FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La cible de Bale - Billet

Aller en bas 
+26
Arnaud.A
marmoot
py3.14
Sandsman
Kilano
foversta
trinita
herge81
Manivel
laurentb60260
Arno
2mn
LunaTicTac
lithium
bamboub
straslike
Pascal
Botev
Amphibia110
arvernensi
LUDOSTER
Leopal
M ONE HUNDRED
fredched
clodor
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:07

Baselworld 2019 ne restera pas dans les annales. L’absence de SwatchGroup et de nombreuses maisons à considérablement fait perdre de son intérêt à cette manifestation. Baselworld n'est pas un cas isolé et les salons d'une manière générale ont tous perdu de leur superbe dans l'horlogerie comme ailleurs.

La Direction de Baselwolrd annonce une version 2020 totalement repensée et très impliquée dans le "numérique". Le mot est lâché et comme une sorte de planche de salut, chacun a l'impression quand on dit "numérique" qu'il s'agit là d'une formule magique avec laquelle le monde va redevenir aussi beau qu'avant.
Hélas, les choses ne fonctionnent pas comme ainsi et l'alchimie numérique est beaucoup plus complexe à dompter qu'il n'y parait.

L'univers horloger est convaincu que la comptabilisation des "like", sur les réseaux sociaux, traduit en temps réel le niveau d'intérêt et de succès d'un produit.  La réalité économique démontre que la corrélation des volumes de ventes et du nombre de like est loin d'être établie. Que like le liker ? L'esthétique de la photo, la beauté de l'ambassadeur ou de l'ambassadrice qui porte le produit, le message associé, la marque, son mode de communication ou la montre et dans ce dernier cas, est-ce un signe annonciateur d'un achat à court terme ? Plus de 95% des liker ont oublié ce qu'ils ont liké dans les 5 minutes qui suivent leur geste! On like pour être liké soi-même, autant que parce qu'on a trouvé quelque chose de positif dans le post qu'on a liké. "Je like, donc j'existe"

Autant dire que si les organisateurs de Baselworld ont en tête de déployer une équipe de "Community managers" pour partir dans toutes les langues à la conquête des clients et des visiteurs du prochain salon, les choses s'annoncent difficiles. Le marché du "like" sur les réseaux sociaux est simplement déjà saturé. La distribution d'amours et de câlins virtuels n'est manifestement pas la solution au déclin de l'horlogerie en général et du salon de Bâle en particulier.
La prochaine révolution numérique sera celle des contenus simplement parce qu'à force de liker dans le vide celui-ci va devenir si abyssal qu'il risque d'aspirer par le fond toute une génération qui a déjà en moins de 5 ans renvoyé Facebook au rang de réseau social des vieux.

Instagram, Twitter et autres seront dans 5 ans aussi ringards que Facebook aujourd'hui.
Les organisateurs de Baselworld doivent donc anticiper les aspirations des internautes et répondre aux attentes des marques horlogères. L'enjeu économique est de taille. Il faut pîquer la curiosité du public, donner de la visibilité aux marques autrement qu'elles ne le font elles-mêmes et ceci sur des supports qui tiendront la distance face aux réseaux sociaux sans subir leur perte d'image. Il faut donc fabriquer du contenu, un contenu différent qui passe par de la découverte, de la création, du renouvellement permanent et un langage écoutable par toutes les générations autant par les marques que par les détaillants et leurs clients.

C'est loin d'être facile. La presse horlogère internationale, en perte de vitesse faute de se renouveler, ne pourra soutenir les actions des organisateurs de Baselworld.  Les "influenceurs" n'influencent pas grand monde et les marques ne savent pratiquement pas parler autrement qu'à travers un vocabulaire convenu, répétitif et sans création qui est de fait, leur langage des communiqués de presse.

Avant de parler, il faut savoir ce que veulent entendre les utilisateurs du numérique. Les études démontrent que leur demande porte sur la technique, l'histoire des mouvements, des marques et des modèles, une histoire mise en scène et dynamique, une histoire chargée d'anecdotes liées à la vie des entreprises qui fabriquent les produits. Le consommateur veut savoir où est sa place, si la marque qu'il achète a un passé et donc un avenir, si elle incarne la nouveauté, le statut social qu'il poursuit, bref, le client veut savoir où et comment il se situe face au produit. Il faut lui raconter, lui expliquer et lui expliquer encore et toujours pourquoi son choix est le meilleur. Sans cela, il n'y a rien à dire d'autre que la même chose à chaque fois ressassée pour chaque nouveau modèle. Les marques doivent se différencier, trouver une identité, une singularité et les organisateurs de Baselworld vont devoir gérer ce besoin à défaut de quoi, il ne feront qu'un compte de plus sur chaque réseau social et ne porteront...rien.

Finalement, c'est peut-être par de la vraie information que le salut peut arriver mais il faudra susciter de la confiance et créer de la crédibilité. Il n'y a pas de droit à l'erreur, ce sera un "one shoot" et en cas d'échec, Baselworld 2021 ne sera plus que virtuel. Chacun aura ici une pensée pour le salon parisien Belles-Montres monté brique par brique et détruit en une seule fois. La réussite se travaille et s'il est sans doute plus facile de critiquer que de construire, convaincre les marques de faire confiance aux organisateurs de Baselworld sera une dure épreuve après l'édition 2019. Le problème d'internet est que la plupart des gens n'ont rien à y dire et ça, ils le font savoir. Il serait dommage que Baselworld ne deviennent sur le net qu'une "voie (avec un e)  sans issue", sans audience, ni saveur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:14

A quoi détermines-tu que Baselworld n'a pas eu de succès ? quantitativement ? qualitativement ? sur quel indices ?
J'y étais avec des membres du club Breitling et je n'ai pas trouvé le salon désert ni mort, bien au contraire ! C'est la folie sur certains stands et j'ai trouvé l'ambiance très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:23

Ton billet "maitre" ZEN me fait penser à la crise que subit le monde des courses hippiques en France actuellement.
A force d'employer le même langage depuis 50ans, la poussière s'est accumulée sur le système. Aujourd'hui, il est en perte de vitesse car devenu illisible et incohérent (par moment).
Il manque aussi au monde horloger une certaine "ouverture" que certains tentent pourtant de faire (genre Leopal, Yema et son Colab).
Enfin, comme dans nombre de domaines, l'ennemi principal du salon a été le salon lui-même (par ses travers j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:27

J’étais également présent à BASELWORLD avec les membres du BREITLING CLUB FRANCOPHONE.

C’est la première fois que je me rendais à ce salon, donc difficile de pouvoir comparer avec les éditions précédentes.

Pour 2019, j’ai tout de même trouver qu’il y avait énormément de monde, mais que l’ambiance était tout de même amicale et décontractée.

J’ai l’impression dès que les clients, les passionnés et les clubs n’aient pas été maltraités par les marques et les manufactures.

En tout cas, chez BREITLING tout le monde a été très "friendly". Georges KERN est venu à notre table et a échangé avec nous en toute amitié pendant une quinzaine de minutes, tout en prenant le temps de regarder les BREITLING que nous avions au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:30

Breitling avait en fait consacré une partie de son emploi du temps aux clubs horlogers, orientés spécifiquement Breitling comme nous et les BO1884 ou plus généralistes comme Red Bar...
L'initiative est à saluer et plutôt à contre-courant de tout ce qui est dit sur la marque et sa politique d'influenceurs !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:25

Quand les marques appellent les clients en live parce qu’il n’y a personne, c’est mauvais signe. Le fait que Breitling ait réussi à déplacer son fan club ne fait pas le succès du salon.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:40

Je ne sais pas ce qu'est le virage numérique de Baselworld, si ce sont les réseaux sociaux, pour y faire quoi?
Ce qui pourrait être interessant, pas exemple, ce serait des présentations "lives", pas seulement avec le bla-bla marketing des marques (il y en aura toujours un peu), mais aussi pourquoi pas ceux qui imaginent et font les montres, pour parler de leurs choix et de leur travail.
Pourquoi pas une sorte de Baselworld TV (facile de faire une chaine YT) sans trop de langue de bois, avec des épisodes par marques que l'on pourrait voir à la demande si on ne peut pas assister au live. Avec un peu de fond, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:46

ZEN a écrit:
Quand les marques appellent les clients en live parce qu’il n’y a personne, c’est mauvais signe. Le fait que Breitling ait réussi à déplacer son fan club ne fait pas le succès du salon.

BREITLING n’est pas la seule marque / Manufacture à avoir invité "son fan club".

Je trouve que ta remarque est pleine d’amertune ou d’aigreur, et encore une fois dirigée contre BREITLING.

Décidément tu dois avoir des comptes à régler avec BREITLING ...

Et le fait que tu dénigres BASELWORLD n’en fait pas un salon raté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:53

Un salon c’est un seul moment de communication, beaucoup d’entre nous se sont plaints du manque de nouveautés du salon, mais nous aurons tous remarqué qu’il y a des présentations de nouveaux modèles toute l’année, le principe de la communication étant d’être visible toutes l’année.

Pour moi Swatch Group a bien fait de partir, ils organisent un salon pour leur distributeurs, puis occupent l’espace médiatique avec des nouveautés a un rythme régulier. C’est aussi plus agréable de voir des nouveautés régulièrement, ça entretien l’intérêt! A côté le salon « à papa » ou les marques présentaient leurs nouveautés une fois l’an...
Revenir en haut Aller en bas
arvernensi
Nouveau
arvernensi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:55

Comptabiliser des "likes" et des "suiveurs" sur les réseaux sociaux ne veut clairement pas dire grand chose à mon avis, et probablement encore moins dans l'univers des montres de luxe.

Mais payer quelques "influenceurs" ne coûte rien par rapport aux coûts d'autres moyens de communications plus classiques, peut-être même moins que d'inviter les clients de la marque à des manifestations sponsorisées régulièrement... Et en plus, les influenceurs, ils ne râlent pas. Les clients (les fans), si. Et souvent même.

Être présent dans ces réseaux sociaux que je ne qualifierai pas de "branchés" mais plutôt "d'éphémères", ce n'est pas le retour en terme d'image pour la marque. Ce retour, il est nul, nous sommes d'accord. Le but, c'est de faire parler et d’accroître la notoriété générale.  Et là, c'est réussi : Vous en parlez.


Pour BaselWorld, je sais pas... Peut-être effectivement qu'il faudrait réfléchir de temps en temps sur le modèle. Mais c'est toujours festif...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:21

M ONE HUNDRED a écrit:
ZEN a écrit:
Quand les marques appellent les clients en live parce qu’il n’y a personne, c’est mauvais signe. Le fait que Breitling ait réussi à déplacer son fan club ne fait pas le succès du salon.

BREITLING n’est pas la seule marque / Manufacture à avoir invité "son fan club".

Je trouve que ta remarque est pleine d’amertune ou d’aigreur, et encore une fois dirigée contre BREITLING.

Décidément tu dois avoir des comptes à régler avec BREITLING ...

Et le fait que tu dénigres BASELWORLD n’en fait pas un salon raté. Wink

Ni amertume , ni aigreur. Un salon mondial qui passe de 1700 exposants à moins de 500 et dont on a du fermer des halls totalement ou partiellement n'est pas un succès. Que Breitling fasse bonne figure avec des clubs divers et variés et tente par leur intermédiaire d'inverser une image dégradée tant auprès des détaillants que du public est une stratégie que je comprends et que les "lieutenants" veuillent tenter de verser sur le registre affectif "il a des comptes à régler avec Breitling" un problème de stratégie commerciale défaillante est aussi compréhensible mais puisque tu demandes des chiffres, demande donc à monsieur Kern avec lequel tu sembles bien intime, de nous communiquer les chiffres de vente de Breitling sur les 5 derniers exercices.

Il ne faut pas chercher de l'affectif là où il n'y en a pas. Aimer ou ne pas aimer une marque n'a aucune forme de sens pour ce qui me concerne. Je réserve les sentiments aux êtres humains. Pour ce qui est des entreprises, j'appelle une erreur de gestion "Erreur de gestion" et un succès commercial " Succès commercial" et au regard du chiffre d'affaires je déduis si le gestionnaire est bon ou mauvais.

Je constate que comme Valérie Pierson était venue m'annoncer ici même qu'à la fin de l'année, elle me présenterait les chiffres positifs de Breitling pour finalement ne pas pouvoir les montrer, on ne nous présente rien qui démontre la réussite de la nouvelle politique commerciale de Kern. Je suis prêt à regarder des chiffres de "sell out" qui me donneraient tort. Il n'y a rien d'affectif là-dedans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:50

Tout ça n'est spécifique ni à l'horlogerie, ni à Baselworld...

Regardez les salons auto, certaines marques n'y vont plus, d'autres choisissent leurs salons...

Les salons, c'est bien, mais ça coute tres cher et surtout cela noie SA nouveauté au milieu de celles de tous les autres...

Les réseaux sociaux, c'est très largement de la daube, mais ça permet au moins de gérer son timing et de faire parler de soi sur ce qu'on veut quand on le veut...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:51

Pour le salon de l'auto, les organisateurs eux-mêmes ont parlé à Genève de demi-succès du fait de l'absence de marques importantes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:04

C'est le sens de l'histoire a mon avis... le syndicat des marechaux ferrant aurait pu avoir la meilleure gestion du monde, le marketing le plus efficace, ils n'auraient rien pu faire contre l'avènement de l'automobile...

Les temps changent, les pratiques changent, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:44

Sans doute l'évolution culturelle est-elle un facteur déterminant dans la perte de vitesse de ces évènements mais les fabricants demandent des évènements "physiques" rassembleurs de plusieurs marques.

Le problème de Bale n'est pas dans le manque d'envie des marques y compris celles qui sont parties mais dans le rapport coût avantage de l'évènement. C'est cela qu'il faut inverser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:45

A lire aussi l'article de Grégory Pons

https://businessmontres.com/article/le-dos-au-mur-baselworld-negocie-un-impressionnant-virage-communautaire-swatchgroup-breitling-lvmh-gucci-salonmammifere-rendezvousaffinitaire

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:34

Zen, n'etait-ce pas vous-même qui étiez enthousiaste lors de l'arrivée de Georges Kern à la tête de Breitling il y a 18 mois ?

Vous taxez les membres du club Breitling de lieutenants, sous-entendant que nous serions à la solde au sens littéral de Breitling. Nous ne sommes pas appointés par la marque, en aucune manière. D'ailleurs, sur le sous-forum Breitling, nombre d'entre nous ne se privent pas de critiquer les mauvaises décisions de Georges Kern.
Sommes-nous objectifs ? Pas plus que la plupart des fans de marques. Mais ça se limite à cela.
Etes-vous vous-même objectif ? Certainement pas avec Breitling, qui se prend de volées de bois vert à chaque mouvement qu'il soit bon ou mauvais.

Vous êtes en revanche beaucoup plus conciliant avec Zenith qui est pourtant moribonde depuis des lustres et ne fait pas grand chose pour améliorer la situation.

Vous critiquiez les influenceurs en regrettant que les marques négligent leurs clients. 
Lorsqu'elles s'occupent de leurs fans, ce serait un acte pré-mortem ?

Ca manque de bonne fois, tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:39

ZEN a écrit:
Le problème de Bale n'est pas dans le manque d'envie des marques y compris celles qui sont parties mais dans le rapport coût avantage de l'évènement. C'est cela qu'il faut inverser.  

Et cela vaut aussi pour les à-côtés, le prix des chambres x 5 ou 6 durant l'évènement, c'est du vol organisé. Et il doit y avoir d'autres exemples. Ces comportements de rapaces vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:50

Tu as raison Claude. C’est tellement à la mode de tirer sur Breitling à boulets rouges. Et tu sais que je suis tout sauf tendre avec la nouvelle direction. Mais ce lynchage pseudo moralisateur m’agace énormément. Kern est transitoire, Breitling a existé avant et existera après lui. Point barre. Dans un autre sujet on s’extasie sur Moser. Je respecte ce qu’ils font, mais un cadran vide avec deux aiguilles ne provoque absolument rien en moi. Zénith ? Parlons-en... 

Ça fait mille ans qu’ils déclinent à toutes les sauces un mouvement qui n’a même pas un stop seconde digne de ce nom pour régler correctement l’heure. Et qui oblige à faire attention comment on change la date... Bonjour l’innovation. Le B01 est à des années lumières devant. Ils ne vendent pas grand chose, mais comme c’est une vache sacrée, il ne faut rien dire. 

Oméga c’est pareil avec la speed. 1093849939 versions et un original qui n’a pas bougé en dehors de son prix qui ne fait qu’augmenter. Je ne parlerai pas d’autres maisons glorieuses autrefois, parce que ce n’est même pas la peine... Il n’y a que Rolex qui sont intouchables.

Alors foutez-nous la paix avec Breitling, tout comme je ne ne viens pas critiquer les autres manufactures.


Dernière édition par Botev le Mar 26 Mar 2019 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:57

Botev a écrit:

Ça fait mille ans qu’ils déclinent à toutes les sauces un mouvement qui n’a même pas un stop seconde digne de ce nom pour

Moi je l'appelle l'El Merdo, c'est plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:16

Citation :
Tu as raison Claude. C’est tellement à la mode de tirer sur Breitling à boulets rouges. Et tu sais que je suis tout sauf tendre avec la nouvelle direction. Mais ce lynchage pseudo moralisateur m’agace énormément. Kern est transitoire, Breitling a existé avant et existera après lui. Point barre. Dans un autre sujet on s’extasie sur Moser. Je respecte ce qu’ils font, mais un cadran vide avec deux aiguilles ne provoque absolument rien en moi. Zénith ? Parlons-en... 

Ça fait mille ans qu’ils déclinent à toutes les sauces un mouvement qui n’a même pas un stop seconde digne de ce nom pour régler correctement l’heure. Et qui oblige à faire attention comment on change la date... Bonjour l’innovation. Le B01 est à des années lumières devant. Ils ne vendent pas grand chose, mais comme c’est une vache sacrée, il ne faut rien dire. 

Oméga c’est pareil avec la spped. 1093849939 versions et un original qui n’a pas bougé en dehors de son prix qui ne fait qu’augmenter. Je ne parlerai pas d’autres maisons glorieuses autrefois, parce que ce n’est même pas la peine... Il n’y a que Rolex qui sont intouchables.

Alors foutez-nous la paix avec Breitling, tout comme je ne ne viens pas critiquer les autres manufactures.
Je comprends que tu veux expliquer que tu ne critiques pas les autres manufactures et que pour cela tu demandes que personne ne critique Breitling, mais tu viens d’en descendre quelques unes dans ton pamphlet... c’est bizarre comme façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:18

Simplement pour démontrer que personne n’est irréprochable. Pas plus que Breitling en tout cas. Et j’aurai pu en dire bien plus sur les maisons précitées et sur bien d’autres. J’en ai marre du Breitling bashing.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:32

Botev a écrit:
 Zénith ? Parlons-en... 

Ça fait mille ans qu’ils déclinent à toutes les sauces un mouvement qui n’a même pas un stop seconde digne de ce nom pour régler correctement l’heure. Et qui oblige à faire attention comment on change la date... Bonjour l’innovation. Le B01 est à des années lumières devant. 
Ouais, et Ferrari fait vraiment des bagnoles de merde parce que leur GPS est pas ergonomique et que la boite à gants est pas assez grande...

Renault est a des années lumières devant avec son kangoo tellement plus pratique...

Sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:54

ZEN a écrit:


Ni amertume , ni aigreur. Un salon mondial qui passe de 1700 exposants à moins de 500 et dont on a du fermer des halls totalement ou partiellement n'est pas un succès. Que Breitling fasse bonne figure avec des clubs divers et variés et tente par leur intermédiaire d'inverser une image dégradée tant auprès des détaillants que du public est une stratégie que je comprends et que les "lieutenants" veuillent tenter de verser sur le registre affectif  "il a des comptes à régler avec Breitling"  un problème de stratégie commerciale défaillante est aussi compréhensible mais puisque tu demandes des chiffres, demande donc à monsieur Kern avec lequel tu sembles bien intime, de nous communiquer les chiffres de vente de Breitling sur les 5 derniers exercices.

Il ne faut pas chercher de l'affectif là où il n'y en a pas. Aimer ou ne pas aimer une marque n'a aucune forme de sens pour ce qui me concerne. Je réserve les sentiments aux êtres humains. Pour ce qui est des entreprises, j'appelle une erreur de gestion "Erreur de gestion" et un succès commercial " Succès commercial" et au regard du chiffre d'affaires je déduis si le gestionnaire est bon ou mauvais.

Je constate que comme Valérie Pierson était venue m'annoncer ici même qu'à la fin de l'année, elle me présenterait les chiffres positifs de Breitling pour finalement ne pas pouvoir les montrer, on ne nous présente rien qui démontre la réussite de la nouvelle politique commerciale de Kern. Je suis prêt à regarder des chiffres de "sell out" qui me donneraient tort. Il n'y a rien d'affectif là-dedans.

Je ne vois où il y du Breitling bashing... C'est argumenté et à l'origine ça ne faisait que répondre au fait que la bonne humeur sur le stand de Breitling et l'échange club/Kern ne faisait pas le succès du salon comme ça a été dit. 🤔 

Passer de 1700 à 500 exposants, c'est relativement parlant quant au succès de Baselworld...

Et je suis prêt à parier que beaucoup d'autres marques vont suivre...

Ce salon qui est un salon pro il ne faut pas l'oublier aurait dû se renouveler afin de pouvoir accueillir les connaisseurs, acheteurs d'une autre manière... Car le lèche vitrine et les catalogues ça va un moment... En "vip" c'est évidemment autre chose et bien plus sympa à arpenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Billet - La cible de Bale - Billet    Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    Billet - La cible de Bale - Billet    EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:55

La cible de Bâle, c'est le trou ?

Désolé mais j'ai rien trouvé à dire de mieux sur ce monceau de superficialité. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
La cible de Bale - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés à Bâle ... Billet
» La peau de Bale ! Billet
» La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )
» L'absence de Swatch Group aura-t-elle eu la peau de Bâle ? Billet
» La montre la plus consensuelle est la ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: