FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2

Aller en bas 
+182
Cookie07
seiko007
romuald21
jp911
jlg
Terrydaiacciu
kodama
Luxivy
Epicea
Cheezburger
Jura39
montrepastout
fitifou
moustachux
pierregaillard1986
dakota
Ptipim23
raynew
ZenethaaR
Jezza_06
Lucas67
James77
Hardooz
JajaGRL
whatsyourname
ippogriffo
Abbadon
nlewandowski
Dr.Fatalis II
robinsonleon
Kaneda
joao.pessoa
req
Necro
NaKKdry
keaim
benfica2782
Adri83130
Baian
Rom1902
Nicolong
Denis la malice
paf59
Phil Traère
MonPetitLoup
Comenius
Jo du 24
rackamlevert
martacdc
fabien42
fan
Emiat
Gulliver
py3.14
johann33
Dimitri31300
gaban
JusLiens
M.Mitsuhirato
Psykokwak
Pierre-Yves
caput
l ours
prolo-chi-BB58
CharlyRWood
totor84
DeadZone
Lago34
Juluxx
Faz
kingseiko
QuentinL
zappy
lumentin
Kerangaro
bamboub
MOG-REVERSO
CPC464
jhd
Elpi
sterfield
X4V1U5
ousermaatre
castor92
cartiersantos
schtunks
Autofam
dracula32
ludo86
Bubba
JPC69
Yvan-hoé
dm
adneim
Rirido
Etienne38
SkyWeb
DocT
phipessac
Bonde
Maximus_78
Cafeserre68
BluedHands
cleblud
Adrien_fr_17
PIERRE. O.
Magnum57
Chrono-phage
fredperry63
VintageCrown
Stagounet
DominoBot
sanoukfr
oam
pepito59
Ant.Z
Jicé
Waverider
omega
Panerail111
EdixonMiranda
Alt0201
amey
falky
Lost'N'Drunk
Aurelien16
IronMan
bobyback
Nolaim
tépépé
mattlamenace
Orel91
cliosteph
Pyjam
GreenBezel
Polpulatu
Totocatcho
Tass2909
Nico2189
lawrence3434
azulseco
eldarium
manu22
olivier2412
spi13
Soulkiss
NLem
309 GTI16
quidenousdeux
gronoob
Horsault
Nozway
Mister N
karamazov
wayfarer
Yomgui69
Sandsman
Stagg
Milannimes
A.Steele
Patrimonio
Tiboule
la-bouch
couscous garbit
autodelta
psykup
chesney75
JJLH
ft1000mp
Scottie
Flexy
GuiX2
64TT180
jeanbat 31
Manivel
nicephore
coyoterebelle
Biglolle
Fred93
MAXIMUS21
Romainq13
Pepito64
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 4:26

Bonjour à tous !

Je me permets de donner ici mon humble avis sur les divers sujets évoqués. Je tiens avant toute chose à dire que lorsqu'on aborde ces sujets, surtout à l'écrit, il est compliqué de ne pas paraître modeste ou humble, qu'importe l'intention. Je me range volontiers dans la catégorie des vrais amateurs de montre. Pour moi, le prix de la tocante ne fait pas ses qualités intrinsèque. D'ailleurs, je n'ai pour ainsi dire presque jamais publié dans la rubrique Rolex. Ici, je viens principalement sur les sujet de Seagull 1963 et autres "petites". 

Avoir des Rolex et Omega ne m'empêche pas d'aimer mes autres plus modestes, et c'est d'ailleurs de celles-ci que je viens le plus souvent discuter ici. 

J'ai 5 années de FAM à mon actif (plus en réalité, mais la date officielle d'inscription mentionne 5 ans), seulement 27 ans (j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie très tôt), je me considère en toute humilité comme au moins un "aguerri" du forum. 

Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, ni prétendre que je suis un cliché du jeune cadre dynamique qui bosse à la Défense, mais j'ai conscience que j'ai la chance d'être dans une CSP+ (il faut prendre tellement de pincettes ici que chaque phrase que j'écris me fait peur). Je ne suis pas non plus un big shark, et j'ai plutôt les pieds sur terre.

Voilà pour l'intro et pour poser le contexte. 

Ma collection actuelle est plutôt sympathique et est plus ou moins à jour dans ma signature. J'adore cette collection malgré les énormes écarts de budget entre chacune des pièces. Bien sûr, je porte beaucoup moins mes petites Seiko et Seagull que ma Speed ou ma GMT, c'est sur. Mais ça ne m'empêche pas parfois de porter 10/15 jours d'affilés ma 1963 ou autre.

Il y a peu, j'ai commencé à m'intéresser à Panerai qui n'a pourtant jamais été une marque qui m'attirait. N'ayant absolument aucune connaissance de cette marque, j'ai longtemps éplucher le SF, approfondi mon apprentissage de la marque et des références. 

Je finis par tomber sur ce que je veux : une Radiomir en 42mm (car je ne suis pas habitué à plus), style PAM337 quoi. Je discute plus en détail avec certains aficionados de la marque, et là on me dit "une Radiomir, une vraie, c'est 45mm, t'inquiète pas, ça passera avec les cornes courtes etc". 
Oula... 45mm pour moi... j'ai des bons poignets mais quand même, peur que ce soit disgracieux. On me dit d'essayer une 210 ou une 183. 

Ok j'essaye... ça va c'est pas déconnant en effet... Mais bon... C'est pas en quelques minutes d'essais qu'on se fait un avis. J'ai donc réfléchis, je ne savais pas quoi faire. Je n'ai trouvé personne dans mon entourage pour m'en préter une sur une longue période. Et avant de lâcher 6000 boules, je voulais être sur. Chez Rolex et Omega, je ne me fais pas trop de soucis car d'une part, ça se revend en 2 jours max, et puis les diamètres sont "contenus" donc bon... Mais là, si je me plante, c'est directement grosse décote et des mois pour la vendre ! Mieux vaut pas de planter. 

Je me souvenais que j'avais déjà vu ces Marina Militare ici et ailleurs. J'ai donc eu l'idée d'en commander une et voilà, elle est en transit, et j'ai hate de voir ce que ça donne. J'ai payé ça 60 balles, une Parnis, et on verra bien. 

Ma démarche est certes différentes de beaucoup ici (quoi que j'en ai vu 1 ou 2 qui ont commandé une hommage dans le même but que moi), mais je ne trouve pas cela indéfendable. 


On évoque ici la "reconnaissance sociale". Mais faut être logique. 95% des mecs qui analysent ton poignet, c'est qu'ils trainent sur les forums et s'intéressent à l'horlogerie. Et sur ces 95%, il y en a quand même pas beaucoup qui vont croire que c'est une Rolex quand c'est un hommage... Au final, à qui cela fait impression honnêtement ?

Quand on parle d'une vraie contrefaçon avec bien marqué "Rolex" c'est souvent accompagné de personnes qui vont la montrer et s'en enorgueillir. Le type qui a un hommage Rolex sans marque, rien, vous voulez qu'il récolte de la reconnaissance sociale comment ? Il va pas dire "regardez j'ai une Rolex", c'est même pas marqué dessus... 
Il va pas mettre son poignet en évidence à côté d'un type qui en a une vraie dans le train... 


Qu'on parle de recherche de reconnaissance social pour quelqu'un qui porte une vraie contrefaçon, je ne dis pas... c'est un autre débat. Mais sur un hommage... Non badgé qui plus est ! 

Le cas de la Marina Militare, c'est un autre débat. Et pour info, depuis 2016, Parnis n'a plus le droit d'inscrire cela sur ses montres. Celles qui sont encore vendues comme tel sont des stocks de "sous-fournisseurs". Et pour deuxième info, le design Panerai a longtemps été sujet à polémique car il n'a jamais été déposé de la même façon que le boitier Oyster de Rolex par exemple. Le boitier est toujours totalement libre et du domaine public.

Et puis sincèrement, vous voulez leurez qui avec une Marina Militare ? Celui qui connait Panerai, ça ne sert à rien de le leurer, il va savoir. 99% des gens ne sauront même pas ce qu'est votre montre... Donc comment pourrait il être berné sur votre statu social ?


Il faut arrêter d'être crédule et de penser que les connaissances horlogères sont de notoriété publique. Rolex, ok tout le monde connait. Mais vous demandez à un panel de 1.000 participant le prix moyen d'une Rolex, vous serez choqués du résultat. (Je le sais bien puisque je fais mon mémoire sur Rolex)... En général, les gens pensent qu'une Rolex c'est 1.000/1.500€

Pour le cas de Panerai, je pense que sincèrement moins de 2% de la population connait. Et après, dans les 2%, même combat qu'avec Rolex, mais en pire. 

Alors franchement... 



Mes chers amis, vous ne bernez personne, pas même vous. Profitez de vos petites tocantes, un jour je l'espère pour vous, vous aurez l'occasion d'évoluer en gamme et d'avoir le modèle dont elle est inspirée. En attendant, vous avez bien raison. Ne fermez pas pour autant la porte à Seiko/Orient et consorts, mais si vraiment c'est une Sub ou une Pani qui vous fait réver et que ce n'est pas dans votre budget avant longtemps, faites vous plaisir Wink 

On peut avoir une jolie petite voiture et des tocantes sympas, et ne pas être trop étriqué d'esprit. Ca existe aussi Wink 

La bise !

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 53785410
Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 54403610
Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 54523010
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 4:52

Bien résumé. Merci pour cette intervention. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 5:32

J’aime bien entendre parler du concept de "reconnaissance sociale" !

C’est une idée qui ma foi est assez lointaine de mes préoccupations quotidiennes , cependant j’aimerais assez rencontrer des gens qui sont sensibles à ce truc afin de voir à quoi ça ressemble !

Pepito , changes rien , tu me fais souvent sourire !!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 5:40

jeanbat 31 a écrit:
Pepito , changes rien , tu me fais souvent sourire !!  clown
Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois  Comme la fameuse couronne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 5:49

JJLH a écrit:
Bien résumé. Merci pour cette intervention. Chinois
Ouais merci ,chacun porte ce qui lui plait du moment que c'est légal pirat après une montre Hommage a 100€ c'est bien pratique pour tester un format ou un type de montre particulier sans risquer de se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 6:10

Le mot "hommage" est utilisé juste pour se donner bonne conscience.

Ces montres ne sont en rien un hommage à quoi que ce soit.
Tout est copié avec un cadran vierge ou rebadgé pour ne pas être sur le coup d'une saisie ou d'un procès.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 6:23

Comment on dit déjà ?   Ah oui !!

Les avis c’est comme les trous du Q , tout le monde en a un ......

Et en général celui du voisin on en a un peu rien à foutre !

Donc ceux qui n’aiment pas les montres dites "hommage" , autant qu’ils ne viennent pas perdre de temps dans cette section qui en parle , puisque par définition elle est prévue pour ceux qui aiment en parler !

   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 6:51

jeanbat 31 a écrit:
Comment on dit déjà ?   Ah oui !!

Les avis c’est comme les trous du Q , tout le monde en a un ......

Et en général celui du voisin on en a un peu rien à foutre !

Donc ceux qui n’aiment pas les montres dites "hommage" , autant qu’ils ne viennent pas perdre de temps dans cette section qui en parle , puisque par définition elle est prévue pour ceux qui aiment en parler !

   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Blunt_gi


Comme tu le précises chacun a un avis,et aux dernières nouvelles il n'est pas interdit de le donner.
On est sur un forum publique pas sur un blog à la gloire de tel ou tel modèle.Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 6:57

Sandsman a écrit:



Comme tu le précises chacun a un avis,et aux dernières nouvelles il n'est pas interdit de le donner.
On est sur un forum publique pas sur un blog à la gloire de tel ou tel modèle.Merci. Chinois

  Effectivement ! 

C’est juste que venir dire à des personnes que tu ne connais pas qu’elles essaient de se donner "bonne conscience" en achetant ou portant tel ou tel truc relève juste de l’analyse de comptoir à 2 balles !!

   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 7:01

jeanbat 31 a écrit:


  Effectivement ! 

C’est juste que venir dire à des personnes que tu ne connais pas qu’elles essaient de se donner "bonne conscience" en achetant ou portant tel ou tel truc relève juste de l’analyse de comptoir à 2 balles !!

   Chinois


Et pourtant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 7:24

C’est repartie...Ziad clown
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 7:52

Oui encore reparti ! J'i aussi une speed, seamaster chrono, Seiko presage et des montres dites hommage !
En effet j'aime le style de certaine marques emblématiques comme Rolex ou Seiko mais sans désirer plus que ça le modèle, du coup j'ai trouvé dans des montres hommage des exemplaires intéressants par leurs finition et spec techniques.
Une Tisell diver pour sa compacité, rendu du cadran noir laqué avec l'antireflet du verre, index au luminova c3, lunette céramique....
Une Sharkey 62 mas avec son cadran soleillé, gros index, lunette céramique, antireflet....
Alors oui ces montres s'inspirent de modèles emblématiques de luxe, ca a surement accéléré l'achat, mais justement ces petites marques mettent le paquet pour se démarquer, prix agressif mais pour moi juste, sans prendre de risque sur le design, mais le plaisir de les porter est bien là

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 7:04

Comme le dit "quidenousdeux", on peut apprécier de porter des montres dites de marque et pour autant, posséder des montres "hommages".
Je possède une speed, une airman, une Zenith el primero et pourtant j'apprécie ma Seagull 1963 ou encore ma Steinhart pepsi en 39. Parce qu'au final, et quand bien même je pourrais acheter la vraie sub de chez Rolex, j'aurais quand même l'impression d'être pour un jambon. Parce que mettre 7 ou 8k dans une automatique qui sera certes COSC alors que ma Steinhart fait -1s/7 jours, bah ça me ferait mal.
Par ailleurs, il est clair que 99% de la population (ah les béotiens rendeer ) se fichent complétement de la montre de son interlocuteur.
Bref, faites vous juste plaisir tant que ce n'est pas illégal thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 7:07

couscous garbit a écrit:
Comme le dit "quidenousdeux", on peut apprécier de porter des montres dites de marque et pour autant, posséder des montres "hommages".
Je possède une speed, une airman, une Zenith el primero et pourtant j'apprécie ma Seagull 1963 ou encore ma Steinhart pepsi en 39. Parce qu'au final, et quand bien même je pourrais acheter la vraie sub de chez Rolex, j'aurais quand même l'impression d'être pour un jambon. Parce que mettre 7 ou 8k dans une automatique qui sera certes COSC alors que ma Steinhart fait -1s/7 jours, bah ça me ferait mal.
Par ailleurs, il est clair que 99% de la population (ah les béotiens rendeer ) se fichent complétement de la montre de son interlocuteur.
Bref, faites vous juste plaisir tant que ce n'est pas illégal thumright


  Tout ça me parait assez équilibré !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 9:27

Perso j’ai eu la même démarche que quidenous2 pour la pannie (radiomir)
J’ai pris un hommage de qualité de chez time factors.
Belle montre revendue au bout d’1 mois : je n’aurai jamais de panerai ça ne passe pas sur mon poignet Shit et la marque prend aussi de orientations qui ne me plaisent pas
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 9:41

chesney75 a écrit:
Perso j’ai eu la même démarche que quidenous2 pour la pannie (radiomir)
J’ai pris un hommage de qualité de chez time factors.
Belle montre revendue au bout d’1 mois : je n’aurai jamais de panerai ça ne passe pas sur mon poignet Shit et la marque prend aussi de orientations qui ne me plaisent pas

 Bah moi c’est un peu pareil !

J’ai acheté une Océan 1 black céramique de chez Steinhart en vue de peut être ensuite acheter une Rolex Submariner ....

Et puis la politique de Rolex ne me plaisant pas trop et étant très satisfait de la Steinhart , ben je garde la montre et j’achète pas la Rolex !    Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyDim 17 Mar - 23:43

quidenousdeux a écrit:


Je me souvenais que j'avais déjà vu ces Marina Militare ici et ailleurs. J'ai donc eu l'idée d'en commander une et voilà, elle est en transit, et j'ai hate de voir ce que ça donne. J'ai payé ça 60 balles, une Parnis, et on verra bien. 


As-tu reçu ton objet?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 20:07

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 614aa910
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:50

Ces Parnis sont vraiment énervantes tellement elles sont précises...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:59

Et attention! Voilà les outils que j'ai utilisé pour la régler...

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Img_0010

Une gomme pour l'ouvrir/fermer et un crayon pour la raquette. (sur mon coin de bureau) Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 8:37

Tu ferais mieux de bosser plutôt que de faire joujou avec ta montre ... 

A part çà, pour tomber pile sur 0 seconde de dérive, tu as procédé par tâtonnement ou avec un chronomachin?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:24

nicephore a écrit:
Tu ferais mieux de bosser plutôt que de faire joujou avec ta montre ... 

A part çà, pour tomber pile sur 0 seconde de dérive, tu as procédé par tâtonnement ou avec un chronomachin?

jocolor Je bosses je bosses...

Je m'y suis pris à 3 fois. C'est un coup de Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Chatte-155436

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 4:26

Une jolie Tisell marine diver reçue aujourd'hui. 
Bien sympa.
Je changerai sûrement le bracelet pour un caoutchouc vert pour casser un peu le côté "copie"

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Mini_190328042049421240
(Image cliquable)
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptyVen 29 Mar - 4:02

+ 1sec après 24H. Bien mieux que ma le locle avec son eta 2824. Assez bluffé (même si j'avoue porter très peu d ' importance à cela.  Il y a la casio pour ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2017

Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 EmptySam 30 Mar - 5:25

Pas de chance,  1ere année qu'il nous fait des citrons jaunes. Avant,  ils étaient verts Very Happy
Ocean - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 6 Mini_190330052044818912
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: