FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II

Aller en bas 
+94
tompouce01
Seb-
sclicer
Gagliapun
filipino
laurentb60260
nicoclan31
falconbmw
Panini
Bilboqueto
flazz
delitachi
Nicls
Hephaistos01
maxime06210
Nico1293
ceballo
julien-1
paul87
poissonbulle
Shaiway
palupa716
lemieux66
Boboseb
py3.14
Yannhunt
guits
Thomrs13
maxxatak
oliwoud
gringoo
Cartman
Jownz
ginko
raines91
Murius
hackel
mitch29
tépépé
chinola
Dimex
Quiky
Fab68
Piero59272
abomad
LeM96
watches&coffee
pecoste
PG8
ferry94
Adrien69
matt210192
Falcu
Fba
Fabienc
tof'
gpmouvement
matic
Citizenfox
foversta
LAURENT74
Autofam
Allen75
leoloo
Le temps retrouvé
deninou
ney
Le Jules
Aeromariner
ashivan64
daatactac
sopal1
Nolaim
Aesir
roupougnouf
donaldaucanada
Guy 67
fdm44
JC3F75
benmarie
Christian26
Banana_Anarchy
Aurelien83
seiko007
Blinis
giraudoux
Tonave
Gabriel777
MaitreRobinton
Spiff
chriskane
Eric67
-Slayer-
broncos
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 6:31

Chinois
très bonne idée que de t'intéresser à cette marque  Mr. Green
Grise ou bleue, elles sont magnifiques toutes les deux mais j'ai déjà un cadran gris chez eux et je voulais absolument du bleu pour compléter ma collection... 
Bientôt des photos sur acier  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 6:19

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Img_9013
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:19

Bonjour. 

Dans mon parcours vers ma montre des 40 ans, je découvre petit à petit cette belle maison. N’hésitez pas à publier vos impressions sur ses montres et leurs belles photos. 

Pour le moment, mon intérêt se porte vers la gamme « pano » lunar ou reserve. Celle-ci serait assez complémentaire avec ma sub 14060m, ma speed et ma Nomos tangente. J’ai hâte de les essayer lors d’un prochain voyage à Paris. 

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:32

Fabienc a écrit:
Bonjour. 

Dans mon parcours vers ma montre des 40 ans

Même projet du moment, et pour les mêmes raisons.  Wink

Et clairement, GO en shortlist (pour la Senator Panorama Date Moonphase, me concernant). 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 2Q==
crédit : Monochrome watches
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:40

Citizenfox a écrit:
Même projet du moment, et pour les mêmes raisons.  Wink

Et clairement, GO en shortlist (pour la Senator Panorama Date Moonphase, me concernant). 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 2Q==
crédit : Monochrome watches

Très jolie, quel est le diamètre de cette beauté?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:46

Fabienc a écrit:
Bonjour. 

Dans mon parcours vers ma montre des 40 ans, je découvre petit à petit cette belle maison. N’hésitez pas à publier vos impressions sur ses montres et leurs belles photos. 

Pour le moment, mon intérêt se porte vers la gamme « pano » lunar ou reserve. Celle-ci serait assez complémentaire avec ma sub 14060m, ma speed et ma Nomos tangente. J’ai hâte de les essayer lors d’un prochain voyage à Paris. 

Au plaisir de vous lire.

Hello

La panomatic Lunar complète effectivement très bien une sub, y compris en ce qui me concerne à 6 chiffres ... Mr. Green

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 52a03410
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:51

Voilà, à mon humble avis, une belle illustration de complémentarité !

Est-ce que la pano semble fragile ? Une crainte serait d’avoir toujours en tête la peur de la cogner, des vibrations (vélo en ville), etc. Je n’ai pas cette appréhension avec la sub au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:01

PG8 a écrit:


Très jolie, quel est le diamètre de cette beauté?

42mm

Pas de quoi me décourager, puisque c'est en gros le diamètre de toutes les montres que j'ai ou que j'ai eues. Je vais tester ça très bientôt.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:11

Citizenfox a écrit:


42mm

Pas de quoi me décourager, puisque c'est en gros le diamètre de toutes les montres que j'ai ou que j'ai eues. Je vais tester ça très bientôt.  Fier 2

Je reconnais être adepte du 36 mm pour les montres habillées.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:43

Fabienc a écrit:
Voilà, à mon humble avis, une belle illustration de complémentarité !

Est-ce que la pano semble fragile ? Une crainte serait d’avoir toujours en tête la peur de la cogner, des vibrations (vélo en ville), etc. Je n’ai pas cette appréhension avec la sub au quotidien.

Même si elle sûrement moins baroudeuse que la sub, il n’y a pas de soucis pour une utilisation de tous les jours...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptySam 31 Aoû 2019 - 7:33

Merci pour le retour. 

Vivement les essais maintenant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:29

Fabienc a écrit:
Voilà, à mon humble avis, une belle illustration de complémentarité !

Est-ce que la pano semble fragile ? Une crainte serait d’avoir toujours en tête la peur de la cogner, des vibrations (vélo en ville), etc. Je n’ai pas cette appréhension avec la sub au quotidien.
Ma Pano portée depuis un an deux fois par semaine toujours en manches relevées (hiver à 18 degrés) est nickelle.
Je suis très (très) soigneux mais bouge beaucoup et d'autres de mes montres me semblent plus fragiles. C'est le cas de la Submariner qui se raye plus que la Pano.

La réputation centenaire de qualité supérieure de l'acier germanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:17

Bonsoir. 

Ces retours d’expérience sont très utiles. C’est rassurant. Cette montre peut se porter dans le cadre d’un usage normal sans trop de craintes. 

Pour ma part, les essais sont prévus en octobre (Buc.... ou autres AD à Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:23

J’ai eu l’occasion d’essayer une panomatic lunar. Très très bel objet et diamètre parfait pour mon poignet. J’ai juste trouvé l’épaisseur un peu trop importante pour une montre habillée, selon moi ; la finition est vraiment impressionnante pour le prix, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:05

Bilboqueto a écrit:
J’ai eu l’occasion d’essayer une panomatic lunar. Très très bel objet et diamètre parfait pour mon poignet. J’ai juste trouvé l’épaisseur un peu trop importante pour une montre habillée, selon moi ; la finition est vraiment impressionnante pour le prix, cependant.

Hello,

l'épaisseur de la boîte a toujours été un sujet pour la gamme Pano. En fait, les boîtes "épaisses" participent en quelque sorte de la tradition germanique en matière de montre. La priorité mise sur la robustesse, qui passe notamment par une belle platine trois quart pour rigidifier le mouvement, est peu compatible avec la finesse de la boîte qu'attentent certains utilisateurs, et que proposent d'autres manufactures helvétiques. Par ailleurs, la forme de la boîte ne cherche pas à dissimuler cette épaisseur avec des bords très droits et un fond plat, alors que beaucoup de manufactures utilisent des carrures profilées pour masquer l'épaisseur qui est bien réelle au niveau du fond de boîte.

Si ce n'est pas rédhibitoire pour l'utilisateur, il faut l'accepter comme relevant de l'ADN de la marque, sachant par ailleurs qu'au porté, on finit par l'oublier. D'autant qu'il y a pire ailleurs (sur des diamètres plus forts certes et des gammes plus sportives) et que la montre parvient sans soucis à se glisser sous la manche de la chemise thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:11

Hello à tous,

Tout d'abord, ravi de voir que cette marque se catalogue au sein de la HH. Je zieute depuis longtemps la pano lunar et je remercie les témoignages et partages d'expériences de chacun.  Chinois

Je dois avouer que les modèles "vintage", sixties, seventies sont aussi très attirantes, notamment grâce à la qualité des photos de Flazz   cyclops.

Je suis allé chez Glashutte rue de la paix histoire de faire quelques essais, car je dois avouer que j'avais des craintes quant à la couleur du cadran de la pano lunar (elle semble, sur certaines photos officielles, très fade).

Ci dessous, quelques photos de l'essayage: 

- dans la main

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Go_mai11

- sur la table

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Go_tab10

- au poignet

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Go_poi11

- et un essai de config de bracelet

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Go_bra10


Ce que j'en retire : mes craintes quant à la couleur du cadran se sont dissipées, il est en effet magnifique et pas fade du tout, mais lorsque je regarde les photos, je constate de vraies différences de teintes selon l'angle ou l'éclairage. Diamètre 40 parfait pour moi, l'épaisseur ne m'a pas interpellé, très confortable et incroyablement lisible. Bref, j'adhère à 100%. I love you

Histoire de m'amuser, j'ai posé un autre bracelet dessus (ils en ont quelques uns en stock), de couleur grise. Cela ne ressort pas bien avec la photo, mais la combinaison est vraiment sympathique, et le contraste est intéressant. Je vais jouer mon profane , mais c'était une sorte d'alligator, mais façon nubuck (je ne sais pas comment le décrire autrement Boulet ), car on dirait vraiment du velours / nubuck / veau brossé... Si quelqu'un sait, je suis preneur !

Lorsque j'aurai ma belle, je pense que je m'offrirai ce bracelet aussi !

Longue vie au club, à la marque, et merci à tous pour vos contributions  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:58

MaitreRobinton a écrit:


Hello,

l'épaisseur de la boîte a toujours été un sujet pour la gamme Pano. En fait, les boîtes "épaisses" participent en quelque sorte de la tradition germanique en matière de montre. La priorité mise sur la robustesse, qui passe notamment par une belle platine trois quart pour rigidifier le mouvement, est peu compatible avec la finesse de la boîte qu'attentent certains utilisateurs, et que proposent d'autres manufactures helvétiques. Par ailleurs, la forme de la boîte ne cherche pas à dissimuler cette épaisseur avec des bords très droits et un fond plat, alors que beaucoup de manufactures utilisent des carrures profilées pour masquer l'épaisseur qui est bien réelle au niveau du fond de boîte.

Si ce n'est pas rédhibitoire pour l'utilisateur, il faut l'accepter comme relevant de l'ADN de la marque, sachant par ailleurs qu'au porté, on finit par l'oublier. D'autant qu'il y a pire ailleurs (sur des diamètres plus forts certes et des gammes plus sportives) et que la montre parvient sans soucis à se glisser sous la manche de la chemise thumleft .

Je ne pense pas que ce soit germanique : Lange est capable de faire des montres plutôt fines, certes en manuelle (la saxonia thin, par exemple, à 6mm :  https://www.alange-soehne.com/en/timepieces/saxonia-thin/201033-pink-gold . Alors que chez Glashutte, on est plutôt dans les 10mm : https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-excellence/1-36-01-02-05-30 ). Je conçois que ce soit l’adn de la marque, cela dit. J’avais essayé le modèle en or jaune. Le boîtier était bien travaillé, cependant, et j’étais à deux doigts de la prendre, je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:29

 mais c'était une sorte d'alligator, mais façon nubuck (je ne sais pas comment le décrire autrement ), car on dirait vraiment du velours / nubuck / veau brossé... Si quelqu'un sait, je suis preneur ! a écrit:

Lorsque j'aurai ma belle, je pense que je m'offrirai ce bracelet aussi !

Longue vie au club, à la marque, et merci à tous pour vos contributions  Impec
C'est un alligator nubucké effectivement (nubuckgator  clown ) , moi j'adore le combo... et le prix de leurs bracelets est vraiment doux...

Moi c'est acier aujourd'hui...  Chinois 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Go2_210
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:49

Pas mal le combo de la Panomaticlunar cadran bleu avec ce nubuck gris. Il me semble que c'est celui d'origine de la version cadran gris.

Effectivement une fois au poignet, pour ma part l'épaisseur du boîtier s'oublie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:57

falconbmw a écrit:
Pas mal le combo de la Panomaticlunar cadran bleu avec ce nubuck gris. Il me semble que c'est celui d'origine de la version cadran gris.

Effectivement une fois au poignet, pour ma part l'épaisseur du boîtier s'oublie thumleft


Le combo bleu/gris est en effet très réussi.
Quelle beauté cette panomatic I love you
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:08

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Img_1127
Revenir en haut Aller en bas
Fabienc
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:58

Bonjour.

Les très belles photos de Flazz commencent à orienter lentement mais sûrement mon intérêt vers la gamme seventies. L’originalité voire la personnalité du boitier sont très intéressantes pour un registre davantage « sport/chic » que les références « pano ». A méditer mais surtout à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:52

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 G1111
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptySam 7 Sep 2019 - 12:20

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 0_copi10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 13 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:41

Chinois Cette seventies en livrée acier te va à merveille  Chinois

Bientôt une visite chez GO pour essayer quelques modèles, je suis en train de caler cela... ET J'AI HÂTE !  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: