FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere automatique

Aller en bas 
+7
Maxens59
Jezza_06
Horsault
stephenhdmnt
Tass2909
Flexy
le nain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:59

Je ne comprends pas non plus la remarque sur le contraste cadran / aiguille concernant les Orient Star. Jamais noté des peoblêmes de ce type sur leur modêles...

Par contre, j aurai aimé qu ils affinent leur mvmt. Les OS présentent plutôt bien et font globalement habillées. Qqs mm de moins en épaisseur serait appréciable

Après, ça reste tout à fait acceptable et comparable avec ce qui se fait par ailleurs dans la meme gamme voire supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 2:06

bwz a écrit:
Il n'y a pas plus de défauts de contraste chez Orient Star que chez la concurrence, certaines combinaisons de cadrans/aiguilles ne sont pas super visibles dans toutes les luminosités, mais tu les retrouves chez toutes les marques. Orient Star a énormément de modèles très contrastés, il suffit de bien choisir Smile
Je ne sais pas moi... Bambino small second, Orient Star rétrograde. Pas de bol. j'ai choisi les deux seules références illisibles. 

C'est une particularité relevée et constatée par pas mal de gens et de webloggers. Je fais donc part de mon expérience. Gaffe. Mais pas sur celle choisie par notre ami, que je trouve qui plus outre (©️Jean-Claude Convenant), fort sympathique avec son look de montre à gousset sur bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 2:26

Une Bambino, ce n'est pas une Orient Star.  Evil or Very Mad 
Globalement, la plupart des montres avec un cadran clair et des aiguilles métal/or n'est pas le top de la lisibilité sans lumière directe pour faire ressortir les dites aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 2:59

bwz a écrit:
Une Bambino, ce n'est pas une Orient Star.  Evil or Very Mad 
Globalement, la plupart des montres avec un cadran clair et des aiguilles métal/or n'est pas le top de la lisibilité sans lumière directe pour faire ressortir les dites aiguilles.
Une retrograde, c'est une orient star.

Après, les gens font comme ils veulent. Moi, j'ai fait comme j'ai voulu. Je préviens. Faites gaffe. La lisibilité n'est pas toujours au rendez vous. C'est mon REX perso.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 3:47

J ai la retrograde et je ne l ai jamais prise en défaut personnellement... surtout qu elle possède des aiguilles polies / brossées sur chaque face afin justement de prendre la lumière différement et améliorer la lisibilité... (ce qui est assez rare pour étre signalé !)

Je ne mets pas en doute ton REX mais je pense que tu auras le même pb de prise de lumière sur n importe quelle montre avec aiguille acier. Rien à voir avec OS amha bien sur.  Chinois

Ta retrograde, c est celle avec cadran blanc peut être ? 
Sur cadran bleu ça donne ça pour illustrer:
Premiere automatique - Page 2 20181221


Dernière édition par ashivan64 le Mer 10 Juil - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 3:51

La mienne, c'est un fond blanc. Garanti sur facture, tu cherches les aiguilles parfois.

A noter, sur la Bambino SS, la noire est la moins lisible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 3:54

J ai édité mon message pendant que tu répondais car je me.doutais bien que c était la cadran blanc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 3:58

ashivan64 a écrit:
J ai édité mon message pendant que tu répondais car je me.doutais bien que c était la cadran blanc  Wink
déconseillé, le blanc. mais ... elle est très belle dans l'absolu. Il y a eu une version destinée au marché "indigène" avec des aiguilles "gun metal". D'ailleurs, je songe à lui trouver d'autres aiguilles, d'autant plus que je ne trouve pas très sexy le lume dessus. Wink

edit. Photo des versions fond noir et fond blanc. C'est parlant, je crois.

Premiere automatique - Page 2 3_3_18_1


Dernière édition par Bruno_DN le Mer 10 Juil - 4:02, édité 1 fois (Raison : insertion photo)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 4:12

Ici la version "indigène" (marché japonais)

Premiere automatique - Page 2 1476

Et là, la version "bleue", la plus belle à mon sens.


Premiere automatique - Page 2 1474
Et là, dans la collection "classique", une version de la rétrograde avec des aiguilles "gun metal"

Premiere automatique - Page 2 1256

Donc, à priori, c'est un problème qui est remonté. Mais pour l'instant, seul le maché japonais est concerné par ce changement cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 5:03

6 aiguilles, 4 cadrans, des couleurs disparates... Mouais, j'ai toujours du mal avec ces Orient star que j'ai toujours trouvé trop chargées...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 5:45

C'est marrant à observer, et entendre, dans la nuit du dimanche au lundi. "shtik!"

Par contre, en qualité perçue, c'est assez bluffant. Aciers, bracelet, verre... Poids en main et densité au poignet. Du beau bongo.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 6:04

C est vrai que l ensemble, perçu au poignet et même en main est très qualitatif. Beaucoup de montres plus "hdg" me font un effet "cheap" dans les vitrines.

Curieusement, je ne suis pas fan des nouvelles versions avec ces aiguilles gun métal ou versions "indigène". Ces versions surchargent justement le cadran du jour / date et rdm. Elles enlèvent également le cerclage de ces czdrans qui est je trouve du plus bel effet.

Concernant les aiguilles, j aime les aiguilles dauphine des OS. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !

Pour revenir au sujet, je pense que OS ne peut être un mauvais choix. Très qualitatif, rqp stratosphérique, la lisibilité dépendra du modèle comme toute montre.
Le principal pb est de les trouver pour certains modèles et surtout de ne pas pouvoir les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 10:40

Très bonnes montres sur le plan mécanique, je confirme. Parmi mes meilleures toquantes niveau précision et déviation. Que ce soit la Bambino à deux boules ou la Retrograde plus luxueuse (franchement, l'acier de la boite et du bracelet, il est très bon ! Il garde son aspect brillant, claquant, "neuf" et il ne se raye pas facilement !). 

Qualitay ! 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 0:31

le nain a écrit:
Désolé pour la remontée de sujet. J'ai donc décider d'attendre un peu pour économiser, et j'ai finalement acheté celle ci.


Elle est superbe, merci pour les conseils

Elle est vraiment très belle, si c'est pas indiscret, tu l'as acheté ou et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2017

Premiere automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere automatique   Premiere automatique - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 0:35

Sur création watches le lien est dans un des premiers messages.
245 euros plus TVA
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique
» Ma première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: