FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mall of the watch - tome 2

Aller en bas 
+128
vicnent
Kangaroubs
trinita
Maset
faisceaupyramidal
paysdoufs
Alex2v
ceballo
depuis1899
Paulo Dulac
plibou
Rolek
CPC464
Nouch30
clo
Bobfish
KrissBZH
pierre595
StevenSeagull
diemoz4
Necro
polo66
mathh971
hellobandit
TTBG
ChrLs
nicolasmp
hellgreen
Eric67
kenken44
Cafeserre68
Alexandre23
Nicls
kyrnosfr
forplatina
LUC.LESSARD
cedz
anesth
Monthebiffy
francois75000
delfino
Streetmax
Anaick
Nolaim
Virgile
ericp0883
chesney75
triixorien
Basyl177
Himal
smellilo
Hbh95340
ber 12
Sank63
Oh_mega
agzfr
2rem
Nipson
straslike
Meine
thepef
Dromaludaire
Totocatcho
SaVaS_uA
DOMINIQUE141230
Bran
hugo21
Bennidhem
Tony001
Willbtz
davidsto
terminos
JC 977
christian06
baboun
Citizenfox
PATNATRY
pecoste
kadoo
Karolus
gaelgbb
toy
Bricedenissa
herge81
Nico1293
Denis la malice
Phafane66
kguillem
deninou
Mrwolf14
Yannosshovel
fredched
Chr's
ney
Taille1
jeanmichel
gump25000
Vincent54
Gabriel777
lc38
letni
jet75
Juldelorme
coyoterebelle
bartelbii
gwenardo
seiko007
Siddharta
koko591
Canis Lupus
sebastienfam
Aeromariner
Jacklepirate69
gileto
Fifileterrible01
py3.14
FoolekHug
cannes86
Faceless Man
ashivan64
Tonave
rugovic
Rockiller
bzilo
jeromemeca
roms94
Orel91
didicargo
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty31/5/2020, 18:39

Necro a écrit:
Et bah moi qui hésitait entre une Diver 300 V3 chez eux et acheter des vieilles sur C24, j'ai bien fait de prendre les 2 mamies. J'aurais eu le même souci que toi.

Mon achat chez eux en 2018, c'était bien passé cela dit.

Et comme c'était les seuls marchands du gris vraiment intéressant vs boutiques avec remise du gentil AD, ça va régler le problème.
Pour les diver 300 le vendeur que j’ai indiqué est pas mal placé (et même mieux que MOTW selon les moments et les références)
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: plus de Mall of the Watch ?   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 15:36

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que Mall of the watch n'est plus sur Chrono 24....?? Et que le site nous renvoie directement sur HK....
Quelqu'un sait pourquoi ?

Dommage, c'était un bon revendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 15:50

Tiens oui, Incompréhensible
l'adresse est indiquée comme définitivement fermée sur Google.
Le site officiel nous invite à se rendre sur leur nouveau site
et le showroom est maintenant basé à HK.

qui se lance pour la première commande ? pour tester si c'est toujours un bon plan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 15:56

Allez voir dans le sous forum BONNES ADRESSES vous aurez vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 16:51

Tony001 a écrit:
C’est une fraude à la TVA. Il n’y a pas de quoi regretter cette boite. Les français ne peuvent pas se plaindre de ne pas avoir de service hospitalier et à la fois profiter des "bonnes affaires"...
De plus, vis-à-vis de leurs concurrents qui ne fraudaient pas et payaient tout plein pot, il y avait une concurrence déloyale.
A mon sens, ce n’est pas vraiment une fraude à la TVA. Aucune société ne déduit de ses produits la TVA payée à MOTW, par conséquent le FISC ne rembourse pas une TVA qu’il ne perçoit pas de l’autre côté.
Pour le reste, cela reste, je pense, des suppositions. Les ventes depuis Hong-Kong seront soumises à TVA également lors de l’entrée des colis sur le territoire, donc le déménagement ne change que peu de choses pour MOTW....
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 17:01

t0ul0us1 a écrit:

A mon sens, ce n’est pas vraiment une fraude à la TVA. Aucune société ne déduit de ses produits la TVA payée à MOTW, par conséquent le FISC ne rembourse pas une TVA qu’il ne perçoit pas de l’autre côté.
Pour le reste, cela reste, je pense, des suppositions. Les ventes depuis Hong-Kong seront soumises à TVA également lors de l’entrée des colis sur le territoire, donc le déménagement ne change que peu de choses pour MOTW....
À mon sens ça ressemble bien à une escroquerie à la TVA 
Et de HK vers l’UE ce sera de l’importation. Pas de TVA, mais taxes douanières.
Ils sont vraiment partis là-bas? Physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 17:35

Jamais trop compris cette histoire de TVA avec MOW ?

Je crois qu'à Monaco il n'y a pas de TVA sur la marge si on vend quelque chose d'occasion

Donc ils achètent 100 TTC, revendent comme occasion 120, là où un Français revendrait 124 (20% sur les 20 de marge)

ça fait tout de même une différence assez faible, d'autant plus faible que leur marge devait être très mince
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16864
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 17:37

Virgile a écrit:


Tu as tout à fait raison Wink

En gros, les règles à Monaco sont une TVA payée uniquement sur la plus-value d'un objet d'occasion.

C'est la raison pour laquelle sur toutes les fiches produits sur leur site, il était indiqué "95% neuf".

Sur les factures que j'ai reçu de chez eux, jamais de TVA, même pas de serial number de la montre...

Après, jamais eu de souci avec eux sur mes achats (mise à part un manque de sympathie par téléphone/mail).

J'en parlais plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 17:49

Salut, pour infos, 

De mon coté j'ai essayé de me connecter avec mon compte pour récupérer des factures.
Choux blanc... Je ne sais pas s'ils ont transféré les comptes, si c'est en cours, ou s'ils s'assoient sur l'historique (auquel cas c'est un peu la merde :-( )

J'ai essayé de faire un "mot de passe oublié", mais jamais reçu de mail.

Bref, pour le moment, ca ne semble pas très bien rodé. Je ne ferais certainement pas un achat dans ce genre de conditions.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 18:19

J'ai été vérifier dans le code monégasque "des taxes sur le chiffre d'affaire", l'art. 93 A prévoit un régime de TVA sur la marge comme on le trouve en France ou en Belgique ( et partout dans l'UE me semble-t-il ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 18:48

Bobfish a écrit:
J'ai été vérifier dans le code monégasque "des taxes sur le chiffre d'affaire", l'art. 93 A prévoit un régime de TVA sur la marge comme on le trouve en France ou en Belgique ( et partout dans l'UE me semble-t-il ...)
C'est pour ça que cette histoire de TVA ne tient pas la route… pas différent d'en France

si occasion: TVA sur Marge mais le pro ne récupère pas la TVA sur la marchandise achetée

si neuf TVA payée sur tout, mais le Pro récupère sur la marchandise achetée, ne paye donc que sur la valeur ajoutée, d'où le nom

Pour moi ça revient au même

Exemple de calcul, dites moi si je me trompe:

Pour l'exemple montre à 100€ HT revendue avec coef de 1.20  120 HT donc 144 TTC

Vente sous forme de produit neuf: acheté 100€ HT (en fait payé 100 +20 mais 20 récupérés), revendu 120 HT donc 144 TTC marge = 20€ ( le pro reverse 24€ de TVA - 20€ qu'il a déjà payé à son fournisseur = 4€)

Vente sous forme de produit d'occasion: acheté 120€ TTC (ne récupère pas TVA puisque client final pour que la revente soit considérée comme occasion), revendu 144€ TTC, donc marge 24€ TTC, dont 4€ de TVA reste 20€

Dans les deux cas le fournisseur est payé 120€, la marge est de 20€ et 4€ de TVA sont versés


En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous (on est assujettis à la TVA): je paye mes fournisseurs TTC, mes clients payent TTC, quand le comptable fait la déclaration de TVA il déduit la TVA déjà payée de la TVA sur la totalité du CA… sinon on la payerait 2 fois sur le prix d'achat.

On ne peut récupérer la TVA initiale , que si le produit est revendu neuf avec TVA plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 18:53

Sur nos factures il n'est fait aucune mention de produit d'occasion, si un jour on doit justifier qu'on a bien payé la tva de nos nos montre ça n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 19:35

Bon pour résumer on peut oublier ce site alors, aucun intérêt pour des européens d’acheter à Hong-Kong...de plus si je comprends la mise à jour des CVG, c’est une garantie « maison » MOTW qui s’applique, un peu le même style que Jomashop c’est à dire que le jour ou t’as besoin y a personne. 

Tant mieux effectivement pour ceux qui ont pu toucher leur Speed à 3K€ à la belle époque du site, les derniers avis récents sont très négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 19:46

J'avais acheté à une époque bénie une Explorer 5000 euros chez eux ... RIP MOTW  Shit
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 19:57

On peut penser qu’ils achetaient TTC, se faisaient rembourser la TVA déductible, mais vendaient HT, et ne reversaient pas la TVA
Ex : achat 120ttc
Récupèrent 20 de tva (donc payent 100)
Et revendent 110 (petit benef), sans rien reverser
Mais je n’en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 20:01

Pas certain, je suis pas expert sur les sujets de TVA même si j’en croise tous les jours, mais pour moi, pour pouvoir déduire de la TVA, il faut en premier lieu en collecter
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 20:18

t0ul0us1 a écrit:
Pas certain, je suis pas expert sur les sujets de TVA même si j’en croise tous les jours, mais pour moi, pour pouvoir déduire de la TVA, il faut en premier lieu en collecter

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 20:52

clo a écrit:
On peut penser qu’ils achetaient TTC, se faisaient rembourser la TVA déductible, mais vendaient HT, et ne reversaient pas la TVA
Ex : achat 120ttc
Récupèrent 20 de tva (donc payent 100)
Et revendent 110 (petit benef), sans rien reverser
Mais je n’en sais rien

t0ul0us1 a écrit:
Pas certain, je suis pas expert sur les sujets de TVA même si j’en croise tous les jours, mais pour moi, pour pouvoir déduire de la TVA, il faut en premier lieu en collecter

Exactement, pour récupérer de la TVA, il faut que ton activité soit assujettie

Exemple: 

Médecin, il achète un ordi pour bosser, ne récupère pas la TVA, car ses honoraires ne sont pas assujettis

Pharmacien, achète le même ordi, récupère la TVA car vente de médocs est assujettie à la TVA

On ne peut pas récupérer d'un côté sans récolter de l'autre

En fait les histoires de TVA quand on est concerné, c'est assez facile à comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 21:55

Voila la page google du magasin, je crois que c'est clair...

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 200603100630990510

Je crois vraiment que j'ai eu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 22:08

De ce que je connais de la TVA, MOTW est dans le champ d'application de la TVA puisqu'il fait du commerce.
Il achète TTC à qq'un, recupère la TVA sous forme de crédit TVA demandé à l'Etat puisqu'il n'en collecte pas, puisqu'il revend sans mention de TVA. Or l'utilisateur final, particulier ou entreprise, doit supporter de la TVA (bon, pour une entreprise, généralement elle la déduit puisqu'elle est un maillon de la chaîne économique). Pour de la revente d'occasion, faudrait que je vérifie mais y'a effectivement une histoire de TVA sur marge.
Ce qui est étonnant, c'est que si c'est ça, l'Etat ait autant tardé à agir. Généralement, quand une entreprise présente sans arrêt des crédits de TVA, elle se prend un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 22:27

clo a écrit:
On peut penser qu’ils achetaient TTC, se faisaient rembourser la TVA déductible, mais vendaient HT, et ne reversaient pas la TVA
Ex : achat 120ttc
Récupèrent 20 de tva (donc payent 100)
Et revendent 110 (petit benef), sans rien reverser
Mais je n’en sais rien
Sauf s'ils achetaient peut-être en mode "duty-free" : ils achètent à l'étranger, donc localement, ils payent HT (comme un étranger qui achète aux Galerie Farfouillettes et qui se fait rembourser la TVA avant de prendre l'avion) et ensuite, par une "astuce" de la fiscalité monégasque (c'est une hypothèse), ils peuvent "importer" la tocante à Monaco puis la revendre, le tout, toujours sans payer aucune taxe.
Tu fais ça deux ou trois fois par an : on te laisse faire. Tu fais ça 10 fois par jour, tu finis par te faire rattraper.
Ca a probablement durer le temps que le fisc français et les monégasques se mettent d'accord pour arrêter ces "astuces".
Par contre, importation de HK, c'est sûr tu payes des taxes au moment où ta montre arrive à Roissy.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8506
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 22:57

C'est clair et net sur Google apparement... et si expéditions depuis HK, c'est sûr et certain qu'il n'aura plus aucunes bonnes affaires au vu de Speed frais de douanes. En conclusion bybye MOW, Ca semble bien être fini ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty3/6/2020, 23:05

Il suffira de choisir envoi par courrier simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty4/6/2020, 09:02

CPC464 a écrit:
Il suffira de choisir envoi par courrier simple Wink
Sur une montre à 3000 balles...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch - tome 2   Mall of the watch - tome 2 - Page 18 Empty4/6/2020, 09:13

C’est ce que j’allais dire ! Sur une citizen eco drive à 100 balles j’ai déjà tenté, j’ai perdu mais ça reste peu élevé en frais, en rapport avec le prix de la montre. Par contre une belle tocante a plusieurs k€ je le tente pas en courrier simple, ça se perd déjà parfois malgré le tracking (merci FedEX). 

Envoi simple sur des objets de valeur, c’est trop risqué, perte, vol... et si par hasard le paquet arrive jusque dans ta boîte aux lettres, je pense que ça doit être accompagné d’un rappel bien piquant des douanes ! Je n’y vois donc aucun intérêt, à part dilapider l’épargne réalisée durant le confinement ! Mais il y a d’autres sites bien plus sérieux pour ça (je pense à JuraWatches par exemple, pas les meilleurs prix mais excellent service, Ça se paie aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mall of the watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mall of the watch
» A propose de Mall Of The Watch
» Mall of the Watch, nouveau partenaire de FAM !
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: