quantième complet rien à voir avec un quantième annuel

Skele a écrit:
La JLC sans aucune hésitation. 

Existe en plusieurs couleurs pour le cadran je crois. Sublime montre pour une sublime maison.

Cadran gris soleillé et cadran météorite Chinois 

leoloo a écrit:
Oui enfin complet ou annuel... Perpétuel c’est trop cher pour moi.

Merci pour vos réponses

Mr. Green 

leoloo a écrit:



étant Suisse et n'ayant pas 10 montres mais seulement 2 bientôt, je veux des montres suisses.
j'ai essayé des Lange lundi et c'est vrai que c'est un sacré niveau de finitions et des montres magnifiques

Argh ces L&S je n'aurai jamais du les essayer affraid 

dorsk a écrit:
Perso je partirais sur une IWC. Soit la Portugaise soit la Big Pilot.
Elles se trouvent toute les 2 aux environ de 15000 assez facilement sur le gris en Europe.
Un peu au dessus du budget mais tant que ça finalement.

dilemme quantième annuel - Page 3 16480811
dilemme quantième annuel - Page 3 Iw503511

Les proportions n'ont rien à voir malheureusement.


Je t'ai dit pour moi c'est aussi la Blancpain Villeret Quantième complet phase de lune avec son calibre 6654 Manufacture.

Le seul détail qui me gêne aussi, ce serait comme cité plus haut l'absence d'un petit chemin de fer pour se situer correctement encore chaque index romains de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 9:50

Speedmaster triple date ?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 10:27

dilemme quantième annuel - Page 3 Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 10:28

il existe également un modèle similaire chez Longines
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 12:14

Personnellement je craquerais pour la deuxième Blancpain.
J’ai essayé les deux il y a quelques semaines et je l’ai trouvée vraiment magnifique: ces chiffres romains, cette aiguille pour indiquer la date, l’harmonie des couleurs (chose qui me gêne un peu sur la JLC).
Je trouve la JLC très bien exécutée mais trop froide en comparaisons à la Villeret...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 17:48

Citation :


dilemme quantième annuel - Page 3 Captur14

Salut Stèph, je suis bien embêté car ce n'est pas mon style de montre. 

Mais sur un critère purement perso, je partirai donc sur celle ci-dessus  Wink 

Quoique il en soit tu as sélectionné deux grandes maisons, avec de beaux calibres manufacturés...tu ne peux te tromper dans l'absolu !

Fais des essais et comparaisons, plusieurs fois s'il le faut. 
Par avance, bien du plaisir pour ce cadeau symbolique et marquant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 19:34

jbpoincot a écrit:
dilemme quantième annuel - Page 3 Thumbn12

Je n’aime pas trop les speed mais merci
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 19:35

XMGT a écrit:
Personnellement je craquerais pour la deuxième Blancpain.
J’ai essayé les deux il y a quelques semaines et je l’ai trouvée vraiment magnifique: ces chiffres romains, cette aiguille pour indiquer la date, l’harmonie des couleurs (chose qui me gêne un peu sur la JLC).
Je trouve la JLC très bien exécutée mais trop froide en comparaisons à la Villeret...

Merci pour cet avis
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 19:38

power944 a écrit:


Salut Stèph, je suis bien embêté car ce n'est pas mon style de montre. 

Mais sur un critère purement perso, je partirai donc sur celle ci-dessus  Wink 

Quoique il en soit tu as sélectionné deux grandes maisons, avec de beaux calibres manufacturés...tu ne peux te tromper dans l'absolu !

Fais des essais et comparaisons, plusieurs fois s'il le faut. 
Par avance, bien du plaisir pour ce cadeau symbolique et marquant  thumleft

Merci. Oui il faut que je réessaie. La Blancpain est plus classique, la Jaeger plus moderne. 4000.- les séparent quand même mais c’est Secondaire.

Je me demande aussi ce qu’il y aurait d’autre d’intéressant Pour 14000 CHF
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 19:39

Mouvement pas manufacture 
jbpoincot a écrit:
il existe également un modèle similaire chez Longines
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 20:25

J'aime bien cette Blancpain Villeret :

dilemme quantième annuel - Page 3 Blancpain-Villeret-Quanti%C3%A8me-Complet-GMT-c



Après mon Graal c'est cette De Bethune :


dilemme quantième annuel - Page 3 IMG_2122


dilemme quantième annuel - Page 3 IMG_2123


Mais c'est malheureusement un modèle hors budget ! Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 20:41

Guy 67 a écrit:
J'aime bien cette Blancpain Villeret :

dilemme quantième annuel - Page 3 Blancpain-Villeret-Quanti%C3%A8me-Complet-GMT-c



Après mon Graal c'est cette De Bethune :


dilemme quantième annuel - Page 3 IMG_2122


dilemme quantième annuel - Page 3 IMG_2123


Mais c'est malheureusement un modèle hors budget ! Pleure 2


très jolie cette villeret, je vais m'y intéresser, merci.
la De Bethune un peu cher je pense
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 23:36

Elle est sympa cette nouvelle Villeret QC/PDL/GMT mais je trouve que si on n'a pas l'utilité du GMT, elle surcharge un peu trop par rapport à la standard.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty04.03.19 23:54

falconbmw a écrit:
Elle est sympa cette nouvelle Villeret QC/PDL/GMT mais je trouve que si on n'a pas l'utilité du GMT, elle surcharge un peu trop par rapport à la standard.

Oui c’est un peu chargé
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty05.03.19 18:06

falconbmw a écrit:
Elle est sympa cette nouvelle Villeret QC/PDL/GMT mais je trouve que si on n'a pas l'utilité du GMT, elle surcharge un peu trop par rapport à la standard.
+1
Et ce rouge en pointe de gmt est vraiment en trop par rapport à la douceur et élégance de la montre sans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty05.03.19 19:44

Je rajoute mon grain de sel....

Dommage quand même de partir sur un simple calendrier triple (comme celui de la speedmaster proposée avec un Valjoux 7751).

Avec ce budget, pour moi, ce serait clairement une GO senator perpetual. Le mouvement est de manufacture et surtout, à ma connaissance, c'est le seul calendrier perpétuel uniquement à guichets et à la lisibilité parfaite. Après c'est sur c'est Allemand (je ne suis pas chauvin et les LS sont quand même magnifiques) et le budget est plutôt autour des 15.000€ neuf. Mais on en trouve des plus abordables sur le marché de l'occasion.

Sinon en "simple" triple date il y a les Louis Erard 1931 qui sont régulièrement en promo sur vente-privée  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty05.03.19 20:23

icna99a a écrit:
Je rajoute mon grain de sel....

Dommage quand même de partir sur un simple calendrier triple (comme celui de la speedmaster proposée avec un Valjoux 7751).

Avec ce budget, pour moi, ce serait clairement une GO senator perpetual. Le mouvement est de manufacture et surtout, à ma connaissance, c'est le seul calendrier perpétuel uniquement à guichets et à la lisibilité parfaite. Après c'est sur c'est Allemand (je ne suis pas chauvin et les LS sont quand même magnifiques) et le budget est plutôt autour des 15.000€ neuf. Mais on en trouve des plus abordables sur le marché de l'occasion.

Sinon en "simple" triple date il y a les Louis Erard 1931 qui sont régulièrement en promo sur vente-privée  jocolor

J’aime bcp la date et l’aiguille qui tourne. 3 guichets ça me plaît moins. 
J’aimerais vraiment une montre suisse.
Louis Erard:flower:Shit
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty09.04.22 14:43

déterrage de post pour une question d'ordre général : comment gérez vous un calendrier perpétuel (voire même annuel) dans une collection de montre qui tourne ? 


la remise a l'heure n'est pas fastidieuse ? ou néfaste pour le mécanisme si elle est restée stoppée plusieurs semaines ?


Un watchfinder sur la table de nuit cela n'est pas très sécure et ça ne rentre pas ds un coffre de banque...


Alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty09.04.22 17:52

leoloo a écrit:

Je me demande aussi ce qu’il y aurait d’autre d’intéressant Pour 14000 CHF

Y'en a pas mal, difficile de les énumérer de tête, le plus simple étant de googlesiser les noms des manufactures, d'aller sur leur site, et de regarder ce qu'elles proposent en calendrier annuel. ça vaut la peine de passer un peu de temps en recherche pour 14k.

falconbmw a écrit:
Elle est sympa cette nouvelle Villeret QC/PDL/GMT mais je trouve que si on n'a pas l'utilité du GMT, elle surcharge un peu trop par rapport à la standard.

Oui, très sympa ces Blancpain, j'avais essayé la seconde qu'il propose en début de topic, et j'ai aimé mais pas assez pour passer à la caisse. D'accord avec toi sur la quatrième aiguille GMT qui remplace la petite seconde, faut en avoir l'utilité...

leoloo a écrit:

J’aime bcp la date et l’aiguille qui tourne. 3 guichets ça me plaît moins. 
J’aimerais vraiment une montre suisse.

Alors tu as 43 ans, et à 43 ans, j'arrivais à lire les petits guichets, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (tu verras dans quelques années Mr. Green ), donc des quantièmes perpétuels ou annuels avec sous-compteurs c'est encore pire, beaucoup trop petit pour moi. Personnellement, en guise de quantième annuel, j'ai pris celle-là :

dilemme quantième annuel - Page 3 Rolex-23

La loupe sur le guichet de date ça aide, le petit point rouge derrière les index qui saute d'un mois à l'autre sans réglage c'est sympa et discret, le réglage par la lunette c'est hyper facile pour la remise à l'heure et à la date quand on la reprend dans la boite, et le GMT sans aiguille c'est juste un bonus. Je ne voyage pas souvent entre différents fuseaux horaires, mais comme je suis communiste, je la règle sur l'heure de Moscou. clown

Et elle est Suisse, comme tu le souhaite, et pille dans ton budget.

@ber12, désolé, je n'ai jamais eu de quantième perpétuel donc je ne peux pas répondre à la question, et pour l'annuel, je viens d'expliquer, sur cette montre c'est fait en moins de 2 minutes. Les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty10.04.22 14:42

ber 12 a écrit:
déterrage de post pour une question d'ordre général : comment gérez vous un calendrier perpétuel (voire même annuel) dans une collection de montre qui tourne ? 


la remise a l'heure n'est pas fastidieuse ? ou néfaste pour le mécanisme si elle est restée stoppée plusieurs semaines ?


Un watchfinder sur la table de nuit cela n'est pas très sécure et ça ne rentre pas ds un coffre de banque...


Alors comment faire ?

Watches Winder (pas finder Mr. Green ), j'en ai et ils rentrent dans mon coffre alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty10.04.22 15:51

falconbmw a écrit:


Watches Winder (pas finder Mr. Green ), j'en ai et ils rentrent dans mon coffre alien

Ahhh tiens, ... comme ça tu as un coffre à la maison ? ... Intéressant Twisted Evil 

clown
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty12.04.22 11:32

Bon il n'y a peut être pas le standing des BP et JLC mais ça fait un QP sous les 10k

https://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/frederique-constant-higlife-perpetual-calendar-manufacture-highlife--id17960224.htm

(Parce qu'il est vrai que se serais dommage de partir sur du quantième simple Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty12.04.22 12:08

Knuks a écrit:
Bon il n'y a peut être pas le standing des BP et JLC mais ça fait un QP sous les 10k

https://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/frederique-constant-higlife-perpetual-calendar-manufacture-highlife--id17960224.htm

(Parce qu'il est vrai que se serais dommage de partir sur du quantième simple Crying or Very sad )

Oui, jolie prouesse RQP, mais il me semble qu'il avait mentionné qu'il n'aimait pas les sous-compteurs, et là y'en a 4 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

dilemme quantième annuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   dilemme quantième annuel - Page 3 Empty13.04.22 20:22

-Pierre- a écrit:


Ahhh tiens, ... comme ça tu as un coffre à la maison ? ... Intéressant Twisted Evil 

clown

Viens seulement il y a deux chiens dont le mien qui n'aiment pas trop les visites imprévues... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme quantième annuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quantième annuel
» Quantième annuel
» QUANTIEME ANNUEL ?
» Hermes Dressage Quantieme Annuel
» Quantieme annuel femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: