FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mall of the watch - tome 2

Aller en bas 
+128
vicnent
Kangaroubs
trinita
Maset
faisceaupyramidal
paysdoufs
Alex2v
ceballo
depuis1899
Paulo Dulac
plibou
Rolek
CPC464
Nouch30
clo
Bobfish
KrissBZH
pierre595
StevenSeagull
diemoz4
Necro
polo66
mathh971
hellobandit
TTBG
ChrLs
nicolasmp
hellgreen
Eric67
kenken44
Cafeserre68
Alexandre23
Nicls
kyrnosfr
forplatina
LUC.LESSARD
cedz
anesth
Monthebiffy
francois75000
delfino
Streetmax
Anaick
Nolaim
Virgile
ericp0883
chesney75
triixorien
Basyl177
Himal
smellilo
Hbh95340
ber 12
Sank63
Oh_mega
agzfr
2rem
Nipson
straslike
Meine
thepef
Dromaludaire
Totocatcho
SaVaS_uA
DOMINIQUE141230
Bran
hugo21
Bennidhem
Tony001
Willbtz
davidsto
terminos
JC 977
christian06
baboun
Citizenfox
PATNATRY
pecoste
kadoo
Karolus
gaelgbb
toy
Bricedenissa
herge81
Nico1293
Denis la malice
Phafane66
kguillem
deninou
Mrwolf14
Yannosshovel
fredched
Chr's
ney
Taille1
jeanmichel
gump25000
Vincent54
Gabriel777
lc38
letni
jet75
Juldelorme
coyoterebelle
bartelbii
gwenardo
seiko007
Siddharta
koko591
Canis Lupus
sebastienfam
Aeromariner
Jacklepirate69
gileto
Fifileterrible01
py3.14
FoolekHug
cannes86
Faceless Man
ashivan64
Tonave
rugovic
Rockiller
bzilo
jeromemeca
roms94
Orel91
didicargo
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8556
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:15

Parfait pour vous thumright Ca fait plaisir, c'est rassurant et ça montre le serieux de MOW même dans des circonstances étranges comme en ce moment. 

Je comprends que certains souhaitent passer par le gris, quand on voit parfois les différences de prix 
 (en milliers d'euros) c'est loin d'être négligeable. Le budget et les finances ne sont pas toujours extensibles, et ça permet d'économiser pour d'autres modèles pour varier les plaisirs Wink

Affaire à suivre pour connaître les nouvelles modalités de MOW
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 6:04

Merci Taille1, après, ou je ne partage pas complètement ton analyse, c'est sur le sérieux, parce que oui ils ont remboursé, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ma montre. Sachant que lors du moment ou je les ai contactés pour la commande, ils ne m'ont meme pas demandé d'acompte, j'ai précisé que je venais de FAM, ca a peut-être aider. Moi ce que je ne comprends toujours pas c'est leur mail m'indiquant, on a reçu votre montre, ne reste plus qu'a la payer, ils m'envoient leur RIB, je paye. Ca c'est le mardi 19 mai. Etant excité comme pas deux, tu imagines bien. Je leur envoi des mails pour savoir s'il ont bien reçu le virement, le 22 mai et le 25 mai, et la meme plus de réponse. Du coup je sature, et j'arrive finalement à les avoir par telephone pour me dire qu'ils vont me rembourser, elle est devenue quoi la montre dans tout ça??? Incapable de me le dire, ils l'ont sur les bras pourtant vu qu'ils l'avaient reçu.

Tout ça me laisse un petit gout amer, même s'il y a plus de peur que de mal, donc je relativise malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8556
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 7:47

Oui je comprends et je suis entièrement d'accord avec tes propro.  J'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons de ce changement soudain et brutal...
Dans tous les cas, à ta place j'aurais également eu des sueurs froides...et j'aurais pas été rassuré du tout. Mais qui est bien qui finit bien et c'est le principal.
Quand je disais le sérieux de MOW, je voulais dire qu'ils t'ont dit qu'ils allaient te rembourser et ça a été fait après les raisons du pourquoi du comment ne sont effet pas très clair !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 7:58

Tout ça ressemble fort au fait qu’ils aient fini par se faire rattraper par la patrouille avec leur « astuce » leur permettant de revendre la montre comme une occasion et ainsi de s’affranchir de la tva (ce qui leur permettait de proposer des prix canons). 
S’ils ont été contraints à payer la tva (et donc à la faire payer à leur client), difficile de dire au client « finalement votre montre coute 30% de plus », difficile aussi d’assumer ce surcoût de leur poche et bien sûr impossible d’expliquer tout ça au client. 
Tout ça, n’est bien sûr qu’hypothese de ma part mais ça expliquerait bien des choses : tarifs qui avaient commencé à augmenter depuis qq temps, délocalisation à HK et pour finir arrêt des ventes en attendant de pouvoir rebâtir leur grille de prix en fonction de leur nouveau « contexte »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:34

C’est une fraude à la TVA. Il n’y a pas de quoi regretter cette boite. Les français ne peuvent pas se plaindre de ne pas avoir de service hospitalier et à la fois profiter des "bonnes affaires"...
De plus, vis-à-vis de leurs concurrents qui ne fraudaient pas et payaient tout plein pot, il y avait une concurrence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:47

Si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:40

Si c'est une fraude à la TVA, effectivement, c'est pas glop du tout.
Mais dans ce cas, avec tout le pognon qu'ils doivent à la collectivité, c'est étonnant que leur compte bancaire n'ait pas été saisi et qu'ils aient pu rembourser les commandes "en cours".

Bien content que tu aies récupéré tes billes en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:41

Ils sont (étaient) à Monaco et maintenant apparemment à HK... bientôt au Panama ?
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:35

Pas une fraude véritablement sinon, ça se serait arrêté bien plus tôt et ils n’auraient pas eu pignon sur rue. 
Disons qu’ils profitaient de code fiscal français (et européen) qui permet parfois des « optimisations fiscales » bien limites. 
Le fisc a du finir par trouver comment arrêter cette évasion fiscale  et y a mis bon ordre. Tant pis pour ceux qui faisaient des bonnes affaires, tant mieux pour nos horlogers préférés et passionnés qui ne pouvaient pas lutter sur leurs tarifs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:41

En même temps j'invite tous les acheteurs de MOTW à regarder leurs factures....aucune mention de tva nul part...et je leur ai réclamé plusieurs fois une facture avec cette mention et à chaque fois on m'a dit que la demande était transmise au service comptable puis plus aucune nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:46

Hum, mais du coup si il y a un souci avec un douanier pointilleux ou les autorités fiscales, ça peut nous poser problème j'imagine?

@FacelessMan mes factures c'était vraiment 1 ou 2 lignes, 1 montre a tant d'euros, point barre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:52

C’est le client final qui paye la TVA. Le fisc peut donc se retourner contre lui. Le délai est de 3 ans.

Ce fut le cas il y a quelques années avec les mandataires automobiles... certains clients se sont fait rattraper. Ex. CAR BUSINESS à Paris. Qui n’existe plus depuis bien sûr. Il y en a pleind d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:10

py3.14 a écrit:
Hum, mais du coup si il y a un souci avec un douanier pointilleux ou les autorités fiscales, ça peut nous poser problème j'imagine?

@FacelessMan mes factures c'était vraiment 1 ou 2 lignes, 1 montre a tant d'euros, point barre. Rolling Eyes

C'est exactement pour ça que j'ai demandé en vain une facture en bonne et due forme
Revenir en haut Aller en bas
hellobandit
Membre très actif
hellobandit


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 20/06/2016

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:15

Pareil pour moi, deux lignes avec la montre et le prix sans précision de taxe ou pas. Pour une Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:55

Pareil prix sans tva pour moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:58

en tout cas abstraction faites des histoires de tva, je me sentais en confiance avec ce vendeur, maintenant je ne sais plus ou acheter...


D'ailleurs si l'un d'entre vous à un vendeur à me conseiller? Qui distribue les Tudor bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:19

https://www.tudorwatch.com/fr/retailers/
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:28

Tony001 a écrit:
C’est une fraude à la TVA. Il n’y a pas de quoi regretter cette boite. Les français ne peuvent pas se plaindre de ne pas avoir de service hospitalier et à la fois profiter des "bonnes affaires"...
De plus, vis-à-vis de leurs concurrents qui ne fraudaient pas et payaient tout plein pot, il y avait une concurrence déloyale.


Je comprends ton point de vue, mais pour moi le problème c'est plutôt d'être pris pour un imbécile par les AD : Vous êtes sur la liste blablabla. Les Ad ont créé et entretiennent le marché gris.

Dans ces conditions, je suis incapable de critiquer le marché gris TVA ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:32

Je ne dis pas que c'est le cas de MOTW, je l'ignore, même si je le soupçonne, mais le comportement des ADs (lesquels d'ailleurs?, j'en connais de très courtois) ne saurait cautionner la fraude à la TVA  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:49

Pour ma part les AD les plus proches sont respectivement en Espagne et en Andorre, donc le calcul est vite fait. Je ne vais pas faire plus de kms pour payer plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16975
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:01

Tony001 a écrit:
C’est une fraude à la TVA. Il n’y a pas de quoi regretter cette boite. Les français ne peuvent pas se plaindre de ne pas avoir de service hospitalier et à la fois profiter des "bonnes affaires"...
De plus, vis-à-vis de leurs concurrents qui ne fraudaient pas et payaient tout plein pot, il y avait une concurrence déloyale.

Tu as tout à fait raison Wink

En gros, les règles à Monaco sont une TVA payée uniquement sur la plus-value d'un objet d'occasion.

C'est la raison pour laquelle sur toutes les fiches produits sur leur site, il était indiqué "95% neuf".

Sur les factures que j'ai reçu de chez eux, jamais de TVA, même pas de serial number de la montre...

Après, jamais eu de souci avec eux sur mes achats (mise à part un manque de sympathie par téléphone/mail).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:48

Tony001 a écrit:
https://www.tudorwatch.com/fr/retailers/
je suppose que tu avais remarqué que sur leur site ils ne vendaient pas en direct.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:51

Oui, c’est la liste des revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:59

Je sais comment fonctionne leur site t'inquiète, c'etais de l'humour, mais je ne compte pas mettre 4890€ dans cette montre, je ne roule pas assez sur l'or pour ça, et la différence de 1000€ est rédhibitoire pour moi. comme je l'ai dis plus haut, lors de l'achat de ma Longines la difference n'était que d'environ 150€ entre le gris et l'AD donc entendable pour moi, premier achat de montre de "valeur" j'avais aussi besoin de mettre un pied dans ce milieu en étant rassuré, la j'ai évolué et comme je t'ai dis la difference est à mes yeux trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Mall of the watch - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2020 - 6:50

Et bah moi qui hésitait entre une Diver 300 V3 chez eux et acheter des vieilles sur C24, j'ai bien fait de prendre les 2 mamies. J'aurais eu le même souci que toi.

Mon achat chez eux en 2018, c'était bien passé cela dit.

Et comme c'était les seuls marchands du gris vraiment intéressant vs boutiques avec remise du gentil AD, ça va régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mall of the watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mall of the watch
» A propose de Mall Of The Watch
» Mall of the Watch, nouveau partenaire de FAM !
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: