FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+59
mitch29
Marcohavana
fdm44
pegasus76
Obito
Louis Dore
Bientotrolex
Ed974
jc221173
flazz
amoniac
Escalator
Foz88
el_boucher
MaitreRobinton
H544
Panini
Chr's
Guy 67
R1t0n
McQ
chinola
Gabriele d'A
nicoclan31
Senlisien
toflahutte69
-Slayer-
Murius
grangiles
ChristopheH
Leur
RR&B
Timbershock
Nicolas86
otonosama
Tavon
Cartman
seiko007
Coyoto
fdam
Thomrs13
falconbmw
frbou
balibalo
Seb-
Tonave
pecoste
LeM96
Manivel
xaroks
DVR
Dark
Joel.C
Fab68
ChtimiX
roupougnouf
doca
Citizenfox
Alt0201
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:32

Alt0201 a écrit:
Très estivale, féloches.
Mais c'est pour faire durer plus longtemps la période des vacances que tu es au mois de juin (voir mai)? Mr. Green

Le petit compteur sous le « Glashütte Original » ce sont les heures du chrono, et non le mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:02

Thomrs13 a écrit:


Le petit compteur sous le « Glashütte Original » ce sont les heures du chrono, et non le mois Wink
Ah OK. Merci 
J'ai donc appris encore un truc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 28 Juil 2022 - 13:37

Parce qu il y a vraiment beaucoup (et non trop!) de 70's sur cette page, je vous propose un petit bond de 10 ans en arrière Wink.
Place aux 60's

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 20220710
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 28 Juil 2022 - 14:37

Mais qu'est-ce qu'elles sont belles, ces sixties... Ces cadrans sont fous, tellement fous !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
doca
Nouveau
doca


Nombre de messages : 39
Localisation : Les internets
Date d'inscription : 08/06/2022

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 28 Juil 2022 - 15:12

DVR a écrit:
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III SYpglrn

Je viens de tomber au hasard sur ce topic, et de découvrir Glashütte au passage  bravohap ! Les 70s et 60s sont à tomber.

@DVR Le cadran jaune est vraiment inhabituel, et magnifique, bravo pour le choix de cette montre. Parfaite pour l'été, la plage, et ira bien avec une bonne margarita...
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 671
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptySam 30 Juil 2022 - 15:29

Merci !  Impec
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 4RNUefw
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:45

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la manufacture concernant le problème de ma montre. Pour resituer la correction de la date rapide ne fonctionne plus, la couronne patinait lorsqu'on la tirait.
Verdict un devis de 1148€.
Voici les détails des opérations :

Le remplacement de pièces individuelles en rapport avec l'usure :
  • Le remplacement des aiguilles
  • Le renouvellement et test d'étanchéité
  • Le cycle de test du mouvement selon les normes de qualité de la maison Glashütte
  • Le polissage du boîtier
  • Le polissage du fermoir



Interventions / composants obligatoires = 696.00€
  • Entretien complet (prélavage, démontage,
  • remplacement des composants nécessaires,
  • montage, huilage et réglage du mouvement)
  • Démontage et montage de la boîte
  • Nettoyage aux ultrasons de la boîte, avec contrôle
  • des joints et des vis
  • Rafraichissement de la boîte (satinage et polissage)
  • Remplacement des joints
  • Satinage et polissage du bracelet


Interventions / composants = 452.00€
  • Remplacement de la boucle déployante


Prix total des interventions obligatoires =1'148.00€


Un effort a certainement été réalisé dans le devis du service complet cependant, je suis étonné que l'on doive me remplacer les aiguilles et la boucle déployante qui n'ont absolument aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:05

Bonjour. Première rencontre avec son habitat naturel...
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:08

roupougnouf a écrit:
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la manufacture concernant le problème de ma montre. Pour resituer la correction de la date rapide ne fonctionne plus, la couronne patinait lorsqu'on la tirait.
Verdict un devis de 1148€.
Voici les détails des opérations :

Le remplacement de pièces individuelles en rapport avec l'usure :
  • Le remplacement des aiguilles
  • Le renouvellement et test d'étanchéité
  • Le cycle de test du mouvement selon les normes de qualité de la maison Glashütte
  • Le polissage du boîtier
  • Le polissage du fermoir



Interventions / composants obligatoires = 696.00€
  • Entretien complet (prélavage, démontage,
  • remplacement des composants nécessaires,
  • montage, huilage et réglage du mouvement)
  • Démontage et montage de la boîte
  • Nettoyage aux ultrasons de la boîte, avec contrôle
  • des joints et des vis
  • Rafraichissement de la boîte (satinage et polissage)
  • Remplacement des joints
  • Satinage et polissage du bracelet


Interventions / composants = 452.00€
  • Remplacement de la boucle déployante


Prix total des interventions obligatoires =1'148.00€


Un effort a certainement été réalisé dans le devis du service complet cependant, je suis étonné que l'on doive me remplacer les aiguilles et la boucle déployante qui n'ont absolument aucun problème.
Bonjour
Surtout, je ne vois pas en quoi la boucle déployante doit être comptée dans les "interventions obligatoires".
Ne peux-tu pas refuser cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:08

ChtimiX a écrit:

Bonjour
Surtout, je ne vois pas en quoi la boucle déployante doit être comptée dans les "interventions obligatoires".
Ne peux-tu pas refuser cette partie ?
Bonjour,

Mon AD a eu gain de cause, le remplacement de la boucle déployante est effectivement en option.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:14

Encore heureux ! 

Car changer une boucle pour réparer un problème de date, faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:08

Coyoto a écrit:
Encore heureux ! 

Car changer une boucle pour réparer un problème de date, faut oser.
C'est le premier élément qui m'a choqué.

Je la changerai ultérieurement j'ai demandé si le montant de 452€ comportait une réduction, mon AD m'a répondu que non que c'est le prix unitaire, il pourra me la commander à n'importe quel moment. Je possède l'ancienne celle qui se clipse, à un moment ça finit par ne plus tenir correctement. La nouvelle semble mieux faite comme celle d'Omega, ou Tag Heuer avec les poussoirs de part et d'autre de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:54

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Img_4718
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:24

Dans son élément !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 11:38

Bonjour
Avant mon départ en vacances, je discutais avec un collègue (pas particulièrement amateur de montres) mais qui fait de la plongée à bon niveau et qui réfléchissait à l'achat d'une montre automatique pour marquer le coup de son passage d'examen de plongée (avec un budget de 300€, une Orient par exemple). Sans connaitre le prix exact de ma GO, il savait que j'hésitais avec une Blancpain FF (et dans le monde de la plongée, ça parle) donc il se doute bien que le tarif est "salé". Et il était vert que j'envisage de la porter à la plage et à la mer.
Effectivement, une montre à 5 chiffres dans la mer, il faut oser. Mais j'ai cherché une plongeuse, pour ça, pour ne pas me limiter dans mes activités. Psychologiquement, il faut passer le cap. Ce n'est pas évident, je l'entends parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:18

roupougnouf a écrit:

C'est le premier élément qui m'a choqué.

Je la changerai ultérieurement j'ai demandé si le montant de 452€ comportait une réduction, mon AD m'a répondu que non que c'est le prix unitaire, il pourra me la commander à n'importe quel moment. Je possède l'ancienne celle qui se clipse, à un moment ça finit par ne plus tenir correctement. La nouvelle semble mieux faite comme celle d'Omega, ou Tag Heuer avec les poussoirs de part et d'autre de la boucle.


Il me semble qu'on peut très facilement améliorer le clipsage en travaillant sur la courbure du fermoir avec une pince adaptée. J'avais eu le même pbl avec une  boucle d'une autre marque et l 'horloger me l'a rectifiée en 30 secondes.
A voir si c'est possible sur ta boucle déployante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:03

ChtimiX a écrit:
Bonjour
Avant mon départ en vacances, je discutais avec un collègue (pas particulièrement amateur de montres) mais qui fait de la plongée à bon niveau et qui réfléchissait à l'achat d'une montre automatique pour marquer le coup de son passage d'examen de plongée (avec un budget de 300€, une Orient par exemple). Sans connaitre le prix exact de ma GO, il savait que j'hésitais avec une Blancpain FF (et dans le monde de la plongée, ça parle) donc il se doute bien que le tarif est "salé". Et il était vert que j'envisage de la porter à la plage et à la mer.
Effectivement, une montre à 5 chiffres dans la mer, il faut oser. Mais j'ai cherché une plongeuse, pour ça, pour ne pas me limiter dans mes activités. Psychologiquement, il faut passer le cap. Ce n'est pas évident, je l'entends parfaitement...

Bonjour,

lorsqu’on a conscience des aléas relatifs aux conditions de plongée et entre autre d’étanchéité et de risques de rayures et de casse, je comprends parfaitement la réaction de ton collègue.

Modeste plongeur, je n’ai porté de montre étanche que quelquefois, histoire de me faire plaisir.

Les élues furent tout d’abord une skx, puis une turtle.

Ces deux portent des stigmates des plongées, rien de bien grave, non, mais je trouve bien dommage d’avoir marqué celles-ci.

Dans un passé pas trop proche la montre était le complément des tables et du profondimètre, puis veint le timer  qui comptait et enregistrait la profondeur et le temps d’immersion, dès lors, la montre ne se révélait plus indispensable.

Les technologies évoluant, tout ce matériel est remplacé par les ordinateurs de plongée.

Le premier prix de cet outil se situe au alentour de 200€.

Alors plonger avec une montre de luxe pour un prix à 5 chiffres, je comprends parfaitement sa réaction.

Je dois avouer que je ne suis pas non plus apte à passer le cap de cet exercice.

Vous souhaitant une bonne journée et de belles plongées ;

Amitié.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:06

C’est vrai que l’ordinateur rend la montre totalement obsolète, sauf si ce dernier tombe en panne. Dans ce cas, ceintures et bretelles peuvent se comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:49

Joel.C a écrit:
C’est vrai que l’ordinateur rend la montre totalement obsolète, sauf si ce dernier tombe en panne. Dans ce cas, ceintures et bretelles peuvent se comprendre…


Tu as raison si tu plonges seul, mais si tu as un binôme ou plus tu as l'ordinateur de ton voisin.

Je comprends parfaitement ton raisonnement,
d'ailleurs des collègues, dans ce sens, plongent avec 2 ordinateurs, c'est une autre méthode. 
La montre et les tables ( bien sûr, je connais les repères de temps en fonction de la profondeur) je n'en prends pas.

Au plaisir de peut-être se rencontrer sur un site de plongée, ou croisière dans notre beaux pays où à l'autre bout de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 21:57

Dark a écrit:


Bonjour,

lorsqu’on a conscience des aléas relatifs aux conditions de plongée et entre autre d’étanchéité et de risques de rayures et de casse, je comprends parfaitement la réaction de ton collègue.

Modeste plongeur, je n’ai porté de montre étanche que quelquefois, histoire de me faire plaisir.

Les élues furent tout d’abord une skx, puis une turtle.

Ces deux portent des stigmates des plongées, rien de bien grave, non, mais je trouve bien dommage d’avoir marqué celles-ci.

Dans un passé pas trop proche la montre était le complément des tables et du profondimètre, puis veint le timer  qui comptait et enregistrait la profondeur et le temps d’immersion, dès lors, la montre ne se révélait plus indispensable.

Les technologies évoluant, tout ce matériel est remplacé par les ordinateurs de plongée.

Le premier prix de cet outil se situe au alentour de 200€.

Alors plonger avec une montre de luxe pour un prix à 5 chiffres, je comprends parfaitement sa réaction.

Je dois avouer que je ne suis pas non plus apte à passer le cap de cet exercice.

Vous souhaitant une bonne journée et de belles plongées ;

Amitié.

Dark
Attention, je ne fais pas de plongée (j'en ai fait 3-4 en voyage de noces mais n'ai pas persisté). Si j'en faisais, je ne plongerais vraisemblablement pas avec une telle montre. Une chaine vidéo Youtube sur les montres avait convié un "confrère" plongeur. Ce dernier avait bien dit, en plongée, votre montre, tôt ou tard, elle va morfler. Il est donc préférable, si on le souhaite, d'emporter une montre pas trop onéreuse.
Non ici, je parle bien de juste aller à la plage avec châteaux de sable et quelques baignades dans la Manche. Le risque est, je crois, limité.
Et mon collègue, même ça, avait du mal à l'envisager. Je suis peut-être un gros foufou finalement compress
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:30

ChtimiX a écrit:
Attention, je ne fais pas de plongée (j'en ai fait 3-4 en voyage de noces mais n'ai pas persisté). Si j'en faisais, je ne plongerais vraisemblablement pas avec une telle montre. Une chaine vidéo Youtube sur les montres avait convié un "confrère" plongeur. Ce dernier avait bien dit, en plongée, votre montre, tôt ou tard, elle va morfler. Il est donc préférable, si on le souhaite, d'emporter une montre pas trop onéreuse.
Non ici, je parle bien de juste aller à la plage avec châteaux de sable et quelques baignades dans la Manche. Le risque est, je crois, limité.
Et mon collègue, même ça, avait du mal à l'envisager. Je suis peut-être un gros foufou finalement compress

Je comprends mieux ta position maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 671
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:38

Quel risque ?
Je vais nager avec toutes mes montres. En mer aussi. Je ne comprends pas la peur et l'inquiétude.
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 0RAAD3l
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III OJ1GB4N
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 8VbD5Tu
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyVen 12 Aoû 2022 - 14:46

DVR a écrit:
Quel risque ?
Je vais nager avec toutes mes montres. En mer aussi. Je ne comprends pas la peur et l'inquiétude.
Je sais bien, mais le sable, le sel...
Je pense que si mon boitier était poli ou encore avec une lunette alu et non céramique, j'y réfléchirai à 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:26

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Img_4722
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 671
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:43

C'est incroyable comme les gens diffèrent. Nager dans la mer, jouer dans le sable avec les enfants n'est pas un problème, mais enlever ma montre à la plage et la poser sur une pierre, PAS question.

Néanmoins une image agréable et cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: