FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Dagaz Thunderbolt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

[Revue] Dagaz Thunderbolt Empty
MessageSujet: [Revue] Dagaz Thunderbolt   [Revue] Dagaz Thunderbolt Empty2019-03-05, 8:49 pm

DAGAZ THUNDERBOLT

Pas de mention de cette montre ici, pas trop en face non plus (par contre on en a parlé pas mal sur WUS). Serait-elle serait passé sous les radars ? (Dagaz n'interresse probablement que les modeurs Seiko !)
[Revue] Dagaz Thunderbolt 05dy
Pour moi elle a fait surface au black Friday 2018 ou elle fut bradée à $187 jusqu'à épuisement des stocks.
Qu’a-t-on pour ce tarif (auquel il faut ajouter la TVA et frais)  :

  • Boitier acier entièrement microbillé, fond plein gravé (chichement) et vissé
  • Miyota 9015 s'il vous plait ! Stop seconde, remontage couronne.
  • Saphir double dome, AR face interne
  • Couronne Siglée et vissée, 3 joints. Etancheité 150m
  • Un fantastique bracelet acier microbillé, maillons pleins et visés, deployante siglée et extension de plongée
  • Diamètre 39mm, lug to lug 46.5mm, épaisseur 12.1mm incluant le bombé du verre. Je me rends compte que je ne l’ai pas pesée. Je ferais un ajout.


Cadran et boitier

Alors esthétiquement ça fait plus fieldwatch que pilote. Le petit diamètre (39mm pour le boitier, mais seulement 31mm pour l'ouverture du cadran) et le protège couronne éloigne clairement cette montre des codes d'une flieger type A. Seul subsiste le triangle et la lisibilité exceptionnelle du cadran... On n’est pas dans le military non plus, il manque les indications 12/24 et/ou les minutes. Mais elle a quelque d’une Sinn ou d’une Kakhi field watch.

Le diamètre réduit permet de placer le guichet de date vers l'extérieur du cadran et en gardant volontairement un disque dateur à fond blanc, le guichet de date se substitue visuellement à l'index "3" manquant ce qui donne un bel équilibre au cadran. Le logo Dagaz et le nom du modèle apporte une touche de couleur.

Lume très puissant, vert clair, genre Seiko, pour les chiffres, tous les index et les aiguilles. La trotteuse n'a pas de lume. Un lumeshot sera aussi à ajouter a cette revue, à l’occasion.

[Revue] Dagaz Thunderbolt Rq9s

Le fond vissé est légèrement bombé aussi, comme le saphir. Ce bombé s'incruste un peu dans le poignet et le dessin de la carrure fait que je vous présente ici la montre automatique la moins épaisse que j'ai jamais portée, du moins au ressenti … j'ai d'autres montres affichant une épaisseur de 11mm, mais celle-ci au poignet fait vraiment low profile

Bracelet

Mais quel bracelet de dingue pour un prix aussi contenu ! End-links comme il faut, évidement full metal (pleins), maillons d'ajustage vissés, dive extension. Awesome !
[Revue] Dagaz Thunderbolt R98c
Il faut évidemment la garder sur son acier d'origine. Si toutefois l'envie vous en prend : les cornes du boitier sont percées, ce qui facilite le changement de bracelet... Pas fait de tests ni avec un NATO ni avec un canvas 2 brins… idem, je ferai un complément. Ecore que, il faut trouver des bracelets avec une finition des boucles qui matche avec la finition du boitier.

Calibre

Bien connu. Passé au timegrapher, j’ai +1sec/jour ! Rien a dire. Date rapide. Très souple au remontage à la couronne. Facile d’attraper le pas de vis pour revisser la couronne.
[Revue] Dagaz Thunderbolt L2w1

Conclusion

Finalement très chouette tocante, au cinquième du prix d'une Sinn 556i / Damasko DA38 tout en gardant un peu l'esprit. Une Sinn du pauvre donc - parfait en ce temps de pouvoir d'achat réduit.
Mais pour une fois je regrette d'avoir un poignet assez fort. J'ai d'autres montres de 39 ou 40mm de diamètre mais qui ont 36mm d'ouverture de cadran, ça change tout. Elle m’a paru petite de prime abord. Cette Dagaz en 41 ou 42mm aurait été vraiment parfaite pour moi.
[Revue] Dagaz Thunderbolt Go78

Par sa finesse, je l’ai porté aux sports d’hiver au-dessus du manchon et sous le gant. RAS.
Deux photos complémentaires sur ce fil :
https://forumamontres.forumactif.com/t219989p50-montre-et-ski-comment-la-porter#4778437

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Revue] Dagaz Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Dagaz Thunderbolt   [Revue] Dagaz Thunderbolt Empty2019-03-05, 8:56 pm

Merci pour la revue, tres intéressante! 

Je ne savais pas du tout que Dagaz faisait des montres, j'ai quelques inserts et aiguilles de chez eux, toujours de qualité.

Le prix est dingue en tout cas, et en effet elle fait clairement penser à une Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

[Revue] Dagaz Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Dagaz Thunderbolt   [Revue] Dagaz Thunderbolt Empty2019-03-07, 10:35 pm

Je rajoute une information…

Poids de la montre avec son bracelet : 134g

Et je complete avec le lume-shot :

[Revue] Dagaz Thunderbolt C7fm
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Dagaz Thunderbolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MB&F 4 "Thunderbolt"
» NEW: MB&F Horological Machine N° 4 Thunderbolt
» MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT
» Dagaz Typhoon. Avis.
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: