FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Massacre du temps passé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:56

L'envie de vider un peut certains tiroirs, j'ai entrepris de reconstituer ce 24 '' à triple quantième
Mes excuses pour la mauvaise qualité des photosMassacre du temps passé P9110012


Massacre du temps passé P9110013






Comme beaucoup de ces triples quantièmes, suite à l'usure de la platine à la roue de centre, l'horloger a préférer supprimer ses fonctions de triples quantièmes pour qu'il fonctionne quand même,
mais comme l'horloger est récupérateur, il a tout démonté, la ou simplement les deux roues de renvois aurait suffit , mais il pensait ça peut toujours servir un jour
 j'ai donc bouchonné cette platine ce qui m'a couté environ 20 mn

Massacre du temps passé P9120012
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:04

maintenant,il n'y a plus qu'à rechercher les pièces manquantes, les ajuster, assouplir les ressorts de sautoirs, régler le passage des fonctions, puis une bonne révision du mouvement, si non en assez bon état général
finir ce soir serait un miracle,
quand je pense qu'une heure de travail ( hors révision ) aurait suffit pour remettre cette montre à son état d'origine
il doit m'en rester encore 5 ou six dans cet état, si il y a des amateurs de puzzle ma portye est ouverte rabbit
JCFMassacre du temps passé P9120013
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:31

C'est du sérieux tes boi-boites Fournier !   

Quand il me faudra un ressort de sautoir, je saurai à qui m'adresser !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:14

oui mais même avec ce tiroir ce n'est pas toujours gagné, il faut souvent les modifier, car ces régulateurs ce ressemblent tous, mais rien n'est standard
celui ci j'ai passé plus d'une journée dessus et j'avais la chance de tomber sur une série ou mes fournitures correspondaient bien, car il m'est souvent arrivé de devoir les faire complètement , et sans modèle ce n'est pas évident
JCF
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:50

Fournier a écrit:
oui mais même avec ce tiroir ce n'est pas toujours gagné, il faut souvent les modifier, car ces régulateurs ce ressemblent tous, mais rien n'est standard et sans modèle ce n'est pas évident
Hello,

Alors, où en est cette reconstitution Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:06

elle est partie depuis un moment, mais plus d'une journée de travail, c'est vraiment pour ne pas voire finir cette montres comme beaucoup dans un fond de tiroir, ou en pièces, car ce n'est pas très rentable, et j'en ai bien d'autres d'état  identiques,de plus elle était très ordinaire, cadran blanc uni boite en acier très ordinaire
quant à moi, je ne peut pas tout garder, je ne fait pas une collection de triples quantièmes, j'en garde quelques un qui me plaisent le plus, et me sépare des autres, ce qui me permet un petit achat de temps en temps
une petite image de triples quantièmes Ph. de lunes que j'ai gardé
JCF

Massacre du temps passé Pa220011
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:57

Fournier a écrit:
elle est partie depuis un moment, mais plus d'une journée de travail, c'est vraiment pour ne pas voire finir cette montres comme beaucoup dans un fond de tiroir, ou en pièces, car ce n'est pas très rentable, et j'en ai bien d'autres d'état  identiques,de plus elle était très ordinaire, cadran blanc uni boite en acier très ordinaire
quant à moi, je ne peut pas tout garder, je ne fait pas une collection de triples quantièmes, j'en garde quelques un qui me plaisent le plus, et me sépare des autres, ce qui me permet un petit achat de temps en temps
une petite image de triples quantièmes Ph. de lunes que j'ai gardé
JCF

Massacre du temps passé Pa220011
thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Massacre du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Massacre du temps passé   Massacre du temps passé EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:20

C'est admirable, Fournier, que tu continues à restaurer ces goussets à triple quantième ; bien souvent, leurs cadrans sont HS et c'est la raison principale pour laquelle je ne me suis jamais lancé là-dedans !

Ce que j'aime, c'est ton abnégation à continuer envers et contre tout dans ce genre de restaurations ;

SINCERES FELICITATIONS car à travers toi, nous sommes tous honorés (chacun à notre niveau de technicité, qui n'atteint bien évidemment pas le tien) 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre du temps passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» Le temps qui passe ...
» Art et temps qui passe
» Le temps qui passe ...
» Le temps qui passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: